Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Dim 28 Aoû 2022, 18:00
Girmay 6, Matthews 27. C'est en même temps un bon résultat vu le barême et un mauvais résultat vu qui j'avais en lice!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Dim 28 Aoû 2022, 21:18
tilbud a écrit:Skujins dans les 10 à Plouay, c'est très bien. Il a 3 top-10 sur les courses d'un jour WT dans sa carrière, dont 2 ce mois-ci ! Tous les autres sont loin : Mezgec, Schelling, ... Et je ne comprends pas comment Total n'a pas retenu van Gestel.

Je suis toujours halluciné par ton niveau proprement surnaturel de réussite à ce jeu...
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Dim 28 Aoû 2022, 22:39
cedrick2 a écrit:
tilbud a écrit:Skujins dans les 10 à Plouay, c'est très bien. Il a 3 top-10 sur les courses d'un jour WT dans sa carrière, dont 2 ce mois-ci ! Tous les autres sont loin : Mezgec, Schelling, ... Et je ne comprends pas comment Total n'a pas retenu van Gestel.

Je suis toujours halluciné par ton niveau proprement surnaturel de réussite à ce jeu...

Ah non, mais ca c'est clair! Je fais une excellente saison cette année, ma meilleure saison depuis le début, je suis totalement en lice pour un top 5, donc je fais une excellente saison! Mais Tilbud est dans un autre monde! Bravo!
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Lun 29 Aoû 2022, 00:13
J'avoue, ça me surprend aussi souvent, surtout par rapport à tes déboires !

Et en même temps, aucun de mes leaders initiaux n'est au niveau attendu (Aru et Vakoc, n°1 et 3, ont pris leur retraite prématurément après 4 ans de galères, Ewan, n°2, n'est plus à son meilleur niveau depuis 2 ans). D'ailleurs, je n'ai jamais gagné une épreuve WT depuis le début du jeu !!

Si je compare nos premiers choix : 
- Même si Kwiatek n'est pas à son meilleur niveau, il marque plus qu'Aru (ils ont le même âge)
- Costa marque un peu moins qu'Ewan, mais tu avais choisi un coureur de 8 ans plus âgé que le mien
- Haig marque beaucoup plus que Vakoc, retraité (~ même âge)
- Vliegen est supérieur à Polanc cette année
- Drucker marque moins que Guerreiro qui a 8 ans de moins
- G Izagirre marque autant que Villella alors qu'il a 4 ans de plus
- Bilbao est supérieur à O'Connor cette année
- van Gestel marque plus de Cummings, mais il a 13 ans de moins !
- Vanhoucke marque plus que Justin Jules, mais il a 11 ans de moins !
- Mezgec est supérieur à Jordan Levasseur, qui était plus jeune que lui mais n'a pas confirmé

Sur ces 10-là, j'ai l'impression que la différence entre nos équipes est au moins autant une question d'âge que de réussite. Tu avais dans ton top-10 Kwiatek (32 ans), Jules (35 ans), Drucker (35 ans), Costa (35 ans), Cummings (41 ans) et Izagirre (34 ans) + Levasseur qui n'est jamais passé pro. Donc il ne t'en reste que 3 ou 4 dans leurs meilleures années : O'Connor, Vliegen, Haig, à la limite Kwiatek. Je pense que ça joue dans l'écart entre nos équipes. 

Après, c'est sûr que j'ai de la chance. Mais j'ai aussi un nombre de coureurs pros qui fait qu'il y a toujours une perf pour masquer les contre-perfs. A part Bilbao (et encore), mes coureurs ne sont pas stratosphériques individuellement. Sur le Tour d'Allemagne, si je n'ai pas Bilbao et Guerreiro sur le podium, je peux me désespérer de Vanhoucke qui est toujours aussi irrégulier, de Tulett qui est aux fraises alors qu'il était dans le coup en Pologne, et de Covi qui ne met plus un pied devant l'autre depuis le Giro. Sur la Vuelta, JP Lopez fait le pire GT de sa carrière et Elissonde n'a toujours pas pris une échappée. Et à Plouay, Mezgec abandonne alors qu'il est en forme et qu'il a fait 2e il y a 2 ans, et Schelling et van Moer poursuivent leur saison pourrie. => C'est le nombre de mes coureurs qui donne une impression de réussite exceptionnelle.
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Lun 29 Aoû 2022, 07:59
haaaa l'âge des coureurs draftés .... ça avait suscité quelques débats passionnés à l'époque Very Happy

Je crois que d'une manière générale la trajectoire des coureurs est tellement incontrôlable, qu'il est est vraiment difficile de rester lucide, aussi bien dans le sens de la chance que de la malchance.
Je pense qu'on a tous notre lot de prétendus "fuoriclasse" qui ne sont jamais passé pro. Tout comme nous avons tous des 8ème choix par défaut qui au final font une belle petite carrière.

Ce qui est certain, c'est qu'on peut reconnaître à Tilbud le talent de trouver des gars qui font carrière. Ses critères de recherche semblent plus pertinents que les nôtres. Ce qui lui permet, malgré on doit l'avouer (!!), une "vraie" poisse sur la draft initiale, d'avoir une quantité incroyable de pros! Ce qui fait la différence aujourd'hui ...

Je ne sais pas non plus si tout le monde a eu la même "méticulosité", ou la même ambition au moment de certaines draft. J'ai le souvenir de managers (je ne sais plus du tout qui ??) qui ont drafté des coureurs pour leur patronyme rigolo, pour le plaisir d'avoir un mec d'une nation improbable, par ce que le gars vient du même patelin qu'eux, ou toute autre raison originale qui font qu'évidemment, 3 ou 4 ans après, le choix ne se révèle pas d'une grande efficacité Razz
Je m'inclus d'ailleurs dedans, puisqu'à une époque pré-covid où le calendrier asiatique était franchement pas dégueux (plusieurs 2.pro, peut être sept ou huit 2.1, et une ribambelle de 2.2) j'avais drafté quelques un des plus prometteurs coureurs asiatiques pour avoir une vraie présence sur ces courses là. Et avoir le plaisir d'en suivre les résultats, surtout que ces courses ont souvent lieu à des moments où le calendrier européen est ultra pauvre. Si aujoud'hui je pouvais troquer cette dizaines de poids morts contre 4 ou 5 coureurs pro européens, je serai possiblement sur le podium Evil or Very Mad
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Lun 29 Aoû 2022, 11:22
Sur la "méticulosité", un des éléments qui a fait la différence est la phase de consolidation, à la fin de la draft initiale. Beaucoup de managers n'y ont pas participé. De mon côté, j'ai repéré en cours de draft que de très bons coureurs nés en 1998 n'avaient pas été proposés par Coalize : ils n'avaient pas marqué de points en E1, mais avaient été de très bons juniors. Du coup, j'ai recruté plusieurs 1998 en draft quintets pour servir de monnaie d'échange. Ce qui m'a permis de recruter dans cette phase : 

Alessandro Covi
Samuele Battistella
Brent van Moer

Aucun de ces trois coureurs n'avait marqué le moindre point Centeam en 2017. A eux trois, ils dépassent les 2500 points cette année, et les 3200 l'an dernier. Si je ne participe pas à cette phase, je ne gagne jamais Centeam.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Lun 29 Aoû 2022, 11:38
Bien sûr que Tilbud a fait une super draft, personne ne peut remettre ça en cause. Après c'est toujours pareil : un Skujins par exemple hier à Plouay était-il réellement plus fort que Vliegen ? C'est pas sûr, mais l'un des deux a été autorisé à jouer sa carte alors que l'autre a larbiné comme un dingue dans le final (Van Aert, qui était aussi dramatiquement seul que Roglic à la Vuelta hier dans les 50 derniers km, doit d'ailleurs sûrement quelques fleurs de son bouquet à l'énorme relais que Vliegen a pris dans le final). Donc ils étaient peut-être aussi forts, mais à la fin ça fait quand même 120 pts d'écart en faveur de Tilbud. Et ça je peux rien y faire...
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Lun 26 Sep 2022, 20:15
Evenepoel absent en Lombardie. Si ça se confirme, ça fait vraiment mes affaires !
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Mer 05 Oct 2022, 11:30
Quand même, les retraités de cette année (Valverde, Nibali, Gilbert, Rebellin, Dumoulin, Porte, Terpstra) ont à leur palmarès : 
- 1 Tour
- 2 Vuelta
- 3 Giri
- 2 Mondiaux
- 1 Mondial CLM
- 1 Milan-San Remo
- 2 Tour des Flandres
- 2 Paris-Roubaix
- 6 LBL !
- 4 Lombardie
- 2 Het Nieuwsblad
- 1 Strade Bianche
- 1 GP E3
- 1 Amstel
- 9 Flèches Wallonnes !
- 4 Classica San Sebastian
- 1 GP  de Plouay
- 1 GP de Québec
- 2 Paris-Tours
- 2 Paris-Nice
- 2 Tirreno Adriatico
- 4 Tours de Catalogne
- 1 Tours du Pays Basque
- 2 Tours de Romandie
- 3 Dauphinés
- 1 Tour de Suisse

C'est vraiment une page de l'histoire du cyclisme qui se tourne !
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Mer 05 Oct 2022, 18:11
C'est clair !!!
Contenu sponsorisé

Les classiques - Page 2 Empty Re: Les classiques

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum