Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouvelles de l'équipe

+4
cedrick2
Nopik
tilbud
Coalize
8 participants
Aller en bas
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mer 29 Sep 2021, 21:47
Comme on l'espérait, Jarrad Drizners signe chez Lotto !
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mar 12 Oct 2021, 13:44
Jordi Warlop a signé 2 ans chez B&B. Espérons que ce soit une opportunité pour lui et qu'il ne s'enterre pas comme van Gestel chez TDE.
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mar 12 Oct 2021, 13:59
Perso, je dois avoir une douzaine de belges plus ou moins de son niveau, et dont je rêve chaque jour qu'il vont trouver un contrat pour l'an prochain, sans grand espoir
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mar 12 Oct 2021, 15:45
Tu penses à qui ? 

De Bie et Mannaerts ont raccroché, mais ils ont 5 ans de plus. Menten est un peu meilleur au même âge, mais il va certainement prolonger au niveau ProTeam. Weemaes est moins régulier mais plus jeune : le départ de Warlop est plutôt une opportunité pour lui, je pense. 


Au classement PCS, Warlop est le 3e meilleur coureur de l'année chez Sport Vlanderen, je ne vois pas comment il pouvait ne pas rester à ce niveau.
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mar 12 Oct 2021, 15:51
J'exagérais un poil. Warlop est meilleur que ceux auxquels je pensais ^^

Mais d'une manière générale, je crois avoir compris que tu as quasi 100 coureurs sous contrat pour 2022, alors que je n'en ai que ... 27
Et j'ai une assez longue liste de Carretero, Menten, Frankiny, Minali, Novikov, Trarieux, Weemaes, Guardini, Ropero, Molly, Ruegg, Maurelet ... qui risquent de perdre leur place.
Et au moins le double de mecs pas mal en conti mais dont on ne sait encore rien (~ 20/23 ans, et 150/300 points) et pour lesquels j'ai des doutes


Dernière édition par lenissart le Mar 12 Oct 2021, 16:05, édité 1 fois
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mar 12 Oct 2021, 16:05
Après, je comprends la frustration du jeu Wink J'en profite en ce moment, mais j'ai eu mon lot de mauvaises surprises la première saison, et sur d'autres jeux !
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mer 13 Oct 2021, 07:39
Gros coup dur pour l'équipe : Petr Vakoc prend sa retraite à 29 ans. Après Aru, c'est le 2e coureur parmi les tous premiers de la draft à prendre sa retraite après avoir été blessé, puis être revenu à un bon niveau. Au total, ce sont environ 1500 points annuels que nous perdons avec ces 2 coureurs.

Maintenant, j'espère vraiment que Villella va trouver une équipe, sans quoi ça va être très compliqué.
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mer 13 Oct 2021, 22:29
Je viens de voir que Jens van den Dool avait aussi annoncé sa retraite. Il a 22 ans, a terminé 2e de la Carpathian Couriers Race et 6e de la Ronde de l'Oise ces dernières années. C'est un vrai regret. Déjà 5 de mes coureurs de la draft initiale qui raccrochent cette saison !
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Ven 15 Oct 2021, 21:54
Si la Vini Zabu s'arrête, je perds 4 coureurs qui ont très peu de chances de retrouver une équipe : Iacchi, Petelin, Bartolozzi et van Elzakker. Cette intersaison est vraiment difficile pour nous pour le moment.
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Lun 18 Oct 2021, 07:57
Les mauvaises nouvelles se poursuivent : Thimo Willems n'est pas prolongé chez Sport Vlanderen malgré une belle saison à 350 points, la meilleure de sa carrière. J'espère qu'il rebondira en Continental. 

Je crains qu'on passe de 26 à 18 coureurs au niveau ProTeam en une intersaison Vlan!
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Lun 18 Oct 2021, 09:39
ça c'est surprenant. Je l'avais même pris à JT !  Shocked
Les places sont vraiment chères en Belgique tant il y a de coureurs de ce niveau là ! (cf notre échanges 4 posts plus haut ^^)
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Lun 18 Oct 2021, 10:31
Après, le problème spécifique de l'équipe Sport Vlaanderen c'est que c'est une équipe formatrice. Ils considèrent eux-mêmes que leur boulot c'est de faire passer pros de jeunes Belges afin de leur apprendre le métier. Alors il y a bien quelques coureurs qui ont fait presque toute leur carrière là-bas (ne serait-ce que parce qu'il faut quand même quelques coureurs d'expérience pour encadrer les débutants), mais malgré tout, le parcours de base d'un coureur de cette formation, c'est 2-3 ans dans l'équipe, et puis après ou bien une équipe du niveau supérieur s'intéresse à eux, ou bien au revoir, il faut bien libérer des places pour la jeune génération. Donc après, la chance quand même, c'est en effet qu'il y a un petit paquet d'équipes Conti en Belgique (si je ne dis pas de bêtise, il y en a d'ailleurs deux nouvelles qui vont se créer en 2022). Maintenant est-ce qu'il va accepter ça, sachant que j'ai quand même lu des interviews de coureurs de Conti Belges et Hollandais notamment qui disent que souvent, quand tu es coureur de Conti dans ces équipes-là, tu es obligé de prendre un petit boulot à mi-temps à côté pour joindre les deux bouts...
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Lun 18 Oct 2021, 10:37
Oui, c'est effectivement la particularité de l'équipe : sauf exception, à 25 ans, tu sors. Je trouve le discours du DS (pas suffisamment de progression) dur avec lui. Il ferait mieux de dire honnêtement qu'il ne garde pas des coureurs de 25 ans qui ne sont que de bons équipiers.

Le problème des contis, c'est effectivement que ce n'est pas terrible financièrement. Et avec la montée d'Intermarché en WT, ça fait une ProTeam belge en moins, en réalité.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Lun 18 Oct 2021, 18:17
Eh ben voilà, Thimo Willems a signé en Conti dans la nouvelle équipe Minerva CT. Wink
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Lun 18 Oct 2021, 19:39
Ca n'a pas tardé ! Bonne nouvelle pour lui - et donc pour nous !
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mar 19 Oct 2021, 21:20
Steve Lampier est mon 6e retraité de cette intersaison, tous issus de ma draft initiale.

Ibon Ruiz, en revanche, a prolongé chez Kern Pharma.
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Mar 26 Oct 2021, 20:06
Deux prolongations en ProTeam aujourd'hui : Dries van Gestel chez Total et Sergio Araiz chez Kern Pharma. C'est un soulagement pour le second qui n'a pas brillé depuis 2 ans...
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Sam 30 Oct 2021, 20:53
Quelques bonnes nouvelles sur le front hollandais : Sven Burger a prolongé chez Beat, tandis que Jasper Rasch rejoint Schuch chez A Block. Cela nous fait 54 coureurs sous contrat UCI pour l'an prochain. On attend des nouvelles de Villella, Quarterman, Nicolau et Okamika, entre autres...
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Lun 01 Nov 2021, 19:06
A ce jour, j'ai pour 2022 : 
- 26 contrats WT
- 17 contrats ProTeam (16 si j'exclus van Elzakker chez Vini)
- 11 contrats Conti
- 6 contrats Elites

Il me reste 9 coureurs qui avaient un contrat WT ou CP cette année et pour lesquels je n'ai pas de nouvelles pour l'an prochain :

- Davide Villella : celui qui m'inquiète le plus. Aucune nouvelle, malgré une très belle fin de saison...Les places sont de plus en plus rares. Peut-être une prolongation de dernière minute, ou un passage chez BikeExchange, qui semble avoir encore quelques places ?
- Charlie Quarterman que j'espère voir rebondir dans une conti britannique
- Jan Petelin, Alessandro Iacchi, Andrea Bartolozzi dont l'avenir dépend de celui de la Vini Zabu (on peut y ajouter Wout van Elzakker, qui a un contrat avec la même équipe)
- Ander Okamika, qui devrait prolonger chez Burgos
- Joel Nicolau, prolongation probable chez Caja Rural
- Alessandro Tonelli, que je ne vois pas signer ailleurs si la Bardiani ne le conserve pas
- Juan Felipe Osorio, qui risque fort de retourner en Colombie

Cela devrait m'offrir a priori entre 2 et 4 contrats WT / CP supplémentaires (Okamika, Nicolau, possiblement Villella et Tonelli en plus)

Les chances de voir des coureurs passer pro s'amenuisent, mais je ne désespère pas totalement pour Coati, qui montera chez Qhubeka si l'équipe sauve sa peau, voire Vogel. 

Au total, cela ferait : 
- Entre 26 et 28 contrats WT (Villella et Coati en ballotage), soit 2 à 4 de plus qu'en 2021
- Entre 18 et 19 contrats CP (Tonelli en ballotage), soit 7 ou 8 de moins qu'en 2021 !
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Jeu 04 Nov 2021, 20:11
Davide Villella signe chez Cofidis ! C'est un soulagement !

Au niveau Conti, Alex Vogel se contente d'une prolongation et Antonio Ferreira rejoint Kelly Simoldes, tandis que Nicolas Saenz remonte en Conti chez Tavfer au Portugal.

En revanche, on a appris que Matt Gibson quittait Ribble, ce qui m'inquiète un peu...
Contenu sponsorisé

Nouvelles de l'équipe - Page 13 Empty Re: Nouvelles de l'équipe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum