Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tour de France

+4
tilbud
lenissart
chrisroyer
cedrick2
8 participants
Aller en bas
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Tour de France

Mer 22 Juin 2022 - 10:01
Il est largement temps je pense d'ouvrir le topic sur la "Grande Kermesse de juillet".


Pour ma part, voici ce qui s'annonce :

- j'arriverai a priori au départ avec mon duo australien Jack Haig / Ben O'Connor : comme l'an dernier, les deux viseront évidemment un top 10 au général. Comme l'an dernier ce sera bien sûr difficile, mais c'est ça l'objectif.

- Gorka Izagirre n'a fait que larbiner larbiner larbiner depuis le début de saison, mais vu que maintenant l'équipe Movistar est en grand danger d'être rétrogradée en Conti Pro si jamais elle n'a pas assez de points UCI en fin de saison, je me prends à espérer qu'ils lui lâchent un peu la bride pour qu'il puisse aller chercher des points sur les étapes (et sur les SSR de fin de saison où il est souvent bon). On peut toujours rêver...

- Michal Kwiatkowski, S'IL EST AU DEPART (ce qui n'est pas sûr du tout avec sa blessure du Dauphiné), sera bien sûr simple larbin. Evidemment, égoïstement en termes de points, je préfèrerais qu'il ne fasse pas le Tour et soit au contraire à 100% au départ du Tour de Pologne avant d'aller à la Vuelta où il est déjà prévu.

- Gianni Vermeersch et Alexander Krieger sont tous deux dans la longue liste de l'équipe Alpecin pour le Tour. Là aussi, en termes de points, je préfèrerais qu'aucun des deux ne soit au départ et qu'ils participent plutôt à des SSR où ils pourraient scorer. On verra.

- Harry Sweeny est lui dans la longue liste de la Lotto pour le Tour. Lui aussi je préfèrerais qu'il n'y aille pas, mais là je suis moins inquiet : il est teeeelllllement inexistant depuis le début de saison que je ne vois même pas comment il pourrait être sélectionné (alors même qu'il avait été si bon sur le Tour l'an dernier, mais là clairement il n'a plus du tout le même niveau).

- Thibault Ferasse était en pleine bourre en avril-mai, mais là depuis il n'avance plus, donc là aussi je ne crois que très peu à sa sélection. Etonnnamment en revanche, il y en a un qui est en train de faire littéralement la saison de sa vie (à son niveau évidemment) c'est Julien Morice. Je sais que l'an dernier il avait été ultra déçu de ne pas être sélectionné. Eh ben cette année ça pourrait bien changer, en tout cas finalement j'y crois davantage pour lui que pour Ferasse !

- Loïc Vliegen lui n'est pas dans la longue liste de l'équipe Wanty, et là aussi égoïstement (même si je suis sûr que lui ça ne doit pas le satisfaire) j'en suis très heureux, je préfère 1000 fois, en juillet, le voir faire le Tour de Wallonie (qu'il a déjà gagné) plutôt que le Tour de France.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mer 22 Juin 2022 - 10:05
Je pense que comme toujours, mes espoirs de points reposeront principalement sur Alexander Kristoff et Sam Bennett

C'est pas gagné
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mer 22 Juin 2022 - 10:56
Pour le moment :

Martinez Daniel : Il arrive en forme. J'espère qu'il sera leader ou co-leader d'Ineos. Ce serait un crève coeur de le voir larbiner, d'autant qu'il a donné de sacrées garanties depuis le début de l'année

Martin Guillaume : J'attends beaucoup de régularité de sa part, et qu'il score efficacement chaque jour.

Sagan Peter : Si un bon sagan pouvait revenir ... ce serait vraiment top !

van Poppel Danny : il risque de larbiner pour Sam Bennett ...

Barbier Rudy : un gros coup à jouer pour lui, vu le barême proposé sur le tour !

Tolhoek Antwan : Il est un peu nul cette année, alors je n'en attend pas grand chose

Ferron Valentin : pour prendre de la caisse, et faire quelques belles échappées
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mer 22 Juin 2022 - 11:47
Confirmation officielle : pas de Sweeny sur le Tour. Et c'est tant mieux pour moi (du moins s'il retrouve enfin des jambes cette saison) !
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mer 22 Juin 2022 - 14:41
cedrick2 a écrit:Confirmation officielle : pas de Sweeny sur le Tour. Et c'est tant mieux pour moi (du moins s'il retrouve enfin des jambes cette saison) !

Pour le coup, je crois que les GT (et surtout le TDF !), ce sont vraiment les courses dans lesquelles avoir des "larbins" est rentable.
Le barème est vraiment avantageux avec le top100 qui score tous les jours ! :D

Pour peu que tu ais la chance d'avoir un gars qui "court devant", c'est jackpot car même quelques places de 30/40ème, au bout du compte, ça rapporte pas mal !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mer 22 Juin 2022 - 15:19
lenissart a écrit:
cedrick2 a écrit:Confirmation officielle : pas de Sweeny sur le Tour. Et c'est tant mieux pour moi (du moins s'il retrouve enfin des jambes cette saison) !

Pour le coup, je crois que les GT (et surtout le TDF !), ce sont vraiment les courses dans lesquelles avoir des "larbins" est rentable.
Le barème est vraiment avantageux avec le top100 qui score tous les jours ! :D

Pour peu que tu ais la chance d'avoir un gars qui "court devant", c'est jackpot car même quelques places de 30/40ème, au bout du compte, ça rapporte pas mal !

J'ai longtemps pensé ça aussi, mais malheureusement j'ai l'impression que ça n'est même plus vrai aujourd'hui : même un Kwiatkowski par exemple, qui est une division au-dessus de Sweeny, ne m'a marqué que 80 malheureux points cumulés sur les 3 semaines de Tour l'an dernier. Alors on va dire que pour un larbin 80 pts c'est pas mal, mais encore une fois Sweeny c'est pas Kwiatkowski. S'il allait sur le Tour (lui ou Krieger) il me marquerait 50 pts à tout casser (50 pts ça correspond d'ailleurs à ce que Zardini par exemple m'a marqué sur le dernier Giro). Franchement, ces deux-là (je parle de Sweeny et Krieger donc) je préfèrerais large les voir sur les SSR belges de juillet que sur le Tour (pour peu qu'ils retrouvent des jambes bien sûr, parce que pour l'instant leur problème n°1 à tous les deux c'est évidemment surtout qu'ils n'avancent littéralement plus depuis le début de l'année...).
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mer 22 Juin 2022 - 15:44
Je pensais effectivement plus à des gars du calibre de Sweeny ou Krieger, que de Kwiat :D

D'ailleurs, l'an dernier Sweeny te marque près de 200 points, quand même !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mer 22 Juin 2022 - 16:01
lenissart a écrit:Je pensais effectivement plus à des gars du calibre de Sweeny ou Krieger, que de Kwiat :D

D'ailleurs, l'an dernier Sweeny te marque près de 200 points, quand même !

C'est vrai, mais parce que justement Sweeny n'a pas été larbin sur le dernier Tour, il a eu les mains libres sur la majorité de la course du fait de l'abandon très prématuré d'Ewan. Cette année ça n'aurait pas du tout été la même chose...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Lun 27 Juin 2022 - 13:14
Sans surprise pas de Ferasse, et pas de Morice non plus sur le Tour chez B&B.

Pour l'instant je n'ai toujours que 3 coureurs confirmés au départ : O'Connor, Haig et Izagirre...
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Lun 27 Juin 2022 - 17:03
Caleb Ewan : doit viser une étape !

Bren van Moer : doit aider Caleb Ewan à gagner une étape, et s'échapper le reste du temps.

Vegard Stake Laengen : tirera des bouts droits pour Pogacar. N'a jamais fait un top-10 d'étape en 4 Tours. 

Kobe Goossens : a déjà fait 24e de la Vuelta. On devrait le voir dans l'échappée en montagne

Luka Mezgec : avec Matthews et Groenewegen, peu d'espoirs de marquer...

Toms Skujins : encore un baroudeur !

Samuele Battistella : lui aussi visera une étape escarpée

Ruben Guerreiro : sera protégé chez EF. Il peut faire un top-15 au général ou viser le maillot à pois et une étape.


Dernière édition par tilbud le Lun 27 Juin 2022 - 17:54, édité 1 fois
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Lun 27 Juin 2022 - 17:20
Kwiatkowski vient d'annoncer lui-même sur son Instagram qu'il se ressent toujours de sa blessure du Dauphiné, en conséquence de quoi il ne sera pas au Tour de France.

S'il se remet en temps et en heure pour le Tour de Pologne, c'est une excellente nouvelle pour moi. Sinon...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Lun 27 Juin 2022 - 19:36
Petite surprise chez moi : Krieger sera finalement bien au départ chez Alpecin mais pas Vermeersch, alors que je pensais que ça allait plutôt être le contraire. Mais je suis très content que Vermeersch ne soit pas au départ et fasse des SSR belges à la place, plutôt que larbiner 3 semaines pour Van der Poel et Philipsen.

Par contre Krieger, son programme depuis l'an dernier est juste hallucinant : l'an dernier il n'a eu que 14 jours de course en dehors des Grands Tours (il a fait le Giro et la Vuelta). Et cette année il est en train de remettre ça : le Tour sera donc son 2e GT de la saison après le Giro, et en dehors de ces 2 GT il n'a pour l'instant que... 4 jours de course en tout ! Franchement du coup je préférais 1000 fois quand il était dans sa petite équipe Conti allemande, là il me marquait 1000 pts par an, alors que pour l'instant en 6 mois en 2022 il m'en a marqué... 4 !!!!
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Lun 27 Juin 2022 - 19:43
J'ai le même problème avec Ponomar, qui a couru plus de 50% de jours en GT depuis qu'il est espoir. A 19 ans, il a 2 Giri dans les pattes, 1 MSR et une guerre dans son pays, mais 40 jours de course sur le circuit continental...
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Lun 27 Juin 2022 - 20:37
Esteban Chaves (compo non confirmée par EF): Le colombien affiche un bon niveau depuis quelques semaines. Je ne l'imagine pas avoir quelconque prétention pour le CG, mais client sérieux pour aller chasser des étapes et éventuellement jouer un rôle pour le maillot à pois. 

Patrick Konrad: Comme Chaves il a retrouvé un bon coup de pédale après un début de saison bien compliqué, chasseur d'étapes s'il n'est pas trop confiné à un rôle d'équipier auprès de Vlasov.

Florian Vermeesch: Au vue de la composition de la Lotto, je ne serais pas surpris de le voir en premier lanceur du train de Ewan, rôle qu'il a parfois tenu pour De Lie au printemps et qui n'est pas forcément une bonne garantie de points, j'espère qu'il aura quelques libertés sur certaines étapes (notamment l'étape des pavés). De tout façon c'est une période de l'année où il n'y a pas vraiment de courses qui correspondent à son profil donc les points qu'il glanera sur ce TDF seront des points bonus

Matteo Trentin: Chez UAE on devrait miser tout sur Pogacar, et malgré quelques étapes qui pourraient correspondre aux qualités de l'italien, il devra selon toute vraisemblance se cantonner à un rôle de garde du corps du slovène sans pouvoir y jouer sa carte. 

Dmitriy Gruzdev: Equipier qu'on ne verra pas pendant 3 semaines, objectif intégrer le top 100 un maximum de fois et finir ce TDF pour grapiller quelques points. 

Ils n'ont  pas passer le cut de la présélection:

Eliot Lietaer: J'étais surpris de le voir dans la présélection tant le belge joue surtout les "bouche-trou" chez B&B, de toute façon vue le niveau affiché depuis le début de l'année il ne mérite pas d'être au départ.

Marc Hirschi: Covidé sur le Tour de Suisse, il ne figure pas dans le rooster d'UAE, de toute façon, il aurait probablement fait l'équiper pour Pogacar pendant 3 semaines, donc pour la fin de saison il est peut-être profitable qu'il zappe le TDF. 

Michael Valgren: Le danois aurait un candidat sérieux pour prétendre à un place chez EF, mais chute sur la Route d'Occitanie avec multiples blessures, j'espère juste le revoir en course d'ici la fin de saison.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mar 28 Juin 2022 - 21:41
Caruso, Matthews et Gallopin au départ normalement!

Il y a encore trois ans, j'aurais dit que je partais avec trois usines à point!

Bon, là il y en aura que 2!
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mer 29 Juin 2022 - 14:23
lenissart a écrit:Pour le moment :

van Poppel Danny : il risque de larbiner pour Sam Bennett ...
Finalement, Bennett n'en sera pas, et Danny devrait pouvoir faire ses sprints tranquillement !
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Mer 29 Juin 2022 - 18:20
On perd Battistella, positif au Covid, qui a déjà raté le Giro suite à une chute sur l'Amstel. Vraiment dommage pour notre jeune Italien, qui partait avec une équipe plutôt faible et pouvait avoir sa chance.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Ven 1 Juil 2022 - 21:08
Haig perd 51s en ayant crevé sur le parcours. Donc je pense qu'il est vraiment dans le coup. Par contre O'Connor, lui, s'est raté dans les grandes largeurs : il perd 1'01 sans crevaison. C'est vraiment décevant, mais apparemment il était vraiment pas à l'aise sous la pluie (c'est le problème des grandes gigues comme lui, ils ont le centre de gravité très haut et sont donc moins stables sur le vélo).
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Dim 3 Juil 2022 - 8:57
Mauvais début de Tour pour moi : après le forfait de Battistella, Guerreiro à déjà perdu 10 minutes et Ewan est passé à côté d'une des rares opportunités pour les sprinteurs. Il faut qu'il se reprenne aujourd'hui.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France Empty Re: Tour de France

Dim 3 Juil 2022 - 10:21
Après la crevaison de Haig sur le prologue donc, O'Connor est tombé hier dans la chute collective aux 2 km. On va dire que ça commence très moyennement pour le moment, même si rien de grave...
Contenu sponsorisé

Tour de France Empty Re: Tour de France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum