Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Sam 02 Oct 2021, 08:19
Finalement mon Anglais Daniel Bigham n'a pas battu le record de l'heure de Campanaerts (55,089 km). Mais il a quand même fait 54,723 km, faisant de lui le 2e meilleur performeur actuel, devant Wiggins par exemple !


Les news de l'équipe - Page 18 Fan24810
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Sam 02 Oct 2021, 11:04
Après m'avoir fait très peur sur son avenir en cours de saison, Leo Hayter prolonge finalement chez la Development Team DSM.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 07 Oct 2021, 11:26
Gorka Izagirre de retour deux ans chez Movistar. En espérant qu'il ne soit pas exclusivement le larbin d'Aranburu et Garcia Cortina...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 07 Oct 2021, 11:51
Maintenant j'attends des (bonnes) nouvelles notamment de :

- Gianni Vermeersch (bon lui je ne suis pas très inquiet à son sujet)
- Fernando Barcelo
- Jempy Drucker
- Andreas Stokbro
- Manuel Belletti
- Damiano Cima
- Marti Marquez
- Evgeny Shalunov
- Edoardo Zardini
- Piotr Havik
- Mathias Larsen
- Jose Vicente Toribio
- Nathan Vandepitte
- Ricardo Vilela
- Dries de Pooter (normalement il avait prolongé chez SEG Racing, mais apparemment l'équipe va s'arrêter en fin de saison)
- Samuel Watson
- Wessel Krul



Je m'attends aussi, en plus déjà de celles déjà officielles de Boris Vallée et Quentin Grolleau, à une nouvelle avalanche de retraites :

- Justin Jules qui n'a plus redonné signe de vie depuis sa terrible chute du Tour d'Arabie Saoudite en février 2020
- Stephan Rabitsch, un de mes excellents coureurs Conti, qui n'a pas couru une seule fois de l'année alors qu'il apparaît toujours sur le site officiel du Team Felbermayr
- Viktor Verschave, qui officiellement a un contrat 2022 avec Lotto Soudal, mais vu qu'il n'a couru que 3 malheureuses courses cette saison suite à une opération de l'artère iliaque l'hiver dernier, je ne suis pas optimiste du tout.
- Daniel Mendez, qui a fait à peine mieux (7 courses cette saison) et qui n'a plus du tout couru depuis mi-juillet.
- Vojtech Repa, à l'arrêt total depuis le 20 juin et qui semble-t-il souffre de... paralysie faciale...
- Louis Louvet, qui a lui aussi disparu de la circulation depuis juillet

Et ceci sans parler donc des coureurs que j'ai mentionnés plus tôt et qui ont presque tous fait une saison catastrophique (Drucker, Barcelo, Shalunov, Stokbro, Cima, Belletti, Zardini...) ni de tous mes coureurs Conti africains, sud-américains et australiens notamment qui ont purement et simplement disparu de la circulation depuis le début de la pandémie...

Ca sent le gros gros nettoyage dans mon équipe en fin de saison...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 07 Oct 2021, 18:09
cedrick2 a écrit:
Par ailleurs le tout jeune Belge Warre Vangheluwe prolonge chez Home Solution-Soenens, et la bonne nouvelle c'est que Home Solution-Soenens va passer professionnelle et devenir une formation Conti l'an prochain. Parfait !

Même chose pour Enrico Dhaeye qui signe chez Minerva CT, un club belge qui a demandé sa licence Conti l'an prochain.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Ven 08 Oct 2021, 07:23
Je me suis pas trompé : fin de carrière pour Manuel Belletti. Et c'est sûrement pas fini  Les news de l'équipe - Page 18 1f62d  Les news de l'équipe - Page 18 1f62d  Les news de l'équipe - Page 18 1f62d
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Lun 11 Oct 2021, 14:35
Ca va pas changer le cours des choses : Jose Goncalves, qui avait été annoncé chez Boavista, a finalement apparemment signé chez W52 Porto.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Mar 12 Oct 2021, 16:59
Wessel Krul chez Metec. C’est pas mal. Mais surtout, mon petit prodige anglais Samuel Watson signe à la FDJ Continentale, et ça c’est bien parce que c’est une vraie belle équipe de formation.

Allez, maintenant j’attends une bonne nouvelle aussi pour Dries de Pooter.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 14 Oct 2021, 10:31
Après deux saisons catastrophiques chez Cofidis, l’ex-espoir espagnol Fernando Barcelo va redescendre en Conti Pro chez Caja Rural. Mais au moins il a trouvé une équipe, franchement vu son niveau ces deux dernières années ça n’était pas certain du tout.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Ven 15 Oct 2021, 07:41
Une bonne nouvelle pour commencer la journée : l'espoir néerlandais Wessel Krul, qui avait signé en Conti chez Metec cette semaine, va finalement, selon Wielerflits, signer la semaine prochaine en Conti Pro chez Rally Cycling. Très bien !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Ven 15 Oct 2021, 15:06
Sans aucune surprise vu ses 2 dernières saisons catastrophiques (il ne court d'ailleurs plus depuis des mois), Louis Louvet redescend chez les amateurs, au CC Étupes.

Autre boulet de compétition de mon équipe, Raphaël Kockelmann redescend lui aussi chez les amateurs, au Crabbé Toitures-CC Chevigny.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Dim 17 Oct 2021, 08:29
Surprise, l'ex-espoir français Emilien Vandermeersch, qui il y a deux ans était parti en stage avec l'équipe Cofidis et qui depuis avait totalement disparu de la circulation, va faire aujourd'hui son grand retour à l'occasion de Paris-Mantes, et courir ainsi sa première course depuis... octobre 2019 !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Lun 18 Oct 2021, 11:22
cedrick2 a écrit:Surprise, l'ex-espoir français Emilien Vandermeersch, qui il y a deux ans était parti en stage avec l'équipe Cofidis et qui depuis avait totalement disparu de la circulation, va faire aujourd'hui son grand retour à l'occasion de Paris-Mantes, et courir ainsi sa première course depuis... octobre 2019 !

Il a finalement abandonné au bout de seulement 70 km...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Lun 18 Oct 2021, 11:24
La disparition annoncée de l'équipe Vini Zabu en fin de saison devrait malheureusement entraîner, je l'imagine, la fin de carrière d'Edoardo Zardini...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Mar 19 Oct 2021, 17:08
Dries de Pooter après sa chute spectaculaire sur le Omloop van de Braakman dimanche. 6 fractures différentes et son casque qui lui a sûrement sauvé la vie après le soleil qu'il a fait par-dessus son vélo. Du coup il ne sera évidemment pas sur la Ronde Van Drenthe où il était prévu ce week-end....


Les news de l'équipe - Page 18 Captu192
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 21 Oct 2021, 11:59
Absent des pelotons depuis 3 semaines, Piotr Havik ne sera pas non plus à la Ronde Van Drenthe ce week-end. En cause, le fait qu'il a chopé une forme carabinée du coronavirus, alors même qu'il était vacciné. Sa saison est donc terminée, et pour l'instant 0 news sur le fait de savoir s'il sera encore dans les pelotons l'an prochain (ce qui ne me semble pas acquis vu la saison toute pourrie qu'il a faite...)
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Jeu 21 Oct 2021, 23:36
cedrick2 a écrit:Une bonne nouvelle pour commencer la journée : l'espoir néerlandais Wessel Krul, qui avait signé en Conti chez Metec cette semaine, va finalement, selon Wielerflits, signer la semaine prochaine en Conti Pro chez Rally Cycling. Très bien !

Voilà c'est officiel, et c'est une super nouvelle !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Ven 22 Oct 2021, 21:22
Bon alors ça en revanche c'est une vraie petite déception : Dries de Pooter signe finalement en Conti chez Hagens Berman. Alors ok il n'a que 18 ans (19 dans 2 semaines), mais après avoir été stagiaire chez Intermarché-Wanty depuis l'été, honnêtement je pensais qu'il irait au moins en Conti Pro. Dommage. En espérant quand même que ça l'aide à progresser, parce que c'est malgré tout une belle équipe de développement. Mais déçu quand même...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Sam 23 Oct 2021, 15:12
Tiens, un autre de mes jeunes protégés britanniques, Alfred George, signe chez Vendée U. C'est très surprenant, d'abord parce que à ma connaissance Vendée U engage très peu souvent des coureurs étrangers, mais également parce que franchement Alfred a fait quand même une saison 2021 bien bien pourrie, ce qui fait que je me demande vraiment pourquoi ils l'ont choisi lui. Mais du coup, pour lui, à son niveau, c'est une très bonne nouvelle. Deux de mes quatre gamins anglais (Watson et George) vont donc courir en France l'an prochain (avec Watson à la Continentale FDJ). Avec Hayter à la DSM Continentale, ne reste plus qu'à espérer maintenant que mon dernier gamin britannique (Stockwell, lequel a fait quand même une meilleure saison que George) va lui aussi trouver une belle équipe pour 2022.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Lun 25 Oct 2021, 10:48
Rien d'officiel sur ce sujet, mais apparemment Jules Hesters dit à Directvélo qu'il espère pouvoir signer chez Sport Vlaanderen pour l'an prochain, et qu'au pire si cela ne se fait pas il devrait continuer chez BEAT Cycling. A suivre.
Contenu sponsorisé

Les news de l'équipe - Page 18 Empty Re: Les news de l'équipe

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum