Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Mer 08 Nov 2023, 20:38
A ma très grande surprise, Unai Cuadrado, malgré deux saisons totalement blanches, prolonge d'un an chez Euskaltel.

En revanche pas de miracle pour Yesid Pira qui n'est évidemment pas conservé chez Caja Rural (et qui va donc vraisemblablement retrouver le niveau amateur chez lui en Colombie).
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Mer 08 Nov 2023, 21:57
Samuel Watson, Alexy Faure ProstHuub Artz et Arno Claeys ont repris l'entraînement aujourd'hui même.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Lun 20 Nov 2023, 10:19
Voici mon jeune coureur italien Davide de Cassan. Je savais depuis un moment grâce à son Instagram qu'il est aussi chanteur, mais je m'y étais jamais vraiment intéressé jusque-là. En fait il a réellement sorti un mini-album 6 titres il y a 3 ans (mini-album disponible partout, Deezer, Spotify, Apple Music, Youtube...) et plusieurs autres singles depuis. J'ai écouté celui-là notamment et je trouve ça pas mal du tout, il y a petit côté seventies qui me plaît bien...


cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Sam 25 Nov 2023, 09:49
Comme l'a dit Lenissart, c'est calme plat du côté des transferts depuis plusieurs semaines. Les dernières petites infos (mais qui ne vont pas changer la face du monde vu qu'elles concernent des coureurs qui scorent assez peu) :

- Lukas Meiler et Dominik Amann prolongent tous deux chez Vorarlberg
- Niels Vandeputte et Emiel Verstrynge prolongent chez Alpecin Development (mais tant que l'un et l'autre continueront à privilégier largement le cyclocross sur la route, ça n'a pas une importance capitale - et c'est d'autant plus dommage que Verstrynge a obtenu quelques vrais beaux résultats sur route cette année -)
- Tim Wollenberg prolonge chez Santic, mais lui a dit (et il a d'ailleurs déjà commencé cette année) qu'il allait s'orienter de plus en plus vers le gravel... Sleep
- la petite surprise : après son étonnamment bonne année 2023, à 24 ans en amateur, Simone Piccolo a signé en Conti chez Gallina Ecotek.

Voilà c'est tout. Ca me fait la somme faramineuse de 51 contrats pour 2024 à ce jour...

Parmi les coureurs qui marquent un peu de points, j'attends encore des infos sur :
- Jose Toribio (et là je suis un poil moins confiant que les autres années vu sa saison 2023 mitigée)
- Jules Hesters (mais de toute façon lui passe 80% de sa saison sur piste, donc bon...)
- Daniel Mendez (il a fait une bonne saison 2023, j'espérais éventuellement le voir revenir en Europe, mais apparemment ce ne sera pas le cas)
- Mathias Larsen (un peu inquiet sur son compte : en début de saison il avait dit qu'il donnerait tout en 2023 pour passer au moins en Conti Pro, et que si ça ne marchait pas il réfléchirait à savoir s'il continue le vélo ou pas. Apparemment ça n'a pas marché, donc petite inquiétude quand même)
- Riccardo Zurita (l'un des cocus de la fermeture d'Androni, il avait un contrat pour 2023 et a du coup dû retourner chez les amateurs. Il a fait lui aussi une bonne saison, j'avais là aussi un petit espoir, mais visiblement ce sera non également)
- Yesid Pira (non conservé par Caja Rural, lui aussi j'avais un petit espoir ne serait-ce qu'il se recase dans une Conti, mais apparemment ce sera non aussi)
- Oliver Stockwell (lui j'espère vraiment que sa carrière n'aura pas été niquée par sa grosse chute en début de saison qui a transformé son 2023 en saison blanche)
- Didier Merchan (bon ben lui malheureusement j'y crois plus du tout. Regrets éternels)
- Kim Euro (il a fait une bonne saison 2023, s'il n'abandonne pas le cyclisme je suis pas trop inquiet sur lui - d'autant qu'il a encore gagné une course cette nuit -)
- Tom Wirtgen (soit Global 6 le prolonge, soit à mon avis c'est fini pour lui)
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 30 Nov 2023, 10:01
Le grand objectif de Ben O'Connor en 2024 sera le Giro. Il dit qu'il veut faire un deuxième GT derrière, mais apparemment ça n'a pas encore été tranché entre Tour et Vuelta. A suivre donc...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Ven 01 Déc 2023, 10:41
cedrick2 a écrit:
Parmi les coureurs qui marquent un peu de points, j'attends encore des infos sur :
- Oliver Stockwell (lui j'espère vraiment que sa carrière n'aura pas été niquée par sa grosse chute en début de saison qui a transformé son 2023 en saison blanche)

Double bonne nouvelle pour lui :
- il prolonge finalement chez Team Friuli
- Team Friuli étant devenue l'équipe-réserve de Bahrain Victorious, le voilà donc en Conti pour 2024
Ne reste plus qu'à espérer qu'il va retrouver tous ses moyens physiques après cette grosse chute.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Mer 13 Déc 2023, 15:16
Jules Hesters prolonge finalement chez Flanders Baloise.

Avec 17 coureurs en World Tour et 13 en Conti Pro (30 en tout donc), je battrai en 2024 mon record de coureurs de la catégorie supérieure (le précédent était de 29, 13 en WT et 16 en CP, en 2021).
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 21 Déc 2023, 14:57
Artem Fofonov signe dans la Conti Développement d’Astana. C’est incroyable, sur mes 9 Juniors 2023, 8 ont signé dans la Conti Développement d’une équipe World Tour, et le 9e qui était Junior 1 passera sa 2e année Juniors dans la même équipe (l’équipe Juniors d’AG2R). Carton plein, j’en reviens pas moi-même !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Mar 02 Jan 2024, 22:00
LE BILAN 2023 DE L'EQUIPE


LES LEADERS

RUI COSTA : Après la catastrophe de l'an dernier pour sa dernière année chez UAE (moins de 700 pts inscrits !!!), on a eu droit à un Rui Costa de gala cette année, littéralement, et de sa première course (qu'il a gagnée) à la dernière (qu'il a gagnée aussi). Sa victoire à la Japan Cup lui permet même d'approcher à quelques dizaines de points la barre des 3000 pts inscrits en une saison. Il la rate malgré tout de justesse à la fin, Kwiatkowski restant donc à ce jour le seul et unique coureur de mon équipe à l'avoir dépassée (et une seule fois, en 2018). Les félicitations du jury quand même évidemment pour le Portugais.

MICHAL KWIATKOWSKI : Toujours aussi frustrant. Il passe les 3/4 de ses saisons (et de son fait en plus apparemment) à larbiner pour les autres. Pourtant, les quelques fois de l'année où il décide de faire parler un peu la poudre, il montre qu'il a toujours malgré tout de très beaux restes et qu'il pourrait sûrement faire BEAAAUUUCOUP mieux s'il le voulait vraiment. Peut-être le fera-t-il d'ailleurs l'an prochain, avec tous les bons coureurs Ineos qui quittent l'équipe à l'intersaison (Tao, Dani Martinez, Sivakov, Tulett...), c'est tout ce que je peux souhaiter.... Au final 1450 pts inscrits, ce qui est évidemment beaucoup mieux que l'an dernier, mais malgré tout très faible pour un choix n°1 de draft (et un choix n°1 qui encore une fois, s'il le voulait, pourrait faire tellement mieux...)

BEN O'CONNOR : Une drôle de saison pour lui, bien mal embarquée à la base mais qui finalement se termine pas si mal. Après un bon début au Tour Down Under, son printemps est totalement gâché par une suite de chutes et de maladies. Fin avril il est donc très en retard sur ses temps de passage. Après un excellent Dauphiné, il rate en grande partie son Tour dans la foulée, même si finalement les deux 3e places d'étapes qu'il finit par arracher rétablissent un chouïa l'équilibre. Il reste malgré tout très en retard fin juillet. Pour ne rien arranger, alors qu'il y était annoncé depuis le début de l'année, il ne participe finalement pas à la Vuelta. Catastrophe. Et puis finalement, tout à fait étonnamment, il va en fin de compte faire une fin de saison assez bonne, et surtout assez rémunatrice, et pourtant à peu près dans le dernier endroit où je m'attendais à le voir briller (les Classiques vallonnées, lui qui a pourtant à peu près 0 punch). Au final, malgré tout ça, il termine l'année à près de 2800 pts, 2e scoreur de l'équipe derrière Costa. Même si ça aura donc été très dur, mention "pas mal du tout" finalement pour lui. En tout cas il a montré qu'il était un battant, c'est bien !

JACK HAIG : Saison très décevante pour lui, avec seulement 1861 pts inscrits. Malgré tout, difficile de lui en vouloir vraiment : d'abord, suite à sa méchante blessure du Tour 2022, il s'est arrêté pendant de nombreux mois, et n'a repris finalement que fin février, sans être encore au top évidemment après 8 mois d'arrêt. Pour ne rien arranger, il est tombé malade en Catalogne, ce qui a perturbé d'autant sa préparation pour le Giro où il a du coup été très décevant (19e, et en ayant dû larbiner pour Caruso et Buitrago à la fin). Il a finalement trouvé enfin la bonne carburation sur le Dauphiné (5e), ce qui était prometteur pour la Vuelta. Sauf que finalement son équipe n'a rien trouvé de plus intelligent que de l'envoyer sur le Tour, alors qu'il venait pourtant déjà d'enchaîner Catalogne, Tour des Alpes, Giro et Dauphiné !!! Conséquences : il était évidemment cuit sur le Tour où il n'a à peu près rien fait, et encore plus cuit de chez cuit à la fin, ce qui fait que logiquement sa saison s'est achevée virtuellement sur les Champs Elysées. Extrêmement frustrant. En plus, apparemment il s'est fait opérer de la hanche à l'intersaison, je ne sais pas trop pourquoi. Reste donc à espérer un meilleur calendrier en 2024, une année enfin sans problèmes, et que le départ de Landa notamment lui laisse plus d'opportunités...

JORDI MEEUS : Encore un coureur qui aura été plutôt bon sur le vélo (ah sa victoire sur les Champs Elysées !!!), mais dont la saison est au final aussi très frustrante. Les deux années précédentes il avait TOTALEMENT raté son entame de saison jusqu'en avril, ce qui fait que même en ayant beaucoup mieux fini, ses scores finaux n'étaient pas terribles, en tout cas pas à la hauteur de ce qu'il montrait sur le vélo. Cette année cependant, son début de saison a été enfin excellent, ce qui laissait présager un score de fin de saison enfin à la hauteur. Même s'il a totalement raté ses Classiques, il est malgré tout resté dans le rythme jusqu'à sa victoire sur les Champs, ce qui laissait espérer tranquillou une saison à 3000 (surtout avec le nouveau barème). Sauf que finalement non. Parce que sa saison ne s'est pas réellement terminée sur les Champs, mais pas loin quand même : seulement 13 malheureux jours de course pour lui après ça en 3 mois, dont les 5 du Renewi Tour et les 5 du Tour du Luxembourg, où il n'y avait à chaque fois qu'une seule et unique étape prévue pour les sprinteurs ! Résultat des courses, alors qu'il avait déjà dépassé les 2100 au sortir du Tour, il ne termine finalement la saison qu'à 2362. Très très très frustrant...

GORKA IZAGIRRE : Comme d'habitude il fait ce qu'il peut, arrachant quelques résultats par-ci par-là au milieu des dizaines de courses où il est simple larbin. Marquer près de 1200 pts dans ces conditions, on va donc dire que c'est vraiment pas si mal...


LES LIEUTENANTS

LOIC VLIEGEN : Saison catastrophique, pas moins, après un 2022 tout à fait excellent. Là, il n'inscrit que 472 pts, c'est-à-dire à peine plus que le tiers de l'an dernier. Non seulement il n'a pas été bon, mais en plus il a enchaîné les pépins de santé, et s'est retrouvé nommé larbineur en chef/garde du corps pour Girmay. Catastrophique. Ne reste plus qu'à espérer qu'il ait moins de soucis l'an prochain, et surtout que son passage chez Bingoal lui permette de rejouer enfin sa carte...

FERNANDO BARCELO : Dieu sait pourtant que je croyais en lui quand je l'ai drafté. Pas pour devenir le nouveau Valverde, mais au moins pour être un bon Jesus Herrada. Mais là encore c'est complètement raté : depuis son opération du coeur il y a 2 ans, c'est peu de dire qu'il ne progresse absolument plus du tout, on peut même dire qu'il plafonne de plus en plus chaque année. Du coup Barcelo est devenu un exemple type du fameux kéké à points, le mec qu'on ne voit à peu près jamais à l'écran mais qui parvient quand même à finir l'année dans les 700-800 pts. Pas si mal au final, mais j'espérais tellement mieux quand je l'ai pris...

VERMEERSCH Gianni : Difficile évidemment d'exister quand on a 2 monstres comme Van der Poel et Philipsen dans son équipe pour lesquels on doit bien sûr larbiner un max. Au final il a fait ce qu'il a pu, c'est pas si mal, mais c'est pas vraiment non plus à la hauteur des attentes...

JAVIER ROMO : Qu'est-ce qu'il était prometteur celui-là aussi (quand je pense que je l'ai préféré à Zingle, je m'en mords encore les doigts). Et puis finalement là aussi rien, ou du moins pas grand-chose. Oh certes, après une saison et demie totalement catastrophique il a retrouvé un peu des couleurs sur le Tour de Burgos et à la Vuelta (ce qui va finalement lui permettre de rester en World Tour, ce qui n'était franchement pas gagné en juillet...), mais à la fin, ses 346 pts sont très loin de ce que j'attendais. Dommage...

LEO HAYTER : Après deux saisons très compliquées, où il avait alterné moments de déprime, semaines entières loin des pelotons du coup et purs moments de flamboyance, j'espérais qu'il trouverait enfin un équilibre chez Ineos. Son début de saison n'était d'ailleurs pas si dégueu que ça. Et puis finalement il a chopé une mononucléose en mai. Il n'a finalement repris la compétition qu'en octobre, au Tour de Guangxi. Le résultat c'est évidemment là aussi un score pas du tout à la hauteur des attentes (moins de 400 pts)...

UNAI CUADRADO : Sa première assez prometteuse saison s'était terminée dans le sang avec une chute très violente sur le Tour du Portugal. Depuis il n'a plus jamais retrouvé le niveau d'avant. Résultat, 64 malheureux points inscrits, et après 2 saisons catastrophiques, je ne sais même pas vraiment comment Euskaltel a pu le prolonger...

JULES HESTERS : Quand il court il n'est pas si mal. Le problème est qu'il passe toujours les 3/4 de ses saisons sur la piste. J'espérais qu'il finirait un jour par faire de vraies saisons sur route, mais apparemment ce ne sera pas le cas (et encore moins en 2024, année olympique). Encore un cas frustrant...

ALEXANDER KRIEGER : Tout comme Kwiatkowski, il a soudainement décidé il y a deux ans d'abandonner toute ambition personnelle pour larbiner, larbiner, larbiner. Résultat il est passé du jour au lendemain de saisons à plus de 1000 pts à des saisons à 150. Quelle déception...

HARRY SWEENY : Que sa première saison chez Lotto avait été prometteuse ! Et puis finalement rien l'an dernier, et puis non pas rien mais pas grand-chose quand même cette année. Pourtant, les 2-3 fois où il a joué sa carte (notamment au moment où il a fallu s'assurer un contrat pour 2024), il a montré qu'il avait de belles capacités. EF vient étonnamment de le signer pour pas moins de 3 saisons, ce qui prouve que l'équipe croit quand même un minimum en lui. Espérons que eux sauront développer son talent qui est toujours bel et bien là même si on le voit peu.

ANDREAS STOKBRO : Depuis la fermeture de la Dimension Data il fait ce qu'il peut, passant d'une équipe Conti à l'autre. Lui aussi a toujours incontestablement du talent, il gagne d'ailleurs souvent au moins une course par an (deux même cette année), mais le fait qu'il soit en Conti fait que son calendrier est toujours limité, et en plus pas forcément toujours bien adapté à ses caractéristiques. Dans ces conditions, des saisons à 500-600 pts chaque année c'est pas si mal (d'autant qu'il a eu une méchante blessure cette année, alors qu'il était parti pour un top 5 final sur le difficile Tour de Bretagne). Espérons que sa nouvelle équipe Conti Pro TDT Unibet lui permette enfin d'avoir un calendrier à la hauteur...

MATHIAS LARSEN : Pour l'année de ses 23 ans, il avait annoncé lui-même que cette saison serait très importante pour lui, qu'il mettrait tout ce qui est possible pour essayer de passer au moins en Conti Pro. Même si son année 2023, comme d'hab, aura été somme toute assez honorable (322 pts), ça n'aura pas suffi pour décrocher ce fameux contrat. Finalement il a quand même prolongé en Conti. Ouf.

MARTI MARQUEZ : Lui aussi aura fait une première saison très prometteuse. Attaquant beaucoup, j'espérais le voir devenir une sorte de nouvel Angel Madrazo. Mais là aussi c'est complètement raté. Depuis cette première saison il n'a à peu près rien fait. Je n'en reviens même pas qu'il soit encore pro en 2024. Horrible.

JOSE VICENTE TORIBIO : Comptablement il a ramené son quota de points, mais je vois bien que ses résultats de l'année ont bien baissé par rapport à 2022. Du coup je commence à trembler qu'il mette un terme à sa carrière...


LES MIRACLES

ACHRAF ED-DOGHMY : Achraf est le DIEU de cette équipe. Je n'accepterai aucun autre commentaire que celui-là sur lui !!!

ERIC FAGUNDEZ : Assurément la très bonne pioche de la draft de l'année. Honnêtement, vu le moment où je l'ai pris, j'en espérais au mieux 350-400 pts par an. Résultat il en a inscrit presque 850, et pas volés en plus, pas du tout par hasard. Ce qui s'appelle, si ce n'est un miracle, du moins une très très bonne surprise !!!

ALEXEY FOMOVSKIY : Encore une autre très bonne pioche. Pendant des années, l'un de mes (nombreux) talons d'Achille était les innombrables et très rémunératrices courses turques/kazakhes/ouzbeks/etc où je n'avais jamais personne. Plusieurs fois j'avais acheté des coureurs pour ces épreuves, mais à chaque fois ça s'était conclu par une catastrophe (coureur qui prend sa retraite dès que je l'achète ou qui est contrôlé positif après sa première perf). Ca y est, je peux ENFIN dire que j'ai quelqu'un pour toutes ces SSR, quelqu'un qui a déjà marqué 300 pts cette année alors qu'il n'a que 22 ans. Alleluïa !

FAURE PROST Alexy : Découvert à la vérité un peu par hasard lors de la draft de début de saison alors qu'il venait de signer dans l'équipe développement d'Intermarché Wanty, Alexy Faure Prost a été l'une des énormes et belles surprises de ma saison 2023. A tel point que, alors qu'il devait à la base prolonger d'une saison en Conti, il intègre finalement dès maintenant, à 19 ans, l'équipe World Tour. Impressionnant !

LES JUNIORS : A une exception près (mais il était junior 1 en 2023 donc il a encore une chance de le faire en 2024), Grand Chelem total pour mes juniors qui signent tous dans l'équipe réserve Conti d'une formation World Tour. Evidemment ceci n'est pas du tout une garantie de succès à la fin pour l'équipe (voir ci-dessous) mais ça fait quand même plaisir.


LES DECEPTIONS

LES JEUNES : A 2 ou 3 exceptions près, tous mes jeunes talents prometteurs ont fait des saisons frustrantes, décevantes, en tout cas largement en dessous des attentes. Certains ont certes eu des problèmes de santé, mais ça n'explique pas tout. Samuel Watson, Dries de Pooter, Valentin Paret Peintre, Leo Hayter, Thomas Bonnet, Arno Claeys, Wessel Krul, Didier Merchan, Finlay Pickering, Oliver Stockwell, Niels Vandeputte, Daniel Mendez, absolument aucun d'entre eux n'a confirmé les espoirs placés en eux. Reste à espérer que ça va aller mieux en 2024.

GEORGE Alfred : Acheté en même temps que son compatriote Samuel Watson, et avec des caractéristiques assez semblables, je pensais qu'ils allaient avoir des carrières et des trajectoires très similaires, mais finalement pas du tout : après 2 saisons au Vendée U, donc dans l'équipe-réserve TotalEnergies, il n'a pas réussi à passer l'échelon supérieur, et restera donc chez les amateurs malgré 3 victoires (dont une en .2) en 2023. Dommage...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Sam 06 Jan 2024, 23:20
La bonne nouvelle de la journée : Daniel Mendez a signé dans la nouvelle équipe Conti colombienne Nu Colombia Ciclismo. Bien.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Dim 14 Jan 2024, 15:28
Jose Toribio a publié hier une photo de lui où il étudie le programme de courses de son équipe Matrix pour 2024, donc à moins qu'il soit devenu DS je vais supposer qu'il va bien continuer une année de plus. Très bien.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Sam 20 Jan 2024, 00:00
Double-interview de mes coureurs Francesco Busatto et Alexy Faure Prost aujourd'hui chez Sporza.
https://sporza.be/nl/2024/01/13/de-2-jonge-goudhaantjes-van-intermarche-wanty-extreem-getalenteerde-italiaan-en-leergierige-franse-klimmer~1705161038111/

Principales choses à retenir :
- Faure Prost ça se prononce Faure Pro.
- L'équipe Intermarché a l'air de croire pas mal à Busatto, qui du coup s'est fait concocter un programme aux petits oignons où il devrait a priori avoir les coudées franches sur de nombreuses courses. Il fera ses grands débuts en World Tour sur les Strade Bianche, et devrait ensuite enchaîner la Catalogne, le Pays Basque et les Ardennaises. Sacré programme pour un néo pro !
- Alors qu'il a donc toujours 19 ans, Faure Prost devrait lui faire ses débuts en World Tour dès le mois prochain au Tour UAE. Il devrait participer également au Tour de Romandie.
- Parallèlement il participera aussi apparemment de nouveau au Baby Giro, puis vraisemblablement au Tour de l'Avenir.
- Le chrono étant pour l'instant son point faible, dans l'optique de gagner des courses par étapes l'équipe a déjà commencé à le faire travailler là-dessus en soufflerie et sur piste.
- Pour travailler également son positionnement en course et son adresse sur le vélo, il va participer à quelques courses avec des secteurs pavés comme le GP de Denain.
- L'idole de Busatto c'est Sagan, celle de Faure Prost c'est Froome.
- Busatto rêve de remporter un jour le Championnat du Monde, Faure Prost le Tour.

A suivre !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Dim 21 Jan 2024, 23:06
Après long épluchage en règle de mon équipe, je n'ai à ce jour que 80 coureurs qui ont un contrat pour 2024. Et parmi ces 80, il y en a 9 qui, toutes saisons confondues, m'ont marqué à ce jour moins de 40 pts en tout (en clair il y en a 9 qui ne me servent absolument à rien). Je suis pas près de sortir la tête de l'eau à ce jeu...
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2621
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Lun 22 Jan 2024, 11:16
je suis à peu près dans les mêmes eaux et j'ai des coureurs comme Mertz et Goeman qui arrêtent, je suis déjà en train de repêcher des gens que je voulais virer parce que j'ai plus de retraités que je pensais
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Mar 06 Fév 2024, 16:07
Emiel Verstrynge a fait une très belle saison de cyclo cross en U23, avec à la clé notamment un titre de Champion de Belgique, une victoire en Coupe du Monde (Benidorm) et une médaille d'argent au Championnat du Monde. Reste maintenant à espérer que tout ça se transpose sur la route où il a montré aussi quelques très belles choses ces deux dernières années.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Mer 07 Fév 2024, 16:17
L'année commence déjà bien : un de mes grands espoirs, Jed Smithson, est out pour plusieurs mois avec une fracture de la hanche à l'entraînement...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 08 Fév 2024, 10:23
Autre mauvaise nouvelle : mon petit Ouzbek Aleksey Fomovskiy, 23 ans, dont je vantais les mérites en fin d'année dernière parce que j'avais ENFIN dans mon équipe un coureur capable de marquer de beaux points sur les innombrables SSR turques et kazakhs, semble avoir arrêté à son tour. En tout cas il n'a pas d'équipe pour l'instant et n'a participé à aucune des courses du genre depuis le début de saison. Je suis vraiment maudit sur ces courses : le premier coureur que j'avais acheté spécifiquement pour elles, il avait lui aussi arrêté au bout d'un an, et le deuxième avait été contrôlé positif au bout de 3 courses. 300 pts 2023 qui s'envolent donc comme ça... Crying or Very sad
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Ven 09 Fév 2024, 17:59
Infection à mycoplasmes et fièvre glandulaire pour Arno Claeys, qui sera absent du coup "plusieurs semaines". Après ses opérations des 2 genoux l'an dernier, il semble de plus en plus se diriger vers une carrière très très courte...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Sam 17 Fév 2024, 10:05
Commotion cérébrale + fracture de l'omoplate droite + fracture de la clavicule droite pour Rui Costa suite à sa chute hier en Algarve. Son printemps est déjà mort...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Mer 21 Fév 2024, 18:59
Ben qu'est-ce qu'il lui arrive Kwiat ? Il redeviendrait compétiteur après plusieurs saisons à larbiner ? Dans une interview, il dit que ses objectifs cette année sont carrément les Strade Bianche, Milan-San Remo, les Ardennaises et une étape sur la Vuelta. Rien que ça...
Contenu sponsorisé

Les news de l'équipe - Page 33 Empty Re: Les news de l'équipe

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum