Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classement équipe par points

+4
lenissart
oncetwicethrice
chrisroyer
Coalize
8 participants
Aller en bas
lenissart
lenissart
Messages : 2856
Date d'inscription : 14/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Mer 28 Fév 2024, 21:23
Je trouve définitivement que tu as une lecture cataclysmiquement négative, et ultra hâtive des choses Very Happy
cedrick2
cedrick2
Messages : 4437
Date d'inscription : 16/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Jeu 29 Fév 2024, 08:53
tilbud a écrit:Je te rassure, je n'ai jamais eu aucun "néo pro qui explose tout", et j'ai gagné plusieurs fois le jeu. C'est la densité qui compte, le néo pro monstrueux, il te rapporte 2000 points de plus qu'un autre dans le meilleur des cas, ça ne te fait gagner qu'une place ou deux au classement. Par contre, avoir 5 coureurs à 1000 points de plus, ça te fait gagner.

C'est vrai mais la grande différence entre ton équipe et la mienne c'est que toi tu as 100 scoreurs par an (même 110 ou 120 en réalité), alors que moi je n'en ai en moyenne que 75 (et encore, dans les 75 il y en a une dizaine qui marquent moins de 20 pts chacun, donc qui en réalité ne me servent à peu près à rien). Débuter la saison avec 25 scoreurs de moins, c'est déjà quasiment rédhibitoire dès le 1er janvier à ce jeu. Donc effectivement, tu as raison, avec 100 scoreurs tu n'as pas forcément besoin de trouver des très bons (encore que tu as chopé des Onley ou des Igor Arrieta), mais moi avec si peu de scoreurs, je suis déjà dans les profondeurs du classement, alors si en plus je ne trouve même pas de quoi remplacer Kwiat, Costa ou O'Connor, je suis mort définitivement à ce jeu.
avatar
tilbud
Messages : 3493
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Jeu 29 Fév 2024, 12:17
Oui, là, je suis d'accord. 

Une bonne partie de ma réussite tient à 3 effets :
- j'ai visé volontairement des jeunes en draft initiale, donc j'ai eu un peu moins de retraités ou vieillissants que d'autres
- j'ai fait des drafts exceptionnelles en 2018-19, alors que j'étais dans le ventre mou du classement : 
  - 2018 : Rex, Goossens, Steimle, Tulett, JP Lopez
  - 2019 : Onley, Arrieta, Lecerf, Strong, Bittner, Gelders, Ponomar, Voisard
- j'ai eu de la chance

Si j'ai réussi ma draft 2019, c'est aussi parce qu'on a drafté 24 coureurs cette année-là : pour que les derniers remontent au classement, il faut drafter plus de coureurs.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Jeu 29 Fév 2024, 12:54
drafter plus de coureurs ? j'ai eu du mal à faire le tour retour de la dernière draft réserve, c'est surement pas avec les coureurs draftés ce jour là que je vais remonter, même pas sur qu'ils seront encore dans mon centre dans trois ans
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Jeu 29 Fév 2024, 14:48
J'ai fait un début de saison sur les chapeaux de roue. Mais là clairement c'est fini, tous mes mecs ont disparu des radars!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Jeu 29 Fév 2024, 15:26
Pour l'instant ça se maintient mais l'an dernier c'est à ce moment là que j'ai commencé à plonger
avatar
tilbud
Messages : 3493
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Jeu 29 Fév 2024, 19:24
chrisroyer a écrit:drafter plus de coureurs ? j'ai eu du mal à faire le tour retour de la dernière draft réserve, c'est surement pas avec les coureurs draftés ce jour là que je vais remonter, même pas sur qu'ils seront encore dans mon centre dans trois ans

Je ne suis pas vraiment de ton avis. J'ai une liste d'une quinzaine de coureurs qui n'ont pas d'équipe et qui ont des chances sérieuses de passer pro. Et je n'ai pas beaucoup cherché.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Ven 01 Mar 2024, 06:56
Des comme ça j'en ai déjà plein mon équipe, ils avaient des sérieuses chances de passer pro il y a trois ans

Par contre refaire un tour de draft académie, pourquoi pas, là j'ai encore des idées
cedrick2
cedrick2
Messages : 4437
Date d'inscription : 16/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Ven 01 Mar 2024, 09:30
Le problème c'est que maintenant on est en mars, la saison est déjà largement entamée, j'ai peur que ce soit trop tard pour un tour supplémentaire...
avatar
tilbud
Messages : 3493
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Ven 01 Mar 2024, 12:08
cedrick2 a écrit:Le problème c'est que maintenant on est en mars, la saison est déjà largement entamée, j'ai peur que ce soit trop tard pour un tour supplémentaire...
Je suis d'accord. Je pense qu'il faudrait faire les drafts un peu plus tôt, pour avoir terminé 2 tours complets au moment du TDU.
avatar
Madiot78
Messages : 940
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Ven 01 Mar 2024, 14:00
Oui il y a eu un gros loupé sur cette draft, c'est bien dommage.
Il faut vraiment la redynamiser car c'est un élément essentiel du jeu ... Je suis bien d'accord avec Tilbud, il y avait encore de belles affaires à réaliser.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4437
Date d'inscription : 16/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Ven 01 Mar 2024, 16:13
Je pense que les drafts peuvent durer tout le mois de janvier sans problème. Au-delà de mi-février, ça commence à devenir problématique en revanche...
avatar
Madiot78
Messages : 940
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Jeu 07 Mar 2024, 08:17
Quelqu'un a des nouvelles de Coalize ?
Il n'a pas réagi sur nos échanges sur la draft, et les résultats ne sont pas a jour
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Jeu 07 Mar 2024, 09:15
il fait de temps en temps un passage rapide sur prono mais il ne poste pas trop en ce moment, il est peut être chez les sicules
avatar
tilbud
Messages : 3493
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Lun 11 Mar 2024, 10:12
Semaine pourrie de mon côté : je pense que j'ai débuté la semaine en tête du général, mais j'ai du perdre de l'avance, voire être repris. 

Mon meilleur coureur de la semaine est Corbin Strong à 127 points, qui a fait un podium sur une étape à Tirreno, son seul top-10 de la semaine. Il est suivi par Bilbao, 23e de Paris-Nice. Pas glorieux.

Pour la semaine prochaine, on va compter sur van Gestel, Bittner, Rex et van Moer en France et en Belgique. Plus difficile à prévoir en Italie, mais Strong et Ewan devraient être nos leaders à San Remo, et peut-être à Milan-Turin. Et on suivra de près les plus petites courses, en espérant voir émerger nos espoirs, qui ne brillent pas vraiment pour le moment : on aura une grosse startlist au Youngster Coast Challenge.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Mar 12 Mar 2024, 07:44
J'ai dépassé mon total de points de 2023 après Milan - San Remo, j'ai en gros une semaine et demie d'avance, pas de quoi révolutionner le jeu mais ça avance lentement
avatar
tilbud
Messages : 3493
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Dim 17 Mar 2024, 10:21
Quelqu'un a des nouvelles de @coalize ? Les résultats ont dépassé le mois de retard, et les discussions sur le jeu sont au point mort 🫤
cedrick2
cedrick2
Messages : 4437
Date d'inscription : 16/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Dim 17 Mar 2024, 10:25
tilbud a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de @coalize ? Les résultats ont dépassé le mois de retard, et les discussions sur le jeu sont au point mort 🫤

Je l'ai signalé sur un autre topic : Coalize est dans une grosse période de taf, il m'a dit qu'il revenait dès que possible.
avatar
Madiot78
Messages : 940
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Dim 17 Mar 2024, 12:48
Encore une fois, si on avait la main pour mettre à jour les résultats et les classements. Ce serait un vrai plus pour le jeu...
Et quid des nouveaux joueurs ?
cedrick2
cedrick2
Messages : 4437
Date d'inscription : 16/09/2017

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Dim 17 Mar 2024, 13:39
Madiot78 a écrit:Encore une fois, si on avait la main pour mettre à jour les résultats et les classements. Ce serait un vrai plus pour le jeu...
Et quid des nouveaux joueurs ?

Ca serait effectivement 1000 fois mieux...
Contenu sponsorisé

Classement équipe par points - Page 3 Empty Re: Classement équipe par points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum