Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Sam 17 Sep 2022, 22:37
Harold Martin Lopez a signé chez Astana jusque 2024, ce qui fait mon 17e coureur en WT pour 2023 et 16e pour 2024!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Mer 19 Oct 2022, 21:20
Ivan Romeo, mon tout jeune espagnol vient de signer jusqu'en 2025 chez Movistar. Ce qui est un événement, encore plus pour moi que pour lui. C'est tout simplement le tout premier coureur de mon équipe Centeam depuis janvier 2018 que je verrai porter les couleurs de la formation espagnole!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Dim 22 Jan 2023, 16:08
Petit point donc des contrats WT de 2023 :  21

AG2R Citroën Team : 3 (Gauthérat, Retailleau, Touze)
Alpecin-Deceuninck : 0
Astana Qazaqstan Team : 0
Bahrain Victorious : 2 (Caruso, Maciejuk)
BORA-hansgrohe : 1 (Benedetti)
Cofidis : 2 (Delettre, Noppe)
EF Education-EasyPost : 1 (Camargo)
Groupama-FDJ : 0
INEOS Grenadiers : 2 (Narvaez, Rivera)
Intermarché-Circus-Wanty : 4 (Girmay, Herregodts, Page, Planckaert)
Jumbo-Visma : 1 (Hessmann)
Movistar Team : 1 (Romeo)
Soudal-Quickstep : 0
Team Arkéa : 0
Team Jayco-AlUla : 2 (Colleoni, Matthews)
Team DSM : 0
Trek-Segafredo : 2 (Gallopin, Hoole)
UAE Team Emirates : 0

Contrats PT 2023 : 23

Bingoal WB : 1 (Peyskens)
Bolton Equities Black Spoke : 1 (Fitzimons)
Burgos BH : 2 (Aparicio, Peñalver)
Caja Rural-Seguros RGA : 2 (Hailemichael, Lopez)
EOLO-Kometa Cycling Team : 1 (Tercero)
Equipo Kern Pharma : 3 (Berrade, Galvan, Van der Tuuk)
Euskaltel-Euskadi : 2 (Ballarin, Isasa)
Green Project-Bardiani CSF-Faizanè : 3 (Gabburo, Nieri, Paletti)
Human Powered Health : 2 (Haga, Lemmen)
Israel-Premier Tech : 1 (Riccitello)
Lotto-Dstny : 2 (Grignard, Selig)
Q36.5 Pro Cycling Team : 0
Team Corratec : 0
Team Flanders-Baloise : 1 (Van Poucke)
Team Novo Nordisk : 1 (Lozano)
TotalEnergies : 0
Tudor Pro Cycling Team : 0
Uno-X Pro Cycling Team : 1 (Gregaard)
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Dim 22 Jan 2023, 16:36
Contrat CT 2023 : 48

7 Eleven Cliqq-Air21 by Roadbike Philippines : 1 (Grospe)
A Bloc CT : 1 (Sinschek)
ABTF Betão - Feirense : 1 (Carvalho)
Adria Mobil : 1 (Finkst)
Allinq Continental Cycling Team : 1 (Paterson)
Alpecin-Deceuninck Development Team : 1 (Wyseure)
ARA - Skip Capital : 1 (McKenzie)
Astana Qazaqstan Development Team : 1 (Lopez)
Aviludo - Louletano - Loulé Concelho : 1 (Garcia de Mateos)
EF Education - Nippo Development Team : 2 (Pritzen, Rogora)
BHS - PL Beton - Bornholm : 1 (Lysgaard)
Efapel Cycling : 1 (Duarte)
Gallina - Ecotek - Lucchini : 1 (Sciortino)
Global 6 Cycling : 1 (Ormistum)
GW - Shimano - Sidermec : 2 (Benedetti, Pinzon)
HRE - Mazowsze Serce Polski : 3 (Banaszek, Budzinski, Pomorski)
Israel Premier Tech Academy : 1 (Moore)
Jumbo - Visma Development Team : 2 (Graat, Simmons)
Kelly - Simoldes - UDO : 1 (Bustamente)
Kinan Racing Team : 1 (Morey)
Kiwi Atlantico - Cabo de Peñas - Kuota : 1 (Perez-Landaluce)
Leopard - Togt Pro Cycling : 3 (Heiderscheid, Pries, Van der Lijke)
Lotto - Dstny Development Team : 1 (Debruyne)
Movistar - Best PC : 1 (Huera)
Q36.5 Continental Cycling Team : 1 (Oioli)
Radio Popular - Paredes - Boavista : 1 (Garcia)
Santic - Wibatech : 1 (Proc)
Sofer - Savini Due - OMZ : 1 (Schunk)
Soudal - Quick Step Devo Team : 1 (Deweirdt)
Team Bridgestone Cycling : 1 (Imamura)
Team ColoQuick : 2 (Bak, Gudnitz)
Team Felbermayr - Simplon - Wels : 1 (Kukrle)
Team Lotto - Kern Haus : 1 (Huppertz)
Trinity Racing : 2 (Boichis, Lamperti)
VolkerWessels Cycling Team : 3 (Haest, Van Sintmaarktensdijk, Vermeltfoort)
Voster - ATS Team : 1 (Grabis)
WSA - KTM - Graz p/b Leomo : 1 (Kabas)


Dernière édition par Coalize le Dim 22 Jan 2023, 17:10, édité 1 fois
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Dim 22 Jan 2023, 17:08
Equipes Amateurs 2023 : 14

A.V.C. Aix-en-Provence : 1 (Nilsson-Julien)
Arvedi Cycling : 1 (Pinazzi)
CC Nogent-sur-Oise : 1 (Delphis)
Colombia Pacto por el Deporte : 1 (Casallas)
EOLO-KOMETA U23 : 3 (Gilabert, Gonzalez, Montoli)
Fundacion Angeles Hernandez : 2 (Campos, Torres)
Sojasun Espoir-ACNC : 1 (Lagrée)
Team Banco Guayaquil : 1 (Montenegro)
Team CO Play - Giant : 1 (Hertz)
Team Hopplà - Petroli Firenze - Don Camillo : 1 (Gomez)
U.C.Monaco : 1 (Zelazowski)


Sans équipe connue 2023 : 20

Banusch
Benhamouda
Cissé
Day
Galvis
Gieryk
Hamza
Kone
Mansouri A
Mansouri I
Medina
Menegotto
Peña
Podlaski
Ravanelli
Seye
Shtein
Szostka
Tiryaki
Yoshida
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Dim 22 Jan 2023, 17:13
Ca me fait donc, sauf erreur de ma part, 92 coureurs sous contrats UCI pour 2023
cedrick2
cedrick2
Messages : 4447
Date d'inscription : 16/09/2017

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Mer 15 Fév 2023, 08:24
Gabriele Benedetti met un terme à sa carrière.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2621
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Mer 15 Fév 2023, 08:36
Coalize a écrit:Ca me fait donc, sauf erreur de ma part, 92 coureurs sous contrats UCI pour 2023
Comment c'est possible, j'ai du mal à arriver à 75
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Mer 15 Fév 2023, 10:55
Je suis à 90 si je n'ai rien oublié Smile
avatar
tilbud
Messages : 3503
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Mer 15 Fév 2023, 11:09
96 de mon côté Smile
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Lun 10 Juil 2023, 20:01
Gallopin qui annonce la fin de sa carrière! Ca va faire un petit vide dans mon équipe où il était un des piliers!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Ven 11 Aoû 2023, 20:24
Après un mois sans avoir checké, j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent, mais 3 bonnes nouvelles quand même : Luke Lamperti qui signe chez quick step, ce qui fera mon tout premier coureur Centeam a porter les couleurs de l'équipe de Patrick Lefevere, Mattia Pinazzi qui signe chez Green Project et Jarno Widar qui signe dans l'équipe developpement de la Lotto Dstny

Sinon, au niveau des stagiaires, j'ai Joshua Gudnitz qui va finir la saison chez Cofidis, et ça c'est assez inattendu! Hamish McKenzie quant à lui va finir la saison stagiaire chez Jayco, c'est beaucoup moins étonnant! Mais c'est satisfaisant!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Mer 03 Jan 2024, 21:17
Bilan de mon équipe en 2023.

Une 7éme place au général, accompagnée d'une 4éme place en U23 et une 4éme place en junior, l'équipe est sur de bons rails. Loin des meilleurs pour l'instant mais solide! Grosse lacune en World Tour, sinon dans les autres classements, la position est honorable, entre 4éme et 10 éme. Je suis assez régulier sur tous les continents, sauf en WT. Mais ceci vient aussi du fait que je cherche plus la profondeur de l'effectif à la perle rare, les positions aux drafts aidant à privilégier ce plan B!

Pour ce qui concerne mes Leaders

Matthews : Excepté 2020, année Covid, il sort, en points la plus mauvaise saison, et de loin de ces 6 saisons que j'ai la chance de l'avoir. Note catastrophique le concernant : 6/20 et je donne des points gratos car il vieillit! Strictement aucun objectif rempli cette saison, il ne sprinte même plus, pour acquérir du punch soi-disant. Il fait parfois le kéké dans les bosses pour montrer qu'il est fort, mais se fait lâcher dès que les cadors appuient sur les pédales. Année très frustrante.

Caruso : Lui c'est l'inverse, il se bonifie avec l'âge! Il sort en point tout simplement, et de loin sa meilleure saison depuis 2017. C'est mon meilleur scoreur de l'année! Sans en faire des caisses, sans être le meilleur, il est quand même ultra solide. Objectif amplement rempli pour lui. Note amplement méritée de 16/20. Il a donné le meilleur de lui et il est rarement décevant. Rarement enthousiasmant aussi certes!

Girmay : Dur à juger. J'en attendais beaucoup plus (comme un peu tout le monde dans le microcosme du cyclisme), mais en même temps sa copie est assez honnête. mais ne rentabilise que seulement 60% des points par rapport à 2022. Mais c'est mon chouchou. Peut faire beaucoup mieux, n'a pas été très bon cette année, voire même parfois décevant, mais je suis incapable de le descendre. Allez un 10/20 d'attente, même si honnêtement, la prestation, par rapport aux attentes mérite moins. Je serai pas aussi conciliant l'an prochain par contre!

Narvaez : Ca a été long à venir, je pensais que ça serait plus exponentiel que cela, mais je commence depuis l'an dernier à entrevoir enfin ce que percevais quand je l'ai drafté en 5éme position sur la draft initiale. Il améliore légèrement son score de l'an dernier, mais surtout il a passé un cap, en prenant désormais goût à la victoire. 13/20 pour lui. J'aurai aimé donner plus, mais son début de saison a été une purge. Je ne peux pas prendre que l'excitation des derniers mois en compte lorsque je fais le bilan!

Gallopin : Bon beh je comptais plus du tout sur lui, mais il a décidé de partir par la grande porte. Une saison loin de ses grandes années, certes, mais par rapport aux 3 dernières années totalement pourries, ça fait plaisir : 12/20 pour le panache et pour dire merci Tony!


Pour les lieutenants

Page : Promu lieutenant cette année, promotion totalement méritée, suite à une excellente année 2022, je pense que le jeune Hugo ne s'arrêtera pas là, et qu'il y a de fortes chances qu'il soit promu leader dès 2024 en remplacement de Gallopin qui va prendre une retraite bien méritée. Note de 18/20. Il a rempli toutes mes attentes, rien à redire. Je vais adorer voir ce jeune progresser!

Gabburo : Lui c'est une énigme. A la fin de la saison, je sais jamais trop ce qu'il a fait, je regarde sa fiche, je vois rien d'intéressant. Mais il score tous les ans des points très utiles. Type de coureur extrêmement important dans ce jeu : le grapilleur! On lui demande rien, il fait quand même le taf, et très bien. Note méritée de 14/20.

Vermeltfoort : La terreur des .2 a encore frappé cette année, même si il a un peu flanché en fin de saison. Mais c'est quand même du très solide. Aligné sur une .2, on peut croire raisonnablement à la gagne avec lui. Un coureur de deuxième rideau tout simplement de très grande qualité. J'ai un réel plaisir à suivre les SSSR quand il est aligné. Note encore méritée de 17/20!

Colleoni : Lui, après une année 2022 intéressante, qui l'a vu promu lieutenant, l'année 2023 a été tout simplement nulle à chier. Il y a strictement rien à retirer de cette saison catastrophique. Allez, le top 10 sur une étape sur le Tour de Sicile et le presque top 10 sur une SR italienne, lui évite le zéro pointé. Note : 1/20. Catastrophique!

Greggard Wilsly : Le danois n'est pas transcendant, mais je dois noter que cette année, il m'a procuré du plaisir en jouant crânement sa chance sur des classement à points. Moi j'aime bien ça. Son contrat est plutot rempli en plus, donc saison honorable pour lui : un 11/20!

Herregodts : J'ai envie de dire la même chose que pour Gregaard. Il m'a procuré aussi du plaisir occasionnellement. C'est du tout ou rien avec lui. Mais le contrat est rempli : 12/20!

Kukrle : Régulier, ultra régulier. Un coureur sur lequel on peut compter tous les ans, sans non plus s'enthousiasmer. un peu moins bien cette année que l'an dernier. un 10/20 juste car j'ai pas envie le saquer, même si ça méritait qu'un 9.

Touze : C'est chaque année de moins en moins bien. Systématiquement. Rappelons que je l'avais choisi(avec espoir) en top 10 lors de la draft initiale. La note va être en conséquence de la déception qui en découle : un décevant 7/20 pour lui!

Les inattendus de la saison

Hamza : L'algérien a tout déchiré cette saison. Je sentais un peu du potentiel en lui quand je l'ai drafté, mais honnêtement je suis le premier surpris à le voir éclater comme ça en second rideau. Vu sa saison aucune note autre que 20/20 ne peut lui être attribué. Félicitations Yacine!

Banaszek Norbert : Dans la fratrie, je vous demande Norbert. Il a longtemps été le moins bon des 3, mais mon petit doigt me dit que ça va peut-^tre changer, et ça serait à mon avantage. Note méritée de 18/20 pour lui!

Morey : L'australien, profitant du retour des courses asiatiques post-covid, se permet de claquer une saison en terme de points surprenante. Ca fait partie des coureurs que j'ai drafté pour consolider ce que j'appelle le ventre mou de mon équipe, c'est à dire les 40-50 coureurs qui marquent 200-300 points, qui à la fin font le quart de mon objectif en points de l'équipe compléte. Il a pété le plafond cette année et pété ses objectifs. Note : 19/20.

Lemmen : Coureur sorti de nulle part. Typiquement le coureur que j'ai drafté avec dans la tête "Je sais pas qui c'est mais j'imagine que si l'équipe machin l'engage, c'est qu'elle sait ce qu'elle fait". Ca marche pas tout le temps. Mais là ça marche et je suis super content d'avoir ce coureur prometteur dans mes rangs. Note méritée de 19/20 pour lui!


En vrac et en moins détaillé mon appréciation sur les autres membres de l'équipe

Aparicio : progression fulgurante pour l'instant année après année. Note de 17/20. Risque d'être bloqué dans sa progression car il est dans une équipe un peu de merde (Burgos : Les équipes espagnoles c'est vraiment pas ça niveau développement de leurs coureurs)

Ballarin : Je le garde car il est dans une équipe Pro Tour et que je suis patient. Mais bon, il m'a jamais servi à rien. 5/20. J'ai envie de donner moins, mais au moins il est aligné régulièrement. Il fait le nombre. Un jour sur un malentendu...

Benedetti Cesare : Pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais fait le taf. Mais de moins en moins avec l'âge. Note 8/20.

Berrade : De mieu en mieux. 12/20

Bustamente : Ah il est encore vivant ? Multiplier par 10 son nombre de points habituels, ça vaut bien un beau 15/20!

Camargo : Bon le futur auto-proclamé vainqueur de GT est toujours aussi nul. Mais cette année on a eu la chance de le voir dans des positions intéressantes même si ça ne se concrétise jamais dans les résultats à la fin. Il redescend en Conti. Et là ça peut être intéressant au  iveau point dans ce jeu. En attendant, 10/20, et je suis gentil!

Campos,  : Rien à redire. Taf fait année après année. 13/20.

Carvalho : Pareil que Campos : 13/20

Casallas : Absent : 2/20


Cisse Rien à redire. Taf fait année après année. 13/20.

Debruyne : En grande progression 17/20

Delettre : Satisfaisant : 14/20
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26299
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Mer 03 Jan 2024, 21:46
(suite)

Delphis : totalement décevant par rapport à ce que j'entrevoyais. une de mes grosse déception : 4/20

Deweirdt : Long moment pour se mette en route, mais ça à l'air d'être le cas. Du moins cette année est prometteuse. 16/20

Duarte : très moyen mais fais régulièrement le taf. Du coup : 10/20

Finkst : 19/20. Rien à redire. Futur lieutenant s'il continue sur sa lancée!

Galvan : Décevant cet année. Une année sans ça arrive. 5/20

Garcia de Mateos : les années se font sentir. Très bof cette année : 5/20

Garcia Janeiro : 1/20. Rien, il y a rien. Il me fallait 100 mecs pour faire mon équipe.

Gilabert : bon c'est pas encore ça, mais il y a du mieux : 7/20

Gomez Jaramillo : fait le taf, mais un peu timide cette année : 9/20

Grabis : A 30 ans, je pense que mes espoirs qu'il décolle s'amenuisent fortement. Mais il fait les tafs et engrange les points qu'il est sensé ramené : 8/20

Grignard : C'est lent à décoller, mais ca progresse an après an. 12/20

Grospe : le philippin, quand il a des courses fait le taf. Son niveau c'est le fin fond de top 20 sur les courses à étape asiatiques. J'en attends pas mieux. Taf fait. mais on aimerait un peu mieux : 9/20

Gudnitz : taf fait et plus que fait. Ca a été long à se dessiner mais je commence à entrevoir quelques points sympas : 15/20

Haga : la retraite était une évidence. Il a rien fait cette année et il avançait à peine sur les chronos, sa spécialité. 10/20 en souvenir du passé, mais ça valait pas plus que 3/20 cette année.

Hailemichael Mulu : saison efficace. Bravo! 17/20

Heiderscheid : Moyen. Fait le taf. 10/20

Hertz : nul, nul, nul. Il me faut 100 mecs. 0/20.  Y a rien!

Hessmann : la tuile. carton rouge mec. C'est con je l'aimais bien ce con.

Hoole : 14/20. C'est loin d'être enthousiasmant comme coureur, mais ça fait grave le taf!

Huera : Souffle le chaud et le froid. 10/20. Gagne en montagne et fini à 20 minutes sur des étapes de plat.

Huppertz : un coureur que j'apprécie. C'est pas transcendant, mais c'est solide. Si tu le vois sur une start list, tu sais que tu vas pas rentrer broucouille. 14/20

Imamura : Difficile à noter, il est jamais sur les start list. Quand il y est, deux fois par an, il fait le taf. Difficile de donner autre chose que 10/20.

Isasa : Confirme son année 2022. Sans plus. Reste un coureur intéresant pour moi : 12/20

Kabas : En dessous de mes espoirs de quand je l'ai drafté, mais à l'air de commencer à vouloir montrer le bout de son nez : un 10/20 d'encouragement!

Kone : au dessus des attentes. 14/20

(suite plus tard)
Contenu sponsorisé

Nouvelle de l'équipe - Page 5 Empty Re: Nouvelle de l'équipe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum