Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Commentaires sur la saison

+14
Marcella70
ononpalui_48
ballack150
Nopik
oncetwicethrice
Matthmic
cedrick2
lenissart
Nicosix
tilbud
alexouil33
Madiot78
chrisroyer
Coalize
18 participants
Aller en bas
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 17:57
Coalize a écrit:
chrisroyer a écrit:Objectif, plus de 25000 points ce soir en intégrant les changements

t'es à 24 002, avec e que j'ai compté pour l'instant (cad pas les changements)!
Mes 6 changements doivent valoir à peu près 650 points, avec Bennett et Ulissi il doit y avoir moyen
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 20:49
En fait avec Van der Sande en plus de Bennett je dois déjà y être
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 19 Sep 2019, 13:18
Y'aura des demi points sur le TTT mixte ? lol!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 19 Sep 2019, 13:49
chrisroyer a écrit:Y'aura des demi points sur le TTT mixte ? lol!


Non, ca je compte pas! Bien évidemment!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 19 Sep 2019, 14:35
Coalize a écrit:
chrisroyer a écrit:Y'aura des demi points sur le TTT mixte ? lol!


Non, ca je compte pas! Bien évidemment!

C'est une décision misogyne, non progressiste, cisgenre et non inclusive ! Laughing
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Jeu 19 Sep 2019, 14:57
cedrick2 a écrit:
Coalize a écrit:
chrisroyer a écrit:Y'aura des demi points sur le TTT mixte ? lol!


Non, ca je compte pas! Bien évidemment!

C'est une décision misogyne, non progressiste, cisgenre et non inclusive ! Laughing

Oui. et validiste et agiste aussi... Je compte pas le handicycle et les catégories vétérans! MDR!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 07:37
Bon, je viens de faire un petit bilan, sur 25000 points, mes 3 leaders en ont marqué 10000 (plus que l'an dernier mais moins qu'en 2017 pour l'instant), mes quelques bons intermédiaires environ 6000, reste donc 90 coureurs qui ont marqué en moyenne 100 points (dont 13 ont marqué 0)

Pour l'instant comme dans tous les jeux c'est les gros qui font surtout le classement mais y'a intérêt à trouver les bons remplaçants, ils vont pas être éternels

Et la sortie de route de Roson qui valait bien 1000 points par an me fait bien chier
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 08:48
Je ne fais pas tout à fait la même analyse de mon équipe. J’ai 37 coureurs à plus de 200 points qui sont des contributeurs importants et représentent 90% de mes points. Je pense que c’est la densité de ces 37 qui me permet d’etre bien classé. D’ailleurs, 8 d’entre eux ont été recrutés en renfort de réserve, et 13 ont moins de 23 ans, preuve que l’equipe s’est bien renforcée depuis 2 ans. Les autres, très majoritairement des jeunes coureurs, font 40 points en moyenne.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 10:40
Oui mais ces renforts dont tu parles ils ne vont pas tous stagner à 2 ou 300 points par an, il va falloir que certains assurent la relève de tes leaders un jour sinon ton équipe ne va pas aller bien loin
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 10:42
En fait, le premier tourne autour des 30 000 points. IL suffit d'avoir 100 coureurs à 300 points pour être en tête! Very Happy
avatar
blouss
Messages : 241
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 11:27
Sauf qu'il est impossible d'avoir 100 coureurs à 300 points. J'ai plutôt la même lecture que chrisroyer. J'ai 31 coureurs à plus de 200 points. Par contre, mes 3 meilleurs coureurs totalisent à peine 4500pts au dernier fichier de données de Coalize. J'ai un peu moins de 4000 points de retard sur crisroyer au classement général. Si on compare nos 3 meilleurs coureurs, j'ai plus de 5000 points de retard. C'est ce qui fait toute la différence.
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 11:34
chrisroyer a écrit:Oui mais ces renforts dont tu parles ils ne vont pas tous stagner à 2 ou 300 points par an, il va falloir que certains assurent la relève de tes leaders un jour sinon ton équipe ne va pas aller bien loin

Justement, ils ne stagnent pas. J’ai 2 renforts à plus de 700 points qui ont marqué autant de points que mon leader de la draft, Aru. Globalement, j’ai moyennement réussi la draft initiale, mais très bien réussi les renforts de l’an dernier et la phase de consolidation.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 11:40
blouss a écrit:Sauf qu'il est impossible d'avoir 100 coureurs à 300 points. J'ai plutôt la même lecture que chrisroyer. J'ai 31 coureurs à plus de 200 points. Par contre, mes 3 meilleurs coureurs totalisent à peine 4500pts au dernier fichier de données de Coalize. J'ai un peu moins de 4000 points de retard sur crisroyer au classement général. Si on compare nos 3 meilleurs coureurs, j'ai plus de 5000 points de retard. C'est ce qui fait toute la différence.

C'était une boutade. Very Happy Bien sûr qu'il est impossible, en jouant à 36, d'avoir autant de coureurs à 300 points. En gros selon mes analyses, on a tous un peu près  1/4 de l'équipe au dessus de la moyenne et 3/4 en dessous de la moyenne. (La moyenne étant le nombre de points de son équipe divisé par 100)

Mais ce qui est vrai, c'est que rechercher une bonne densité de coureurs est très loin d'être inintéressant!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 12:00
tilbud a écrit:
chrisroyer a écrit:Oui mais ces renforts dont tu parles ils ne vont pas tous stagner à 2 ou 300 points par an, il va falloir que certains assurent la relève de tes leaders un jour sinon ton équipe ne va pas aller bien loin

Justement, ils ne stagnent pas. J’ai 2 renforts à plus de 700 points qui ont marqué autant de points que mon leader de la draft, Aru. Globalement, j’ai moyennement réussi la draft initiale, mais très bien réussi les renforts de l’an dernier et la phase de consolidation.
Je dois bien admettre que pour l'instant mes renforts sont loin d'être aussi forts même si je compte beaucoup sur Vermaerke et Van de Paar l'an prochain
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 12:12
chrisroyer a écrit:
tilbud a écrit:

Justement, ils ne stagnent pas. J’ai 2 renforts à plus de 700 points qui ont marqué autant de points que mon leader de la draft, Aru. Globalement, j’ai moyennement réussi la draft initiale, mais très bien réussi les renforts de l’an dernier et la phase de consolidation.
Je dois bien admettre que pour l'instant mes renforts sont loin d'être aussi forts même si je compte beaucoup sur Vermaerke et Van de Paar l'an prochain
Inversement, j’ai des leaders nuls, avec les déboires d’Aru et de Vakoc  Very Happy

Au total, 87% de mes points ont été marqués par des coureurs de moins de 30 ans, donc je ne me pose pas trop la question de la relève pour le moment.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 12:25
Ah oui Aru Vakoc là tu cumules, dommage que t'aies raté Chaves

Donc t'as aussi du choisir tes renforts dans les premiers si t'es au fond du classement
cedrick2
cedrick2
Messages : 4474
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 12:36
Si je dois faire un bilan de la déroute de mon équipe 2019 en quelques chiffres, c'est facile.

A ce jour :

- Michal Kwiatkowski a inscrit 1910 pts de moins qu'en 2018.

- Jempy Drucker a inscrit 1319 pts de moins qu'en 2018.

- Gorka Izagirre a inscrit 1294 pts de moins qu'en 2018.

- Manuel Belletti a inscrit 1020 pts de moins qu'en 2018.

- Alexander Krieger a inscrit 922 pts de moins qu'en 2018.

- Jose Goncalves a inscrit 873 pts de moins qu'en 2018.


Donc rien que ces 6 coureurs (qui étaient tous dans mon top 10 des scoreurs 2018), à eux 6 réunis, ont inscrit à ce jour... 7338 pts (!!!!!!!!!!!!) de moins que l'an dernier.

Donc chez moi clairement cette année, à un Rui Costa et un Jack Haig près, ce ne sont que des coureurs de 2e et 3e zone (Vliegen, Havik, Shalunov, Barcelo, Stokbro, Asselman...) qui tiennent la baraque. Mais évidemment, les bonnes saisons de tous ces coureurs sont loin loin loin de rattraper la catastrophe industrielle de mes leaders.


Après, pour ce qui est de la relève de mon équipe, il est évident qu'en premier lieu je continue toujours à espérer (naïvement ou non) qu'un jour mon trio Haig/O'Connor/Vliegen va vraiment exploser. Si ça n'arrive pas je suis mal.

Ensuite chez mes U23, je vois quelques bons coureurs (Barcelo, Verschaeve, Stokbro, Cuadrado, Grosser, Meeus, voire Louvet), mais il n'y a sûrement pas un futur grand leader du cyclisme mondial là-dedans.

En revanche je suis un peu plus optimiste sur mes juniors actuels, mais il y a tellement d'aléas sur la route qui mène des rangs juniors aux rangs du World Tour que je ne vais pas m'enflammer.


En tout cas le seul truc positif que je vois, c'est que j'ai fait une saison 2019 tellement tellement épouvantable que je ne peux faire que mieux l'an prochain...


Dernière édition par cedrick2 le Dim 06 Oct 2019, 21:25, édité 1 fois
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 12:44
Bon allez, c'est parti. Je compile cet aprem tous les renforts et tous les changements. Allez hop au boulot! Very Happy
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 12:56
cedrick2 a écrit:Si je dois faire un bilan de la déroute de mon équipe 2019 en quelques chiffres, c'est facile.

A ce jour :

- Michal Kwiatkowski a inscrit 1910 pts de moins qu'en 2018.

- Jempy Drucker a inscrit 1319 pts de moins qu'en 2018.

- Gorka Izagirre a inscrit 1294 pts de moins qu'en 2018.

- Manuel Belletti a inscrit 1020 pts de moins qu'en 2018.

- Alexander Krieger a inscrit 922 pts de moins qu'en 2018.

- Jose Goncalves a inscrit 873 pts de moins qu'en 2018.


Donc rien que ces 6 coureurs (qui étaient tous dans mon top 10 des scoreurs 2018), à eux 6 réunis, ont inscrit à ce jour... 7338 pts (!!!!!!!!!!!!) de moins que l'an dernier.

Donc chez moi clairement cette année, à un Rui Costa et un Jack Haig près, ce ne sont que des coureurs de 2e et 3e zone (Vliegen, Havik, Shalunov, Barcelo, Stokbro, Asselman, Barcelo...) qui tiennent la baraque. Mais évidemment, les bonnes saisons de tous ces coureurs sont loin loin loin de rattraper la catastrophe industrielle de mes leaders.


Après, pour ce qui est de la relève de mon équipe, il est évident qu'en premier lieu je continue toujours à espérer (naïvement ou non) qu'un jour mon trio Haig/O'Connor/Vliegen va vraiment exploser. Si ça n'arrive pas je suis mal.

Ensuite chez mes U23, je vois quelques bons coureurs (Barcelo, Verschaeve, Stokbro, Cuadrado, Grosser, Meeus, voire Louvet), mais il n'y a sûrement pas un futur grand leader du cyclisme mondial là-dedans.

En revanche je suis un peu plus optimiste sur mes juniors actuels, mais il y a tellement d'aléas sur la route qui mène des rangs juniors aux rangs du World Tour que je ne vais pas m'enflammer.


En tout cas le seul truc positif que je vois, c'est que j'ai fait une saison 2019 tellement tellement épouvantable que je ne peux faire que mieux l'an prochain...
D'un autre côté ça prouve qu'ils avaient fait fort l'an dernier parce que pour perdre autant de points faut d'abord les avoir inscrits
avatar
blouss
Messages : 241
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 22 Sep 2019, 13:14
De mon côté, depuis le début du jeu, mes "leaders" n'assurent pas trop. Démare fait globalement le job, même si c'est plus dur cette année. Soler tarde à exploser. J'espère qu'il aura plus de responsabilités l'an prochain. Reichenbach a laissé ses ambitions personnelles de côté. Bouhanni, c'est la catastrophe industrielle. Il reste sur deux saisons où il a un déficit de plus de 2000 points par rapport à 2017. Vichot est complètement à la rue cette saison. J'espère que ces deux derniers vont se relancer l'an prochain. Si ce n'est pas le cas, je vais continuer à souffrir.

Par contre, j'ai pas mal de jeunes coureurs qui montent en puissance, comme Aranburu, Knox, Taminiaux, Sunderland, Turgis et même des encore plus jeunes, qui pointent le bout de leur nez, comme Bagioli, Debesay, Oosthuizen, Hoehn, Fouche, Villalobos... sans parler des dernières recrues.

Bref, malgré mon classement pourri, je suis plutôt content de mon équipe, qui gagne en densité, même si j'ai le regret de ne pas avoir de leaders, qui tirent mon équipe vers le haut.
Contenu sponsorisé

Commentaires sur la saison - Page 11 Empty Re: Commentaires sur la saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum