Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Equipe 2024 Empty Equipe 2024

Sam 30 Déc 2023, 18:48
WORLD TOUR: 26 coureurs


Ils restent dans la même équipe: (17)


Dan MCLAY (Arkéa), Dmitriy GRUZDEV (Astana) Florian LIPOWITZ et Luis-Joe LÜHRS (Bora), Ruben FERNANDEZ et Alexis RENARD (Cofidis), Jaako HANNINEN (Ag2r), Simon CARR et Esteban CHAVES (Ef Education) Michaël LEONARD (Inéos) Thibau NYS et Mathias VACEK (Lidl Trek), Oier LAZKANO (Movistar), Kelland O'BRIEN et Black QUICK (Jayco), Milan VADER (Visma), Marc HIRSCHI (Uae)

Ils changent d'équipe (2):


Patrick KONRAD (Bora-> Lidl Trek), Gijs LEEMREIZE (Visma->Dsm)

Ils montent en WT (7):

Michael VALGREN (Ef Education), Franck VAN DEN BROECK (Dsm), Oliver KNIGHT (Cofidis), Isaac DEL TORO (Uae), Davide DE PRETTO (Jayco) Theodor STORM (Ineos) Alexander HAJEK (Bora)


PRO TEAM: 25 coureurs


Ils restent dans la même équipe (14):


Alexander SALBY (Bingoal), Pablo CASTRILLO et Jordi LOPEZ (Kern Pharma), Xabier BERASATEGI (Euskatel), Florian VERMEERSCH (Lotto), Marcel CAMPRUBI Carl Frederik HAGEN Cyrus MONK et Nickolas ZUKOWSKY (Q36.5), Alois CHARRIN et Arvid DE KLEIJN (Tudor), Lorenzo CONFORTI, Giulio PELLIZZARI et Filippo FIORELLI (Bardiani)

Ils descendent du WT (2):

Jon ABERASTURI (Lidl Trek->Euskatel), Matteo TRENTIN (Uae->Tudor)

Ils changent d'équipe (3):

Iker BONILLO (Bardiani->Euskatel), Unai IRIBAR et Antonio SOTO (Euskatel->Kern Pharma)

Ils montent en Pro Team (6)

Adrien MAIRE (Unibet), Sinuhe FERNANDEZ (Burgos), Johannes KULSET et Sakarias LOLAND (Uno X), Dylan VANDENSTORME (Flanders Baloise) Julian ARRIOLA-BENGOA (Caja Rural)



Avec 51 coureurs on a quasiment bouclé l'effectif dans les deux premières divisions du cyclisme, reste une incertitude pour Asbjorn HELLEMOSE mais les places deviennent vraiment chères. Quelque soit le sort du danois je doit être sur un record personnel.

La période de transfert a été plutôt positive avec pas mal de coureurs à la relance après une ou deux saison un peu galère (Konrad, Trentin, Leemreize, Bonillo, Aberasturi, Valgren) et 12 néo pros dans les deux premières divisions qui seront intéressants à suivre ces prochaines saisons.

Par contre il me manque vraiment des mecs pour exister sur les grosses courses par étapes pourtant très pourvoyeuses en points. En l'absence de coureurs capables de jouer les CG ou même de sprinteurs pour scorer sur les étapes j'en suis réduit à espérer des échappées pour marquer quelques points. Et quand je vois que Tibuld me colle près de 5000 points rien que sur les 3 GT, ça pique. On espère que parmi le trio de Del Toro, Pellizzari Kulset on aura à moyen terme au moins un capable de jouer avec les meilleurs sur les CG
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Equipe 2024 Empty Re: Equipe 2024

Sam 30 Déc 2023, 19:18
CONTINENTALE 25 coureurs 


Ils restent dans la même équipe (18):

Thomas JOSEPH (Tarteletto), Tim REX (Circus Reuz), Siebe ROESEMS (Alpecin DT), Colin SAVIOZ (Fdj Conti), Yaël JOALLAND (Cicu Nantes), Max STEDMAN et Samet BULUT (Beykey Belediyesi), Nathan EARLE (Jcl Ukyo), Martin Salhaug HANSEN (Uno X Dévo), Tegshbayar BATSAIKHAN (Roojai), Piotr PEKALA (Santic), Vlad VAN MECHELEN (Dsm Dévo), Joseph PIDCOCK (Trinity), Juan Diego ALBA (Movistar Best Pc), Gustave WANG (Carl Ras), Dawit YEMANE (Bike Aid), Willian HEFFERNAN (CCcache), Enkhtaivan BOLORERDENE (Levante Fuji)

Ils changent d'équipe (3):

Vincent HOPPEZAK (Beat Cycling-> Parkhotel), Pedro SILVA (Glassdrive->Abtf Betao), Nicolas SESSLER (Global6 -> Victoria Sports)

Ils montent en continentale (3)

Martin BARTA (Lotto Ken Haus), Brayan OBANDO (Movistar Best Pc), Edgar CADENA (PetroBike)

Il descende Pro Team (1)

Camilo ARDILA (Nu Colombia)

25 coureurs pour le moment en Continental mais on espère encore pas mal de prolongations/signatures


AMATEURS 6 COUREURS


Antonin  Corvaisier (Team La Roche Vendée), Ibai AZANZA (Equipe Finischer) Maxime JOLLY (Mayenne VandB), Thomas TACHOT (Villefranche Beaujolais), Ruben SANCHEZ (Caja Rural Alea), Jose Luis FAURA (Cortizo)
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Equipe 2024 Empty Re: Equipe 2024

Mar 09 Jan 2024, 17:47
Quelques prolongations attendue en CT avec Gonçalo TAVARES (Hagens Berman Axeon), Pau MARTI (Israël Tech Academy), Florian KAJAMINI (Colpack), Marin MESSNER (Wsa Ktm Graz) et plus anecdotique vue les très faibles points qu'il rapporte Kota SUMIYOSHI (Sparkle Oita Racing)

Par contre Federico GUZZO, après une très prometteuse année 2022 mais une saison 2023 perturbée par des soucis de santé, descend chez les amateurs de l'UC Trevigiani. J'espérais quand même qu'il trouve une place dans une des très nombreuses CT Italiennes.

Côté européen on attends des nouvelles pour Hidde VAN VEENENDAAL, Jim BROWN, Magnus BRYNSRUD ou encore Ryan KAMP, coureurs pas au top sur les dernières saisons mais encore jeunes.

Pour le reste ce sont surtout des coureurs "exotiques" dont souvent on a des infos assez tardivement.
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Equipe 2024 Empty Re: Equipe 2024

Mer 17 Jan 2024, 10:41
Quelques nouvelles prolongations en continental :

Kazusgige KUBOKA (Bridgestone Cycling) David HAVERDING ( Baloise Trek Lions) Xiangjing LYU (China Glory) Hidde VAN VEENENDAAL (Metec Solarwatt) Tanakhan CHAIYASOMBAT (Thaïlande Continental) Muradjan HALMURATOV (Tachkent City) et Alejandro Osorio (GW Erco).

Chez les amateurs Luca TOWERS poursuit dans la réserve de la Caja Rural.

Pour le moment, 96 de mes coureurs ont une équipe pour 2024.

Par contre, toujours aucune nouvelle pour Asbjørn HELLEMOSE, cela semble plus que compromis pour qu'il continue en WT ou même en CTP, j'espère quand même qu'il finira par atterrir dans une bonne CT.
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Equipe 2024 Empty Re: Equipe 2024

Ven 26 Jan 2024, 11:23
La mauvais nouvelle du jour c'est de voir HELLEMOSE signer en amateur, dans l'obscure l'ASD Swatt Club dont je ne trouve pour le moment aucune trace ni sur Firstcycling ni sur Directvélo. Cela ne sent pas très bon pour la suite de la carrière du danois qui m'avait ramené près de 700 points l'an dernier. 

Le crossman Ryan KAMP signe lui dans la réserve d'Alpecin avec la volonté d'avoir un calendrier sur route un peu plus fourni.

Enfin Jhojan GARCIA s'ajoute à la longue liste de mes colombiens qui retournent au pays après avoir échoué en Europe et signe chez Colombia Potencia. Rafale PINEDA lui rejoint Ardila chez Nu Colombia. On va espérer que ces deux équipes auront quelques courses hors circuit amateur colombien sinon la moisson de points pour ces trois là s'annonce famélique.
Contenu sponsorisé

Equipe 2024 Empty Re: Equipe 2024

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum