Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

+13
ononpalui_48
Madiot78
ballack150
doutey_fdjeux_fan
lenissart
Nopik
Marcella70
chrisroyer
alexouil33
cedrick2
tilbud
oncetwicethrice
Coalize
17 participants
Aller en bas
avatar
tilbud
Messages : 3509
Date d'inscription : 19/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mar 23 Fév 2021, 21:06
C'est inévitable sur un jeu de cette ampleur. Petite déception de ne pas l'avoir vu plus tôt, mais en réalité, j'aurais sans doute pris Tolio ou Lipowitz à ce moment-là, et je ne sais pas s'ils vaudront mieux qu'Elzakker à la fin !
avatar
tilbud
Messages : 3509
Date d'inscription : 19/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mar 23 Fév 2021, 21:06
C'est inévitable sur un jeu de cette ampleur. Petite déception de ne pas l'avoir vu plus tôt, mais en réalité, j'aurais sans doute pris Tolio ou Lipowitz à ce moment-là, et je ne sais pas s'ils vaudront mieux qu'Elzakker à la fin !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mar 23 Fév 2021, 21:16
Pour info, la draft se finit ce soir! 

Les prochaines étapes : 

1) Générer les drafts des équipes robots et des équipes qui n'ont pas drafté : En vue que ces équipes ne deviennent pas des équipes fantômes et puissent toujours être reprises, la draft se fera en deux étapes : Première étape : 8 réservistes et 4 académiciens accordés automatiquement dans l'ordre des classements de l'an dernier comme d'habitude! 
2) Lancer le sujet de constitution des équipes pour 2021 et le traiter
3) Traiter la constitution des équipes robots  : Le principe sera simple : Sortiront automatiquement des centres les coureurs retraités et les coureurs qui n'ont pas marqué le moindre point les 3 dernières saisons. Bien sûr cela ne s'applique qu'aux coureurs ayant quitté depuis au moins 3 ans les rang juniors (plus un an exceptionnel du a la crise covid) c'est à dire cela ne s'appliquera qu'aux coureurs né en 1997 et avant n'ayant pas marqué de points ni au cours de la saison 2018, ni au cours de la saison 2019, ni au cours de la saison 2020.
4) Pour les équipes robot et les managers volontaires ne comptant pas après les changements au moins 10 coureurs en réserve et 5 coureurs en Académie, leur seront attribués un pays en fonction des coureurs déjà présents dans leur effectif, deux managers ne pouvant pas partager le même pays, et les effectifs seront complétés par des coureurs aléatoires de ce pays! Aléatoires, mais pas au pif! Seront privilégiés des coureurs sous contrat et des coureurs nés après 1998 ayant marqué lors des 3 dernières saisons!

Tout ce processus se fera de façon transparente, ce qui manquait un peu les saisons précèdentes!


Je me charge de tout cela! Je solliciterai votre aide pour un petit truc! Il y a un truc pour lequel je suis un peu en galère, c'est pour toper les coureurs qui sont en retraite! Si 2 ou 3 personnes pouvaient se dévouer à m'aider dans cette tâche, ce serait un grand soulagement !!!
doutey_fdjeux_fan
doutey_fdjeux_fan
Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 40

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mar 23 Fév 2021, 21:31
Je crois que j'ai encore 2 coureurs à annoncer il me semble.

A : Cameron Wurf ?  (s'il est toujours disponible ??)
B : Bradley Gouveris

Coalize a validé et enregistré votre demande

oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mar 23 Fév 2021, 22:07
Coalize, je ne sais pas si ça t'aide, mais voici la liste des coureurs UCI 2020 non répertoriés en 2021
Liste 1:
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mar 23 Fév 2021, 22:08
Liste 2:
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mar 23 Fév 2021, 22:10
Zut, j'ai posté la liste exactement inverse !

Mais ça m'a permis de découvrir que le plus vieux néo-pro a 51 ans !


Edit :
J'ai refait la liste, bonne a priori, mais il y a 940 coureurs.
Dur à poster ici, et inexploitable a priori
Il faut attendre quelques enregistrements supplémentaires pour la réduire
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 10:01
Coalize a écrit:
4) Pour les équipes robot et les managers volontaires ne comptant pas après les changements au moins 10 coureurs en réserve et 5 coureurs en Académie, leur seront attribués un pays en fonction des coureurs déjà présents dans leur effectif, deux managers ne pouvant pas partager le même pays, et les effectifs seront complétés par des coureurs aléatoires de ce pays! Aléatoires, mais pas au pif! Seront privilégiés des coureurs sous contrat et des coureurs nés après 1998 ayant marqué lors des 3 dernières saisons!

Cette étape nouvelle sera faite en plus des drafts, ou pour les remplacer pour les joueurs qui trouvent cela un peu trop fastidieux ?
Comment les pays seront choisis ? tu peux en dire plus ? Very Happy
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 10:13
lenissart a écrit:
Coalize a écrit:
4) Pour les équipes robot et les managers volontaires ne comptant pas après les changements au moins 10 coureurs en réserve et 5 coureurs en Académie, leur seront attribués un pays en fonction des coureurs déjà présents dans leur effectif, deux managers ne pouvant pas partager le même pays, et les effectifs seront complétés par des coureurs aléatoires de ce pays! Aléatoires, mais pas au pif! Seront privilégiés des coureurs sous contrat et des coureurs nés après 1998 ayant marqué lors des 3 dernières saisons!

Cette étape nouvelle sera faite en plus des drafts, ou pour les remplacer pour les joueurs qui trouvent cela un peu trop fastidieux ?
Comment les pays seront choisis ? tu peux en dire plus ? Very Happy

Cette étape, n'est sensée avoir lieu que cette saison. Du fait de ma décision, au vu de la saison tronquée 2020, de ne pas, exceptionnellement, reconduire le "on part à 100", c'est à dire que, au début de la saison, on vide la réserve! Cette saison, on garde nos réservistes : Ceux présents et ceux dernièrement draftés.

Au vu des volumes en jeu, les équipes les plus actives, comme la tienne ou la mienne ne seront pas concernées par cette étape! On aura 10 réservistes et 5 académiciens tranquillou! 

Pour le choix des pays, je n'ai pas encore décidé de la façon de les attribuer  : Ce sera forcément de façon factuelle, le plus juste possible. Mais je dois encore anlyser un peu les composition pour prendre une décision la plus pertinente possible!

D'ailleurs, pour être transparent, l'histoire des pays est pour l'instant l'idée la plus pertinente que j'ai trouvée! Si j'en trouve une plus pertinente, je me dirigerai vers la plus pertinente!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4457
Date d'inscription : 16/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 12:40
Il y a combien d'équipes robot en tout ? L'autre jour je me disais que, peut-être, une idée pour intéresser vraiment des joueurs nouveaux à prendre une équipe ici serait de leur réorganiser une draft. Je m'explique : le but du jeu est de suivre son équipe sur des années et des années. Or s'intéresser, s'investir sur des années dans une équipe que tu n'as pas construite toi-même c'est très compliqué. Donc je me disais ceci (imaginons qu'il y ait 7 équipes-fantôme, encore une fois je ne connais pas le chiffre) : pourquoi ne pas trouver 7 nouveaux joueurs, démembrer les 7 équipes-fantôme, et permettre aux 7 joueurs de se faire une draft avec les coureurs des 7 équipes démembrées ? Ainsi, ils ne pourraient évidemment pas choisir n'importe quel coureur, mais au moins ça pourrait leur donner l'impression d'avoir fait eux-mêmes leur équipe, ce qui est plus motivant, je pense, pour la suivre ensuite. Je ne sais pas ce que vous en dites ?
Nicosix
Nicosix
Messages : 567
Date d'inscription : 14/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 13:15
Moi je me demandais si on ne pouvait pas redispatcher les coureurs des équipes fantômes chez les managers toujours concernés
avatar
blouss
Messages : 241
Date d'inscription : 16/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 13:19
Perso, cette draft est super mal tombé pour moi (manque de temps et galère informatique). Je n'ai pas pu faire de recherche et je n'arrivais pas vraiment à voir quels étaient les coureurs encore libres pour faire mes choix. Bref, je n'ai pris que 5 coureurs ici et 1 en junior. Je ne pensais pas que la draft se terminerait aussi vite. Et je pensais compléter mon équipe quand j'aurai retrouvé un pc perso fonctionnel. Est-ce que des coureurs vont m'être attribués automatiquement ?
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 13:21
Nicosix a écrit:Moi je me demandais si on ne pouvait pas redispatcher les coureurs des équipes fantômes chez les managers toujours concernés
oui enfin là dans quel ordre parce que si quelqu'un récupère Pogacar en leader supplémentaire ça devient injouable pour 10 ans
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 13:30
Honnêtement, j'avais prévu de faire un sondage au cours de la saison! 

Au lieu de 36 équipes à 100 coureurs,  l'idée de faire 24 équipes à 150 coureurs m'a effleuré l'esprit! Mais pas persuadé que ce soit une bonne idée, déjà 100 coureurs à gérer me paraît la limite maximum! Et passer à 24 équipes à 100 coureurs, en rendant les équipes de ce fait plus tributaires de la force des coureurs phares et en laissant 1200 coureurs de troisième zone libres, me paraît être une entorse à la diversité de stratégies envisageables dans ce jeu!

Le nombre d'équipe robot étant désormais de 16/36, la question se pose! Trouver 16 managers intéressés par la particularité de ce jeu sur le long terme me parait beaucoup! En même temps il est pas question de décourager les managers existants en leur imposant une équipe bien plus imposante!

Bref une réflexion en même temps pertinente et intéressante après presque 3 ans et demi de jeu!

Je suis, comme d'habitude, totalement ouvert à toutes les idées, celle de Cedrick étant une idée qui a aussi ses qualités et ses avantages!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 13:35
blouss a écrit:Perso, cette draft est super mal tombé pour moi (manque de temps et galère informatique). Je n'ai pas pu faire de recherche et je n'arrivais pas vraiment à voir quels étaient les coureurs encore libres pour faire mes choix. Bref, je n'ai pris que 5 coureurs ici et 1 en junior. Je ne pensais pas que la draft se terminerait aussi vite. Et je pensais compléter mon équipe quand j'aurai retrouvé un pc perso fonctionnel. Est-ce que des coureurs vont m'être attribués automatiquement ?

T'aurais du me le dire! Il y a pas de problème, je t'aurai envoyé le fichier que j'ai fait pour ma propre draft, avec le relevé des points et des contrats 2021!

Je t'envoie le lien dans la soirée, car cet aprem je vais compiler la draft, et tu pourras choisir tranquillement, si tu vois des drafts intéressantes. Tu peux encore choisir 3 Reserves et 3 juniors.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 13:37
chrisroyer a écrit:
Nicosix a écrit:Moi je me demandais si on ne pouvait pas redispatcher les coureurs des équipes fantômes chez les managers toujours concernés
oui enfin là dans quel ordre parce que si quelqu'un récupère Pogacar en leader supplémentaire ça devient injouable pour 10 ans
 C'est un problème non négligeable effectivement! Même si Pogacar, chez Ballack, n'est pas dans la balance! Mais les frères Yates, chez Andy le sont!
avatar
Madiot78
Messages : 946
Date d'inscription : 19/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 14:07
Honnêtement, je pense que tu auras du mal à trouver 16 repreneurs. 
Même 7 comme l'indique Cédrick me semble compliqué... Le jeu a commencé depuis plus de 3 ans, le choix des coureurs sera limité pour les nouveaux, et surtout leur niveau est assez faible puisque ces équipes ont "subi" la draft en mode robot depuis pas mal de temps... Ce n'est pas très motivant.

Par contre, je ne serais pas contre à passer à 150. On pourrait aussi imaginer une équipe type "development" pour chaque joueur. L'équipe pourrait être composé de U21 par exemple
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 14:09
Madiot78 a écrit:Honnêtement, je pense que tu auras du mal à trouver 16 repreneurs. 
Même 7 comme l'indique Cédrick me semble compliqué... Le jeu a commencé depuis plus de 3 ans, le choix des coureurs sera limité pour les nouveaux, et surtout leur niveau est assez faible puisque ces équipes ont "subi" la draft en mode robot depuis pas mal de temps... Ce n'est pas très motivant.

Par contre, je ne serais pas contre à passer à 150. On pourrait aussi imaginer une équipe type "development" pour chaque joueur. L'équipe pourrait être composé de U21 par exemple

Cette idée me paraît intéressante à creuser effectivement!
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 14:34
Coalize a écrit:
chrisroyer a écrit:
oui enfin là dans quel ordre parce que si quelqu'un récupère Pogacar en leader supplémentaire ça devient injouable pour 10 ans
 C'est un problème non négligeable effectivement! Même si Pogacar, chez Ballack, n'est pas dans la balance! Mais les frères Yates, chez Andy le sont!

Dans cette hypothèse, et pour avoir une vision plus juste, il faudrait faire une liste des 48 ou 96 "meilleurs" coureurs des équipes robot, pour voir s'il y a vraiment un énorme écart à drafter en premier/dernier ou si finalement ça va ...

Pour la charge supplémentaire, je ne pense pas que ça pose vraiment un souci et que ça change grand chose.

Quelles sont ces équipes robot ?
avatar
tilbud
Messages : 3509
Date d'inscription : 19/09/2017

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Mer 24 Fév 2021, 14:36
C'est une question compliquée. Quelques réflexions : 

- De toute façon, il faut imperativement trouver un moyen de recruter des nouveaux managers, sinon le jeu va mourir. Faire chaque année une draft pour 4 managers nouveaux qui pourraient piocher parmi les coureurs des 6 plus mauvaises équipes robot serait pas mal. 

- Je pense que redispatcher tous les coureurs des équipes robots est une mauvaise idée : ça desequilibrerait le jeu initial. Au maximum, on pourrait libérer quelques jeunes pour éviter qu'ils ne disparaissent dans une équipe que personne ne suit. 

- je préférerais reprendre une 2e équipe que d'avoir une equipe de 150 coureurs
Contenu sponsorisé

RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021 - Page 10 Empty Re: RENFORTS DE FIN D'ANNEE : Du 19 au 24 février 2021

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum