Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Commentaires sur la draft

+29
alexouil33
andy55
tontonstou
allobroges
oncetwicethrice
rywann
cytep
blouss
flo21495
Tosach
thejul
Nicosix
ray
doutey_fdjeux_fan
Ben76
damienleflahute
CaramelMou
Oann
ballack150
charlix
Madiot78
tilbud
lenissart
chrisroyer
Marcella70
Kivolanov_Volabov
Nopik
cedrick2
Coalize
33 participants
Aller en bas
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26449
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 03 Jan 2018, 18:55
flo21495 a écrit:Pareil, mais il ne faut pas que ce soit trop répétitif...

Il devrait y en avoir 4-5 dans l'année a mon avis.
avatar
tilbud
Messages : 3504
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 03 Jan 2018, 20:36
Coalize a écrit:
flo21495 a écrit:Pareil, mais il ne faut pas que ce soit trop répétitif...

Il devrait y en avoir 4-5 dans l'année a mon avis.

Ce qui ferait une réserve de 8 à 10 coureurs en fin de saison ?

Si on ajoute le même nombre de juniors, ça ferait donc dans les 115-120 coureurs parmi lesquels choisir les 100 qui restent l'année suivante.
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 03 Jan 2018, 23:42
tilbud a écrit:
Coalize a écrit:

Il devrait y en avoir 4-5 dans l'année a mon avis.

Ce qui ferait une réserve de 8 à 10 coureurs en fin de saison ?

Si on ajoute le même nombre de juniors, ça ferait donc dans les 115-120 coureurs parmi lesquels choisir les 100 qui restent l'année suivante.

Si je comprends bien, on n'intègre pas les coureurs de la réserve à la fin de la saison, mais à tout moment, en échange d'un coureur actif qui devient libre, et sous réserve que le coureur réserviste n'ait pas accumulé, au cours de la saison, plus de point que le coureur actif échangé.

Il n'y a donc pas de procédure particulière en fin de saison, sinon que les J2 intègrent la réserve.

Comme tous les coureurs ont 0 point en début de saison suivante, on peut certes alors intégrer n'importe quel réserviste contre n'importe quel coureur actif, mais simplement au titre de la règle générale.


J'imagine qu'il en va de même pour les coureurs qui ont annoncé leur retraite, en début de saison suivante ils ont 0 point et on peut les libérer contre un réserviste.
Mais si on suit la règle à la lettre, on a plutôt intérêt à les panthéoniser, puisque si d'aventure ils reprennent le métier, ils réintègrent la réserve et ne sont donc pas perdus. J'imagine cependant que ce n'est pas ça l'esprit du Panthéon pour Coalize.

Coalize, c'est à peu près ça ?
avatar
tilbud
Messages : 3504
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 09:22
Je n'ai pas exactement la même compréhension que toi, oncetwice. Pour moi :

1 - en fin de saison, les coureurs de la réserve et les ex-J2 peuvent être intégrés au centre pour la saison suivante, indépendamment du nombre de points qu'ils ont marqué

2 - la réserve est ensuite remise à zéro en début de saison. Les coureurs de la réserve qui ne sont pas intégrés à l'équipe au moment de la bascule entre les saisons sont donc perdus

Ces deux points rendent donc la bascule entre les saisons nettement déterminante pour la constitution de son centre de l'année suivante.

Par ailleurs, je ne crois pas à beaucoup d'échanges entre le centre et la réserve en cours de saison. En effet, les coureurs de la réserve seront des coureurs ayant déjà marqué au moins 10 points dans la saison. Pour les intégrer en cours de saison, il faudra exclure de son centre un coureur ayant marqué encore plus de points, donc plutôt intéressant. A moins que ce dernier ait terminé sa saison prématurément, je ne vois pas trop de raison de le virer pour un coureur moins bien classé.
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 09:36
tilbud a écrit:Je n'ai pas exactement la même compréhension que toi, oncetwice. Pour moi :

1 - en fin de saison, les coureurs de la réserve et les ex-J2 peuvent être intégrés au centre pour la saison suivante, indépendamment du nombre de points qu'ils ont marqué

2 - la réserve est ensuite remise à zéro en début de saison. Les coureurs de la réserve qui ne sont pas intégrés à l'équipe au moment de la bascule entre les saisons sont donc perdus

Ces deux points rendent donc la bascule entre les saisons nettement déterminante pour la constitution de son centre de l'année suivante.

Par ailleurs, je ne crois pas à beaucoup d'échanges entre le centre et la réserve en cours de saison. En effet, les coureurs de la réserve seront des coureurs ayant déjà marqué au moins 10 points dans la saison. Pour les intégrer en cours de saison, il faudra exclure de son centre un coureur ayant marqué encore plus de points, donc plutôt intéressant. A moins que ce dernier ait terminé sa saison prématurément, je ne vois pas trop de raison de le virer pour un coureur moins bien classé.
J'ai aussi été un peu déboussolé par ce point.

C'est d'autant plus vrai que les points du coureurs qu'on enlèvre sont "perdus" ... Shocked Shocked
avatar
tilbud
Messages : 3504
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 09:43
Effectivement. C'est pour ça que je vois plus la réserve comme une réserve de coureurs potentiels pour l'année suivante que comme une vraie ressource en cours de saison.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26449
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 10:40
Alors, pour essayer d'être clair et complet :

1) En cours de saison la règle de l'échange est que l'on ne puisse échanger notre réserviste que contre un titulaire ayant marqué plus ou autant de point que lui. Cette règle est effectivement là pour limiter au maximum ce genre de transaction, sans l'interdire, car si ca peut parfois être intèressant pour un manager, je ne me voyais pas gérer des centaines de changements en cours de saison.

2) En fin de saison, la règle est que tous nos coureurs (Centre + Réserve + J2) soient réunis indépendamment de leur statut et points de la saison venant de se terminer, et que parmi ceux-ci on en choisisse 100 pour continuer la saison suivante.
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 10:44
Et en fin de saison, les coureurs qui étaient en réserve et n'intègrent pas le centre sont perdus ou maintenus en réserve ?
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26449
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 10:47
oncetwicethrice a écrit:Et en fin de saison, les coureurs qui étaient en réserve et n'intègrent pas le centre sont perdus ou maintenus en réserve ?


Perdus. Tout comme les J2 qui seraient pas choisis et comme les titulaires de la saison passée non reconduits.
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 10:53
Ok merci, je n'avais effectivement pas tout saisi ! Il y a des gars qui font des thèses sur les règles de ton jeu non ?

Du coup je ne comprends pas, mais c'est anecdotique, pourquoi il est ditqu'un coureur panthéonisé qui reprendrait sa carrière revient en réserve au lieu d'être libéré.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26449
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 11:12
oncetwicethrice a écrit:Ok merci, je n'avais effectivement pas tout saisi ! Il y a des gars qui font des thèses sur les règles de ton jeu non ?

Du coup je ne comprends pas, mais c'est anecdotique, pourquoi il est ditqu'un coureur panthéonisé qui reprendrait sa carrière revient en réserve au lieu d'être libéré.


Sinon, aucun intérêt à panthéoniser un coureur partant en retraite Wink
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 11:19
je pensais que c'était à simple objet honorifique et mémoriel (je comprends petit à petit, hein !), mais du coup on a intérêt à panthéoniser tous nos jeunes retraités, "au cas où"


autre question sans lien, est-ce qu'il y a un espace sur le forum de discussion générale sur la saison, si on veut applaudir le premier leader Damienleflahute ?
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 11:49
c'est déjà commencé ? je croyais que ça comptait pas le  critérium
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26449
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 11:53
chrisroyer a écrit:c'est déjà commencé ? je croyais que ça comptait pas le  critérium

Le criterium ne compte pqs, mais le CLM U23 oui. Wink

Pour être honnête, moi aussi j'tais surpris, je croyais que c'ètait demain...  Embarassed
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Jeu 04 Jan 2018, 11:58
Bon de toute façon je vais être peu concerné par ce début de saison vu mon équipe
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Dim 14 Jan 2018, 17:30
Hmm à la phase phase-5-c-2 j'ai laissé passer Nieuwenhuis pour prendre Karaliok... Le nom étant relativement "commun" j'ai pas percuté.

_________________
Mon équipe
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Dim 14 Jan 2018, 17:47
c'est normal que dans mes 100 coureurs du centre y'a pas mes changements pris en compte ?
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26449
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Dim 14 Jan 2018, 17:48
Oui, j'ai pas mis à jour sur le forum. Seulement dans mes bases! Smile
Contenu sponsorisé

Commentaires sur la draft - Page 52 Empty Re: Commentaires sur la draft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum