Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Demande de changement

+11
ononpalui_48
oncetwicethrice
Madiot78
alexouil33
ballack150
lenissart
cedrick2
tilbud
doutey_fdjeux_fan
Nopik
Nicosix
15 participants
Aller en bas
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 13:27
chrisroyer a écrit:A un moment on n'avait pas dit qu'il faudrait virer des coureurs et qu'il y aurait un nouveau morceau de draft ?

Oui, j'ai évoqué cela à un moment car j'avais une crainte, que les drafts de cours d'année ne soit pas suffisantes pour couvrir tous les coureurs intéressants. La pratique montre que c'était une crainte infondée. Il n'y a pas de pertinence à procéder à une telle opération!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 13:29
Donc c'est plus simple, il faut laisser le Giro se finir et il restera 4 jours pour faire ses 6 changements, j'ai encore 35 coureurs à 0 donc il faudra trouver les 6 dans lesquels je ne crois plus du tout
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 13:33
chrisroyer a écrit:Donc c'est plus simple, il faut laisser le Giro se finir et il restera 4 jours pour faire ses 6 changements, j'ai encore 35 coureurs à 0 donc il faudra trouver les 6 dans lesquels je ne crois plus du tout

C'est l'idée. A la fin du giro, faire un bilan.
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 13:34
Oui mais c'est pas nécessaire/obligatoire de faire rentrer tes réservistes dès maintenant. Enfin ca dépend Cool

_________________
Mon équipe
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 13:37
faut faire gaffe, j'aurais pu virer Cuming et voila qu'il score au Yorkshire

quand même j'ai clairement Akdilek dans le collimateur par exemple vu sa performance mémorable sur le tour de Mésopotamie

sauf si il gagne l'étape d'aujourd'hui évidemment
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 13:43
J'ai bien compris tout ça.

Mais dans la mesure où lors d'un changement, on perd les points acquis par le coureur que l'on vire, et on récupère ceux marqués par le coureur que l'on intègre.
Que je vire A pour le remplacer par B maintenant ou le 15 novembre, j'aurai exactement les mêmes points le 16 novembre, peu importe les résultats de A et de B.

Cas concret :
Je viens de prendre un Italien intéressant, qui a marqué des points, et qui sera forcément dans mon équipe au 30 décembre prochain.
Parallèlement à ça, j'ai :
 - Un Chilien de 32 ans, qui a fait une belle course en amérique du Sud l'an dernier et qui pourrait la refaire cette année (???)
 - Sébastian Lander, ancien futur crack, mais qui a pris 2 points l'an dernier, 0 cette année, et qui semble en préretraite
 - Dahl (le canadien) qui n'était pas mauvais et n'a que 26 ans, mais n'a pas de contrat, et plus de résultats depuis 2016

Les 3 peuvent potentiellement être intéressant (Dahl peut reprendre la compet, Lander renaître de ses cendres, et le Chilien refaire la perf de l'an dernier).

Si je choisi maintenant le coureur à remplacer, j'ai une chance de faire le mauvais choix (car le gars que j'aurai choisi sera définitivement viré de mon effectif).
Alors que si je patiente jusqu'en Novembre, je saurai si mon Chilien aura fait sa seule course de l'année potentielle, si Lander a résussité, et/ou si Dahl est vraiment vraiment terminé pour le cyclisme, et à ce moment là mon choix sera meilleur.

Et dans les 2 cas, au moment des bilans de fin d'année, j'aurai l'intégralité des points de mon Italien, et j'aurai perdu les points (si y'en a) de celui des 3 mecs cités que j'aurai viré. Sans risque de perdre le bénéfice du retours aux affaire d'un ou 2 de mes 3 gars.
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 13:44
Après le Giro ?
Plus de changements après le 31 mai ?
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:05
Et je viens de voir que White ma recrue d'hier vient de scorer au Sri Lanka, ça sent le transfert
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:13
lenissart a écrit:J'ai bien compris tout ça.

Mais dans la mesure où lors d'un changement, on perd les points acquis par le coureur que l'on vire, et on récupère ceux marqués par le coureur que l'on intègre.
Que je vire A pour le remplacer par B maintenant ou le 15 novembre, j'aurai exactement les mêmes points le 16 novembre, peu importe les résultats de A et de B.

Cas concret :
Je viens de prendre un Italien intéressant, qui a marqué des points, et qui sera forcément dans mon équipe au 30 décembre prochain.
Parallèlement à ça, j'ai :
 - Un Chilien de 32 ans, qui a fait une belle course en amérique du Sud l'an dernier et qui pourrait la refaire cette année (???)
 - Sébastian Lander, ancien futur crack, mais qui a pris 2 points l'an dernier, 0 cette année, et qui semble en préretraite
 - Dahl (le canadien) qui n'était pas mauvais et n'a que 26 ans, mais n'a pas de contrat, et plus de résultats depuis 2016

Les 3 peuvent potentiellement être intéressant (Dahl peut reprendre la compet, Lander renaître de ses cendres, et le Chilien refaire la perf de l'an dernier).

Si je choisi maintenant le coureur à remplacer, j'ai une chance de faire le mauvais choix (car le gars que j'aurai choisi sera définitivement viré de mon effectif).
Alors que si je patiente jusqu'en Novembre, je saurai si mon Chilien aura fait sa seule course de l'année potentielle, si Lander a résussité, et/ou si Dahl est vraiment vraiment terminé pour le cyclisme, et à ce moment là mon choix sera meilleur.

Et dans les 2 cas, au moment des bilans de fin d'année, j'aurai l'intégralité des points de mon Italien, et j'aurai perdu les points (si y'en a) de celui des 3 mecs cités que j'aurai viré. Sans risque de perdre le bénéfice du retours aux affaire d'un ou 2 de mes 3 gars.

C'est effectivement la part d'aléa. Ton analyse est juste. La date du 31 mai est là aussi pour forcer la main. En tant que maître de jeu, je dois aussi, pour rendre le jeu plus attrayant, proposer des dilemmes à mes joueurs. Même si ici les dilemmes sont raisonnables. Tu ne joues pas ta saison dessus. Mais ce sont des dilemmes au point de vue du potentiel des coureurs. Lequel a le plus de potentiel de points? Et moi en tant que joueur j'en chie aussi. J'ai beaucoup de mal à virer un coureur que j'ai choisi de mon plein gré, car je l'aime bien et que j'ai une confiance relative dans les points qu'il pourra me rapporter!
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:17
Coalize a écrit:En fait c'est d'une simplicité enfantine (enfin j'espére) et très bien résumé par thrice

Au 31 décembre, on aura nos 100 titulaires, quelques réservistes et quelques juniors. 
La seule difficulté, c'est sur les juniors. Car il y a des juniors 1ere année (nés en 2001 pour cette saison) et des juniors seconde année (nés en 2000 pour cette saison). Les 2001 resteront au chaud dans l'académie la saison prochaine. Pas de brassage sur eux.

Chaque manager devra choisir en cette fin de saison de garder 100 coureurs parmi ses titulaires, sa réserve et ses juniors de 2000 pour partir sur la saison 2019. C'est tout! Smile

Comme il est manifestement improbable que 36 managers soient au taquet en fin d'année, je pense qu'il faudra que tu trouves un brassage automatique : les absents auront cette liste, les plus motivé feront la leur et les intermédiaires réagiront à la marge sur la liste ainsi proposée.

Par exemple, une liste avec tous les J2 et les 100 ayant le plus scoré, prime au plus jeune en cas d'égalité.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:19
oncetwicethrice a écrit:
Coalize a écrit:En fait c'est d'une simplicité enfantine (enfin j'espére) et très bien résumé par thrice

Au 31 décembre, on aura nos 100 titulaires, quelques réservistes et quelques juniors. 
La seule difficulté, c'est sur les juniors. Car il y a des juniors 1ere année (nés en 2001 pour cette saison) et des juniors seconde année (nés en 2000 pour cette saison). Les 2001 resteront au chaud dans l'académie la saison prochaine. Pas de brassage sur eux.

Chaque manager devra choisir en cette fin de saison de garder 100 coureurs parmi ses titulaires, sa réserve et ses juniors de 2000 pour partir sur la saison 2019. C'est tout! Smile

Comme il est manifestement improbable que 36 managers soient au taquet en fin d'année, je pense qu'il faudra que tu trouves un brassage automatique : les absents auront cette liste, les plus motivé feront la leur et les intermédiaires réagiront à la marge sur la liste ainsi proposée.

Par exemple, une liste avec tous les J2 et les 100 ayant le plus scoré, prime au plus jeune en cas d'égalité.

Tout est déjà prévu pour ça! Wink

Les règles sont ultra-simples. En mode automatique : 

Les 95 meilleurs scoreurs restent
Les 3 meilleurs reservistes integrent le Centre
Les 2 meilleurs juniors intégrent le centre.

Les autres jartent!

Et on module proportionnellement si besoin est (genre 8 départ en retraite)
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:21
[quote="lenissart"]Après le Giro ?
Plus de changements après le 31 mai ?[/quote]

A part cas exceptionnel, que j'aviserai cas par cas, non.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:24
Y'aura encore combien de drafts de renforts dans la saison, on aura combien de coureurs en réserve en fin d'année ?
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:28
Coalize a écrit:
lenissart a écrit:Après le Giro ?
Plus de changements après le 31 mai ?

A part cas exceptionnel, que j'aviserai cas par cas, non.
Ok !
C'est l'élément qui me manquait dans mon analyse !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:38
chrisroyer a écrit:Y'aura encore combien de drafts de renforts dans la saison, on aura combien de coureurs en réserve en fin d'année ?

Cela dépend des coureurs non draftés qui scorent. Mais il y aura au moins une draft supplémentaire de garantie avec 4 choix comme celle-là, histoire de garantir à tout le monde un panel de 10 coureurs de réserve!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:39
Du coup faut que j'aille bosser la liste, je manque d'idées pour demain
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 14:46
chrisroyer a écrit:Du coup faut que j'aille bosser la liste, je manque d'idées pour demain

Pareil  :help: :help: :help:
avatar
Madiot78
Messages : 948
Date d'inscription : 19/09/2017

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 15:28
Je maintiens mes changements...ceux qui sont partis ne roulent plus et vu leur age ce nest pas un grand risque. 
Et vu que ce sont des coureurs que je nai pas choisi aucun regret
ballack150
ballack150
Messages : 424
Date d'inscription : 15/09/2017

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 15:32
Pareil moi j'een ai même une quinzaine que j'aimerai dégager encore
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Sam 05 Mai 2018, 17:46
On a tous du "déchet" dans nos listes. 100 coureurs fallait bien une façon de les initialiser. Je ne suis pas sûr que ma méthode fut la meilleure, mais, au vu des résultats de cette année, je trouve que ca n'a pas été si mal que ça. On a toujours des managers qui scorent, même sur les course les plus exotiques sans aucune références. Et sur les courses qui ont une histoire, même si elles ont un niveau très bas, le top 20 est quand même la plus part du temps squatté par des coureurs ayant déjà une équipe. C'était mon souhait. On va dire que je suis satisfait à 95%. Les 5% restants c'est parce que je suis conscient qu'il est impossible de faire 36 équipes de 100 coureurs qui scoreront tous!
Contenu sponsorisé

Demande de changement - Page 4 Empty Re: Demande de changement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum