Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Giro

+5
tilbud
chrisroyer
cedrick2
lenissart
Coalize
9 participants
Aller en bas
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Giro Empty Giro

Ven 02 Oct 2020, 08:58
Sujet dédié au Giro
lenissart
lenissart
Messages : 2856
Date d'inscription : 14/09/2017

Giro Empty Re: Giro

Ven 02 Oct 2020, 09:37
J'y recolle donc mon équipe définitive :

Sagan, Peter
Frankiny, Kilian
Serry, Pieter
Barbier, Rudy
Carretero, Hector
Tolhoek, Antwan

Pas de grands noms hormis Sagan, mais pour autant, quasiment tous peuvent envisager de jouer leur carte perso.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Giro Empty Re: Giro

Ven 02 Oct 2020, 09:45
Personnellement, mon équipe sur le Giro est l'antithèse totale de celle que j'avais sur le Tour. 

Sur le Tour je suis parti avec le seul Caruso, rompu à l'exercice, qui fait Top 10 au final. Ici, je vais partir avec pas moins de 8 coureurs, dont 3 dont ce sera le premier GT, mais a priori, aucun pour jouer le général!

On commence par le coureur qui est tellement gregario, qu'il en a carrément le nom : Jonas Gregaard. Il va disputer là son tout premier GT. Si il pouvait terminer ce Giro et finir vers la 50-70éme place, comme il le fait à toutes les courses à étapes, le contrat sera rempli. Je n'attends donc pas grand chose de lui. Surprend moi Jonas!

J'ai également Simone Ravanelli qui va disputer là son premier Tour de 3 semaines. Il pourrait constituer l'excellent surprise de ce Giro dans mon équipe. Il a un profil qui me plaît ce garçon, c'est à dire accrocheur et s'il n'a pas de jauge à ce niveau, il a des résultats généralement très encourageants et prometteurs quand il s'aligne sur une course : Je le suivrai sur ce Giro avec une curiosité non feinte!

Je suis curieux aussi de voir Jhonnatan Narvaez à l'oeuvre sur ce Giro. Très en forme depuis le retour du confinement, avec notamment sa très belle victoire, qu'il a été chercher, seconde après seconde, sur la Coppi Bartoli. Il débutera ici son second Giro. Mais la saison 2020 de Narvaez n'a rien à voir avec sa saison fantomatique de 2019. A voir le rôle qu'il aura sur ce Giro et la stratégie d'Ineos. Si jamais Ineos n'a pas dans son viseur de faire un train rouleau-compresseur, mais de passer à une course d'attaque, avantagerait certainement l'équatorien. Mais je suis un peu dans l'expectative, vu qu'Ineos envoie la cavalerie de rouleur (Thomas, Ganna, Castroviejo, Dennis), ce qui n'est pas étonnant vu les 3 CLMs au programme. Bref à voir, on est jamais à l'abri d'une bone surprise, même si j'attends de lui plutôt de se manifester sur quelques étapes plutôt que le général.

On continue la revue d'effectif, avec le britannique Matthew Holmes. 3éme coureur de mon équipe à s'aligner pour la première fois dans un GT.  La Lotto Soudal, comme sur le Tour partent avec strictement personne pour le général. Donc comme sur le Tour, je les vois très souvent à l'attaque, ce qui pourrait donner d'excellentes opportunités à Matthew. Pourquoi pas recréer la surprise de ce début d'année sur le Down Under?

Mes 4 autres coureurs sont beaucoup plus expérimentés à ce niveau, et par conséquent, je compte beaucoup moins sur l'effet de surprise. 

Commençons par Chad Haga. L'américain est là pour 3 étapes. Les 3 CLMs. Je ne l'attends pas ailleurs. Cesare Benedetti, lui, sera là pour faire du mieux. Les deux ont été vainqueurs d'étape l'an dernier sur le Giro. Malheureusement, le bon sens me fait parier que ce ne sera pas le cas cette année. 

Ensuite, j'ai Tony Gallopin. J'aimerai tant qu'il soit à un bon niveau. Malheureusement j'y compte de moins en moins. Au point que je serai content s'il finit le Giro, c'est dire comment j'y crois pas au miracle!

Enfin, finissons par celui qui sera le leader de mon équipe : Michael Matthews. Je n'ai pas trop regardé le profil encore. Mais je suis sûr qu'il y a une bonne série d'étapes qui lui conviendront (dont les 2 CLMs de 15kms qui lui conviennent parfaitement). Peut-il aller chercher le maillot des points? Je regarderai plus en détail le profil pour trancher sur ce point!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4437
Date d'inscription : 16/09/2017

Giro Empty Re: Giro

Ven 02 Oct 2020, 09:51
Avec un Zardini qui revient de blessure et à la forme donc incertaine, je vais devoir compter quasi-uniquement sur le fait que Haig puisse quand même un peu jouer sa chance, même s'il larbine pour Yates, pour espérer un Giro correct. C'est chaud.

A côté de ça, déçu de ne pouvoir compter ni sur Belletti (qui est tombé malade avant Tirreno et qui n'a donc malheureusement pas pu être rétabli en temps et en heure pour être au départ) ni sur Damiano Cima (qui a signé chez Gazprom), alors qu'il avait pourtant été l'un des héros de la course l'an dernier. Mine de rien, ils m'avaient rapporté 500 pts à eux deux réunis sur le Giro 2019...
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Giro Empty Re: Giro

Ven 02 Oct 2020, 14:36
Moi avec seulement Ulissi et Frapporti ça va ressembler au tour en moins bien
cedrick2
cedrick2
Messages : 4437
Date d'inscription : 16/09/2017

Giro Empty Re: Giro

Sam 03 Oct 2020, 16:35
O'Connor excellent 26e du chrono...  Shocked Shocked
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Giro Empty Re: Giro

Sam 03 Oct 2020, 16:51
Haga 13
Matthews 23
Gallopin 31
Benedetti 52


les autres au dela de la 80éme place. Ca aurait pu être mieux, ca aurait pu être pire! Début satisfaisants on dira!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Giro Empty Re: Giro

Sam 03 Oct 2020, 16:55
Ulissi 38, plutôt pas mal pour lui

Je l'attends demain
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Giro Empty Re: Giro

Dim 04 Oct 2020, 16:26
chrisroyer a écrit:Ulissi 38, plutôt pas mal pour lui

Je l'attends demain

Très belle victoire de ton poulain là! Son attaque me baise mon Matthews!

Allez on zappe sur la 3 pour LBL maintenant!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Giro Empty Re: Giro

Dim 04 Oct 2020, 16:37
Bon, ça c'est fait mais il est vraiment costaud, il peut en gagner d'autres et même faire une place au général si la neige rabote la haute montagne
avatar
tilbud
Messages : 3493
Date d'inscription : 19/09/2017

Giro Empty Re: Giro

Lun 05 Oct 2020, 17:06
Enorme ! Vanhoucke sur le podium de l'étape, j'ai Vanhoucke et Bilbao dans les 5 au général !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Giro Empty Re: Giro

Lun 05 Oct 2020, 17:18
j'en met 4 dans le top 80 de l'étape

Gallopin 32e (CG : 26)
Holmes 56e (CG : 77)
Gregaard 60e (CG : 79)
Ravanelli 64e (CG : 65)

Matthews qui a gardé la roue de Sagan toute l'étape, ce qui est parlant concernant ses ambitions

Narvaez inexistant, Benedetti également. Haga aux portes des points sur cette étape!
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Giro Empty Re: Giro

Lun 05 Oct 2020, 20:09
L. Meintjes intégre le top 20 aujourd'hui et G. Carboni est dans le top 30.

En espérant les voir faire mieux mais je signe tout de suite pour un résultat équivalent à la fin du Giro.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Giro Empty Re: Giro

Mar 06 Oct 2020, 12:49
Première échappée inutile de Frapporti, j'ai failli attendre
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Giro Empty Re: Giro

Mar 06 Oct 2020, 13:30
Selon les stats de Procycling, Tony Gallopin s'il remporte une étape sur ce Giro, rentrera dans le club des coureurs ayant gagné des étapes sur les 3 GT

Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas aujourd'hui
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Giro Empty Re: Giro

Mar 06 Oct 2020, 14:11
Coalize a écrit:Selon les stats de Procycling, Tony Gallopin s'il remporte une étape sur ce Giro, rentrera dans le club des coureurs ayant gagné des étapes sur les 3 GT

Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas aujourd'hui
Mon pouce me dit que ce ne sera pas cette année
lenissart
lenissart
Messages : 2856
Date d'inscription : 14/09/2017

Giro Empty Re: Giro

Mar 06 Oct 2020, 14:23
Coalize a écrit:Selon les stats de Procycling, Tony Gallopin s'il remporte une étape sur ce Giro, rentrera dans le club des coureurs ayant gagné des étapes sur les 3 GT

Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas aujourd'hui
De même pour Sagan, dont les chances sont un petit peu plus grandes ^^
lenissart
lenissart
Messages : 2856
Date d'inscription : 14/09/2017

Giro Empty Re: Giro

Mar 06 Oct 2020, 14:25
tilbud a écrit:Enorme ! Vanhoucke sur le podium de l'étape, j'ai Vanhoucke et Bilbao dans les 5 au général !
Impressionnant !!
T'es un peu la Decueninck de centeam. Tu peux mettre n'importe quel coureur au départ de n'importe quelle course, et le faire finir dans le top5 :D
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Giro Empty Re: Giro

Mar 06 Oct 2020, 14:36
Si Ulissi est devant tous les jours pour jouer le cyclamen ça peut finir par être rentable
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Giro Empty Re: Giro

Mar 06 Oct 2020, 15:20
chrisroyer a écrit:
Coalize a écrit:Selon les stats de Procycling, Tony Gallopin s'il remporte une étape sur ce Giro, rentrera dans le club des coureurs ayant gagné des étapes sur les 3 GT

Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas aujourd'hui
Mon pouce me dit que ce ne sera pas cette année

Ha ha ha, j'en ai bien peur!
Contenu sponsorisé

Giro Empty Re: Giro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum