Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Commentaires sur la saison

+14
Marcella70
ononpalui_48
ballack150
Nopik
oncetwicethrice
Matthmic
cedrick2
lenissart
Nicosix
tilbud
alexouil33
Madiot78
chrisroyer
Coalize
18 participants
Aller en bas
cedrick2
cedrick2
Messages : 4457
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 24 Sep 2019, 09:34
Pour ma part j’ai regardé vite fait ça m’a l’air bon. Je pointerai quand même coureur par coureur ce soir ou demain soir pour pouvoir répondre précisément à ta question, Coalize.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4457
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 24 Sep 2019, 09:48
lenissart a écrit:Contrairement à certains, je ne trouve pas que les leaders soient si important que ça. Enfin, tout dépend de ce qu'on appel leader ...

La force de ce jeu, c'est qu'un bon coureur africain ou turque ou d'europe de l'est peut rapporter 300/500 points par saison en étant très présent sur son calendrier et en trustant les résultats sur des .2 misérables. Ce qui représente 20-30% de la saison d'un petit leader ou d'un bon lieutenant style Gorka/Teuns/Latour/drucker.
Alors qu'aux autres jeux, ces coureurs là n'existent même pas :D

Et je rejoint tilbud pour dire que c'est vraiment la densité de ces coureurs là qui doit faire la différence plus que le fait d'avoir 2/3 énormes leaders !
Je crois vraiment que c'est en multipliant les profils à 100, 200 points ou plus qu'on peut être bien classé. Car ça chiffre très vite.

Et le fait d'avoir 20/30 coureurs à 200/300 points augmente drastiquement les chances d'en avoir un qui explose et remplace le Gorka ou le Modolo vieillissant :D

Bien sûr que la clé pour gagner ce jeu (pour gagner n’importe quel jeu de vélo d’ailleurs) c’est la profondeur de l’équipe. La clé c’est de trouver les « petits coureurs » qui, à leur niveau à eux bien sûr, seront aussi performants que les grands leaders. Néanmoins tu ne peux pas dire que les grands leaders « ne sont pas si importants que ça ». Si, ils le sont. Pour gagner ce jeu (ou n’importe quel autre) il faut les deux, il faut la profondeur de l’équipe ET les leaders. A partir du moment où il te manque l’un des deux (pour ma part ce sont les leaders donc cette année), c’est terminé pour toi Wink
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 24 Sep 2019, 15:02
cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:Contrairement à certains, je ne trouve pas que les leaders soient si important que ça. Enfin, tout dépend de ce qu'on appel leader ...

La force de ce jeu, c'est qu'un bon coureur africain ou turque ou d'europe de l'est peut rapporter 300/500 points par saison en étant très présent sur son calendrier et en trustant les résultats sur des .2 misérables. Ce qui représente 20-30% de la saison d'un petit leader ou d'un bon lieutenant style Gorka/Teuns/Latour/drucker.
Alors qu'aux autres jeux, ces coureurs là n'existent même pas :D

Et je rejoint tilbud pour dire que c'est vraiment la densité de ces coureurs là qui doit faire la différence plus que le fait d'avoir 2/3 énormes leaders !
Je crois vraiment que c'est en multipliant les profils à 100, 200 points ou plus qu'on peut être bien classé. Car ça chiffre très vite.

Et le fait d'avoir 20/30 coureurs à 200/300 points augmente drastiquement les chances d'en avoir un qui explose et remplace le Gorka ou le Modolo vieillissant :D

Bien sûr que la clé pour gagner ce jeu (pour gagner n’importe quel jeu de vélo d’ailleurs) c’est la profondeur de l’équipe. La clé c’est de trouver les « petits coureurs » qui, à leur niveau à eux bien sûr, seront aussi performants que les grands leaders. Néanmoins tu ne peux pas dire que les grands leaders « ne sont pas si importants que ça ». Si, ils le sont. Pour gagner ce jeu (ou n’importe quel autre) il faut les deux, il faut la profondeur de l’équipe ET les leaders. A partir du moment où il te manque l’un des deux (pour ma part ce sont les leaders donc cette année), c’est terminé pour toi Wink

Ce que je veux dire c'est qu'un leader "juste en dessous des meilleurs" (top20/30) ici ça vaut 2500/3000 points. Et on parle de coureurs comme Wellens ou Adam Yates ...

Et pour la moitié (~1200) !!!!, tu peux avoir Orluis Aular ou Ben Byball, Piotr Havik, James Piccoli, Marijn Budding, Maciej Paterski ....

Dans les jeux traditionnel, il en faut 5 à 20 des mecs comme ça pour rivaliser, ce qui dans une équipe de 20/30 est gigantissime !
Ici, il en suffit de 2 ... sur 100 soit une goutte d'eau !

Et alors quand on parle des leaders "moyens" ...
Chez moi, Edward Theuns, Rudy Barbier, Daniel Martinez ou Danny Van Poppel n'arrivent même pas à rivaliser avec les mecs que j'ai cités au dessus Evil or Very Mad Razz Razz
Et il suffit d'un duo Ruegg/Mugisha ou Vathra/Kiskonen pour compenser n'importe lequel des 4 ...

C'est pour ça que j'ai un oeil aussi attentif sur les progression de Frankiny, Kiskonen, Gazzoli, Ruegg, Mugisha, Van Wilder, Bassett, Carreterro, Walls, Novikov, Ferron, Koster etc etc ... que sur le retour au premier plan de Barbier et/ou theuns Wink
avatar
tilbud
Messages : 3509
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 24 Sep 2019, 17:27
4e au général, 4e au classement U23, 5e au World Tour, 5e au classement Europe : on va essayer de monter sur un podium d'ici la fin de saison !


PS : sur les points, je suis dans le même ordre de grandeur. Je dois avoir noté une vingtaine de points de moins que toi, qu'il faudra que je vérifie avec le site de gestion.


Dernière édition par tilbud le Mar 24 Sep 2019, 21:33, édité 1 fois
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 24 Sep 2019, 18:20
Comme je m'y attendais ça colle pas du tout au niveau points donc il faudra attendre la mise à jour du site de gestion
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 24 Sep 2019, 21:19
C'est bon pour moi.

Ca va être chaud pour le classement afrique !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 24 Sep 2019, 22:42
Marcella70 a écrit:C'est bon pour moi.

Ca va être chaud pour le classement afrique !

T'es clairement en tête! Je vais avoir du mal à aller te chercher vu les courses qu'il reste à faire! Mais je ne m'avoue pas encore battu, même si t'as pris un putain d'avantage!
avatar
blouss
Messages : 241
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mer 25 Sep 2019, 18:47
Putain, moi je suis nul en Asie. C'est quand la prochaine étape de renforts. Grrrrrrrr
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mer 25 Sep 2019, 19:15
Coalize a écrit:
Marcella70 a écrit:C'est bon pour moi.

Ca va être chaud pour le classement afrique !

T'es clairement en tête! Je vais avoir du mal à aller te chercher vu les courses qu'il reste à faire! Mais je ne m'avoue pas encore battu, même si t'as pris un putain d'avantage!
Et encore, Thrice m'a soufflé Adil El Arbaoui.

J'espère tout de même ne pas avoir ciblé mon recrutement pour rien !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4457
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mer 25 Sep 2019, 22:12
Coalize a écrit:Voila, les données de vos équipes (nouveaux renforts + changements) sont normalement toutes à jour sur le site de gestion.

Vous pouvez vérifier que je n'ai pas fait d'erreur pour vous?

Tout est bon pour moi à une exception près : tu n'as pas mis dans mon académie le coureur que j'ai pris en option : DE CASSAN Davide


https://centeam.forumactif.com/t1464p40-prise-d-option#19979
cedrick2
cedrick2
Messages : 4457
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mer 25 Sep 2019, 23:13
@Coalize
Tu n'as pas compté la Coppa Bernocchi (et c'est con pour moi c'est la seule course italienne du mois où j'ai cartonné Laughing )
avatar
Madiot78
Messages : 946
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 26 Sep 2019, 07:51
J'ai noté une petite erreur sur le championnat portugais U23. C'est Bernardo Saavedra qui est 3ème et non Joao Leite
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 26 Sep 2019, 17:52
Putain j'ai encore 16 coureurs dans ma réserve, tout le monde ne pourra pas avoir sa chance, va y avoir des choix difficiles à faire en fin d'année
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 26 Sep 2019, 21:16
@Cedrick2 : la coppa Bernocchi est bien comptée dans mes fichiers, je l'ai peut être oubliée sur le forum. Par contre effectivement, je n'ai pas encore fini de compiler les Options, je m'en occuperai ce weekend!

@Madiot78 : Merci! Je corrige cela ce week-end! 

Bref je m'occuppe de tout ce qu'il y a un peu à regarder ce week-end. J'avais prévu de le faire ce soir, mais je suis trop fatigué là.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 29 Sep 2019, 12:44
Madiot78 a écrit:J'ai noté une petite erreur sur le championnat portugais U23. C'est Bernardo Saavedra qui est 3ème et non Joao Leite

Après vérifications, cela me semblait être une erreur de PCS. Le site de l'UCI, ainsi que le résultat officiel sur le site de la fédération portugaise (https://www.fpciclismo.pt/ficheirossite/29062019185036.pdf) indiquent bien Joao Leite.

MAIS. une ultime vérification, sur le facebook de Bernardo Saavedra, montre clairement que c'est Bernardo Saavedra qui est monté sur la 3éme place du podium!

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D1138364096341283%26id%3D476679219176444&width=500

C'est donc PCS qui a raison et l'UCI qui a tord. Je corrige!

Edit : en fait, dans ma base de données le nom complet du coureur est SAAVEDRA LEITE Joao Bernardo Pereira. Donc il y a aucune erreur, c'est le même coureur sous deux noms différents. Le LEITE Joao de ma base de données et de l'UCI est un doublon de Bernardo Saavedra (même date de naissance)

Merci pour ce retour
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 29 Sep 2019, 20:33
study lol!

_________________
Mon équipe
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Sam 05 Oct 2019, 18:04
Putain, c'est la première fois depuis le début du jeu, où je regarde les courses de la journée, et que je ne vois strictement aucun de mes coureurs faire un résultat ne serait-ce que potable... Avant c'est déjà arrivé, parce que j'avais pas de coureurs engagés. Mais là, j'ai des dizaines de coureurs engagés, et .... rien! Frustrant!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Sam 05 Oct 2019, 18:24
Ulissi - Rosa - Sosa aujourd'hui, journée correcte, dans les 200 points je pense
cedrick2
cedrick2
Messages : 4457
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Sam 05 Oct 2019, 20:23
Coalize a écrit:Putain, c'est la première fois depuis le début du jeu, où je regarde les courses de la journée, et que je ne vois strictement aucun de mes coureurs faire un résultat ne serait-ce que potable... Avant c'est déjà arrivé, parce que j'avais pas de coureurs engagés. Mais là, j'ai des dizaines de coureurs engagés, et .... rien! Frustrant!

EXACTEMENT pareil pour moi. Je n'ai littéralement pas vu un seul de mes coureurs à l'écran de la journée, ni en Croatie, ni en Italie, ni en Belgique !!!!
avatar
tilbud
Messages : 3509
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 06 Oct 2019, 14:40
Journée moyenne hier, mais petite satisfaction avec Riou 17ème en Belgique : c’est sa première performance significative depuis plus d’un an. Après avoir pris le bouillon pour sa première année pro, c’est rassurant de le voir sortir la tête de l’eau.
Contenu sponsorisé

Commentaires sur la saison - Page 13 Empty Re: Commentaires sur la saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum