Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PHASE 1 : INSCRIPTION

+31
allobroges
alexouil33
Ben76
tilbud
chrisroyer
werbju
andy55
Nopik
Madiot78
oncetwicethrice
tontonstou
CaramelMou
damienleflahute
charlix
ononpalui_48
Paul girondins
blouss
Kivolanov_Volabov
cytep
doutey_fdjeux_fan
Josedin
marollais
Tosach
Matthmic
ballack150
rywann
thejul
ray
pagliaorba
Nicosix
Oann
35 participants
Aller en bas
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Dim 17 Sep 2017, 17:28
Ah parce que tu crois qu'on a lu le règlement ? pig
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Dim 17 Sep 2017, 19:04
Marcella a pris Egan Bernal comme leader. Choix pris en compte
avatar
cytep
Messages : 130
Date d'inscription : 16/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Dim 17 Sep 2017, 22:17
Marcella il vise la saison 2022
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 10:59
Victime de ton succès, il risque d'y avoir un bâttement de 2 ou 3 semaine entre la fin des 36 inscriptions et le début du premier tour de draft ... :D
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 11:20
lenissart a écrit:Victime de ton succès, il risque d'y avoir un bâttement de 2 ou 3 semaine entre la fin des 36 inscriptions et le début du premier tour de draft ... :D

Non on enchaînera directement. Les périodes étaient données à titre indicatif. J'ai vu très très large!

Faut encore que les 9 derniers managers s'inscrivent.

Et si on est vraiment en avance, je ferai un sondage pour la 5éme phase. Au lieu d'avoir 6 tours de draft ou on choisi des lots de 10, on pourra faire 20 tours avec des lots de 3 ou 12 tours avec des lots de 5. Ca permettra aux managers d'être deux ou trois fois plus décideurs de qui sera dans leur équipe, même pour les petits coureurs (qui sont bien souvent des jeunes)
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 11:46
Impec Basketball
cedrick2
cedrick2
Messages : 4449
Date d'inscription : 16/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 12:00
Coalize a écrit:
lenissart a écrit:Victime de ton succès, il risque d'y avoir un bâttement de 2 ou 3 semaine entre la fin des 36 inscriptions et le début du premier tour de draft ... :D

Non on enchaînera directement. Les périodes étaient données à titre indicatif. J'ai vu très très large!

Faut encore que les 9 derniers managers s'inscrivent.

Et si on est vraiment en avance, je ferai un sondage pour la 5éme phase. Au lieu d'avoir 6 tours de draft ou on choisi des lots de 10, on pourra faire 20 tours avec des lots de 3 ou 12 tours avec des lots de 5. Ca permettra aux managers d'être deux ou trois fois plus décideurs de qui sera dans leur équipe, même pour les petits coureurs (qui sont bien souvent des jeunes)

Ce serait bien ça, oui !

Au passage, tu devrais refaire une tournée promo sur tous les forums cette semaine. Beaucoup de joueurs potentiels sont souvent réticents à s'engager sur un nouveau jeu tant qu'il n'y a pas déjà du monde d'inscrit. Si tu refais donc la tournée de tous les forums en expliquant qu'il y a DEJA 27 inscrits, et qu'il n'y a DEJA plus que 9 places dispos, je suis sûr que ça va en décider quelques-uns ! Wink
avatar
tontonstou
Messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 13:11
Hello,
I'm in. L'idée de conserver ses coureurs d'une année sur l'autre est séduisante. D'avoir une base active de 3600 coureurs aussi !
Bon courage d'avance pour l'administration du jeu.

Et donc mon capitaine pour débuter le Jeu et pour les années à venir, donc : Tiesj Benoot.
avatar
Oann
Messages : 112
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 13:17
cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
lenissart a écrit:Victime de ton succès, il risque d'y avoir un bâttement de 2 ou 3 semaine entre la fin des 36 inscriptions et le début du premier tour de draft ... :D

Non on enchaînera directement. Les périodes étaient données à titre indicatif. J'ai vu très très large!

Faut encore que les 9 derniers managers s'inscrivent.

Et si on est vraiment en avance, je ferai un sondage pour la 5éme phase. Au lieu d'avoir 6 tours de draft ou on choisi des lots de 10, on pourra faire 20 tours avec des lots de 3 ou 12 tours avec des lots de 5. Ca permettra aux managers d'être deux ou trois fois plus décideurs de qui sera dans leur équipe, même pour les petits coureurs (qui sont bien souvent des jeunes)

Ce serait bien ça, oui !

Au passage, tu devrais refaire une tournée promo sur tous les forums cette semaine. Beaucoup de joueurs potentiels sont souvent réticents à s'engager sur un nouveau jeu tant qu'il n'y a pas déjà du monde d'inscrit. Si tu refais donc la tournée de tous les forums en expliquant qu'il y a DEJA 27 inscrits, et qu'il n'y a DEJA plus que 9 places dispos, je suis sûr que ça va en décider quelques-uns ! Wink


Ouaipo, ce serait beaucoup plus intéressant à mon avis.

Et +1 pour ce que dis Cedrick, faut pas hésiter à refaire un tour sur les forums, pour remplir les dernières places.
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 13:38
Là pour le coup, vu qu'il doit ester 7 ou 8 places, ce serait presque plus logique de contacter directement les joueurs les plus "intéressants" directement, non ? CAr sur un tel jeu, il vaut mieux éviter de recruter des fantômes ... :D
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 13:45
lenissart a écrit:Là pour le coup, vu qu'il doit ester 7 ou 8 places, ce serait presque plus logique de contacter directement les joueurs les plus "intéressants" directement, non ? CAr sur un tel jeu, il vaut mieux éviter de recruter des fantômes ... :D

Dans ce cas si vous pensez à quelquún en particulier, n'hésitez pas à lui en parler!

Moi, il y a deux-trois joueurs que j'aimerai bien voir aussi. Je leur en parle dans la journée.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 13:47
Bon, je crois à son changement d'équipe, je vais donc prendre Alexander Kristoff
avatar
tontonstou
Messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 13:47
Je pense aussi qu'il faudra rajouter dans le règlement la marche à suivre en cas d'abandon ou de joueur fantôme : quid de son équipe ? Plusieurs cas sont possibles dans des jeux de type "keeper" (conservation de team d'une année sur l'autre) : 
* Mini-draft entre tous les nouveaux joueurs sur tous les coureurs des teams dissoutes ; 
* Chaque team "abandonnée" est léguée entièrement à un autre manager ; 
* Mix des 2 (leg des X premiers coureurs, et mini-draft sur les autres...)

De plus, il faudrait aussi fixer des critères de fantômisation : à partir de quand on considère qu'un manager ne joue plus, et donc qu'il peut / doit être remplacé ?

Evidemment comme le dit Lenissart; le mieux est de disposer au départ de managers motivés : le bon déroulement de la draft initiale en dépend.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4449
Date d'inscription : 16/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 13:52
chrisroyer a écrit:Bon, je crois à son changement d'équipe, je vais donc prendre Alexander Kristoff

Je ne m'étais même pas aperçu qu'il était encore dispo ! Shocked

Bien joué du coup !!!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 14:00
Ah il tombe enfin le Kristoff!!!! En 28éme choix, alors quíl fait top 5 sur la saison 2017 avec les barêmes 2018, sans faire une saison de folie, je crois que Chris fait une excellente opération, et ce, même si le changement d''equipe ne se passe pas super bien!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 14:06
tontonstou a écrit:Je pense aussi qu'il faudra rajouter dans le règlement la marche à suivre en cas d'abandon ou de joueur fantôme : quid de son équipe ? Plusieurs cas sont possibles dans des jeux de type "keeper" (conservation de team d'une année sur l'autre) : 
* Mini-draft entre tous les nouveaux joueurs sur tous les coureurs des teams dissoutes ; 
* Chaque team "abandonnée" est léguée entièrement à un autre manager ; 
* Mix des 2 (leg des X premiers coureurs, et mini-draft sur les autres...)

De plus, il faudrait aussi fixer des critères de fantômisation : à partir de quand on considère qu'un manager ne joue plus, et donc qu'il peut / doit être remplacé ?

Evidemment comme le dit Lenissart; le mieux est de disposer au départ de managers motivés : le bon déroulement de la draft initiale en dépend.

Personnellement, je suis pour le leg entier à un autre manager, pour respecter l'idée principale du jeu. Tant qu'un autre manager ne sera pas candidat, l'équipe sera gérée selon les règles des "équipes robots" que je définirais dans les prochains jours.

Pour ce qui est des critères pour décider quand une équipe est abandonnée , je pense qu'on décidera quand le cas se présentera. Généralement, ca se voit clairement.

avatar
Oann
Messages : 112
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 14:08
Oui clairement je trouvais ça hallucinant que personne l''ait choisi !
D'autant plus qu'on peut pas dire qu'il ait non plus fait une saison de fou. Donc ce sera surement un excellent capitaine.

@Cedrick : tu penses pas que Samu ou Andy peuvent être intéresser ?
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 14:09
Ca n'est peut être pas le lieu pour en parler, mais je n'ai pas trouvé non plus d'information sur ce qu'il passe à la fin de l'année, avec les retraites/fin de carrières, et les arrivées de jeunes coureurs non encore pris pas quelqu'un ???
cedrick2
cedrick2
Messages : 4449
Date d'inscription : 16/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 14:15
Oann a écrit:Oui clairement je trouvais ça hallucinant que personne l''ait choisi !
D'autant plus qu'on peut pas dire qu'il ait non plus fait une saison de fou. Donc ce sera surement un excellent capitaine.

@Cedrick : tu penses pas que Samu ou Andy peuvent être intéresser ?

Pourquoi pas. J'attends de voir. On a fait de la promo sur Prono. Si jamais il reste 2-3 places non pourvues à la fin, j'irai les solliciter personnellement.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 14:24
lenissart a écrit:Ca n'est peut être pas le lieu pour en parler, mais je n'ai pas trouvé non plus d'information sur ce qu'il passe à la fin de l'année, avec les retraites/fin de carrières, et les arrivées de jeunes coureurs non encore pris pas quelqu'un ???

Tu trouveras une première partie de réponse ici : https://centeam.forumactif.com/t690-intersaison

De plus, je suis en train de regarder et de réflechir à ce que chaque manager possède une académie, que chaque année les juniors s'illustrant viendraient rejoindre au cours de la saison, avec promotion des J2 dans la réserve en fin de saison. Je suis d'ailleurs en train de tester différents schémas avec la saison 2017 des juniors, Avec toujours à l'esprit de garder des équipes assez équilibrées pour l'intérêt du jeu, tout en faisant que les managers qui ont eu le nez fin soient bien récompensés! Je reviens dans les prochains jours avec une idée plus aboutie sur le sujet!

Ceci + le mecanisme de la réserve, devrait permettre de pallier aux retraites, fin de carrière et autres aléas. Dans mes simulations, on devrait subir au maximum 8 coureurs qui stoppent. Si on a pas de chance. Dans la majorité des cas, on est dans lórdre de 5-6.

Contenu sponsorisé

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 3 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum