Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tour de France 2023

+4
oncetwicethrice
lenissart
tilbud
cedrick2
8 participants
Aller en bas
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Dim 16 Juil 2023, 11:08
ça, c'est un autre débat, mais je te rejoint à 100%. Wink
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Mar 18 Juil 2023, 18:56
Bonne surprise pour Bilbao, 4e de l'étape, qui se rapproche de Kuss et Hindley au général !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Mer 19 Juil 2023, 14:13
Haig qui a réussi a prendre la bonne échappée aujourd'hui mais qui se sacrifie encore totalement pour Bilbao qui est là aussi. J'en peux plus...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Mer 19 Juil 2023, 16:08
cedrick2 a écrit:Haig qui a réussi a prendre la bonne échappée aujourd'hui mais qui se sacrifie encore totalement pour Bilbao qui est là aussi. J'en peux plus...

Et maintenant O'Connor se sacrifie pour Gall Basketball
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Mer 19 Juil 2023, 19:35
Pello 3e ! Il est à 800 points depuis le départ du Tour !
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Dim 23 Juil 2023, 09:35
Un tour plutôt raté pour mon équipe. Ça va coûter cher :-(
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Dim 23 Juil 2023, 12:06
Au final sur ce Tour, je ne peux pas vraiment en vouloir à mes coureurs en ce qui concerne le courage, la volonté, l'esprit offensif ou simplement la capacité à rebondir quand les choses ne se passent pas comme prévu. Il n'y a rien à leur reprocher à ce niveau, tous je pense ont fait réellement au maximum de leurs moyens. Le problème précisément est que leurs moyens n'étaient pas énormes sur ce Tour. Ce qui fait que, même si je les ai tous beaucoup vus, à la fin en termes de points sonnants et trébuchants ça ne va quand même pas faire lourd sur les Champs. Et tous se seront du coup énormément dépensés pendant 3 semaines pour ce "pas lourd sur les Champs". Ce qui fait que je ne sais même pas si je peux réellement encore attendre quoi que ce soit d'eux d'ici octobre (je vais juste croiser les doigts pour Kwiatkowski tienne au moins jusqu'à l'arrivée du Tour de Pologne...)
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Dim 23 Juil 2023, 19:40
cedrick2 a écrit:Au final sur ce Tour, je ne peux pas vraiment en vouloir à mes coureurs en ce qui concerne le courage, la volonté, l'esprit offensif ou simplement la capacité à rebondir quand les choses ne se passent pas comme prévu. Il n'y a rien à leur reprocher à ce niveau, tous je pense ont fait réellement au maximum de leurs moyens. Le problème précisément est que leurs moyens n'étaient pas énormes sur ce Tour. Ce qui fait que, même si je les ai tous beaucoup vus, à la fin en termes de points sonnants et trébuchants ça ne va quand même pas faire lourd sur les Champs. Et tous se seront du coup énormément dépensés pendant 3 semaines pour ce "pas lourd sur les Champs". Ce qui fait que je ne sais même pas si je peux réellement encore attendre quoi que ce soit d'eux d'ici octobre (je vais juste croiser les doigts pour Kwiatkowski tienne au moins jusqu'à l'arrivée du Tour de Pologne...)

Et le bouquet final inattendu : victoire de Meeus sur les Champs !!!! Shocked Shocked Shocked cheers
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Mar 25 Juil 2023, 15:57
ononpalui_48 a écrit:Matteo Trentin
Patrick Konrad
Florian Vermeersch
Alexis Renard
Esteban Chaves

Vermeesch et Renard devraient être utilisés quasiment exclusivement pour emmener leur sprinteurs, et Trentin est surtout là j'imagine pour protéger son leader sur toutes les étapes plates, fort peu probable que ces trois la puissent à un moment donné jouer leur carte.

Chaves/Konrad devraient osciller entre un rôle d'équipier et de baroudeur dès que la route va s'élever.

Au final, sauf avoir une réussite maximale des mes grimpeurs en échappée, ces cinq là ne devraient pas me rapporter tant de points et limite j'aurai préféré avoir moins de monde sur ce TDF et donc plus de coureurs disponibles sur les autres courses.

Le moins que l'on puisse dire c'est que mes coureurs ont été fantomatiques.

Chaves a été le seul a se montrer un tant soit peu offensif même si les jambes et la réussite n'ont pas toujours étaient au rendez-vous, il arrive quand même à prendre la bonne échappée sur l'étape d'Issoire avec une 5e place au final (mon meilleur résultat du Tour), il est pris dans la grosse chute de la quatorzième étape et doit abandonner.

Difficile pour Konrad de doubler Giro/Tout, il s'est contenté de tirer des bouts de droit pour son sprinteur et de faire grupetto, finalement on aura surtout entendu parler de lui dans l'étape du Bettex où il a été longtemps annoncé (mais à tord) dans  la grosse échappée du jour.

Trentin aura "biberonné" Pogacar sur touts les étapes de plat, il aura quand même pu jouer sa carte sur les dernières étapes avec deux top 10 (une au sprint, une en échappée) et une 13e place sur les Champs.

Je n'ai pas regardé toutes les étapes en intégralité mais je pense qu'on jamais vu ni même prononcé le nom de Vermeersch.

Pour Renard, c'est surtout Nicolas Geay qui en aura parlé ce qui n'st pas forcément bon signe, finalement il chute et se fracture le coude sur le CLM.
Contenu sponsorisé

Tour de France 2023 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2023

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum