Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les courses espoirs

+4
chrisroyer
Madiot78
lenissart
Coalize
8 participants
Aller en bas
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Mer 24 Aoû 2022, 18:17
Ca roule toujours pour Lecerf, désormais 5e du général. En revanche, Arrieta a encore perdu du temps. Il est 20e à 2'46, ce qui semble un peu trop loin pour gagner la course. 

Bevort, Pluimers et Gelders sont entre la 25e et la 34e place, mais ont peu de chances d'accrocher un top-20.
lenissart
lenissart
Messages : 2860
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Jeu 25 Aoû 2022, 09:35
Doublé hier, avec la victoire de Romain Grégoire, devant Loe Van Belle.
Hannes Wilksch est toujours sur le podium au général.
Vino fait de son mieux.
Les autres sont plus loin Sad
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Ven 26 Aoû 2022, 17:25
Echec total aujourd'hui : Arrieta abandonne, Lecerf perd 24 minutes. Mon meilleur coureur est désormais Gelders, 27e à 13 minutes. On va espérer se placer sur une étape...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Ven 26 Aoû 2022, 19:24
J'ai donc ma réponse sur Leo Hayter : en fait il ne se cachait pas, il est juste hors de forme...
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26613
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Ven 26 Aoû 2022, 20:10
Je pensais que Hessman avait fini son tour de l'Avenir, que cette étape était pas pour lui. Assez visiblement je me trompais!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Dim 28 Aoû 2022, 16:10
cedrick2 a écrit:J'ai donc ma réponse sur Leo Hayter : en fait il ne se cachait pas, il est juste hors de forme...

Bon en fait les Anglais étaient tous malades, apparemment ils ont fait une intoxication alimentaire, et du coup il n'y en a aucun qui termine ce Tour de l'Avenir. Donc au final aucune conclusion à tirer de la course concernant Leo Hayter.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Dim 28 Aoû 2022, 21:06
Mon bataillon de jeunes Belges a bien fait de la merde aujourd'hui sur son Championnat national U23. Seul Vangheluwe termine dans le groupe de 18 qui se joue la victoire, et il termine... 16e sur 18... Mad
lenissart
lenissart
Messages : 2860
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Lun 29 Aoû 2022, 08:07
Aucune perf stratosphérique des miens, mais une belle densité. Wilksch, Van Belle et Grégoire font une belle dernière équipe. Ils terminent au final 7ème, 9ème et 13ème. Pas mal !

Après un début de saison totalement anonyme et décevant, Hannes Wilksch sur lequel j'avais pas mal d'ambitions, termine donc 7ème du tour de l'avenir après avoir fait aussi 7ème du baby Giro, double podium sur ses CN u23, et 23ème + meilleur grimpeur du tour de l'Ain. Le tout à 20 ans. De bonne augure pour la suite !
Loe Van Belle m'a surpris. Je ne le voyais pas si bon grimpeur !
Romain Grégoire n'est plus aussi bien, même si ça reste solide.

Déçu par contre de Vinokourov qui n'a pas pu aller au bout. de Hagenes qui n'a été qu'un larbin, de Blume Levy ou Vercher qui n'ont pas su se montrer efficacement ni terminer.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Lun 29 Aoû 2022, 10:37
cedrick2 a écrit:Mon bataillon de jeunes Belges a bien fait de la merde aujourd'hui sur son Championnat national U23. Seul Vangheluwe termine dans le groupe de 18 qui se joue la victoire, et il termine... 16e sur 18... Mad

Apparemment Vangheluwe a fait une attaque-suicide de grand style à 30 bornes de l'arrivée, et il a finalement été repris par le 1er groupe à 7 km. Donc lui je le retire de la déception globale de mon équipe, il a été à la hauteur.

D'ailleurs, au passage, Vangheluwe a annoncé sur son Insta qu'il aurait une grande nouvelle à annoncer le 1er octobre : j'espère bien qu'il s'agit de sa signature dans une belle équipe pro !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26613
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Lun 29 Aoû 2022, 11:05
Vangheluwe me fait un peu penser à mon Herregodts. Rien d'extraordinaire, mais clairement la capacité d'aller chercher des très beaux points!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Lun 29 Aoû 2022, 11:08
Coalize a écrit:Vangheluwe me fait un peu penser à mon Herregodts. Rien d'extraordinaire, mais clairement la capacité d'aller chercher des très beaux points!

Un équivalent de Herregodts, je prends !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26613
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Mar 30 Aoû 2022, 20:39
 Flanders Tomorrow Tour

Graat
Simmons
Nieri
Romeo
Gudnitz
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Jeu 01 Sep 2022, 17:12
Belle surprise pour Brescher, 2e de l'étape du jour au Flanders Tomorrow Tour. Ca ne rapporte presque rien, mais c'est encourageant pour un coureur en difficulté depuis plusieurs années, après une année de J1 remarquable.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Jeu 01 Sep 2022, 17:28
Et bim, victoire de De Pooter sur la 1ère étape du Flanders Tomorrow Tour. Après plein plein de problèmes toute la saison, il semble enfin trouver des jambes depuis un mois. Rassurant.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Jeu 01 Sep 2022, 17:30
cedrick2 a écrit:Et bim, victoire de De Pooter sur la 1ère étape du Flanders Tomorrow Tour. Après plein plein de problèmes toute la saison, il semble enfin trouver des jambes depuis un mois. Rassurant.

Et le trio Claeys/Artz/Van Hautegem finit dans le premier peloton. Bien aussi pour Artz qui était littéralement inexistant depuis le début de saison et qui lui aussi commence enfin à faire un peu des résultats depuis 1 mois.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Jeu 01 Sep 2022, 20:04
Et une 2e victoire pour moi aujourd'hui, bon c'est un chrono par équipes mais quand même, avec la Team Friuli d'Oliver Stockwell qui a littéralement écrabouillé la concurrence sur la 1ère étape du Giro della Regione Friuli Venezia Giulia.
lenissart
lenissart
Messages : 2860
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Ven 02 Sep 2022, 08:49
Pour ma part, c'est aussi nul sur le front Belge que du côté Italien, malgré de nombreux partants de part et d'autre ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Sam 03 Sep 2022, 18:29
2e place de Busatto aujourd'hui sur la 3e étape du Giro della Regione Friuli Venezia Giulia. Il s'agit de son... 9e podium de la saison, c'est dire s'il est régulier (et si, malheureusement, il lui manque quand même un tout petit quelque chose à chaque fois, puisqu'il a 0 victoire à son actif). La surprise quand même, c'est que cette 2e place du jour il va la chercher en haut du Zoncolan. Jusque-là, Busatto s'était exprimé quasi-exclusivement en tant que puncheur. Aurait-il donc également une corde de grimpeur à son arc ? A confirmer !

En Belgique, Artz et Claeys ont fait un bon chrono ce matin. Artz, après 2 années où il était à peu près nulle part, retrouve enfin ses jambes qui m'avaient fait l'engager en 2019, alors qu'il était encore en juniors, et termine du coup à une belle 6e place finale. C'est rassurant. Claeys lui termine 16e final. Pas si mal. En revanche, après sa belle victoire le premier jour, De Pooter était non partant cet après-midi. Décidément, les courses par étapes c'est pas son truc...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Sam 03 Sep 2022, 19:02
cedrick2 a écrit:2e place de Busatto aujourd'hui sur la 3e étape du Giro della Regione Friuli Venezia Giulia. Il s'agit de son... 9e podium de la saison, c'est dire s'il est régulier (et si, malheureusement, il lui manque quand même un tout petit quelque chose à chaque fois, puisqu'il a 0 victoire à son actif). La surprise quand même, c'est que cette 2e place du jour il va la chercher en haut du Zoncolan. Jusque-là, Busatto s'était exprimé quasi-exclusivement en tant que puncheur. Aurait-il donc également une corde de grimpeur à son arc ? A confirmer !

En Belgique, Artz et Claeys ont fait un bon chrono ce matin. Artz, après 2 années où il était à peu près nulle part, retrouve enfin ses jambes qui m'avaient fait l'engager en 2019, alors qu'il était encore en juniors, et termine du coup à une belle 6e place finale. C'est rassurant. Claeys lui termine 16e final. Pas si mal. En revanche, après sa belle victoire le premier jour, De Pooter était non partant cet après-midi. Décidément, les courses par étapes c'est pas son truc...

Et Stockwell 11e de l'étape du Zoncolan, 12e du général. Pas mal non plus. Lui, je suis vraiment curieux de voir à quoi va ressembler la suite de sa carrière. Un Anglais de 20 ans exilé dans une (bonne) équipe italienne, c'est quand même pas banal ; j'espère qu'il n'échappera pas au radar des équipes pros ces prochaines saisons à cause de ça...
cedrick2
cedrick2
Messages : 4460
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Dim 11 Sep 2022, 19:06
cedrick2 a écrit:2e place de Busatto aujourd'hui sur la 3e étape du Giro della Regione Friuli Venezia Giulia. Il s'agit de son... 9e podium de la saison, c'est dire s'il est régulier (et si, malheureusement, il lui manque quand même un tout petit quelque chose à chaque fois, puisqu'il a 0 victoire à son actif).

Encore 3 podiums de plus en 3 jours pour Busatto (2e, 3e, 2e), mais toujours pas de victoire. Il n'a que 19 ans, donc je ne pense pas qu'il passera pro l'an prochain, mais j'ai déjà hâte du coup de le voir chez les gros en 2024...
Contenu sponsorisé

Les courses espoirs - Page 8 Empty Re: Les courses espoirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum