Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

+8
tilbud
chrisroyer
ononpalui_48
Madiot78
cedrick2
Nopik
lenissart
Coalize
12 participants
Aller en bas

Faut-il continuer les Options en 2022?

4 - 40%
4 - 40%
2 - 20%
 
Total des votes: 10
 
Sondage clos
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Mer 15 Déc 2021, 14:16
Faut-il continuer les Options en 2022?


Dernière édition par Coalize le Jeu 20 Jan 2022, 16:00, édité 1 fois
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Mer 15 Déc 2021, 16:57
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question oO
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Mer 15 Déc 2021, 17:35
J'aime bien parce que j'ai fait de bonnes pioches.

Mais... C'est la course à celui qui postera le premier quand un gamin se fait remarquer.

_________________
Mon équipe
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Mer 15 Déc 2021, 17:54
Oui, moi je suis pour tout ce qui amène un peu d'interactivité dans le jeu.
avatar
Madiot78
Messages : 948
Date d'inscription : 19/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Mer 15 Déc 2021, 18:44
cedrick2 a écrit:Oui, moi je suis pour tout ce qui amène un peu d'interactivité dans le jeu.
Idem
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Mer 15 Déc 2021, 22:51
Je n'ai pas un avis complétement tranché mais j'aurai quand même tendance à trouver comme Blouss que c'est un peu en trop.

Je trouve que la possibilité de prendre des hors chapeau lors des drafts juniors (donc des coureurs qui ont peu ou pas scoré) est suffisante.

Nopik a validé et enregistré votre demande

Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 00:20
Merci d'exposer ainsi vos arguments! Ca me donne des cartes pour prendre une dcision!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 07:11
En fait c'est un truc auquel je ne pense pas vraiment et d'un coup je lis un article et je me dis "est ce qu'il est déjà dans une équipe lui ?"

Et parfois je prends mon option et un autre joueur a fait la même chose juste avant donc on doit être plusieurs à faire ça

Par contre j'évite de taper dans des coureurs trop jeunes, si je prends une option en 2022 ce sera surement un 2004
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 09:51
chrisroyer a écrit:En fait c'est un truc auquel je ne pense pas vraiment et d'un coup je lis un article et je me dis "est ce qu'il est déjà dans une équipe lui ?"

Et parfois je prends mon option et un autre joueur a fait la même chose juste avant donc on doit être plusieurs à faire ça4
ça m'est précisément arrivé sur Eddy Le Huitouze ! Razz
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 11:26
J'ai essayé une approche plus structurée de recherche des meilleurs cadets de l'année ou des meilleurs J1 en début de saison, mais mes résultats montrent que ce n'est pas la bonne approche, et qu'il vaut mieux se fier aux "phénomènes" dont peut parler la presse.
avatar
blouss
Messages : 241
Date d'inscription : 16/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 12:09
J'ai voté non. Pour moi, il y a un système de draft et il ne devrait pas y avoir de possibilité de recrutement en dehors de ces drafts.
Et je ne trouve pas qu'il y ait particulièrement de mérite à être le premier à poster son nom ici, quand un cadet commence à crever l'écran. Si ce cadet est choisi pendant une draft, ça donne plus de légitimité à ce choix à mes yeux. Je n'ai pas regardé quels sont les coureurs qui ont été choisi par ce système, mais j'imagine que ce sont des coureurs qui peuvent prendre de l'importance au fil des saisons. Donc ce n'est pas anodin.
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 13:42
C'est difficile de mesurer l'impact car les premiers coureurs pris en options doivent être des 2002 je dirai, donc encore vraiment très jeunes.
Il faudra voir ce qu'ils donnent réellement chez les grands, et si leur précocité ne va pas être qu'un feu de paille.
Si quelqu'un a cette liste (avec les classements desdits coureurs), pour apporter un peu de données et savoir de quoi on parle Very Happy


Mais effectivement, sur le papier, ça semble une véritable arme !
Pour ma part, j'ai eu :
- SØNDERGAARD Oliver (qui n'a pour l'instant rien fait)
- BELLETTA Dario Igor => J2 l'an prochain. Proche d'un podium sur le mondial junior (repris dans le dernier km), et 11 fois vainqueur cette saison ( Embarassed )
- GREGOIRE Romain => membre du trio fantastique qui a écrasé la saison junior cette année. ( Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed )
- possiblement un dernier, mais je ne m'en souviens plus, et ça doit être un échec


Mais pour être honnête, c'est énormément de chance !
Je n'ai jamais entendu parler d'aucun des 3 coureurs avant de les prendre en option. Et les 3 fois je me suis dit : "Bon allez, j'ai 1h de dispo, je vais aller trouver une option".
Belletta venait de remporter coup sur coup 4 petites courses junior en Italie. Il passera à l'échelon supérieur avec réussite.
Quand à Romain Grégoire, il avait fait une 3ème place sur les boucles de l'Oise, et venait de remporter un CLM sur le tour de la région sud PACA (chez moi donc, pour ceux qui ne l'auraient pas compris) devant Nicolas Vinokourov (que j'ai recruté également). Vraiment rien d'impressionnant donc ! Et au moment où je place mon option, il peut tout aussi bien pu faire une saison J2 sans intérêt et arrêter le cyclisme sans que j'en sois étonné ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 14:24
De mon côté, j'ai : 
- Gwen Leclainche (2000) qui a fait une saison honorable chez les espoirs (11 top-10 sur des étapes en classe 2 en France) et a une petite chance de faire une carrière
- Louis Rouland (2002), 12e du Tour du Val d'Aoste cette année, à suivre
- Andrea Bruno (2003), le mauvais choix pour le moment, il n'a pas brillé chez les juniors
- Federico Amati (2005), on verra bien !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 15:09
Moi sur mes 3 options j'en ai 2 qui ont déjà mis un terme à leur carrière Laughing Laughing
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 15:15
Brenner, Grégoire, Wang, Uijtdebroecks, Hajek, Segaert, Mihkels, Tronchon et j'en oublie certainement. Tous ses coureurs ont été pris en option et s'il est encore un peu tôt pour juger de ce qu'ils apporteront plus tard dans le jeu, force est de constater qu'ils ont tous sortis une grosse saison junior, forcément le fait qu'ils aient été pris en option a faussé par lui suite la draft junior.

C'est ce qui me dérange un peu dans l'idée de l'option que l'on peut prendre à n'importe quel moment, on passe d'un système un peu égalitaire avec des ordres de draft en fonction du classement à un fonctionnement où il faut être le premier à se ruer pour réserver un cadet qui aurait sorti deux, trois belle performances. 


En soi l'idée de pouvoir prendre un cadet est assez dans l'esprit du jeu mais cela devrait de faire dans le cadre du draft, soit avec un tour spécial "option" soit en pouvant prendre un cadet en hors chapeau.
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 17:14
J'ai voté contre les options.

Je trouve que le système de draft se suffit à lui-même, et surtout que ces options dénaturent la draft.
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 17:32
ononpalui_48 a écrit:Brenner, Grégoire, Wang, Uijtdebroecks, Hajek, Segaert, Mihkels, Tronchon et j'en oublie certainement. Tous ses coureurs ont été pris en option et s'il est encore un peu tôt pour juger de ce qu'ils apporteront plus tard dans le jeu, force est de constater qu'ils ont tous sortis une grosse saison junior, forcément le fait qu'ils aient été pris en option a faussé par lui suite la draft junior.

C'est ce qui me dérange un peu dans l'idée de l'option que l'on peut prendre à n'importe quel moment, on passe d'un système un peu égalitaire avec des ordres de draft en fonction du classement à un fonctionnement où il faut être le premier à se ruer pour réserver un cadet qui aurait sorti deux, trois belle performances. 


En soi l'idée de pouvoir prendre un cadet est assez dans l'esprit du jeu mais cela devrait de faire dans le cadre du draft, soit avec un tour spécial "option" soit en pouvant prendre un cadet en hors chapeau.
Ne pas oublier que la règle actuelle permet de lever une seule option par saison. Donc se ruer sur le premier cadet qui fait une perf n'est pas nécessairement la bonne manière de procéder si on veut que l'option soit utile :D
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 22:18
Finalement je rejoins pas mal ceux qui disent "le choix libre durant les drafts est suffisant et anticiper c'est un peu fausser le truc"

De mémoire j'ai optionné Uijtdebroecks (dès le premier article "encore mieux que Evenepoel" ), Arroyave (un connaisseur m'a parlé de ce colombien rouleur-grimpeur qui allait tout cartonner et j'ai optionné après avoir regardé sa fiche), Tibor Del Grosso (pour avoir la fratrie (je pensais que le grand frère était fort) mais à la base venu pour prendre le petit Nys mais il était déjà pris), et enfin cette année Christen quand il a cartonné sur des trucs en suisse et qu'on m'en a parlé (c'était peut être lors des CN).

_________________
Mon équipe
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Jeu 16 Déc 2021, 22:23
le connaisseur d'un obscur colombien que personne ne connait, ca ne peut être que Orodret!
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Ven 17 Déc 2021, 16:44
Il va falloir trouver un 8ème votant pour nous départager ! Laughing
Contenu sponsorisé

Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ? Empty Re: Amélioration du Jeu : Pour ou contre la reconduction des Options en 2022 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum