Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Commentaires sur la saison

+14
Marcella70
ononpalui_48
ballack150
Nopik
oncetwicethrice
Matthmic
cedrick2
lenissart
Nicosix
tilbud
alexouil33
Madiot78
chrisroyer
Coalize
18 participants
Aller en bas
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Lun 02 Sep 2019, 10:28
Moi c'est un peu l'inverse, j'ai déjà presque trop de coureurs dans ma réserve pour le nombre de coureurs que j'ai envie de virer, je vais quand même pas virer un coureur de 99 parce qu'il n'a pas scoré cette année, j'ai déjà beaucoup rajeuni mon équipe entre 2018 et 2019, j'ai encore 7 ou 8 boulets mais après j'aurai plus grand monde à changer
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Lun 02 Sep 2019, 11:24
chrisroyer a écrit:Moi c'est un peu l'inverse, j'ai déjà presque trop de coureurs dans ma réserve pour le nombre de coureurs que j'ai envie de virer, je vais quand même pas virer un coureur de 99 parce qu'il n'a pas scoré cette année, j'ai déjà beaucoup rajeuni mon équipe entre 2018 et 2019, j'ai encore 7 ou 8 boulets mais après j'aurai plus grand monde à changer
J'ai aussi l'impression d'en être plutôt là, même si en cherchant bien, j'ai quelques mecs qui font 10/30 points par saison et qui sont relativement jeunes, mais dont il est clair qu'ils ne feront jamais vraiment mieux. Alors la perte ne sera pas nécessairement énorme :D
avatar
tilbud
Messages : 3507
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Lun 02 Sep 2019, 18:06
En fait, je suis dans la même situation que vous. Mais je vois aussi quelques coureurs libres qui me font de l’oeil, quitte à devoir faire des choix en fin de saison...
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Lun 02 Sep 2019, 18:09
Pareil que vous. J'ai environ 15 gars que j'ai envie de faire rentrer dans mon équipe. Mais il y en a que 6-7 que j'ai envie de faire sortir (et certains de ces 6-7, je préfererai les garder!)
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Lun 02 Sep 2019, 19:21
Coalize, est-ce que tu auras renseigné les CN manquants et mis à jour le site de gestion avant le 15/09 ?
Ça peut être utile pour le choix des changements
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Lun 02 Sep 2019, 21:12
oncetwicethrice a écrit:Coalize, est-ce que tu auras renseigné les CN manquants et mis à jour le site de gestion avant le 15/09 ?
Ça peut être utile pour le choix des changements

Oui!

Je viens de terminer la mise à jour des courses ls plus importantes. Demain je fais le check-up avec le site UCI pour les courses manquantes et je mets le site de gestion à jour dans la foulée!

Ce week-end je mets à jour les courses juniors aussi!
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Lun 02 Sep 2019, 21:16
Laughing gros boulot en perspective !
avatar
blouss
Messages : 241
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Lun 02 Sep 2019, 22:43
Les gars qui se plaignent qu'ils doivent faire des choix difficiles...   Shocked
Vous n'aviez qu'à faire comme moi et foirer la draft initial et vous trouverez qu'il n'y a pas assez de changement à faire.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4457
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 03 Sep 2019, 07:58
Perso j'ai toujours pas moins de 32 coureurs qui n'ont pas scoré cette saison, donc ça devrait le faire pour les changements... Laughing
avatar
tilbud
Messages : 3507
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 03 Sep 2019, 09:14
J’ai 89 coureurs + 2 réservistes qui ont scoré cette année. Dans les coureurs à zéro, j’ai 5 espoirs 1 et 2. Sur le papier, ca me laisse 4 places au maximum pour mes académiciens et mes réservistes à recruter d’ici la fin de l’année.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4457
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 03 Sep 2019, 10:54
Le fait que, comparativement à beaucoup d'autres joueurs, relativement peu de mes coureurs scorent chaque année (c'était déjà la même chose l'an dernier) est le résultat d'un choix délibéré que j'ai fait lors de la draft. Par exemple, quand on devait choisir des groupes de trois coureurs, je privilégiais largement les triplettes où il y avait un bon et deux nuls aux triplettes où il y avait trois moyens.

Bon, au bout de deux saisons à ce jeu je ne peux pas vraiment dire que ce fut une bonne idée... Laughing
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 03 Sep 2019, 11:48
Moi j'ai privilégié dans les trios et les quintets les paquets où un maximum de coureurs avaient un contrat pour 2018, ça a pas mal marché globalement
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 03 Sep 2019, 11:49
Pour ma part, au delà de cette considération, il y avait surtout la question de l'âge.

Si le bon coureur d'un groupe a 22 ans et de fort probables chances de faire une vraie carrière, alors ça vaut le coup. S'il a 32 ans, même pas en rêve il n'y a la moindre possibilité que je regarde le groupe en question :D

Il y avait aussi la question du nombre de "déchets". Si dans un Quintet il y a déjà 2 ou 3 mecs qui ont à priori arrêté le cyclisme, fallait pas s'y attarder c'est clair !
avatar
tilbud
Messages : 3507
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 03 Sep 2019, 13:09
Comme lenissart, j'ai surtout regardé l'âge et les performances antérieures pour identifier des jeunes coureurs qui auraient déjà réussi une assez bonne saison. J'ai aussi été assez actif en consolidation, où j'ai recruté 3 coureurs qui courront en WT l'an prochain.

Dans mes scoreurs 2019 , j'ai :
- 10 coureurs individuels sur 10 draftés initialement
- 8 coureurs de duos sur 12
- 12 coureurs de trios qui ont marqué cette saison sur 18
- 10 coureurs de quintets sur 25
- 21 coureurs de la draft par années sur 30
- 3 coureurs de consolidation sur 4 restant dans le Centre
- 18 réservistes 2018
- 2 académiciens 2018
- 6 réservistes 2019

J'ai déjà exclu de mon centre 4 coureurs de duos (!), 5 coureurs de trios, 11 coureurs de quintets et 6 coureurs par années
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Mar 03 Sep 2019, 21:09
Mon critère principal a été l'âge.
Ensuite j'ai privilégié les coureurs océaniens, africains et asiatiques et pour finir j'ai essayé de prendre quelques uns de mes chouchous (Totò, Raileanu, Power, Gaffurini)
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 05 Sep 2019, 14:13
Coalize a écrit:
lenissart a écrit:Il me semble que la dernière phase de renfort devait se terminer le 15 septembre, en même temps que les derniers changements.
Il faudrait à mon avis lancer ça rapidement qu'on ait le temps d'étudier, de finir les renforts, puis de faire les changements !

C'est prévu pour ce week-end :D
Faudrait pas trop tarder :D

Ou alors décaler la période de changements Embarassed
cedrick2
cedrick2
Messages : 4457
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 05 Sep 2019, 22:06
Oui. Et commencer à envoyer des messages à tout le monde pour prévenir 1/de la nouvelle phase de renforts à venir 2/ de la date limite pour les changements dans l'équipe 2019.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 05 Sep 2019, 22:29
Arrêtez de dire à coalize ce qu'il doit faire, on se croirait au bureau Paf
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Ven 06 Sep 2019, 10:42
chrisroyer a écrit:Arrêtez de dire à coalize ce qu'il doit faire, on se croirait au bureau Paf
Désolé Embarassed

C'est juste que j'ai peur qu'à force de reculer et/ou changer à ce point les dates, les gens finissent par quitter le navire (ce qui me semble arriver pour certains), et ce serait vraiment dommage pour ce qui me semble être un des jeux les plus intéressants sur le net actuellement Wink

Je pense qu'on est à 2 doigts d'avoir le jeu parfait, mais que la situation technique actuel (site de gestion pas vraiment exploitable, bdd trop dure à maintenir, résultats un peu trop fastidieux à poster ??) pourraient conduire à des désertions de gens qui ne s'y retrouvent plus.
Moi, je suis motivé à 200% et je m'adapte sans soucis, mais si les autres disparaissent, ça n'aura plus grand intérêt Suspect
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Ven 06 Sep 2019, 15:41
lenissart a écrit:
chrisroyer a écrit:Arrêtez de dire à coalize ce qu'il doit faire, on se croirait au bureau Paf
Désolé Embarassed

C'est juste que j'ai peur qu'à force de reculer et/ou changer à ce point les dates, les gens finissent par quitter le navire (ce qui me semble arriver pour certains), et ce serait vraiment dommage pour ce qui me semble être un des jeux les plus intéressants sur le net actuellement Wink

Je pense qu'on est à 2 doigts d'avoir le jeu parfait, mais que la situation technique actuel (site de gestion pas vraiment exploitable, bdd trop dure à maintenir, résultats un peu trop fastidieux à poster ??) pourraient conduire à des désertions de gens qui ne s'y retrouvent plus.
Moi, je suis motivé à 200% et je m'adapte sans soucis, mais si les autres disparaissent, ça n'aura plus grand intérêt Suspect

Il n'y a pas question de reporter encore plus. Le 15 septembre sera le 15 septembre. Surtout que je viens de revenir en France après mes 3 semaines de vacances en Roumanie. Je lance tout dans la foulée, je préviens tout le monde. J'ai déjà tout préparé.

J'ai apprecié les compliments au passage! :D
Contenu sponsorisé

Commentaires sur la saison - Page 8 Empty Re: Commentaires sur la saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum