Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La Jeju Team 2019

+4
chrisroyer
Coalize
tilbud
cedrick2
8 participants
Aller en bas
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 15:07
Du coup, en gros, les J2 2018 peuvent passer la saison 2019 dans la réserve et ne sont plus liés au choix centre/viré ??
C'est bien ça ?
C'est important à savoir car on en a tous un nombre certain !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 16:25
lenissart a écrit:Du coup, en gros, les J2 2018 peuvent passer la saison 2019 dans la réserve et ne sont plus liés au choix centre/viré ??
C'est bien ça ?
C'est important à savoir car on en a tous un nombre certain !

Oui c'est bien ça!  Very Happy
doutey_fdjeux_fan
doutey_fdjeux_fan
Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 40

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 17:14
Coalize a écrit:
lenissart a écrit:Du coup, en gros, les J2 2018 peuvent passer la saison 2019 dans la réserve et ne sont plus liés au choix centre/viré ??
C'est bien ça ?
C'est important à savoir car on en a tous un nombre certain !

Oui c'est bien ça!  Very Happy

Donc on parle des coureurs nés en 2000 ?  c'est ça ?
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 17:15
oui !
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 17:46
Bon là du coup je comprends plus du tout, ils deviennent quoi les 2000 ?
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 18:03
chrisroyer a écrit:Bon là du coup je comprends plus du tout, ils deviennent quoi les 2000 ?

Soit ils rentrent dans ton Centre, soit ils sont mis dans ta réserve pour la saison 2019.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 18:16
Ah cool ! Ca ça me paraît bien ! Merci Coalize !

Par contre du coup il faut que tu fasses une annonce officielle pour tout le forum (avec peut-être un MP collectif pour que tout le monde soit bien au courant Wink )
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 18:57
Faut tout que je refasse alors, je fais moins de changements du coup
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 20:22
Pareil !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26800
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 20:25
Pareil!  Laughing Laughing
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Lun 25 Fév 2019, 22:44
Idem pas mal de changements sur la constitution de mon Centre.

A titre personnel, j'avoue que je trouvais l'ancienne règle un peu plus intéressante en terme de prise de risque et de choix stratégiques.

Du coup avec cette nouvelle règle on n'a plus aucunes réflexions à avoir sur les coureurs sortants de l'Académie. En gros on les mets tous dans la Réserve (même ceux auxquels on ne croit pas du tout juste au cas où) sachant que s'il se mettent à marcher fort en début de saison on peut toujours les intégrer au Centre jusqu'au 01/06.

Je trouvais intéressant l'arbitrage entre d'un côté des coureurs du Centre dont on sait qu'il ne feront que "gratter des points" et de l'autre côté des coureurs très jeunes avec quelques résultats mais à l'avenir professionnel encore incertain, ce qui permettait de moduler avec des stratégie plus ou moins risquée. Après fondamentalement la nouvelle règle ne change pas ce questionnement mais en permettant une année supplémentaire d'évaluation du niveau d'un coureur avant de l'intégrer ou pas au Centre, elle minimise un peu le risque de se séparer d'un jeune coureur et de s'en mordre les doigts par la suite.

Mais bon la nouvelle règle est adoptée,  je comprend également les arguments de Cédrick donc aucuns souci pour moi
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Jeu 28 Fév 2019, 14:14
Je découvre cette règle...
Coalize, je crains que tu sois en train de perdre même les plus assidus, à changer la règle à J-3 sur le topic particulier d'un des joueurs...

Donc, je récapitule une nouvelle fois pour être sûr...

- les 2001 restent dans l'académie en 2019 ?
- les 2000 font en 2019 soit centre soit réserve ?
- les retraités de 2018 font panthéon dans la limite de 3 ?
- tous les autres (centre et réserve 2018) font en 2019 soit centre soit libération ?

Et est-ce qu'on aura encore jusqu'au 31 mai pour intégrer des réservistes au centre ?
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2643
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Jeu 28 Fév 2019, 16:16
ça sort d'où ce J - 3 ? Y'a une date limite qui a été fixée ? Là je crois effectivement qu'il y a urgence à récapituler au bon endroit
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Jeu 28 Fév 2019, 16:29
Il faut tenir compte du fait que l'exercice est nouveau pour tout le monde, vu que ce type de jeu n'a jamais existé.

Personne ne pouvait savoir les dates auxquelles seraient publié les constitutions des équipes réelle, ni la composition de nos équipes et le nombre de décisions à prendre :D

Pour la première intersaison, je trouve ça plutôt bien de s'adapter à tout ça, pour le bien de tous. Même s'il est vrai qu'il va falloir retrouver de l'ordre rapidement.

Après, il faut aussi reconnaitre que le combo équipe de 130 coureurs/forum n'est pas des plus adaptés à une bonne gestion
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Jeu 28 Fév 2019, 17:09
Je pense qu'une règle simple pourrait être adoptée pour l'an prochain : au 1er janvier 2020, on fournit une liste de nos cent 2001 et plus vieux qu'on veut garder, les autres sont libérés, et puis voilà.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Jeu 28 Fév 2019, 18:08
oncetwicethrice a écrit:Je pense qu'une règle simple pourrait être adoptée pour l'an prochain : au 1er janvier 2020, on fournit une liste de nos cent 2001 et plus vieux qu'on veut garder, les autres sont libérés, et puis voilà.

Au 1er janvier c'est impossible, il y a trop de coureurs (les Contis et les Elites principalement, évidemment) dont on ne connaît pas du tout l'équipe (et dont on ne sait même pas s'ils en ont une ou pas). Moi-même, j'ai encore un coureur (un Coréen) qui a trouvé une équipe le semaine dernière (enfin en tout cas on n'a appris que la semaine dernière qu'il en avait une).

Après, sur ce coup-là je suis tout à fait d'accord avec Lenissart : c'est la toute première inter-saison de l'histoire du jeu, ça ne me semble pas anormal que ça flotte un peu. En inventant le jeu, Coalize n'a évidemment pas pu penser à tout. Je pense que les petites modifs qu'il a décidé d'apporter là sont pour le bien du jeu, donc ça va dans le bon sens, et à partir de l'an prochain, vu que tout aura été acté cette année, ce sera évidemment beaucoup plus fluide. Ce jeu est effectivement hors-normes, vu que c'est la première saison, on peut tous être un peu patients et s'adapter. Wink

Maintenant c'est tout à fait exact aussi qu'il est en revanche urgent que Coalize ouvre un topic pour expliquer à tout le monde ce qui s'est dit sur le topic de mon équipe.
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Jeu 28 Fév 2019, 18:35
Je pense que cette attente des infos n'est pas indispensable, et que ses faibles avantages ne compensent pas la confusion qu'elle engendre actuellement.


Quand on a drafté au 3e tiers de 2017, on n'avait pas toutes les infos sur les équipes futures des coureurs, et on a trouvé ça tout à fait normal de devoir aller à la pêche aux infos, de ne pas tout savoir et de prendre quelques risques. L'incertitude fait complètement partie de ce jeu.

De toute façon, ce n'est qu'à la fin de l'année qu'on aura toutes les infos : certains coureurs en contrat avec une continentale ne courront aucune course UCI, d'autres sans contrat en courront un grand nombre entre clubs, sélections nationales, championnats divers.

Il faut aussi voir les conséquences : on ne se tromperait que marginalement dans les arbitrages en fin d'année entre coureurs poursuivant leur carrière ou non, et ces coureurs seraient remis aux drafts partiels, donc de toute façon nourriraient le jeu.

Là on a finalement 120 coureurs au lieu de 100 dans notre centre, et on repousse pour être sûr d'avoir les 100 meilleurs.

Et quand les listes seront définitivement arrêtées, combien des managers auront vraiment pu optimiser leur équipe en ayant suivi les différentes règles et poussé jusqu'à la dernière deadline ?
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Ven 01 Mar 2019, 09:30
oncetwicethrice a écrit:Je pense que cette attente des infos n'est pas indispensable, et que ses faibles avantages ne compensent pas la confusion qu'elle engendre actuellement.


Quand on a drafté au 3e tiers de 2017, on n'avait pas toutes les infos sur les équipes futures des coureurs, et on a trouvé ça tout à fait normal de devoir aller à la pêche aux infos, de ne pas tout savoir et de prendre quelques risques. L'incertitude fait complètement partie de ce jeu.

De toute façon, ce n'est qu'à la fin de l'année qu'on aura toutes les infos : certains coureurs en contrat avec une continentale ne courront aucune course UCI, d'autres sans contrat en courront un grand nombre entre clubs, sélections nationales, championnats divers.

Il faut aussi voir les conséquences : on ne se tromperait que marginalement dans les arbitrages en fin d'année entre coureurs poursuivant leur carrière ou non, et ces coureurs seraient remis aux drafts partiels, donc de toute façon nourriraient le jeu.

Là on a finalement 120 coureurs au lieu de 100 dans notre centre, et on repousse pour être sûr d'avoir les 100 meilleurs.

Et quand les listes seront définitivement arrêtées, combien des managers auront vraiment pu optimiser leur équipe en ayant suivi les différentes règles et poussé jusqu'à la dernière deadline ?
Tout dépend de la philosophie suivie par le jeu.
Pour ma part, l'idée de faire les bons choix n'a pas spécialement pour objectif d'optimiser mon nombre de points, mais plutôt de suivre le maximum de coureurs.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4473
Date d'inscription : 16/09/2017

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Ven 01 Mar 2019, 11:08
lenissart a écrit:
Tout dépend de la philosophie suivie par le jeu.
Pour ma part, l'idée de faire les bons choix n'a pas spécialement pour objectif d'optimiser mon nombre de points, mais plutôt de suivre le maximum de coureurs.

Là aussi je suis 100% d'accord avec ça (mon Dieu Leni, qu'est-ce qui nous arrive ? Love Laughing ). Effectivement, l'intérêt d'avoir une équipe de 100 coureurs c'est de pouvoir en suivre un maximum.

Centeam c'est vraiment le jeu de geek ultime. Celui où on va passer du temps à chercher la startlist d'une course vénézuélienne ou les résultats du Championnat de Mongolie. Pour faire ça, il faut quand même avoir un minimum d'infos sur les coureurs, et le 1er janvier, les équipes Conti ne sont même pas encore publiées sur le site de l'UCI. Non seulement on ne connaît pas du tout la compo de ces équipes, mais pour beaucoup d'entre elles on ne sait même pas si simplement elles existent encore (et je ne parle même pas des équipes de niveau encore inférieur...).

Après, comme tu le dis toi-même, oncetwicethrice , c'est sûrement pas ces petits coureurs qui vont influer sur le résultat final de l'équipe. Là c'est vraiment juste du plaisir. C'est ça qui fait le sel de ce jeu finalement.

Enfin, je le redis, c'est la première inter-saison de l'histoire du jeu. Je suis certain que l'an prochain ce sera 100 fois plus fluide Wink
Contenu sponsorisé

La Jeju Team 2019 - Page 2 Empty Re: La Jeju Team 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum