Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Commentaires sur la draft

+29
alexouil33
andy55
tontonstou
allobroges
oncetwicethrice
rywann
cytep
blouss
flo21495
Tosach
thejul
Nicosix
ray
doutey_fdjeux_fan
Ben76
damienleflahute
CaramelMou
Oann
ballack150
charlix
Madiot78
tilbud
lenissart
chrisroyer
Marcella70
Kivolanov_Volabov
Nopik
cedrick2
Coalize
33 participants
Aller en bas
avatar
thejul
Messages : 37
Date d'inscription : 15/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 16:33
D'un côté c'est un peu la marque de fabrique de ce jeu.
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 16:34
Je comprends que coalize propose de faire des tours individuels plutôt que des duos sur les choix par année. Ce qui me semble effectivement mieux, au moins pour les choix 2 et 3 : choisir des coureurs individuels est souvent moins difficile que des duos et plus sympa.
Nicosix
Nicosix
Messages : 567
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 16:41
Disons que ce serait bien de remettre une heure limite afin de redynamiser ces choix si tu souhaites remettre des choix simples

On n'avance plus depuis 5 jours maintenant et le problème va être que tu vas perdre des joueurs en route (d'autant que beaucoup d'autres jeux vont démarrer bientôt)
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 16:49
Nicosix a écrit:Disons que ce serait bien de remettre une heure limite afin de redynamiser ces choix si tu souhaites remettre des choix simples

On n'avance plus depuis 5 jours maintenant et le problème va être que tu vas perdre des joueurs en route (d'autant que beaucoup d'autres jeux vont démarrer bientôt)
Où vois-tu qu'on n'avance plus depuis 5 jours ? J'ai fait 5 choix pour 7 coureurs ces 3 derniers jours, j'ai l'impression que la draft n'a jamais autant avancé !

Après, je reconnais qu'avec 7 drafts simultanées, c'est un peu le bazar !
Nicosix
Nicosix
Messages : 567
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 16:51
Tu devais être dans les bonnes fournées

12 duos choisis seulement depuis lundi 10h... On est 36 sur le jeu

On n'a que 20 coureurs environ pour le moment et on doit monter à 100...

Je viens de faire le point, je n'ai fait que 3 choix sur les 7 drafts simultanées depuis dimanche
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 17:02
Du point de vue timing, seule la draft par duo a un peu pâti de lenteurs.

Sinon, et je suis assez focalisé sur ce point, il peut y avoir une impression de lenteur ou d'acceleration selon les facons de voir. Mais on est plutot dans le même rythme que les tours d'avant. Certes un tout petit peu plus lent, mais la dispersion des choix avec l'ouverture des drafts par années l'explique, et est de toute façon prise en compte dans mon calcul, étant donné que jusque là, on a été plutôt plus rapide que prévu!

Donc pour ce qui est de la gestion du temps, ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle. 

Par contre, le point mentionné par pagli, à savoir la lassitude, est un point important. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. A moi maintenant de gérer pour que ce ne soit pas la cas!
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 17:30
Nicosix a écrit:Tu devais être dans les bonnes fournées

12 duos choisis seulement depuis lundi 10h... On est 36 sur le jeu

On n'a que 20 coureurs environ pour le moment et on doit monter à 100...

Je viens de faire le point, je n'ai fait que 3 choix sur les 7 drafts simultanées depuis dimanche

C'est vrai que la draft des duos est un peu perturbée par celles sur les années. A voir si Coalize peut donner un peu plus de lisibilité. Mais on a quand même fait 93 choix en moins de 3 jours sur les années. 

Je crois que j'en suis à 19 choix depuis début octobre. En l'état actuel du réglement, il m'en reste 27 à faire en 2 mois. Ca me semble raisonnable pour un jeu qui ne nécessitera plus beaucoup d'action de la part des joueurs ensuite.
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 17:45
Aucune lassitude de mon coté.

L'impression de lenteur vient surtout du fait que l'on a plusieurs draft d'ouverte en même temps.
Kivolanov_Volabov
Kivolanov_Volabov
Messages : 103
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 17:52
Moi ça va aussi mais plusieurs drafts en même temps, j'avoue être un peu perdu dans la pampa en chasse-patates. Laughing
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 17:55
tilbud a écrit:
Nicosix a écrit:Tu devais être dans les bonnes fournées

12 duos choisis seulement depuis lundi 10h... On est 36 sur le jeu

On n'a que 20 coureurs environ pour le moment et on doit monter à 100...

Je viens de faire le point, je n'ai fait que 3 choix sur les 7 drafts simultanées depuis dimanche

C'est vrai que la draft des duos est un peu perturbée par celles sur les années. A voir si Coalize peut donner un peu plus de lisibilité. Mais on a quand même fait 93 choix en moins de 3 jours sur les années. 

Je crois que j'en suis à 19 choix depuis début octobre. En l'état actuel du réglement, il m'en reste 27 à faire en 2 mois. Ca me semble raisonnable pour un jeu qui ne nécessitera plus beaucoup d'action de la part des joueurs ensuite.

93 choix, pas sûr!  elephant

Pour la lisibité, j'y pense. Pour l'instant les MP qui previennent chacun qu'il a à jouer et où il a à jouer me paraissent remplir leur rôle. 

Du moins, pas d'inquiétude à avoir. Les lenteurs sont compensées par les enchaînements de choix en une heure ensuite! On est dans les cordes pour avoir nos 100 gars à Noël! Wink
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 17:57
Coalize a écrit:
93 choix, pas sûr!  elephant

Si, si, je les ai comptés  Very Happy
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 19:48
C'est juste les duos qui trainent un peu.

Perso je suis pas lassé et ça m'amuse même d'aller voir tous le coureurs. D'ailleurs il me reste une shortlist de 22 duos elephant Mais bon c'est vrai que j'ai du temps libre.

Plutôt que de rajouter des solos ou des duos, je préconise d'ajouter des trios ou des quintets (?). Ca permettra d'avance assez efficacement en volume. Par paquets de 10, c'est pareil, mais c'est peut être un peu beaucoup / pas très fin. Au moins sur un paquet de 3 ou 5, si on repère 1 ou 2 gars familiers ça permet de cibler.
Quel que soit le choix, ce sera difficile d'aller voir tous les coureurs restants dans les phases suivantes.

Et si paquets il y a, peut être refaire 1 ou 2 tours en indiv avant, ça me parait sympa.

(désolé je n'ai pas pris en compte le découpage par années, démerde toi avec ça)

_________________
Mon équipe
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 19:52
Vu le commentaire de Nopik, pour les années, ça peut être bien de faire un 2e tour individuel, puis des trios pour finir, pour les coureurs qui n'ont à peu près aucune perf valable.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 19:55
Le fait que les duos n'aient pas avancé de la journée, vient aussi du fait que j'ai pas été très disponible aujourd'hui (Urgence au taf). Et que @Damienleflahute, malgré le MP, n'a pas joué. Mais on ne fait que perdre une journée. On en avait pris trois d'avance depuis le début. Donc pas de stress si ca a trainé aujourd'hui Smile
ballack150
ballack150
Messages : 424
Date d'inscription : 15/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 20:33
En tout cas de mon côté il faut pas que les choix soient totalement libres j'ai laissé tomber mon fichier avec les coureurs déja pris et ceux encore dispo et là il me fautr avoir un choix parmi une liste de coureurs imposés
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 20:44
ballack150 a écrit:En tout cas de mon côté il faut pas que les choix soient totalement libres j'ai laissé tomber mon fichier avec les coureurs déja pris et ceux encore dispo et là il me fautr avoir un choix parmi une liste de coureurs imposés

Non, à ce moment de la draft c'est impossible d'avoir des choix libres! Il y aura toujours 54 propositions dorénavant!
ballack150
ballack150
Messages : 424
Date d'inscription : 15/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 20:50
Oh ok donc après pour le reste pour ma part je préfère choisir le moins de coureurs possibles (plutôt un que 10 à la fois quoi) surtout si on a le temps
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 21:07
Bon désolé tout le monde. Journée compliquée au taf, j'ai pas pu être très présent. Ce qui a fait que ca a fait du sur place aujourd'hui.

Pas mal sont passés alors qu'ils avaient un choix à faire et l'ont pas fait! Smile

Je reprend les choses en main et j'envoie des MP a tous ceus à qui c'est le tour et où!
avatar
blouss
Messages : 241
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 21:17
Tu n'as pas à t'excuser, tu fais un travail extraordinaire pour organiser ce jeu.
Concernant la suite, j'aurais plutôt un avis contraire à Ballack. Vu la gueule des derniers duos, je suis un peu inquiet par rapport aux environs 75 choix qu'il me reste à faire. Et je pense qu'il faut avancer avec des groupes, même si c'est parfois frustrant de voir associer des coureurs qu'on aime bien avec d'autres qui ne nous inspirent pas trop.
avatar
damienleflahute
Messages : 110
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Mer 08 Nov 2017, 21:32
Coalize a écrit:Le fait que les duos n'aient pas avancé de la journée, vient aussi du fait que j'ai pas été très disponible aujourd'hui (Urgence au taf). Et que @Damienleflahute, malgré le MP, n'a pas joué. Mais on ne fait que perdre une journée. On en avait pris trois d'avance depuis le début. Donc pas de stress si ca a trainé aujourd'hui Smile
Pour qui essaye tu de me faire passer! Very Happy
Contenu sponsorisé

Commentaires sur la draft - Page 33 Empty Re: Commentaires sur la draft

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum