Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussions autours du système

+4
cedrick2
chrisroyer
Coalize
lenissart
8 participants
Aller en bas
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 13:05
j'ai 17 coureurs en réserve sur le site, j'aurai donc 17 coureurs à virer

cool
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 14:19
J'ai 20 coureurs en réserve de mon côté Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 14:22
Oui, moi aussi je vais devoir virer des coureurs que je n'ai strictement aucune envide de voir partir!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 14:46
Ah tandis que moi, ayant déjà recensé 6 retraités, ça ne me laisse que 11 places dans la charrette et y en a bien 7 ou 8 de plus qui mériteraient

J'ai quand même 22 coureurs qui n'ont scoré ni en 2023, ni en 2022 et dans le lot y en a même 9 qui n"avaient déjà pas scoré en 2021
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 14:51
19 à virer, 2 retraités officiels, 2 officieux. Restent 15 coureurs à sortir.
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 15:40
J'avais évoqué, sans aucun suivi ( Very Happy ) cet aspect que je trouve plus ou moins "incohérent" avec le jeu.
Quitte à terminer dans un panthéon élargi, une équipe B de laquelle on ne peut récupérer qu'un seul gars par saison, ou je ne sais quoi, mais je ne trouve pas très cohérent que les coureurs soient virés des équipes

cedrick2
cedrick2
Messages : 4476
Date d'inscription : 16/09/2017

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 17:14
Vous n'aviez qu'à avoir 92 coureurs dans votre Centre en 2023 comme moi, et vous n'auriez pas tous ces problèmes-là aujourd'hui... Cool
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 17:55
20 coureurs dans la réserve, mais au moins un qui ne devrait pas monter.

Après entre les retraités (Herrada, Sessa, Jensen) et les mecs qui ont disparus de la circulations (Saugstad, Lisson, Gatti, Peters, Hernandez, Norton, Sayar, Malaver) et ceux qui ne ramènent que des miettes nivaux points depuis plusieurs saisons, je ne devrais pas avoir tant d'arbitrage compliquée à faire.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 18:21
lenissart a écrit:J'avais évoqué, sans aucun suivi ( Very Happy ) cet aspect que je trouve plus ou moins "incohérent" avec le jeu.
Quitte à terminer dans un panthéon élargi, une équipe B de laquelle on ne peut récupérer qu'un seul gars par saison, ou je ne sais quoi, mais je ne trouve pas très cohérent que les coureurs soient virés des équipes


C'est la seule contrainte du jeu. Et pas tellement contraignante pour l'instant. C'est la seule fois où il faut faire un choix difficile! Il faut garder 100 mecs parmi ceux qu'on a pu observer pendant au moins un an. C'est sur, moi le premier, on va faire des mauvais choix : On va garder des mecs qui vont disparaître et virer des mecs qui ont rien fait chez nous et qui vont se mettre à scorer une fois qu'on les a virés. Les mauvais choix font partie du piquant du jeu.

C'est de plus la seule façon de garder des équipes non surchargées. Je ne me vois pas décréter : "T'as 120 mecs actifs dans ton équipe, du coup tu es exclu de la draft de cette année". Non, je crois que tout le monde préfère participer à une nouvelle draft pour essayer de déceler la nouvelle pépite ou le coureur inattendu!

J'avais vu cette proposition Leni, et oui, je n'avais pas donné de suivi, car, tout simplement, je n'y suis pas favorable. Ce qui est à noter, car usuellement, je suis plutôt très favorable à toutes vos proposition, je crois que ça s'est vu!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mar 09 Jan 2024, 18:26
Par contre pour ceux que ça intéresse de continuer à suivre les coureurs dont ils ont eu à séparer par la contrainte du jeu mais qu'ils voudraient continuer à suivre, je proposerai plutot un alinéa sur le site de gestion, avec "Les anciens de mon équipe". Peut-être que ça pourrait convenir?
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mer 10 Jan 2024, 09:47
Coalize a écrit:Par contre pour ceux que ça intéresse de continuer à suivre les coureurs dont ils ont eu à séparer par la contrainte du jeu mais qu'ils voudraient continuer à suivre, je proposerai plutot un alinéa sur le site de gestion, avec "Les anciens de mon équipe". Peut-être que ça pourrait convenir?
En ce qui me concerne, s'ils ne sont plus dans mon équipe dans le jeu, je n'y vois pas spécialement d'intérêt. Je n'ai pas besoin d'une telle interface pour les suivre, et il y a un paquet de trucs qui me seraient plus utiles comme évolutions sur le site de gestion Smile

J'aurai plus imaginé un truc du genre une équipe "B" qui regroupe les gars que l'on vire et le panthéon (qui porte finalement mal son nom puisque l'on y place des gars "jeunes" qui peuvent ressurgir un jour ou l'autre, et pas ce le nom pourrait laisser penser, à savoir les légendes de l'équipe).

Et de cette équipe B, on ne pourrait bénéficier des points que de 2 ou 3 ou 5 coureurs par saison. (dans le même esprit qu'actuellement, bien que l'on puisse avoir 110 ou 120 scoreurs, on ne considère que le top100).

Mais je comprends que ça puisse ne pas plaire. Bien qu'à mon sens, ça aille à 100% à l'opposé de l'esprit du jeu, et nuise très fortement à tout un tas de possibilité, d'autant plus avec les nouveaux barèmes. Mais c'est votre choix ... Suspect No No
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Mer 10 Jan 2024, 12:08
Le panthéon, c'est un nom, peut-être mal choisi, je suis d'accord. L'important c'est que tout le monde ait compris le principe et que chacun l'utilise de la façon qui lui sied. Certains préféreront y mettre des coureurs en stand by, d'autres des coureurs qui ont marqué l'histoire de l'équipe, et moi personnellement, je fais un mix des deux, en privilégiant quand même les coureurs historiques!
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Jeu 25 Jan 2024, 19:30
Coalize a écrit:
ononpalui_48 a écrit:

A mince, j'étais persuadé d'avoir le bon nombre
Du coup pour 2024 je virerais un mec de plus du centre que ce j'en ferais renter pour revenir à 100

Ouais, ca marche! Te fais pas chier, ca change rien vu que je compte que les 100 premiers dans le score final!
Je réagis un peu en retard mais je viens de me rendre compte que j'ai omis de noter Malaver sortant lors de la constitution des équipes pour 2023
Erreur que je corrigerai pour 2024 afin de revenir à 100
Contenu sponsorisé

Discussions autours du système - Page 3 Empty Re: Discussions autours du système

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum