Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les courses de classe Pro

+6
tilbud
cedrick2
lenissart
ononpalui_48
chrisroyer
Coalize
10 participants
Aller en bas
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 10:33
Hâte de voir où j'en suis aussi, sur cette fin de saison vraiment moyennasse de mon équipe !
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 11:08
Tour du long kiki

VAN DEN BERG Marijn qui va gagner tous les sprints
SOSA Iván qui va gagner le général
JOHANNESSEN Anders qui va gagner les étapes intermédiaires
VAN EMPEL Etienne, bon là on verra ce qu'il va gagner
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26820
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 11:11
langkawi

Italie Benedetti G
Colombie Camargo
Afrique du Sud Ormiston

Bon, beh, si même là Camargo n'arrive pas à faire quelque chose à peu près potable, je saurai plus quoi faire avec lui!
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 14:36
Langkawi

Une équipe modeste, mais qui me fait plaisir

Jarrad Drizners > super de le voir là après une première saison pro compliquée par une longue blessure, j'espère qu'il aura sa chance au sprint
Mathias Norsgaard > en forme, espérions qu'il trouvera une occasion 
Ander Okamika > pour jouer le général, après une saison très moyenne
Trym Holther > première course avec Drone Hopper depuis mai, après quelques mois au pays, c'est bien
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 16:38
Kreder Raymond
Bondoc Rench
Liphongyu Nawuti

Vu le nombre de partants, et le barème, c'est une grosse occasion pour eux !
Kreder devrait faire une razzia (à son niveau) sur les sprints. Les 2 autres seront attendus pour un CG qui, là aussi à leur niveau ... pourrait être prolifique !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26820
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 21:41
Coalize a écrit:langkawi

Italie Benedetti G
Colombie Camargo
Afrique du Sud Ormiston

Bon, beh, si même là Camargo n'arrive pas à faire quelque chose à peu près potable, je saurai plus quoi faire avec lui!

Se sont rajoutés 

Espagne Peñalver
Allemagne Selig
Equateur Martin
Japon Ishibashi

Je me frotte les mains d'avance là!!! Il y a de quoi faire de bon petits hold-up! 

Il y a de quoi faire de la merde aussi, vous me direz!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 21:52
Allez, les paris sont ouverts : quelle mésaventure va arriver à Rui Costa pour qu'il ne parvienne pas à faire un top 10 sur une SSR comme le Tour de Langkawi ?
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 22:56
Je pense que tout va être une question de motivation.
Je ne te cache pas que même si Rui Costa peut légitimement ambitionner la gagne, il y a 5 points qui me font penser que ça va faire pschit (désolé Embarassed Embarassed Embarassed ) :
- Il quitte son équipe en fin de saison, c'est sa dernière course, donc niveau motivation ...
- La startliste n'est pas si dense, mais c'est loin d'être degueux : Bennett, Izaguirrre, Fernandez, Carthy, Chaves, Sosa, Rubio, Jorgenson, Charmig, Moniquet, Adria Moreno, Sepu, Zeits ....
- Depuis la mi-août ... il a 2 jours de course : 102ème et DNF ... en 2 mois c'est quand même pas super encourageant ...
- Au sein même de son équipe il y a Bennett qui reste dans l'équipe, a couru plus régulièrement et fait du gros boulot pour Pogi ces derniers temps (et qui a le dossard 1 ...) et Molano qui doit être dans les 2 ou 3 meilleurs sprinters
- Plusieurs équipes "pas très bien classées" seront ultra motivées à aller chercher du point UCI (je pense aux Movistar, aux Cofidis ou aux Lotto notamment) , alors que son équipe et lui n'en auront rien à cague (cf premier points en plus ...)

Donc s'il était chez moi, je garderai l'espoir d'une masterclass qui reste toujours possible avec lui, mais je me dirai qu'il y a bien 50% de chance qu'il termine la course 25ème en ayant tiré des bouts droits sur le plat et en n'ayant pas trop forcé son talent (et en étant en vacances depuis plus d'un mois) Embarassed
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 23:03
Je complète avec le prono de Feltet : https://www.feltet.dk/nyheder/optakt_tour_de_langkawi_2022/

***** Ivan Ramiro Sosa
**** Esteban Chaves, Einer Rubio
*** George Bennett, Hugh Carthy, Ruben Fernandez, Ion Izagirre, Torstein Træen
** Rui Costa, Jason Osborne, Anthon Charmig, Sjoerd Bax, Andrey Zeits, Eduardo Sepulveda, Sean Bennett, Matteo Jorgenson, Sylvain Moniquet, Gianni Moscon, Niklas Eg

Rui Costa arrive donc 9ème dans leur hiérarchie, à 2 étoiles.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26820
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Lun 10 Oct 2022, 23:34
Ah oui, j'avais pas vu que c'était aussi fourni! Du coup, je suis beaucoup moins confiant sur ce que vont pouvoir faire mes gus! Je revois mes ambitions drastiquement à la baisse!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26820
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Mar 11 Oct 2022, 11:21
CAMARGO ah ah ah ah ha ha
avatar
tilbud
Messages : 3518
Date d'inscription : 19/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Mar 11 Oct 2022, 11:45
cedrick2 a écrit:Allez, les paris sont ouverts : quelle mésaventure va arriver à Rui Costa pour qu'il ne parvienne pas à faire un top 10 sur une SSR comme le Tour de Langkawi ?

Ben... abandonner sur la première étape ? Embarassed
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Mar 11 Oct 2022, 13:36
tilbud a écrit:
cedrick2 a écrit:Allez, les paris sont ouverts : quelle mésaventure va arriver à Rui Costa pour qu'il ne parvienne pas à faire un top 10 sur une SSR comme le Tour de Langkawi ?

Ben... abandonner sur la première étape ? Embarassed

Voilà c’est ça : il est tombé malade pendant la nuit (estomac) et n’a du coup même pas fini la première étape. Loooooooool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Mar 11 Oct 2022, 14:06
Par contre Syritsa a gagné, il est vraiment très fort ce jeune russe
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Mar 11 Oct 2022, 14:45
Ouai ça c'est la raison politique, il avait juste pas envie Wink
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Mar 11 Oct 2022, 16:34
lenissart a écrit:Ouai ça c'est la raison politique, il avait juste pas envie Wink

Bien sûr. Il a fait 20h d'avion pour aller en Malaysie, juste pour le plaisir de faire une heure de course et de rentrer chez lui, ça me semble très crédible... Laughing
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Mar 11 Oct 2022, 16:37
Coalize a écrit:CAMARGO ah ah ah ah ha ha
presque aussi ridicule que Costa
lenissart
lenissart
Messages : 2872
Date d'inscription : 14/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Mer 12 Oct 2022, 09:14
cedrick2 a écrit:
lenissart a écrit:Ouai ça c'est la raison politique, il avait juste pas envie Wink

Bien sûr. Il a fait 20h d'avion pour aller en Malaysie, juste pour le plaisir de faire une heure de course et de rentrer chez lui, ça me semble très crédible... Laughing

Libre à toi de penser que dans les conditions que j'ai évoquées au dessus, il s'est rendu tout plein de motivation en Malaysie :D
Et qu'à aucun moment il n'a eu envie de "se venger" de ce coup de pute de l'envoyer en Malaysie pour prendre du point UCI après tout ce qu'il a fait, et avec son CV .

Moi je pense qu'il a eu 10 jours pépère et gratos en Malaysie sans se mettre à la faute, et sans avoir à s'entrainer et à larbiner Laughing
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Mer 12 Oct 2022, 16:46
lenissart a écrit:
cedrick2 a écrit:

Bien sûr. Il a fait 20h d'avion pour aller en Malaysie, juste pour le plaisir de faire une heure de course et de rentrer chez lui, ça me semble très crédible... Laughing

Libre à toi de penser que dans les conditions que j'ai évoquées au dessus, il s'est rendu tout plein de motivation en Malaysie :D
Et qu'à aucun moment il n'a eu envie de "se venger" de ce coup de pute de l'envoyer en Malaysie pour prendre du point UCI après tout ce qu'il a fait, et avec son CV .

Moi je pense qu'il a eu 10 jours pépère et gratos en Malaysie sans se mettre à la faute, et sans avoir à s'entrainer et à larbiner Laughing

Ben c'est-à-dire que c'est très bien d'affirmer des choses, mais est-ce que tu aurais de ton côté la moindre info permettant d'étayer ce que tu dis là ? De mon côté, je pense pouvoir affirmer que je suis de très près, quotidiennement, l'info du cyclisme, je suis également abonné depuis un bon moment aux comptes Insta de UAE et de Costa, et à ce jour je n'ai pas en ma possession la moindre toute petite info qui pourrait laisser penser qu'il existerait le moindre minuscule souci entre Costa et son équipe. Au contraire, moi ça m'a plutôt l'air d'une séparation tout à fait à l'amiable : quand Costa est arrivé chez UAE, c'était une équipe en développement, il n'y avait pas des tonnes de leaders, donc il pouvait jouer sa carte comme il voulait. Mais aujourd'hui il y a Pogacar, Ayuso, Almeida (et même Hirschi), donc DE FACON TOUT A FAIT LOGIQUE on lui demande désormais de larbiner pour l'un ou l'autre sur la plupart des courses de l'année. Il y a d'ailleurs plein de coureurs à qui ce genre de situation de fin de carrière convient parfaitement (coucou Kwiato). Costa, on ne va pas se le cacher, a lui toujours été un coureur qui se la joue perso, même quand il était chez Movistar il se mettait rarement au service de Valverde ou Purito. Donc lui cette situation visiblement ne lui convient pas, et il se barre. Mais ça ne veut pas dire qu'il y a pour autant le moindre problème entre lui et UAE. Enfin je veux dire que peut-être que toi tu as des infos que je n'ai pas, et je serais d'ailleurs heureux de les entendre. Mais moi, de ce que je sais, il n'y a à ma connaissance aucun problème entre Costa et son équipe.

Encore la semaine dernière d'ailleurs, Costa postait quasi-quotidiennement des stories sur Instagram, le montrant en train de s'entraîner, avec le sourire, et sur l'écran des phrases comme "en route vers la dernière course de la saison". Donc d'une part il s'entraînait littéralement tous les jours visiblement, et d'autre part il ne donnait pas du tout l'air d'un mec mécontent d'aller courir. Et d'ailleurs, quand je vois comment est composée l'équipe UAE sur cette course (Costa, Bennett, Molano, Gibbons), moi j'ai franchement plutôt l'impression que UAE remercie ces coureurs (en ambiance : on vous a demandé à tous de larbiner toute la saison, mais si vous le souhaitez on vous donne la possibilité d'aller vous éclater tant que vous voulez sur une dernière course où vous aurez carte blanche), plutôt qu'elle ne les punit. Encore une fois, peut-être que toi tu as des infos que je n'ai pas, mais moi rien de rien ne me laisse penser que Costa allait sur cette course à reculons (et encore moins quand il s'agit d'une course où il faut faire 20h d'avion aller et 20h d'avion retour)...
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Jeu 13 Oct 2022, 09:28
il se confirme que les 85 kg de Syritsa n'aiment pas les montées
Contenu sponsorisé

Les courses de classe Pro - Page 20 Empty Re: Les courses de classe Pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum