Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Tosach
Messages : 43
Date d'inscription : 16/09/2017

Mon équipe Empty Mon équipe

Jeu 12 Oct 2017, 20:04
Mes choix : Ils suivent un fil conducteur : "Place à la jeunesse". Je me fixe, à une exception près pour le moment, un âge maximal de 25-26 ans (donc nés à partir de 1991-92)


Leader : GAVIRIA RENDON Fernando (Colombie / 1994)
Je vois en lui un futur grand crack. Il m'impressionne depuis son arrivée chez Etixx. Il n'a que 23 ans et pourtant il offre déjà de grandes garanties.

Choix Libre 1 : MAJKA Rafal (Pologne / 1989)
Voyant dans la draft les bons grimpeurs/coureurs complets partir comme des petits pains, j'ai voulu prendre une valeur sure dans ce domaine. N'en trouvant pas un qui offre de grandes garanties dans les moins de 25 ans, j'ai fait une entorse à mon principe de base. J'ai donc choisi Rafal, 28 ans, qui a donc encore de belles années devant lui et en plus je l'apprécie bien  Smile

Choix Libre 2 : KÜNG Stefan (Suisse / 1993)
Je suis venu garnir un autre secteur avec le jeune rouleur suisse. Il est encore tout jeune mais a déjà fait d'excellents résultats en 2017. Je pense qu'il peut maintenant se révéler sur d'autres terrains, comme les classiques...

Choix Libre 3 : PÖSTLBERGER Lukas (Autriche / 1992)
Peut-être que son exploit du Giro sera un "One-Shot" et alors il sera un échec. Mais, l'ayant revu depuis à son aise (notamment au championnat du monde), j'ai envie de croire en lui.

Choix Libre 4 : BONIFAZIO Niccolo (Italie / 1993)
Très surpris de le voir encore libre à ce moment de la Draft, je me précipite sur lui. Il fait parti depuis quelques saisons des bons sprinteurs (disons entre la 10 et 20ème place mondiale). Il tarde à confirmer, mais n'a que 24 ans. il a tout de même une 5ème place à San Remo à son actif.

Choix Libre 5 : LAPORTE Christophe (France / 1992)
J'avais laissé jusque là mon côté franchouillard de côté mais cette fois je ne pouvais me résigner à ne prendre mon premier français. Laporte était celui qui m'inspirait le plus parmi les rescapés. Je lui voit un grand avenir, quant il pourra jouer un peu plus sa carte personnelle...

Choix Libre 6 : GROSSSCHARTNER Felix (Autriche / 1993)
En manque de grimpeur dans mon équipe, je mise sur ce jeune autrichien qui sera l'an prochain chez Bora. Il a été régulier en 2017 avec notamment un Top 20 au général du Tour de Catalogne, un Top 10 sur une étape du Giro (celle remportée par Rolland) et une 4ème place sur le Tour d'Autriche (juste derrière Superman). Je ne suis pas spécialement un fan de Bora mais c'est quand même mon 3ème coureur de cette équipe (après Majka et Postlberger).

Choix Libre 7 : HOFSTETTER Hugo (France / 1994)
Peut-être de nouveau mon côté franchouillard qui ressort, mais sa saison 2017 m'a quand même tapé à l'oeil. Pas sûr qu'il marque des gros points tout de suite, mais j'espère le voir progresser pour en faire à l'avenir un bon choix. Affaire à suivre.

Choix Libre 8 : FICARA Pierpaolo (Italie / 1991)
C'est le plus vieux coureur que je choisi après Majka. Je ne le connais pas bien mais une partie sur PCM m'a encouragé à le prendre elephant
J'ai quand même pris le temps de regarder ses résultats et ce n'est pas si mal.

Choix Libre 9 : GROSU Eduard-Michael (Roumanie / 1992)
On reste dans les équipes italiennes avec le choix du sprinteur roumain Grosu. J'ai été très surpris en voyant son âge. J'avais la sensation de le connaître depuis longtemps, mais il n'a que 25 ans. Il est assez efficace sur les "SSR" et devrait rapporter des points. J’espère le revoir sur le Giro pour refaire quelques placettes, voire mieux...

Choix Duo 1 : DUMOULIN Samuel (France / 1980) + VERMEULEN Emiel (Belgique / 1993)
Désormais la stratégie est forcément différente. Aucun duo n'est composé de 2 jeunes. Je suis donc obligé de prendre un "vieux". Pour cette fois-ci, ce sera Sam Dumoulin, un coureur que j'ai toujours apprécié et qui, malgré un âge avancé, est encore capable de belle performance. Quand à Emiel Vermeulen, je le connais peu, mais ses résultats de fin de saison 2017 me semblent intéressant. il entre dans mes critères d'âge Smile

Choix Duo 2 : NAESEN Lawrence (Belgique / 1992) + GIRAUD Benjamin (France / 1986)
De nouveau un duo franco-belge. C'est en l’occurrence le belge qui m'intéressait du fait de sa jeunesse, de son arrivée en WT (dans une équipe tout sauf une DreamTeam...), et du passif du frangin. C'est un pari que je fais. Quand à Giraud, s'il trouve une équipe, il rapportera assurément des points. Sinon il sera à échanger...


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum