Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
cedrick2
cedrick2
Messages : 4476
Date d'inscription : 16/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Lun 19 Déc 2022, 09:47
Coalize a écrit:
Bon on a perdu. Franchement, on méritait de perdre, même si le gigantesque hold-up qui pointait son nez, je signais de suite, rien à foutre! Cette finale est historique à tout point de vue! A ce niveau de la compétition, franchement, on ne peut pas jouer comme si c'était un match amical, les mains dans les poches, pendant 80 minutes et espérer avoir le droit de soulever le plus grand trophée de la planète sport! D'autant plus que lorsque l'équipe se met à jouer, il n'y a pas photo, elle détruit tout sur son passage! Mais 95% du match, elle ne joue pas, elle regarde les autres jouer. Je sais pas si je suis lucide en disant ça, mais ce soir j'ai bien plus l'impression que c'est la France qui a perdu, que l'Argentine qui a gagné! 

J'ai totalement la même analyse.
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Lun 19 Déc 2022, 10:53
Je pense que c'est un peu en trompe l'oeil comme avis !

On ridiculise les argentins en fin de match (surtout les 15 dernières minutes du temps règlementaire) car :
- Les argentins ont fait 75 énormes premières minutes quand nous, on a dormi Smile
- En plus d'un Mbappé au physique hors norme, on vient de faire rentrer quelques flèches (Kolo Mouani, Coman, ...)
- Il y a ascenseur émotionnel qui tétanise un peu les argentins et nous permet de ne plus sentir nos jambes.

Je vois ça un peu comme un grand grimpeur qui part seul à 100km de l'arrivée, et qui semble seul au monde !
Pendant ce temps son rival reste bien au chaud dans le peloton, attaque la dernière montée avec 10 minutes de retard, et lui en reprend 8 en 7km, mais termine quand même second Smile

Si on regarde la dernière montée, on peut se dire "mais bon dieu, pourquoi est-ce qu'il n'a pas mis en route plus tôt, il est 4 jambes au dessus".
Mais est-ce qu'au global il est vraiment meilleur. Est-ce que sans ses 90km dans les roues il fait la même montée ?? Smile


En tout cas, même s'il n'est pas très "bon", j'ai trouvé Kolo Mouani impressionnant en terme d'engagement et de présence. Il avait 4 bouts de sélection, et il rentre en finale de coupe du monde sans l'ombre d'un complexe et été incroyablement juste sur tous les plans !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4476
Date d'inscription : 16/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Lun 19 Déc 2022, 15:42
Oui, l'expression de Coalize sur l'équipe de France qui quand elle se met à jouer "détruit tout sur son passage" est peut-être un peu exagérée. Ca ne change malgré tout, je crois, pas grand-chose au fait qu'on n'a pas joué du tout pendant 75mn, et que dès qu'on a finalement commencé à jouer, la différence s'est vue immédiatement. Si on avait commencé à jouer à la 1ère minute, le match aurait forcément été totalement différent...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4476
Date d'inscription : 16/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Lun 19 Déc 2022, 16:08
Sans compter que normalement le 3e but de Messi n'aurait jamais dû être accepté, attendu qu'au moment où il le met, 2 remplaçants argentins sur le banc avaient déjà pénétré le terrain. Techniquement les Argentins étaient 13 sur le terrain au moment du but...
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Mar 20 Déc 2022, 14:58
c'est bien les drafts en janvier

là j'aurais eu 0 chance d'être motivé pour faire des recherches
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Dim 25 Déc 2022, 20:52
Très bonne fêtes à tous! Je suis arrivé en Roumanie pour 3 semaines de vacances, Ca va nous permettre de commencer à regarder vers la nouvelle saison, et surtout de couronner d'ici la fin du mois le grand vainqueur de l'année, qui cette saison aura du batailler jusqu'à la dernière étape des plus obscures épreuves du calendrier.

Pour ce qui est du match de l'Argentine, quand je dis "se mettre à jouer", ça voulait dire se mettre à la hauteur de l'événement. Comme l'a dit DD à la mi-temps, en tapant du poing sur la table : "Eux, ils jouent une putain de finale de coupe du monde! Pas nous!". Il n'était bien sûr pas question de dire que l'équipe de France est intouchable, mais que quand elle met de l'engagement et surtout de la motivation dans leur jeu, elle est difficile à jouer, elle fait systématiquement déjouer toutes les équipes qu'elle rencontre. 

Cette fois, c'est l'Argentine nous a fait déjouer, car c'est elle qui montrait clairement le plus de motivation. Pour reprendre l'analogie pertinente du grimpeur de Lenissart, le problème ce n'est pas de ne pas avoir sauté dans la roue du grimpeur qui se barre à 90 km de l'arrivée, ni d'être resté dans les roues, c'est de n'avoir pas chercher une seule seconde, même en restant au chaud dans les roues, à contrôler l'escapade du grimpeur. Bref de manquer clairement d'ambition. 

Par contre Mbappe, quelle mentalité de gagneur il a. Un capitaine de cette trempe là, ca peut transcender une équipe. On a vu clairement que les argentins étaient en mission. Je pense même que la claque d'entrée face à l'Arabie Saoudite, n'est pas anodine. Ca plus les fins de match contre l'Australie et surtout les Pays-Bas qu'ils ont failli perdre alors qu'il dominaient le match de la tête et des épaules. Et ca se reproduit encore en finale dans un scénario historique. Ca explique les 15 dernières minutes catastrophiques de leur part dans la finale. Mais on a pas su les assassiner. Et les prolongations meme scénario. Ils mènent, on revient au score et on parvient pas à les assassiner. Sur la toute dernière action de kolo muani et son tir sur le gardien, j'avais dejà crié. "Et putain, le quatrième de Mbappé", car j'avais déjà anticipé qu'il allait le décaler vu la situation. J'ai même crié "Putain il est con! Pourquoi il tire là, c'est complètement con, il suffit de la glisser à Mbappe, tout seul sur sa gauche!".
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Mar 03 Jan 2023, 22:51
Coalize, dans le programme des courses que tu viens de remplir il faut ajouter les championnats de Chine
CLM le 24/12
RR le 26/12
cf résultats sur le site de l'UCI
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Mar 03 Jan 2023, 22:57
oncetwicethrice a écrit:Coalize, dans le programme des courses que tu viens de remplir il faut ajouter les championnats de Chine
CLM le 24/12
RR le 26/12
cf résultats sur le site de l'UCI

Non t'inquiétes pas! Effectivement je le faisais au début, mais je n'indique plus les CN dans le programme (trop chiant!)

Mais bien entendu, je les compte et les compile!
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 428
Date d'inscription : 18/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Mar 03 Jan 2023, 23:01
Ok ! ils ont été rajoutés tardivement au calendrier, d'où mon rappel.
Je n'y ai personne de toute façon !

D'ailleurs il ne sont que 6, dont un Hongkongais, sur le RR, étrange
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Mer 04 Jan 2023, 08:15
oncetwicethrice a écrit:Ok ! ils ont été rajoutés tardivement au calendrier, d'où mon rappel.
Je n'y ai personne de toute façon !

D'ailleurs il ne sont que 6, dont un Hongkongais, sur le RR, étrange

Tous les autres doivent être confinés
cedrick2
cedrick2
Messages : 4476
Date d'inscription : 16/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Ven 06 Jan 2023, 08:59
Bon j'ai fait chauffer mes tablettes toute l'année, je suis chaud au possible pour les drafts de renforcement Cool Cool
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Ven 06 Jan 2023, 09:35
J'ai strictement rien préparé, mais j'ai hâte aussi !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Ven 06 Jan 2023, 11:13
Je fais les derniers check, pour être sûr de ne rien oublier de compter, parce que les deux zigotos en tête sont tellement à un boyau qu'il faut faire une photo finish!

Et après je lance les hostilités!
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Ven 06 Jan 2023, 20:27
Coalize a écrit:Je fais les derniers check, pour être sûr de ne rien oublier de compter, parce que les deux zigotos en tête sont tellement à un boyau qu'il faut faire une photo finish!

Et après je lance les hostilités!
Si tu mets le fichier en ligne, je peux te dire si j'ai des différences sur mes coureurs.
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Ven 06 Jan 2023, 21:09
Je serai bien preneur aussi à la fin d'un fichier à jour :D
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Ven 06 Jan 2023, 21:11
C'est prévu, bien sûr!

Pa s de draft sans le petit fichier qui va bien!!!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Mar 10 Jan 2023, 22:40
Fichier fait, site de gestion à jour!
Contenu sponsorisé

Programme de la fin de saison - Page 2 Empty Re: Programme de la fin de saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum