Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Evolution méthode jeu

+4
Nopik
tilbud
chrisroyer
lenissart
8 participants
Aller en bas
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 08:04
Je pose ici pour reprendre la discution, et ne pas polluer les autres topic.

En tout premier, et avant de donner mon avis (je n'ai pas le temps tout de suite), je pose une question à @coalize : Vu que tout le monde semble avoir des choses à redire, que Chris qui est un des membres les plus actifs semble mettre en question sa participations, et qu'au final il n'y a "que" Cedrick qui a participé à un seul tour de draft, et que l'on attend Nopik depuis 48h (alors qu'il est en principe très actif aussi) est-ce qu'on continue comme ça, ou bien est-ce que l'on prend une pause pour revoir 2 ou 3 trucs ??
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2625
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 08:40
On peut aussi réfléchir à la méthode de draft, est ce qu'il faut continuer à avoir trois chapeaux, ça doit faire énormément de boulot à coalize pour les préparer et franchement déjà dans le chapeau 1 il n'y a pas grand chose d'intéressant

En plus dans les résultats il y a déjà l'année de naissance et la présence du coureur dans une équipe ou non donc si on suit un peu attentivement les résultats toute l'année on peut déjà cocher les coureurs qu'on pourrait avoir envie de drafter

Mais il y a aussi un sujet de fond, c'est que tous les bons coureurs sont déjà dans une équipe, c'est de plus en plus difficile de renouveler son équipe avec des coureurs qui seront plus performants que ceux qu'on va enlever, si on drafte encore chacun 6 juniors, la draft réserve sera encore pire l'année prochaine parce que tout ce qui ressemble à un jeune prometteur sera déjà pris
avatar
tilbud
Messages : 3504
Date d'inscription : 19/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 09:03
A mon avis, le jeu mourra rapidement si on ne fait pas :

- un effort de recrutement ou de rappel des managers. Nous ne sommes qu'une dizaine de managers actifs. 

- un effort de lisibilité sur le forum. Par exemple, le fichier, indispensable pour drafter correctement, est caché dans un fil sur un autre sujet. Le règlement n'est pas à jour. Le calendrier des drafts n'est pas connu à l'avance et écrit nulle part. Etc...

- une amélioration du site pour avoir un tableau de bord pour chaque équipe

Sur les drafts, je pense vraiment qu'il y a des gros coups à faire, et qu'elles ne sont pas plus faibles qu'avant. Je ne vais pas donner de noms tout de suite, mais je pense que si les résultats étaient plus facilement accessible, ça changerait déjà beaucoup. Peut être faut il effectivement simplifier le fonctionnement et fusionner les 2 drafts. Une autre piste serait de valoriser la qualité des drafts par des challenges secondaires (tenue à jour du classement U23, classement des rookies, ...). Mais ça me semble secondaire par rapport aux points ci dessus.

Pour finir, même question que lenissart à @Coalize : ça fait 5 ans que les mêmes sujets remontent et que le nombre de managers actifs se réduit. Est ce qu'on s'organise pour y remédier ou est ce qu'il faut qu'on arrête de te saouler avec ça parce que tu n'auras jamais vraiment envie de t'y mettre ? La 2e option serait parfaitement valide, c'est déjà génial que ce jeu existe. Il faut juste que tout le monde sache à quoi s'en tenir.
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 09:04
Enfin l'éléphant dans la pièce comme on dit... c'est que c'est absolument impossible de redonner de l'intérêt au jeu pour ceux qui ne sont pas aux avants postes et/ou des éventuels nouveaux joueurs.
- Les bons coureurs sont déja pris... si t'as de la chance t'arrive à trouver un ou deux jeunes qui vont éclore dans 5 ans
- mais grosso modo tous les ans j'ai 20.000 pts de retard sur le gagnant. Comment je fais pour me relancer ?

Et bizarrement c'est le même qui gagne tous les ans... et c'est celui qui est le plus insistant pour faire avancer la draft... (t'inquiète mec, Coalize m'a prévenu que c'est mon tour, et j'ai posté que je jouerais dès que je peux... pas la peine de me relancer sur chaque topic + en privé...)

=> Conclusion: faut libérer tous les gros coureurs Very Happy

Edit: Même si c'est contraire au concept original je le sais bien. Mais est-il vraiment viable à long terme ?

_________________
Mon équipe
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 09:24
Par rapport à ce que remonte Nopik, je ne suis pas d'accord sur tout.

Pour prendre un exemple, j'ai toujours été fan du club de foot de ma ville, et qui jouait dans un stade situé à 500 mètres de la maison familiale lorsque j'étais jeune (l'ogc nice pour ceux qui n'auraient pas compris mon pseudo ... Very Happy ). J'ai connu toute mon enfance donc, une équipe moribonde, qui oscilait entre la deuxième division, et les fins fonds de la première. Avec des équipes vraiment moisies, et des joueurs tous plus nuls les uns que les autres. Mais pour rien au monde il ne me serait venu l'idée d'aller soutenir un club qui gagne tout.

De la même manière, ce jeu est pour moi différent des autres, et présente les choses sous un angle différent. Et là aussi, pour rien au monde je souhaiterait repartir avec une toute nouvelle équipe ou redispatcher mes coureurs à droite à gauche. Même si Je me suis fait écraser, tout comme toi, par quelques équipes.

Comme Tilbud, je remonte depuis 5 ans qu'il y a quelques trucs à revoir, et que c'est vital.
Et je pense qu'il y a quelques sacrément bonnes affaires à faire. Même si je comprends tout à fait que la plupart des gens n'en ai rien à faire de faire ces recherches

Mais on va très rapidement se retrouver à 4 ou 5 sur le jeu là pale
avatar
tilbud
Messages : 3504
Date d'inscription : 19/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 09:31
Désolé @Nopik pour ma maladresse. J'essayais de maintenir la draft en vie, peut-être pas parfaitement.

Sur le déséquilibre entre les équipes je suis généralement de l'avis de lenissart (j'ai conscience du biais qui me concerne, évidemment), mais c'est moi qui ai proposé l'inversion de la draft pour rééquilibrer les choses.

Elle se fait pour la première année et doit changer beaucoup. Avant, je prenais des bons juniors. Maintenant, quand tu vois que la dernière équipe peut prendre 4 pros, ça chiffre vite. En 2 ans, tu peux revenir dans le coup. Mais effectivement, ça manque de classements annexes pour le valoriser. La meilleure progression  ? La meilleure draft ?


Dernière édition par tilbud le Lun 22 Jan 2024, 11:37, édité 1 fois
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 09:32
D'abord merci à tous pour votre implication dans le jeu et aux managers qui aiment ce jeu. C'est aussi pour cela que le jeu vit encore, et que j'ai la force de continuer à maintenir cette grosse machine (et aussi parce que j'aime ça!)

Il est indispensable de gommer les derniers défauts du jeu (on a déjà beaucoup fluidifié, mais il faut encore améliorer) avant de procéder à un appel à nouveaux managers, qui est effectivement indispensable pour relancer l'intérêt du jeu.

La draft est effectivement la partie du jeu qui a le plus besoin d'être relancée. Comme je le disais sur l'autre topic, la présence de draft séparées entre Reserve et Académie étaient indispensables lorsque les ordre de drafts étaient différents. Maintenant que les ordres de draft sont les mêmes dans les deux drafts, cette distinction n'a effectivement plus aucun intérêt. Je propose qu'on passe à une draft unique.

De plus, la présence de chapeaux est indispensable quand on tire 2 ou 3 coureurs à chaque tour de draft, pour que le premier à parler rafle pas en même temps les 2 ou 3 meilleurs coureurs de la draft. Je propose que dorénavant, il n'y ait plus de chapeaux, plus d'indications, autres que celles du fichier de fin d'année (qu'on pourra faire évoluer pour que toutes les indications vous étant nécessaires y soient présentes), et que la draft se déroule en 3 ou 4 tours. Le premier tour, chacun choisit un seul coureur (celui qu'il veut, réserve ou académie), puis 2 au second tour, puis 3 les tours suivants. Cela rajoutera de la stratégie dans la draft, et surtout l'absence de chapeaux assez dégueulasses, ne nous démoralisera pas avant même de commencer à drafter! Parce que moi je les ai conçus les chapeaux. Je comprends parfaitement ceux qui ont du souffler de désespoir en les regardant, parce que j'ai fait la même. Tout cela pour vous dire que je suis content que @chrisroyer a mis le sujet sur la table, c'était indispensable pour le bon déroulement du jeu.

Je veux qu'on profite de ce sujet pour mettre TOUT à plat. Que vous me fassiez remonter TOUT, même le moindre truc. Je sais que vous aimez le jeu et que chacune de vos remarques sera dans l'intérêt du jeu! Donc n'hésitez pas! Si vous pensez un truc, ou si un truc vous gêne un peu, vous êtes certainement pas seuls. Et moi j'ai le nez dedans, donc je ne le vois pas forcément! 

Certaines choses m'ont déjà été remontées. C'est juste par manque de temps que certaines n'ont pas encore été mises en place. Notamment la mise à jour des règles. 

Je pense qu'avant d'ameuter de nouveaux joueurs, il faut résoudre ces petits problèmes.
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 09:46
lenissart a écrit:Par rapport à ce que remonte Nopik, je ne suis pas d'accord sur tout.

(...) Mais pour rien au monde il ne me serait venu l'idée d'aller soutenir un club qui gagne tout.

De la même manière, ce jeu est pour moi différent des autres, et présente les choses sous un angle différent. Et là aussi, pour rien au monde je souhaiterait repartir avec une toute nouvelle équipe ou redispatcher mes coureurs à droite à gauche. Même si Je me suis fait écraser, tout comme toi, par quelques équipes.
(...)
Mais on va très rapidement se retrouver à 4 ou 5 sur le jeu là pale

J'entends bien qu'on ne peut/veut pas tous gagner. Mais avoir au moins l'illusion que c'est presque jouable, c'est presque un minimum pour un jeu. Surtout pour attirer de nouveaux joueurs. Et garder les anciens. Sinon en effet ça va se finir avec 4-5 joueurs. Donc même si t'es pas d'accord du tout avec le début, le problème demeure à la fin  Twisted Evil .
Et je caricaturais bien sûr un peu, mais au final c'est malgré tout la tendance qui se dessine, assez indiscutablement, surtout si on projette sur encore 2-3ans.
Ca ne veut pas non plus dire que j'exige de pouvoir gagner. La preuve, je continue de jouer ici (et à plein d'autres jeux)  Laughing . Donc je partage un peu ton approche. Mais ça ne résout pas le problème, c'est tout.


tilbud a écrit:Désolé @Nopik pour ma maladresse. J'essayais de maintenir la draft en vie, peut-être pas parfaitement.
Pas de souci fallait juste que ça sorte Razz


Bref, pour en revenir sur le fond, ma méthode en général c'est d'imaginer / projetter sur plusieurs années ce qui va se passer. En l'état, ça ne peut pas s'améliorer niveau participation et/ou intérêt. Et je crois que ce constat est partagé par vous tous.
Alors quelles seraient les solutions pour faire venir ou revenir du monde ?
Franchement il y en a assez peu. Même avec toute la bonne volonté du monde et même en bouleversant beaucoup de choses. Il faut d'abord être assez lucide pour l'admettre.
Ensuite, que peut on faire pour quand même avoir 10-15 joueurs impliqués? Je pense perso que ça sera l'objectif et qu'on aura du mal à faire mieux.
Si on trouve des pistes pour y arriver, ça sera déjà bien !
Et honnêtement j'ai déjà du mal à en trouver. What a Face

_________________
Mon équipe
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 09:56
Déjà, (on a certes pas de recul dessus parce que c'est la première année que c'est en place), mais une draft de type NBA, proposée par @tilbud, (qui trouvait pas normal qu'il ait la plus forte équipe et qu'en plus il ait la possibilité de drafter le prochain Evenepoel en plus), c'est à dire que ce sont les plus mal classés qui draftent en premier, va quand même améliorer, je pense, beaucoup, la perception de cercle vicieux qui existait. C'est la possibilité à ceux qui sont en difficulté de drafter en priorité les potentiels cracks de demain. C'est pas rien comme évolution, je trouve, pour pouvoir envisager, à plus ou moins court terme, sortir la tête de l'eau!
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 10:58
Coalize a écrit:Déjà, (on a certes pas de recul dessus parce que c'est la première année que c'est en place), mais une draft de type NBA, proposée par @tilbud, (qui trouvait pas normal qu'il ait la plus forte équipe et qu'en plus il ait la possibilité de drafter le prochain Evenepoel en plus), c'est à dire que ce sont les plus mal classés qui draftent en premier, va quand même améliorer, je pense, beaucoup, la perception de cercle vicieux qui existait. C'est la possibilité à ceux qui sont en difficulté de drafter en priorité les potentiels cracks de demain. C'est pas rien comme évolution, je trouve, pour pouvoir envisager, à plus ou moins court terme, sortir la tête de l'eau!

ça, c'est une bonne chose pour les joueurs existants, pas super bien classés, et toujours motivés.
Mais ça ne sera pas un argument suffisant pour motiver un nouveau joueur à se prendre de passion pour le jeu. Ce qui est nécessaire pour ne pas perdre 2 ou 3 joueurs de plus à chaque intersaison !

J'ai toujours pensé, et je le pense encore, que la base de la base de la base d'un jeu comme celui là, c'est d'avoir un site de geek avec des tableaux, classements, progressions, graphiques, etc etc ...
Qui permette à chacun de visualisé les résultats de son équipe, la progression de ses coureurs, et suivre les classements annexes/challenges qui l'interesse !

Je prends l'exemple d'un joueur "exotique" comme Marcela. Tant que des classements continentaux, des records, et autres stats étaient publiées sur le forum régulièrement, son équipe avait du sens. Maintenant, avec 2 points classement/an pour les classements exotique, forcement son équipe ne présente plus le moindre intérêt.
Toutes ces choses là sont "faciles" à faire sur un site. C'est un peu fastidieux à mettre en place, mais une fois que c'est fait, c'est fait ! Et chacun peut suivre ce qu'il veut, quand il veut ! Et chaque manager peut prendre à sa charge de faire vivre le forum en "animant" ce qu'il veut. CF JT où les résultats sont toujours publiés 15minutes après l'arrivée ...

J'entends bien que le pas est dur à franchir, et que cela demande un investissement de départ, mais ça aurait permis de te faire économiser tellement de temps au fil des ans !
Le jeu actuel te demande beaucoup trop de temps, et cela implique des "pauses" de 3/4 semaines régulières, complètement normale, mais très néfastes pour le jeu (alors qu'on est plusieurs à avoir proposé des choses pour pouvoir prendre le relai).

Même si l'objectif et la finalité ne sont pas les mêmes, ce serait par exemple à mon sens tellement plus intéressant d'investir du temps là dessus, plutôt que de continuer à encoder des classements juniors de sombres nations exotiques dont personne ne recrutera jamais un seul coureur Very Happy
avatar
Madiot78
Messages : 946
Date d'inscription : 19/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 11:19
Si on veut attirer du monde, il faut redynamiser le jeu et cela passe selon moi par une bien meilleure optimisation du site de gestion... Si déjà on pouvait y trouver le classement général, plus des classements annexes, les archives... ce serait top. On pourrait également avoir la possible d'extraire le fichier récap des données sans attendre que Coalize nous l'adresse.
Quant à la draft, je ne comprends pas trop toutes les critiques, elle n'a lieu qu'une fois par an, c'est pas mega chronophage. Et puis, il y a quand même de très bonnes affaires à réaliser, quand tu regardes les archives, tu vois qu'il y a de sacrés noms. A titre d"exemple, j'ai déniché l'année dernière Balderstone qui m'a rapporté 529 points.
Et pourquoi fusionner la réserve et l'académie ? Ce sont 2 stratégies différentes, pourquoi devrait-on en privilégier une par rapport à l'autre ?
Quant au choix de 2 coureurs dès le second tour, il ne va pas rester grand chose à celui qui est en bout de liste. Imaginons que chacun choississe un junior au 1er tour, les meilleurs réservistes vont partir très rapidement, ils vont être concentrés sur peu d'équipe.
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 11:52
"Il y a quand même de très bonnes affaires à réaliser, quand tu regardes les archives, tu vois qu'il y a de sacrés noms. A titre d"exemple, j'ai déniché l'année dernière Balderstone qui m'a rapporté 529 points."

En milieu de tableau j'ai au moins 15.000 pts de retard sur le podium. Il va m'en falloir une petite trentaine (!!), des Balderstone. Laughing
C'est juste pour illustrer l'écart abyssal...

(en soi oui il y a des coureurs intéressants et qui peuvent devenir des top 20 de l'équipe, je ne dis pas le contraire)




Edit: Et ce n'est pas non plus une exigence que je puisse jouer le podium dès cette année, c'est un jeu de moyen terme où il faut construire sur la durée, c'est particulier, je l'admets.
Mais tenez vous bien, avec le retour de Quintana cette année,je vérifie combien je peux espérer combler sur cet écart... Ben il fait 2000-3000 pts maximum ! Plus que 25 Balderstone à trouver pour être à un bon niveau pig
Les premiers vous avez dû faire de sacrés recrutements en vrai! Shocked

_________________
Mon équipe
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 11:58
Ah de toutes façons, quelles que soient les améliorations qu'on fera, ce jeu est un jeu à très long terme, c'est clair que ce ne sera pas sur une saison qu'une équipe peut renverser la tendance. Certaines peuvent surperformer, d'autres sous-performer sur une saison, mais la hiérarchie restera toujours avec une certaine stabilité.

C'est pour cela que les classements annexes sont super importants, et que je dois aussi, être beaucoup plus rigoureux là-dessus. 

L'évolution du site de gestion, pour passer d'un site informatif de base qu'on a pour l'instant, à un vrai plus pour le jeu, on va pas y couper. C'est une obligation. Il n'y a même pas discussion là-dessus! C'est une évidence!
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 12:05
Autant il y a un tas de choses améliorables, ET qui vont dans le sens de CE jeu, comme l'amélioration du site de gestion +++ ; des résultats disponibilité bien plus vite (avec des jouerus qui se sont déjà portés volontaires pour aider en ce sens depuis longtemps Rolling Eyes ), etc etc ...

Autant dans la philosophie de ce jeu, c'est un fait établit qu'il y a une vraie inertie dans l'évolution de la qualité des effectifs, et qu'il faut un certain investissement (et une bonne dose de chance !!) !
Il y a un tas de jeux en ligne du type football manager et autre. Et tout le monde ne commence pas avec le PAG ou le réal ... Very Happy

en temps que nouveau joueur potentiel (d'un jeu de ce type !!!), ça ne poserait pas de souci de démarrer avec une équipe un peu claquée, mais de pouvoir drafter dans les premiers chaque année. Si en plus plus on me propose des classements annexes mis à jour en live type "meilleur progression", "classement de la draft de telle saison", "classement des - de Xans", etc etc ... avec en point de mire des résultats WT dans les 2 ou 3 ans, et une vraie belle évolution d'équipe.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 12:09
@lenissart : oui, je n'ai pas oublié ta proposition. Pour être honnête, le site est vraiment codé avec les pieds (PHP c'est pas mon langage de base). C'est incompréhensible (et dégueulasse) comment j'ai codé. J'ai besoin de nettoyer le code et de le rendre lisible pour envisager que d'autres personnes puissent m'aider.
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 12:10
Coalize a écrit:Ah de toutes façons, quelles que soient les améliorations qu'on fera, ce jeu est un jeu à très long terme, c'est clair que ce ne sera pas sur une saison qu'une équipe peut renverser la tendance. Certaines peuvent surperformer, d'autres sous-performer sur une saison, mais la hiérarchie restera toujours avec une certaine stabilité.

C'est pour cela que les classements annexes sont super importants, et que je dois aussi, être beaucoup plus rigoureux là-dessus. 

L'évolution du site de gestion, pour passer d'un site informatif de base qu'on a pour l'instant, à un vrai plus pour le jeu, on va pas y couper. C'est une obligation. Il n'y a même pas discussion là-dessus! C'est une évidence!
Je pense humblement que si tu pars avec cette approche, ça ne pourra pas changer.
C'est beaucoup trop chronophage de le faire à la main. Le seul moyen viable, c'est de le faire sur le site de gestion une bonne fois pour toute, et que tout se fasse en live tout le temps, tout seul ! Et que les gens fasse vivre la chose.

Par exemple, lan dernier j'avais l'habitude, à chaque fois que tu postait un classement équipe, de mettre à la suite le "classement de la semaine". ça me parait être une donnée intéressante pour le suivi de son équipe, donc je le postait.
Si le site de gestion présente un "moteur" de classement intéressant et pratique, on peut se répartir les tâches, et animer différents classement sur le forum.
L'un propose régulièrement des évolution des classements continentaux. Un autre celui des -23ans et des -21ans. Un troisième le classement WT, etc etc ...

Je pense vraiment que c'est LE SEUL moyen
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26399
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 12:12
lenissart a écrit:
Je pense vraiment que c'est LE SEUL moyen

Par expérience, je crois aussi que ce sera le seul moyen viable à long terme!
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Lun 22 Jan 2024, 12:13
Coalize a écrit:@lenissart : oui, je n'ai pas oublié ta proposition. Pour être honnête, le site est vraiment codé avec les pieds (PHP c'est pas mon langage de base). C'est incompréhensible (et dégueulasse) comment j'ai codé. J'ai besoin de nettoyer le code et de le rendre lisible pour envisager que d'autres personnes puissent m'aider.
C'est un peu secondaire, il n'y a que quelques pages Smile

Le site de gestion de JT a été codé pour un projet perso par un manager il y a environ 15 ans ... et il fait encore parfaitement le job Very Happy

Ce n'est pas du code "pro", et encore moins actuel, mais pour faire 3 pages on s'en fiche Very Happy
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Jeu 14 Mar 2024, 11:25
Plus d'un mois que @Coalize a disparu, en pleine draft (le tour en cours n'est même pas terminé), pendant une période relativement passionnante (des tonnes de courses de prépa, PN, Tirreno, l'ouverture Belge, ...), et sans prévenir No No
avatar
Madiot78
Messages : 946
Date d'inscription : 19/09/2017

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Jeu 14 Mar 2024, 12:09
Oui c'est étonnant cette absence prolongée
Contenu sponsorisé

Evolution méthode jeu Empty Re: Evolution méthode jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum