Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 21 Mar 2022, 12:21
Michotte 2e du GP des Carreleurs chez les juniors, Vangheluwe 3e du Zuid-Kempense Pijl (qui ne compte pas, alors que la veille il avait fini à la place du con - 21e - au Youngster Coast Challenge, qui lui comptait...), Lindsay Watson 5e du NRS-Des Hanlon chez lui en Irlande, de ce côté ça roule toujours...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 24 Avr 2022, 22:08
Ben ça c'est bien passé une fois de plus ici pour moi ce week-end : victoire de Bjorn Bakker sur le Ronde van de Vijver, victoire de Mathias Larsen au GP Ejner Hessel, victoire de Thomas Bonnet à Nantes-Segré, 2e place de Busatto à Torino-Biella, 2e place de Kowalski au Ronde du Porhoët. Ca pas de problème, quand ça compte pas mon équipe est là...
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26571
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 24 Avr 2022, 22:14
cedrick2 a écrit:Ben ça c'est bien passé une fois de plus ici pour moi ce week-end : victoire de Bjorn Bakker sur le Ronde van de Vijver, victoire de Mathias Larsen au GP Ejner Hessel, victoire de Thomas Bonnet à Nantes-Segré, 2e place de Busatto à Torino-Biella, 2e place de Kowalski au Ronde du Porhoët. Ca pas de problème, quand ça compte pas mon équipe est là...


Je me demandais comment tu voyais ça! 

Je viens de m'apercevoir seulement maintenant que Firstcycling avait changé sa présentation! 

Du coup je comprend mieux pourquoi il y avait peu de courses ce week-end!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Mar 26 Avr 2022, 09:06
Coalize a écrit:
cedrick2 a écrit:Ben ça c'est bien passé une fois de plus ici pour moi ce week-end : victoire de Bjorn Bakker sur le Ronde van de Vijver, victoire de Mathias Larsen au GP Ejner Hessel, victoire de Thomas Bonnet à Nantes-Segré, 2e place de Busatto à Torino-Biella, 2e place de Kowalski au Ronde du Porhoët. Ca pas de problème, quand ça compte pas mon équipe est là...


Je me demandais comment tu voyais ça! 

Je viens de m'apercevoir seulement maintenant que Firstcycling avait changé sa présentation! 

Du coup je comprend mieux pourquoi il y avait peu de courses ce week-end!

Alors effectivement il y a FC, mais il y a aussi le fait que je suis abonné au compte Insta de tous mes coureurs, donc eux-mêmes donnent régulièrement leurs résultats, même parfois publient des petites vidéos.
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 29 Mai 2022, 23:10
Avec 5 partant dont 4 évoluants dans des équipes réserves, j'ai suivi avec une certaine attention le retour du Tour de Navarre après deux annulations, une des courses souvent révélatrice de futurs talents. 

Cela commençait de la meilleur des manières avec la victoire en solitaire de Knight lors de la 1ère étape, l'anglais semblait avoir creusé un écart suffisant en vue du CG, mais il craque un peu lors l'étape d'hier et finit finalement 10e. Camprubi s'impose lors de cette même étape, son premier résultat probant depuis le début de saison, mais vue la belle densité de coureurs chez Kometa U23, il va lui falloir enchainer ce genre de résultats pour espérer monter à l'échelon supérieur la saison prochaine

Berasategi Xabier 4ième et Sinhue Fernandez 8ième se montrent toujours très régulier, sauf mauvaises surprises on devrait retrouver le premier chez Euskatel et le second chez Kern Pharma. Mais cela me dérangerait pas s'ils leur prenaientt l'envie de lever plus souvent les bras.

Et on a enfin retrouvé Arriola Bengoa qui avait disparu des radars depuis le début de saison, plutôt bon sur les deux premières étapes il perd ensuite tout chance de bien figurer au CG suite à une crevaison. On espéré qu'il retrouve vite son niveau de l'an dernier car ils sont déjà plusieurs à s'être illustrer dans la réserve de la Caja Rurale.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26571
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 30 Mai 2022, 03:23
Petit point sur les courses du week-end chez moi : 

Seye remporte la Lederzeel après sa disqualification vendredi de la Flèche du sud!
Gilabert 13e du tour de Navarre, après une 5éme place sur l'épreuve reine, un peu gachée par le fait qu'il a été pris au piège le lendemain, dans la dernière étape.  Oioli 49e, Hailemichael 69e.
Mes 2 Mansouri, 5e et 7e au Criterium d'Alger
Van Poppel, 20e sur la Wielsbeke et 26e sur la Moerbeke


Tom Day, toujours aussi décevant par rapport aux espérances que j'ai en lui.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 30 Mai 2022, 08:32
Comme d'hab ça a cartonné pour moi ce week-end sur les courses qui ne comptent pas : Brent Clé 2e du GP Etienne de Wilde, , Sébastien Havot 2e du Prix de Lillebonne, Mathias Larsen 4e du Frederiksberg EL løbet (??), Bjorn Bakker 5e du Ronde van Westerhoven (samedi) et 6e du Grote Leo Van Berlo-Ronde van Lieshout (???) dimanche, Davide de Cassan 9e du GP Lari Citta della Ciliegia...
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 12 Juin 2022, 18:59
Le plateau n'était pas hyper relevé sur la Vuelta Castello mais satisfait de voir Knight s'imposer sur la 2e étape et s'adjuger par la même le générale, une première pour le jeune anglais, content également de retrouver Arriola Bengoa décrocher une 6e place
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 20 Juin 2022, 20:09
L'anglais Oliver Knight se montre très régulier sur ce début de saison et enchaine avec une 4e place sur le Tour du Beaujolais.

Sinon Gerardo Sessa, dont je craignais qu'il avait arrêter sa carrière après une grosse chute, est réapparu et s'est même imposé sur le Giro del Montalbano, après va falloir qu'il enchaine les grosses perfs pour entrevoir l'espoir de voir plus haut.
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Dim 10 Juil 2022, 20:52
Après une préparation hivernale largement tronquée en raison d'une fracture de la clavicule et par conséquence un début de saison poussif, Adrien Maire semble retrouver un bon niveau, première victoire de la saison sur la dernière étape du Tour de Côte d'Or avec à la clef une deuxième place au générale.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 16 Juil 2022, 18:35
Ca carbure pour mes coureurs sur le relevé Tour de Liège : victoire de Nathan Vandepitte hier sur la 2e étape, et de Niels Vandeputte (oui, Vandepitte et Vandeputte...) aujourd'hui sur la 3e. D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise (et je n'en dis pas car je viens de vérifier sur FC) il s'agit de la toute première victoire sur route pour Vandeputte, il n'avait gagné que des cyclo cross jusque-là.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Jeu 21 Juil 2022, 21:12
Jules Hesters qui remporte une kermesse belge aujourd'hui en battant quand même Dries De Bondt dans un duel à deux sur la ligne. Bien. Et Nils Vandeputte qui remporte le sprint du peloton, 10e. Pas mal.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 06 Aoû 2022, 17:32
Warre Vangheluwe vient de remporter sa 2e étape (sur 4) du Tour de la Namur. Lui aussi je l'attends dans 2-3 ans chez les pros.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 15 Aoû 2022, 10:28
Jules Hesters médaille de bronze du Championnat d'Europe de la Course par Elimination. Il aura, décidément, vraiment fait une super saison 2022... sur la piste. A la vérité sur la route il n'a pas totalement démérité non plus, c'est juste qu'il n'y est jamais...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Ven 19 Aoû 2022, 16:25
Daniel Bigham bat le record de l'heure.
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 03 Sep 2022, 19:53
Si les résultats sur les courses UCI sont proches du néant depuis quelques semaines, on se console quelque peu sur les courses amateurs, notamment sur le circuit espagnol.

Sur la dernière étape du Tour de Cantabrie et l'arrivée à l'alto de Monte Castillo, victoire de Camprubi et  CG à la clef, l'espagnole enchaine après sa victoire au Tour de Tolède (certes avec un plateau très faiblard) et une 2ième place au Tour de Madrid U23. Après il y'a un gros niveau chez Kometa U23 et les places vont être chères pour espérer monter dans l'équipe CTP, j'imagine que, au vue de leurs résultats, Piganzoli et Tercero ont quasiment une promotion assurée.

On retrouve un bon Adrien Maire 2ième de l'étape et 4ième au générale, dommage que son début de saison ait été perturbé par une fracture de la clavicule. On va espérer que ses bons résultats depuis l'été lui ouvre les portes d'un des CT françaises.

Enfin Arriola Bengoa fait 4 de l'étapes et 2 au générale, malheureusement pour lui le fait qu'il ai raté les 4/5 premiers mois de compétition ne devrait pas lui permettre d'atterrir dans l'équipe CTP, surtout que là aussi, chez Caja Rural Alea, il y a des prétendants qui sortent une grosse saison. Il lui restera une dernière saison espoir pour s'illustrer et espérer faire le saut en 2024.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Sam 03 Sep 2022, 21:18
Le Hollandais Bjorn Bakker doit sûrement avoir l'une des plus belles fiches de résultats 2022 de tous mes coureurs. Malheureusement 95% de ces courses ne comptent pas à Centeam... clown


Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Captu202
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Lun 05 Sep 2022, 14:39
Hier, Antoine Debons a remporté le GP de Faucigny.
Mauricio Moreira gagne le CG (+1 étape et de multiples places) sur le GP Jornal de Noticias
Matteo Vercher remporte lui les 3 jours de Cherbourg (+1 étape)
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Mar 06 Sep 2022, 19:22
Victoire aujourd'hui d'Onesti sur le GP San Luigi en Italie. Je suis bien le Champion du Monde des courses qui ne comptent pas Cool
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Mar 04 Oct 2022, 18:38
14e podium de la saison (14e !) pour Francesco Busatto : il est 3e aujourd'hui de San Daniele del Friuli. Mais toujours pas de victoire...
Contenu sponsorisé

Les courses hors UCI qui comptent pas - Page 3 Empty Re: Les courses hors UCI qui comptent pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum