Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Lun 09 Oct 2023, 16:38
Dans une interview intéressante donnée sur Youtube, Alexy Faure Prost dit carrément qu'il rêve de gagner le Tour. Waouh ! Shocked
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Mar 10 Oct 2023, 15:41
Tiens, petite surprise : Loïc Vliegen quitte Intermarché Wanty et signe pour deux ans chez Bingoal. Pour le jeu je trouve ça plutôt bien, il aura sûrement beaucoup plus souvent sa chance, parce que ces deux dernières saisons il a quand même surtout larbiné pour ses leaders...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Mer 11 Oct 2023, 20:45
cedrick2 a écrit:Deuxième surprise de la journée : Harry Sweeny va retourner en World Tour puisqu'il vient de signer (pour une seule saison par contre) chez EF. Franchement, c'était un des coureurs de mon équipe pour lesquels j'étais le plus inquiet concernant son avenir l'an prochain vu qu'il était en fin de contrat chez Lotto. C'est donc une très bonne surprise.

En fait il n'a pas signé pour une seule saison comme ça avait été d'abord indiqué, mais pour trois, ce qui change beaucoup de choses (et notamment que du coup EF a l'air de croire pas mal en lui !).
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Mer 11 Oct 2023, 21:04
Si jamais Rui Costa et Javier Romo prolongent bien (comme je l'espère) respectivement chez Intermarché et Astana, j'aurai l'an prochain 16 coureurs en World Tour, ce qui serait mon record absolu. En revanche, je n'ai pour l'instant que 10 coureurs en Conti Pro, ce qui, si ça se confirme (et j'ai très peur que ce soit le cas), serait à l'inverse mon record de faiblesse dans ce domaine. En clair, en ajoutant World Tour + Conti Pro, j'aurais moins de coureurs que ce que Tilbud a seulement en World Tour... Sad
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 12 Oct 2023, 23:17
Pas plus de précisions pour l'instant, mais Rui Costa va quitter l'équipe Intermarché. Il a apparemment signé dans une autre équipe dont le nom devrait être dévoilé après la Japan Cup. Apparemment c'est un problème de budget : l'équipe n'avait pas les moyens financiers de le garder. A suivre.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Dim 15 Oct 2023, 10:28
cedrick2 a écrit:Pas plus de précisions pour l'instant, mais Rui Costa va quitter l'équipe Intermarché. Il a apparemment signé dans une autre équipe dont le nom devrait être dévoilé après la Japan Cup. Apparemment c'est un problème de budget : l'équipe n'avait pas les moyens financiers de le garder. A suivre.

Eh ben voilà, on a la réponse : Rui Costa a signé chez EF. Moi qui n'avais jamais eu de coureurs dans cette équipe, j'en aurai donc deux (avec Harry Sweeny) l'an prochain.


Dernière édition par cedrick2 le Dim 15 Oct 2023, 13:09, édité 1 fois
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Dim 15 Oct 2023, 10:56
Maintenant j'attends les dernières confirmations, pour Javier Romo et peut-être Jules Hesters. Unai Cuadrado, Yesid Pira et Wessel Krul (et Didier Merchan) en revanche je n'y crois plus, à mon avis ils vont tous arrêter.

Peut-être un petit espoir aussi de voir Leander Van Hautegem signer au moins dans une Conti belge (ou au pire rester dans la Soudal Quick Step Développement). Si Mathias Larsen pouvait rester en Conti chez Restaurant Suri Carl Ras et Lukas Meiler chez Vorarlberg ce serait parfait aussi.

J'attends également avec impatience de voir si mon junior Antoine l'Hote va réussir lui aussi à trouver une belle Conti Développement, sur le papier il le mérite.

Autres questions : à bientôt 38 ans, Jose Toribio va-t-il encore prolonger d'une année chez Matrix, sachant que sa saison 2023 a quand même été moins convaincante que les précédentes ? Et Oliver Stockwell va-t-il réussir à trouver une belle équipe malgré sa saison 2023 totalement ruinée par une fracture de la jambe début mars ?

Enfin, ultime interrogation : la TDT Unibet d'Andreas Stokbro va-t-elle obtenir son sésame pour le statut Conti Pro ?

Quoi qu'il en soit, je me dirige sûrement vers une nouvelle saison 2024 déprimante, avec sûrement moins de 90 coureurs dans l'équipe, dont moins de 30 en World Tour ou Conti Pro. J'ai pas le cul sorti des ronces...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Lun 16 Oct 2023, 09:22
Leander Van Hautegem reste bien chez Soudal - Quick-Step Devo Team en 2024. Parfait !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Mer 18 Oct 2023, 18:09
Pas plus de précisions pour l'instant, mais Javier Romo confirme officiellement qu'il quittera Astana en fin de saison. Movistar et Cofidis sont a priori les deux équipes qui ont été évoquées le concernant. A suivre.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 19 Oct 2023, 10:53
cedrick2 a écrit:Pas plus de précisions pour l'instant, mais Javier Romo confirme officiellement qu'il quittera Astana en fin de saison. Movistar et Cofidis sont a priori les deux équipes qui ont été évoquées le concernant. A suivre.

Ce sera donc Movistar finalement !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 19 Oct 2023, 13:32
Une bonne nouvelle, vraiment inattendue : malgré deux saisons complètement foirées à cause d’une blessure chez Human Powered Health, Wessel Krul a réussi à se recaser chez BEAT Cycling Club. Très bien !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 19 Oct 2023, 15:43
Lui décidément il m'impressionne : Alexy Faure Prost, qui à la base devait continuer un an de plus dans l'équipe Développement d'Intermarché Wanty avant d'intégrer l'équipe World Tour en 2025, va finalement intégrer l'équipe Une dès 2024.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 19 Oct 2023, 16:20
cedrick2 a écrit:Lui décidément il m'impressionne : Alexy Faure Prost, qui à la base devait continuer un an de plus dans l'équipe Développement d'Intermarché Wanty avant d'intégrer l'équipe World Tour en 2025, va finalement intégrer l'équipe Une dès 2024.

Il devrait malgré tout participer quand même encore à quelques courses Espoirs en 2024, notamment de nouveau le Giro U23 (où il a fait 5e cette année).
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 19 Oct 2023, 19:39
cedrick2 a écrit:
Enfin, ultime interrogation : la TDT Unibet d'Andreas Stokbro va-t-elle obtenir son sésame pour le statut Conti Pro ?

C'est confirmé officiellement : TDT Unibet (et donc Andreas Stokbro) en Conti Pro l'an prochain !
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 19 Oct 2023, 19:49
ça te fait quelques bonnes nouvelles là, mine de rien Very Happy
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 19 Oct 2023, 19:50
Ah oui d'accord, j'avais même pas vu : Didier Merchan est devenu tellement nul qu'il s'est carrément fait licencier de l'équipe GW Shimano en août... Mad
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 19 Oct 2023, 19:50
lenissart a écrit:ça te fait quelques bonnes nouvelles là, mine de rien Very Happy

Absolument. Et c'est peu de dire que j'en ai bien besoin...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Lun 30 Oct 2023, 17:40
Je viens de lire un long article assez dingue sur la façon dont Rui Costa se retrouve chez EF pour l'an prochain. En fait il ne s'est littéralement passé que sept jours (7 !!!) entre le moment où Jonathan Vaughters a pour la première fois manifesté de l'intérêt pour lui (le 7 octobre) et la signature du contrat (le 14) ! Ca s'est fait comme ça en un claquement de doigts.

En fait apparemment ça faisait plusieurs années que l'agent de Costa proposait le Portugais à Vaughters en lui disant : mais c'est exactement le genre de mec que tu cherches, c'est un guerrier, c'est un combattant, un mec qui est à l'aise sur tous les terrains, qui sait se débrouiller tout seul, qui sait gagner. Mais jusque-là Vaughters n'avait jamais manifesté d'intérêt. Costa, qui à cause de son âge (ils sont nombreux à dire dans le peloton que désormais les équipes préfèrent signer un mec de 20 ans dont ils ne savent pas s'il confirmera réellement un jour plutôt qu'un mec de 37 ans, même encore en pleine forme comme Costa) n'avait reçu aucune autre offre, s'apprêtait donc à prolonger chez Intermarché, mais pour un salaire pas dingue (un des principaux co-sponsors de l'équipe, Circus, ayant considérablement réduit son budget pour 2024). A ce moment-là, Vaughters apparemment s'apprêtait à signer Foss (qui à la base devait signer chez Ineos, mais comme Ineos avait gelé tous ses transferts avec l'histoire de la fusion Jumbo-Soudal, Vaughters s'était manifesté pour le signer). Mais comme la fusion ne s'est finalement pas faite, Foss a en fin de compte bien signé chez Ineos, ce qui fait qu'il restait finalement chez EF de la place et du budget. Et c'est donc là que Vaughters a pensé à Costa, et étonnamment avant tout pour renforcer son effectif sur les Flandriennes.

Et ça s'est donc fait en 7 jours. Costa va par conséquent faire les Flandriennes pour la première fois depuis... 2010, et finalement c'est pas plus mal, parce que d'habitude à ce moment-là il fait soit la Catalogne soit le Pays Basque, deux courses qui ne lui réussissent pas vraiment. J'ai réellement hâte de le voir sur les monts du Ronde ou du GP E3 !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Mar 31 Oct 2023, 14:17
Bon, maintenant qu'ils ont engagé un Uruguayen (Fagundez), deux Néo-Zélandais (Gate et Jackson), un Guatémaltèque (Chumil) et un Mongol (Sainbayar), Burgos BH aurait pas envie par hasard d'engager aussi un Marocain ? (je dis ça je dis rien...) Laughing Laughing


Dernière édition par cedrick2 le Mar 05 Déc 2023, 09:45, édité 1 fois
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Mer 08 Nov 2023, 20:33
Voilà, c'est fait pour mon dernier junior 2005 qui n'avait pas encore d'équipe pour l'an prochain : Antoine l'Hote courra en 2024 dans la Conti AG2R. Chacun de mes 6 juniors 2005 courra donc dans la Conti d'une grande équipe. Très bien !
Contenu sponsorisé

Les news de l'équipe - Page 32 Empty Re: Les news de l'équipe

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum