Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26652
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Ven 24 Fév 2023, 10:02
C'est fou ça! Moi, c'est la même histoire à chaque fois quand je lis des trucs comme ca! Même pour un mec dont j'avais jamais entendu parler il y a 5 minutes, à l'autre bout de la planète, quand je lis ce genre de news, j'ai les larmes qui montent aux yeux!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Ven 24 Fév 2023, 10:17
Coalize a écrit:C'est fou ça! Moi, c'est la même histoire à chaque fois quand je lis des trucs comme ca! Même pour un mec dont j'avais jamais entendu parler il y a 5 minutes, à l'autre bout de la planète, quand je lis ce genre de news, j'ai les larmes qui montent aux yeux!

Surtout que c'était vraiment un gamin...
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Ven 24 Fév 2023, 11:32
cedrick2 a écrit:Par contre Merchan à 10 mn sur une épreuve pareille, une course de 2e zone colombienne, ça commence vraiment à devenir inquiétant là...

Pareil pour moi avec Munoz, à 23 minutes, JF Osorio à 28 et Duarte hors délais 😰

Seul Castano tire son épingle du jeu. Je ne juge pas mon nouveau Guatibonza, qui est un sprinteur de 18 ans.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 25 Fév 2023, 10:34
cedrick2 a écrit:Daniel Mendez dernier de l'étape de la Clásica de Rionegro d'hier, loin derrière l'avant-dernier. Mais de ce que je comprends il était pote avec le gamin qui est mort le matin pendant l'épreuve juniors. Donc on va dire que c'est dû à ça.

Bon je comprends pas trop : avant-hier donc, Daniel Mendez termine l'étape avec 34 mn de retard, mais au général final il ne termine qu'à 6 mn du vainqueur. Je pas comprendre... confused
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 25 Fév 2023, 21:48
Ma jeune recrue française Alexy Faure-Prost, 18 ans, remporte en solo sa première course de la saison, en Belgique à Villers le Temple.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 26 Fév 2023, 20:38
Immanuel d'Aniello remporte sa première course de la saison, le GP la Torre. Ca fait plaisir de le revoir bien après 2 saisons purement épouvantables. Je l'avais pris en option en 2019, en juniors, sur la foi de 2-3 bons résultats et d'un article dithyrambique sur Tuttobiciweb. Mais depuis c'est peu de dire qu'il n'avait pas confirmé du tout. Cette course ne compte pas au calendrier, mais ça fait quand même plaisir de le revoir.

Ricardo Zurita, qui avait normalement un contrat chez Androni cette année mais qui l'a perdu à cause de la débâcle de l'équipe et qui du coup est retourné chez les amateurs, continue sa petite moisson de début de saison : il est 2e du Circuito del Guadiana aujourd'hui (et Trueba 10e).

Warre Vangeluwe, dans son style habituel, est parti en solo à 15 km de l'arrivée du Kuurne-Bruxelles-Kuurne U23, et s'est finalement fait reprendre juste sous la flamme rouge. Dhaeye finit 11e du sprint.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 05 Mar 2023, 17:46
Victoire d'Alfie George dans le Trophée Médérel. C'est déjà sa 2e victoire de la saison (après un chrono par équipes). C'est très bien, parce qu'il a 21 ans, et que c'est donc a priori cette année et l'an prochain que va se jouer son passage (ou non) chez les pros. Allez Alfie !
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 05 Mar 2023, 18:07
Vadic gagne Manche Atlantique, ce qui lui fait 5 podiums en 6 jours de course cette saison. Je suppose que TDE le suit de près !
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 11 Mar 2023, 18:20
Skerl gagne sa 2e course de la saison en Italie. En revanche, D Ferrari fait 9e, ce qui ne m'arrange pas puisque je viens de le virer  Laughing

Il me reste 4 jours pour décider si j'échange avec un autre (mais qui ?)
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 11 Mar 2023, 21:13
tilbud a écrit:Skerl gagne sa 2e course de la saison en Italie. En revanche, D Ferrari fait 9e, ce qui ne m'arrange pas puisque je viens de le virer  Laughing

Il me reste 4 jours pour décider si j'échange avec un autre (mais qui ?)

Donne-le moi, je n'ai que 99 coureurs Cool
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 11 Mar 2023, 21:14
cedrick2 a écrit:Victoire d'Alfie George dans le Trophée Médérel. C'est déjà sa 2e victoire de la saison (après un chrono par équipes). C'est très bien, parce qu'il a 21 ans, et que c'est donc a priori cette année et l'an prochain que va se jouer son passage (ou non) chez les pros. Allez Alfie !

4e du Souvenir Louison Bobet aujourd'hui. Bien.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 13 Mar 2023, 09:59
Doublé de mon duo issu de la team Intermarché Développement, Faure-Prost et Busatto, sur la La Get Up Cup hier en Belgique. Mine de rien c'est déjà la 2e victoire de l'année pour Faure-Prost, 18 ans. Busatto, dont c'était du coup la toute première course avec l'équipe Développement, confirme lui aussi ses bonnes dispositions de début de saison.
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 13 Mar 2023, 10:47
Chez moi, 3e victoire de Skerl en 4 courses, et victoire d'Igoshev dès sa première course de la saison. Ce dernier souffre d'un désavantage lié à sa nationalité, mais j'espère vraiment les voir passer pro tous les deux. On a aussi placé 2 coureurs dans les 10 à Tolima, dont Rico meilleur U23.

Cependant, beaucoup de mes amateurs sont aussi très loin du compte, notamment Villa, Munoz, Munoz Llana, Butteroni, Draghi, ...
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26652
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 13 Mar 2023, 10:56
Mattia Pinazzi qui remporte le GP de la ville de Nonantola en Italie (et Nicolas Gomez y fait 3e après sa 7e place la veille aux Due Giorni Per Alessandro), Ramses Debruyne qui fait 3é de la Get Up Cup dont @Cedrick2 vient de parler, Wilson Peña qui finit 4e de la très relevée Vuelta à Tolima (Edgar Andres Pinzon y fait 23e et Yeisson Casallas, décevant, 59e), Marc Pritzen 6e d'une course en Afrique du Sud, le Tour de Cape Town, Oscar Nilsson-Julien 8e au Tour des 4B Poitou-Charente (après une 43e place la veille au Poinçonnet-Limoges) , Adrian Bustamente qui finit dans le bon groupe dans la classique du printemps au Portugal, (alors que Guillermo Garcia Janeiro est toujours aussi à la ramasse, même en amateur, sa collaboration avec notre équipe va malheureusement se terminer dans 3 jours et que Vincente Garcia de Mateos connait un début de saison dans les profondeurs des classements, ce qui ne lui ressemble pas)), Sebastian van Poppel qui fait second du sprint du peloton à Ichtegem (peloton qui se jouait la 18e place ceci dit). Guillaume Seye pas dans le coup sur l'Omloop het Waasland (lui aussi est sur la sellette malgré sa 10e place la veille à Haringe). Sur la sellette se trouve également Adrien Lagrée 65e et avant-avant-dernier du Souvenir Louison Bobet)

A noter que Louis Chaleil, pourtant J1, est parvenu à rester dans le peloton de coureurs séniors sur le GP Ville de Buxerolles, qui se disputait la 10e place derrière Alexis Gougeard.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2632
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 13 Mar 2023, 11:02
il est tombé bien bas Gougeard
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 19 Mar 2023, 23:02
Après une dernière saison chez les espoirs gâchées par les blessures l'an dernier, Adrien Maire rattaque plutôt bien la saison avec une victoire sur le CG de la Vuelta Extremadura (si je ne m'abuse sa première victoire sur un CG), après il va falloir qu'il sorte une sacré grosse saison pour espérer voir plus haut que les amateurs, surtout vue les incertitudes sur les équipes CT françaises. 
Sur la même course Sinuhe Fernandez finit 4e, lui aussi doit faire une belle saison pour faire le jump chez Burgos, après la déception de ne pas l'avoir fait chez Kern pour cette saison.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 20 Mar 2023, 01:23
Ed Doghmy remporte le Tour de Marrakech.

Coalize a validé et enregistré votre demande

avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 26 Mar 2023, 22:10
Leclainche remporte Annemasse-Bellegarde ! Avec Vadic, ça me fait 2 jeunes Français qui méritent de passer pro l'an prochain.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4461
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Jeu 20 Avr 2023, 18:31
Ca a l'air d'être un sacré phénomène mon jeune Français Alexy Faure-Prost, celui dont Francesco Busatto disait qu'il serait le leader de l'équipe réserve Intermarché pour le Giro U23. Aujourd'hui, dans la 2e étape très vallonnée du Van Rysel-Arden Challenge en Belgique, il est parti tout seul à...70 km de l'arrivée. Il n'a finalement été repris que par deux coureurs (dont un équipier qu'il a finalement aidé à gagner), et il finit 3e. Prometteur tout ça !
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 06 Mai 2023, 11:58
Je suis de près le tour de Colombie espoirs. Umba est de retour, il est 3e du général et leader du classement par points. Rico est 4e derrière 3 GW Shimano. J'espère qu'ils vont finir par courir une course UCI...
Contenu sponsorisé

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 2 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum