Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 12:58
Pour ceux qui ne le savent pas Le "Z" est en rapport avec ce cher Haimar Zubeldia, retiré des pelotons depuis maintenant 3 ans. On appele le "Z" d'une course, un coureur ayant fait un résultat honorable, mais dans le plus grand secret! Zubeldia était la star du genre, le seul mec pouvant finir au bord du top 10, sans qu'on se rende compte qu'il était sur la course! 

Le "fantôme" c'est un "Z" moins bien classé, c'est le mec qui après 21 jours de courses, quand tu regardes le classement, tu te dis "ah beh il était là lui?". En gros jamais trop en difficulté, jamais devant, ce qui fait qu'on en a quasiment jamais parlé. Alors peut-être qu'un auditeur assidu pourrait dire "ah si Marion a cité son nom une fois", mais sans plus!

 Alors perso, pour le "Z", je nomine  : Esteban CHAVES

pour le "fantôme", je nomme : Joris NIEUWENHUIS
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 13:00
Z : Valverde
Fantôme : Swift
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 13:04
Ah ah ah Valverde c'est encore un autre type, champion toute catégorie : c'est le coureur que les commentateurs cherchaient tout le temps sans jamais le trouver !

"il est là Valverde?", "non, beh, il est où?", "il est lâché?"
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 13:08
Non mais je le sélectionne parce qu'un Valverde ne vise pas un top 10, c'est honteux qu'on l'ait même pas vu à l'attaque dans une étape des Alpes
cedrick2
cedrick2
Messages : 4477
Date d'inscription : 16/09/2017

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 15:00
En Z je dirais quasiment Caruso. Caruso ils ont commencé à parler de lui à 3 jours de la fin, mais avant jamais, et il fait 10e. 

Le fantôme je dirais Vuillermoz : il a été échappé 5 mn il y a 2-3 jours, et quand ils ont cité son nom à l'écran je me suis dit pour de vrai : ah mais il était là Vuillermoz ?
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 15:27
cedrick2 a écrit:En Z je dirais quasiment Caruso. Caruso ils ont commencé à parler de lui à 3 jours de la fin, mais avant jamais, et il fait 10e. 

Le fantôme je dirais Vuillermoz : il a été échappé 5 mn il y a 2-3 jours, et quand ils ont cité son nom à l'écran je me suis dit pour de vrai : ah mais il était là Vuillermoz ?
Pour Caruso, c'est un peu de lui que m'est venu l'idée de cette question. Mais vu comment moi j'en ai parlé, pour la raison qu'on connaît, je ne pouvais pas le citer!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 18:21
Juste pour m'emmerder, Swift se défantomise
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 18:26
chrisroyer a écrit:Juste pour m'emmerder, Swift se défantomise

Je me suis fait la même réflexion il y a 10 minutes! "Ils vont emmerder chris juqu'au bout", je me suis dit!
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 20:06
Je n'ai pas trop suivi la course, j'ai de plus en plus de mal à m'y intéresser, mais je dirai l'ensemble de l'équipe Movistar pour le Z.

Aucune idée pour le fantôme.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 20:14
Movistar remporte quand même le classement par équipe.

Mais c'est vrai, (Bon il faut retirer Mas qui a fait un excellent Tour de France, il pouvait pas faire mieux!), qu'ils ont été individuellement très discrets...
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 20:17
Justement !
Elle remporte le classement par équipe alors qu'on ne l'a quasiment pas vu.
Enfin pour ce que j'ai vu de la course.
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Dim 20 Sep 2020, 20:39
Pour le Z: Mas avait le profil idéal jusqu'à la dernière semaine puis il a eu le malheur de s'accrocher avec les meilleurs et de gagner un peu en visibilité. Chaves aussi est un bon candidat mais comme il est dans mon équipe je l'ai un peu plus surveiller. Du coup je dirais Mickaël Cherel.

Pour le fantôme quand je regarde la startlist, il y a pas mal de coureurs dont j'ignorais qu'ils étaient engagés pèle mêle: Haller, Russo, Keukeleire, Knoch,Eg, Laengen, Niv Swift jusqu'à aujourd'hui (après il y a quelques étapes que j'ai pas regardé et beaucoup d'étapes que je n'ai pas suivi en intégralité). Mais comme Coalize je citerai Nieuwenhuis car il est invisible dans une équipe Sunweb qui elle s'est elle particulièrement illustrée.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2645
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Lun 21 Sep 2020, 08:54
Bon il n'était pas sur le Tour (ou alors on l'a jamais vu ce qui est possible aussi) mais le vrai Z actuel c'est Kelderman, on ne le voit jamais mais au général final de ses courses il est toujours entre 5 et 10
Contenu sponsorisé

Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"? Empty Re: Qui fut le "Z" de ce Tour de France? Et le "fantôme"?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum