Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les courses WT

+5
ononpalui_48
oncetwicethrice
lenissart
tilbud
Coalize
9 participants
Aller en bas
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Mer 23 Aoû 2023, 13:52
Vuelta


Kenny Elissonde
Juan Pedro Lopez
Ruben Guerreiro
Samuele Battistella
Oscar Onley
Jarrad Drizners
Geoffrey Soupe
Dries van Gestel
Joel Nicolau
Kobe Goossens
Jacopo Mosca
Ben Zwiehoff
Ander Okamika

13 coureurs au départ. Même si aucun d'eux n'est un véritable leader, on espère au moins une victoire d'étape. On aura une attention particulière pour Oscar Onley, qui courra son premier GT.
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Mer 23 Aoû 2023, 15:31
Vuelta :

Menten Milan
Grégoire Romain
Theuns Edward
Askey Lewis
Serry Pieter

C'est faible Sad
Menten et Theuns joueront surement leurs cartes sur les rares sprints.
Askey et Serry seront certainement des larbins.
L'attraction restera le premier GT de Romain Grégoire, en grande forme.


Renewi :

Slock Liam
Smith Dion

ça pique toujours autant sur les WT Sad Sad Sad
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Mer 23 Aoû 2023, 16:53
lenissart a écrit:Vuelta :

Menten Milan
Grégoire Romain
Theuns Edward
Askey Lewis
Serry Pieter

C'est faible Sad
Menten et Theuns joueront surement leurs cartes sur les rares sprints.
Askey et Serry seront certainement des larbins.
L'attraction restera le premier GT de Romain Grégoire, en grande forme.


Renewi :

Slock Liam
Smith Dion

ça pique toujours autant sur les WT Sad Sad Sad

A mon avis Askey sera le coureur protégé pour les sprints chez FDJ. C'est plutôt mon Watson qui risque bien de larbiner pour lui...
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Jeu 24 Aoû 2023, 09:26
cedrick2 a écrit:
A mon avis Askey sera le coureur protégé pour les sprints chez FDJ. C'est plutôt mon Watson qui risque bien de larbiner pour lui...
C'est possible, mais il risque de ne pas y avoir énormément de sprint, et je ne le vois pas y faire une razzia quand bien même il serait libre.
Mais j'avoue que 4 ou 5 top 15 ou fond de top10 ça pourrait déjà rapporter un bon petit paquet de point à leur échelle de valeur Very Happy
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Ven 25 Aoû 2023, 21:02
Au Bénélux, Gianni Vermeersch, qui était encore en contre derrière le groupe de tête à 5-6km de l'arrivée, termine finalement à 2'44... pale
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Ven 25 Aoû 2023, 21:09
Au Bénelux, à part mon jeune Gauthérat, tout le monde finit à plus de 10 minutes aujourd'hui!
avatar
Madiot78
Messages : 948
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Dim 27 Aoû 2023, 17:30
Victoire finale de Wellens
Enfin une bonne  nouvelle  Very Happy
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Dim 27 Aoû 2023, 19:36
C'est assez rare pour être souligné mais on s'en tire pour une fois pas trop mal sur une course WT.

On place Vermeersch 2e, et le duo d'UAE Hirschi/Trentin fait fond de top 10
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Dim 27 Aoû 2023, 20:01
Tout l'inverse pour moi. Je dois faire 150 points sur cette course, pire course par étapes WT de l'année.
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Sam 09 Sep 2023, 07:39
Strong 2e à Québec ! Excellent résultat pour lui !

En 6 saisons, c'est ma 7e place de 2 sur une classiques WT, sans jamais en gagner une seule. Je suis le Wout van Aert de Centeam. 

Mes 2e places : 

Milan San Remo 2018 et 2021 (Ewan)
Cadel Evans 2019 (Ewan)
Hambourg 2019 (Ewan)
Plouay 2020 (Mezgec)
San Sebastian 2023 (Bilbao)
Quebec 2023 (Strong)
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Lun 11 Sep 2023, 11:03
Après une saison en grande partie ratée, O'Connor brille finalement sur le dernier endroit sur Terre où je m'attendais à le voir briller : sur une Classique World Tour (et quand je dis briller c'est vraiment briller, parce que même si évidemment j'aurais signé pour cette 7e place le matin, au final 7e c'est même pas très cher payé par rapport à ce qu'il a montré dans les deux derniers tours).
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Lun 11 Sep 2023, 11:10
Quant à Kwiat, de son propre avis ce matin, il est complètement grillé à ce moment de la saison. Probable donc que je ne le revoie plus d'ici la fin d'année.
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Lun 11 Sep 2023, 11:17
Moi j'y suis toujours aussi nul ...
Martin 14
Smith 55

voilà ... Sad
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Lun 11 Sep 2023, 12:26
cedrick2 a écrit:Quant à Kwiat, de son propre avis ce matin, il est complètement grillé à ce moment de la saison. Probable donc que je ne le revoie plus d'ici la fin d'année.
il a été plutôt pas mal cette année, l'an dernier on l'avait vu qu'une fois (mais c'est vrai qu'il avait gagné l'Amstel ce jour là)
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Lun 11 Sep 2023, 16:20
chrisroyer a écrit:
cedrick2 a écrit:Quant à Kwiat, de son propre avis ce matin, il est complètement grillé à ce moment de la saison. Probable donc que je ne le revoie plus d'ici la fin d'année.
il a été plutôt pas mal cette année, l'an dernier on l'avait vu qu'une fois (mais c'est vrai qu'il avait gagné l'Amstel ce jour là)

Oui, l'an dernier en dehors de sa victoire miraculeuse à l'Amstel, il a eu littéralement 0 zéro résultat de l'année. Cette année, sans non plus que ce soit fou, il a quand même été plus régulier. Ca reste quand même une énorme déception de le voir déjà aussi faible à 33 ans (et la descente a commencé à 29).
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Lun 11 Sep 2023, 17:12
On dit souvent que ce n'est pas forcément l'âge, mais plutôt les km au compteur qui comptent.

Et ça semble bien s'appliquer à Kwiat comme adage (ou à Sagan chez moi ....).
Mais je crois qu'il a choisi lui même de jouer les équipiers de luxe (et du coup uuuuuultraaaaaa bien payé : plus que 95% des leaders ...) chez Ineos.
Et qu'il a surement été un peu surcôté aussi, avec "seulement" 3 vraies grosses saison en terme de points (2014, 2017, 2018), où il scorait principalement sur des épreuves "secondaires" (type pologne, algarve ...) et sur quelques classiques.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Mar 12 Sep 2023, 07:28
Vauquelin a enfin abandonné

Franchement je comprends pas ce qu'il est allé y faire dans un état de forme aussi bas

Gros carton jaune au management de l'équipe
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Mar 12 Sep 2023, 08:55
lenissart a écrit:On dit souvent que ce n'est pas forcément l'âge, mais plutôt les km au compteur qui comptent.

Et ça semble bien s'appliquer à Kwiat comme adage (ou à Sagan chez moi ....).
Mais je crois qu'il a choisi lui même de jouer les équipiers de luxe (et du coup uuuuuultraaaaaa bien payé : plus que 95% des leaders ...) chez Ineos.
Et qu'il a surement été un peu surcôté aussi, avec "seulement" 3 vraies grosses saison en terme de points (2014, 2017, 2018), où il scorait principalement sur des épreuves "secondaires" (type pologne, algarve ...) et sur quelques classiques.

Ah oui, je suis persuadé moi aussi que c'est lui qui a décidé sciemment de jouer les équipiers. La preuve, il a commencé au lendemain de ce qui était quasiment la meilleure saison de sa carrière.

Après est-ce que Kwiat était surcoté ? Faut voir. Ce qui est certain c'est qu'il a toujours été extrêmement irrégulier, et que quand je l'ai pris je l'ai fait en totale connaissance de cause. Il faut rappeler que j'ai choisi en 13e position lors de la draft. J'avais clairement des coureurs plus réguliers que Kwiat à choisir, mais attendu que c'était des coureurs qu'on achetait à vie, je voulais quand même en choix 1 un coureur pour lequel je puisse m'enthousiasmer un minimum. Et Kwiat il est irrégulier, mais c'était aussi un mec capable de moments de brillance extraordinaires, donc je savais qu'il était pas régulier mais je voulais quand même pouvoir vibrer un minimum avec mon choix 1. Par contre je ne pouvais pas deviner qu'il commencerait lui-même à se ranger des camions à 29 ans...

Après, dans l'absolu, peut-on réellement qualifier de surcôté un mec qui a gagné le Championnat du Monde, Milan-San Remo, 2 fois l'Amstel, 2 fois les Strade Bianche, Tirreno, le GP E3, San Sebastian, le Tour de Pologne, 2 fois l'Algarve (et qui a aussi une multitude de top 5 sur d'autres courses WT ?). A chacun de voir...
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Mar 12 Sep 2023, 09:50
Par "sur-côté", je voulais dire que ce n'est pas un "cador". Mais un très très très bon coureur capable de faire de très belles choses sur un peu tous les terrains, tout comme de jouer les équipiers sur les GT.
Et je voulais aussi dire qu'hormis quelques coups magistraux, il a beaucoup fait son beurre sur des épreuves de niveau légèrement inférieurs (pologne, algarve, tour de Grande Bretagne, même strade bianche à l'époque ...) mais jamais il n'a fait un résultat sur une épreuve avec de la vraie montagne, ce qui limite les possibilités quand même.

Et en fait, sauf si ma mémoire me joue des tours, Il avait déclaré ouvertement se sentir mieux dans ce rôle d'équipiers de luxe (probablement le meilleur du monde) pour les cadors d'Ineos. Et qu'il avait en partie (mais pas que) été recruté dans cette idée après le départ de Porte chez Ineos.
D'ailleurs, c'est assez fort d'avoir réussi en 2017 et 2018 à faire à la fois des saisons de top20 mondial tout en étant un équipier d'élite et ultra dévoué sur 3 WT d'une semaine + le tour Shocked Shocked . Mais ce n'était pas un rythme tenable sur le long terme.

Et ça impose une irrégularité tout à fait normale, qui me semble ne pas être une grande qualité sur centeam et son barème très spécipique Wink
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Mar 12 Sep 2023, 12:40
lenissart a écrit:Par "sur-côté", je voulais dire que ce n'est pas un "cador". Mais un très très très bon coureur capable de faire de très belles choses sur un peu tous les terrains, tout comme de jouer les équipiers sur les GT.
Et je voulais aussi dire qu'hormis quelques coups magistraux, il a beaucoup fait son beurre sur des épreuves de niveau légèrement inférieurs (pologne, algarve, tour de Grande Bretagne, même strade bianche à l'époque ...) mais jamais il n'a fait un résultat sur une épreuve avec de la vraie montagne, ce qui limite les possibilités quand même.

Et en fait, sauf si ma mémoire me joue des tours, Il avait déclaré ouvertement se sentir mieux dans ce rôle d'équipiers de luxe (probablement le meilleur du monde) pour les cadors d'Ineos. Et qu'il avait en partie (mais pas que) été recruté dans cette idée après le départ de Porte chez Ineos.
D'ailleurs, c'est assez fort d'avoir réussi en 2017 et 2018 à faire à la fois des saisons de top20 mondial tout en étant un équipier d'élite et ultra dévoué sur 3 WT d'une semaine + le tour Shocked Shocked . Mais ce n'était pas un rythme tenable sur le long terme.

Et ça impose une irrégularité tout à fait normale, qui me semble ne pas être une grande qualité sur centeam et son barème très spécipique Wink

Moi je pense que le deal chez Sky à l'époque, et je crois (au-delà de l'argent) que c'est pour ça qu'ils réussissaient à attirer autant de leaders en même temps, c'était : voilà, nous l'épreuve la plus importante de l'année c'est le Tour. Toute notre année est concentrée là-dessus. Ensuite on a la répétition générale du Tour qui s'appelle le Dauphiné, où c'est la même équipe que pour le Tour qui vient mettre tous les mécanismes en place. Donc à un mec comme Kwiatkowski (ou Porte, ou Henao, ou même Boasson Hagen), je crois qu'ils lui disaient : voilà, tu vas être larbin total sur le Dauphiné et le Tour, et en dehors de ça tu pourras jouer ta carte partout où tu veux (et ils disaient la même chose à tous les autres, c'est pour ça d'ailleurs qu'il n'était pas rare de retrouver 2 voire 3 Sky sur le podium d'une course WT). Donc je crois qu'en fait Kwiatkowski, à sa période de gloire, n'était réellement larbin que sur 2 courses par an, le reste du temps c'était open bar. Mais en effet à un moment (dès 2019), c'est lui qui a demandé à être davantage larbin. Peut-être aussi un problème à tenir la pression (ce qui est notamment le problème principal de Sepp Kuss depuis le début de sa carrière). Tout ça pour dire que je pense que sa carrière en dents de scie est due beaucoup plus à son irrégularité personnelle qu'à l'appartenance à Sky/Ineos, et que si aujourd'hui il est principalement larbin, c'est par choix (la preuve avec ce qu'il est encore capable de faire sur l'Amstel 2022 ou le Tour de France 2023). Quant au fait qu'il brillait plutôt sur des épreuves de moindre importance, je suis pas forcément d'accord. Ok il était clairement limité en haute montagne ce qui fait qu'il n'a jamais eu les moyens de jouer la victoire en GT. Mais au-delà de ses victoires personnelles dans le Championnat du Monde, Milan-San Remo, Tirreno, San Sebastian ou l'Amstel, il faut quand même rappeler qu'il a aussi fait des podiums sur des courses comme le Tour du Pays Basque, la Flèche Wallonne, Liège Bastogne Liège, le Championnat du Monde du CLM ou Paris-Nice. Je pense que pendant 2-3 ans, tout en larbinant en été, il a réellement été sûrement même plus proche du top 10 mondial comme du top 20, c'est-à-dire un mec qui en dehors des GT était quasi-systématiquement désigné parmi les favoris dès qu'il apparaissait au départ d'une course. Et comme Sagan, sa façon de courir assez imprévisible en faisait un des coureurs les plus agréables à suivre du peloton.
Contenu sponsorisé

Les courses WT - Page 18 Empty Re: Les courses WT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum