Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saison 2020

+11
Madiot78
Nopik
Marcella70
blouss
damienleflahute
tilbud
cedrick2
ononpalui_48
Coalize
chrisroyer
lenissart
15 participants
Aller en bas
avatar
Nono
Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2019

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Sam 15 Fév 2020 - 22:56
Début de saison un peu difficile, mais Remco Evenepoel, et un étonnant Pernsteiner me permettent de ne pas être complétement largué!
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Lun 17 Fév 2020 - 22:24
Les belles perfs de nos coureurs sur les courses d'un jour de la semaine nous positionnent en embuscade : 7e du général, 9e en U23, 6e en WT, 9e en Europe.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26608
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Lun 17 Fév 2020 - 22:32
Grâce à une belle palette de jeunes, en tête desquels le jeune prodige érythréen Binyam Ghirmay qui m'épate de plus en plus, je pointe de nouveau en fin de top 10 et surtout, en tête du classement U23, et 3éme sur le classement Afrique, et dans le bon tempo sur le classement Europe.

Malheureusement, ce qui me freine pour faire mieux que fin de top 10 pour l'instant est d'être vraiment trop faible sur le classement WT. Un top 20 sur le classement WT cette année vu mon effectif sera encore la seule ambition raisonnable sur ce classement pour moi. Trop court pour espérer un Top 5 au CG cette saison à mon avis! 

Mes objectifs cette saison : 
* 6éme du CG
* Podium sur les classements Afrique, Europe et U23
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Lun 17 Fév 2020 - 23:22
Finalement c'est "moins pire" que ce que je pensais, certes le classement global 26e est plutôt mauvais mais je suis clairement handicapé par la quasi absence de coureurs sur les deux premières courses WT australiennes où je pointe à l'antépénultième place avec 15 petits points glanés par Gruzdev sur le TDU.
Par contre sur les classements annexes je m'en sors plutôt pas mal (entre la 10e et 15e) en tout cas mieux que ce que j'anticipais (Bien aidé par le fait qu'une bonne partie de mes coureurs a déjà scoré avec 38 débouletisation)

Après en terme d'objectif, si l'équipe carbure bien on peut espérer progresser un peu au classement mais je pense que l'équipe n'est pas armé pour rentrer dans le top 10: le fail Chaves de le draft initial risque de peser lourd encore pas mal de temps et on manque de gars qui lève les bras notamment sur les grosses courses: Konrad, Trentin, Hagen ou même Valgren c'est surtout des outsiders qui jouent placés plus que des favoris qui peuvent prétendre à enquiller les victoires sur les courses WT ou même HC.

Pour les classements on vise surtout le classement Asie même si ça va être compliqué de conservé la 1er place, de mémoire je dois gagner pour une poignée de points devant Marcella sauf qu'il semble s'être pas mal renforcé sur le circuit asiatique alors que j'ai pris personne lors de la dernière draft susceptible de me rapporter des points en Asie. Une progression sur le classement Europe serait pas mal vue que cela avait été l'an dernier une vrai catastrophe. Un petit top 5 sur les courses U23 serait bienvenu également.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 18 Fév 2020 - 12:06
Je recule au général cette semaine, mais vu le peu de mes coureurs qui étaient engagés sur des courses, on va dire que c'est logique.

Mon seul vrai regret de la semaine c'est que Vliegen ait raté la bonne le premier jour à Murcie. Sans cette "échappée à la con" il avait vraisemblablement un fond de top 10 dans les jambes.

Quelques satisfactions quand même :
- le fait que déjà 31 de mes coureurs aient scoré. A ce moment de la saison c'est pas mal du tout.
- des coureurs comme Vliegen ou Shalunov ont l'air de repartir sur les mêmes (bonnes) bases que l'an dernier, c'est encourageant.
- Haig est confirmé dans le rôle de leader de l'équipe Mitchelton aux côtés des frères Yates.

La semaine qui commence va néanmoins être absolument cruciale pour ma saison : presque tous mes gros scoreurs seront en effet sur le pont, mais surtout surtout il y a Kwiatkowski qui sera au départ du Tour d'Algarve, et son résultat là-bas sera absolument décisif pour la suite de ma saison. Le Tour d'Algarve c'est vraiment SA course. En 6 participations, il l'a emporté 2 fois et a fini 3 fois deuxième. Si jamais il se ratait là-bas, ça voudrait dire qu'il repartirait pour une nouvelle saison nulle comme en 2019, ce qui condamnerait une nouvelle fois mon équipe à ne jouer que les seconds rôles au général. Je crois les doigts.


Dernière édition par cedrick2 le Mar 18 Fév 2020 - 22:34, édité 2 fois
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 18 Fév 2020 - 12:44
J'ai du mal à tirer un bilan de mon début de saison.
Mathématiquement, c'est très mauvais sur tous les plans. Les WT ont été nazes, je suis mal classé au CG (18ème), 34ème en U23 ...
Pour autant j'ai la sensation que c'est plus du aux circonstances qu'au niveau réel de l'équipe. Comme pour beaucoup, l'absence de résultats en WT fait mal. Et mes coureurs ont eu la bonne idée de ne perfromer pratiquement que sur des .1 UCI, peu rémunératrices.

Surpris aussi d'être .... 34ème en U23 Shocked
Mais là aussi c'est à relativiser, car en U24, l'ajout de Daniel Martinez, Milan Menten, Lukas Ruegg et autres Garavaglia et Kenny Molly me feraient voir les choses sous un autre angle.
avatar
blouss
Messages : 241
Date d'inscription : 16/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 18 Fév 2020 - 18:30
5 victoires d'étape dans la semaine et je perds 4 places au général Shocked 
Elles ne sont pas payantes ces étapes.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 25 Fév 2020 - 11:36
Si on regarde la grande image, la semaine dernière a été excellente pour moi :

- vu le nombre d'engagés que j'avais sur les différentes courses, je m'étais fixé comme objectif ultra minimal de marquer 850 pts : j'en ai marqué très exactement 1049.

- du coup je remonte d'un coup d'un seul à la 10e place du général

- en ce début de saison, Jack Haig semble bel et bien avoir passé le palier à la fois physique (maintenant il ne se contente plus de suivre, il est aussi capable d'attaquer) et à la fois en termes de leadership de l'équipe Mitchelton que j'espérais qu'il passe. En deux courses seulement il a déjà inscrit près de 700 pts. C'est fabuleux.

- Rui Costa fait lui aussi un excellentissime début de saison.

- Sans scorer (pour l'instant) des sommes faramineuses, des Vliegen, Vermeersch, Krieger ou Zardini font des débuts de saison prometteurs.



Pourtant, à côté de tout ça, si je regarde les choses plus en détail, j'ai quand même aussi de vrais raisons d'être inquiet pour la suite :

- Kwiatkowski n'a toujours pas récupéré ses jambes de feu. Lui semble dire que sa méforme actuelle est toujours due à sa grosse chute à l'entraînement fin décembre. S'il avait fait une bonne saison l'an dernier, j'aurais tendance à le croire et à ne donc pas être plus inquiet que ça. Mais attendu que ça fait maintenant plus de 10 mois (depuis les Ardennaises l'an dernier) qu'on ne l'a plus vu à un niveau correct, je suis très très très inquiet.

- Gorka Izagirre est lui aussi à la rue totalement en ce début de saison. Sachant que traditionnellement il marque plus de la moitié de ses points sur les 2 premiers mois de la saison (attendu que c'est à ce moment-là qu'il a la possibilité de jouer sa carte, ensuite à partir de fin mars il se met à larbiner pour ses leaders), là aussi c'est donc très très inquiétant.

- Piotr Havik, qui est quand même mon 5e scoreur de la saison 2019, est lui aussi très flippant en ce début de saison : pour sa première course de l'année, le Tour d'Arabie Saoudite, il était non-partant, et pour sa deuxième course, le Tour des Alpes Maritimes et du Var, il a bien pris le départ mais a mis pied à terre avant même la mi-course de la première étape. Je ne sais pas du tout ce qui lui arrive, mais là aussi c'est super pas rassurant.

- Et puis il y a le cas Ben O'Connor, qui était quand même au moment de la constitution de mon équipe un de mes grands paris d'avenir avec Haig, Vliegen ou Barcelo, et que je pensais revenu enfin à son niveau après sa belle victoire d'étape à l'Etoile de Bessèges. Finalement, sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var, il est retombé immédiatement dans son extrême irrégularité de l'an dernier, et là aussi, encore une fois, ce n'est pas encourageant du tout pour la suite.


Donc pour l'instant je suis top 10, je savoure, mais mon optimiste n'est que d'un niveau très très moyen pour la suite....
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 25 Fév 2020 - 13:51
Je suis toujours 7e au général, en me rapprochant de la tête : c’est une bonne nouvelle après une grosse semaine, et avec encore un peu de marge sur des coureurs de réserve non intégrés dans le Centre (Tulett, Drizners). J’espère également être en bonne place au classement U23.

- Ewan, Mezgec et Bilbao assurent en ce début de saison, même si Bilbao s'en tire moins bien que ces deux dernières années.

- Les bonnes surprises viennent des jeunes Tulett (18 ans), Strong (19 ans), Drizners (20 ans) et Vanhoucke (22 ans), et de Jesse Ewart, tous à plus de 50% de leur objectif. 

- Comme d'habitude, notre force vient de la densité de l'équipe, avec déjà 45 coureurs dans les points et 13 à plus de 100 points.

- Aru, Skujins et Guerreiro n'ont couru qu'une course avec un résultat moyen. Ce sont nos 3 leaders à moins de 50 points. 

- Van Genechten est inquiétant : il n'a toujours par marqué !
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 3 Mar 2020 - 8:49
On se rapproche du podium cette semaine : 6e à 113 points du 3e. On vise le podium pour la fin de la semaine !
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 3 Mar 2020 - 10:18
Guillaume Martin qui revient en europe, Sagan qui devrait commencer sa saison, Theuns qui arrive dans sa bonne période, Daniel Martinez qui devrait également arriver en europe, on va peut-être enfin pouvoir être un peu efficace !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26608
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 3 Mar 2020 - 10:55
pas très loin du top 10, malgré le fait que

Matthews a toujours pas repris sa saison
Gallopin et Caruso invisibles
Narvaez aux abonnés absents
Planckaert pas encore au niveau


Bref, c'est les second couteaux qui lme permettent de me maintenir la tête hors de l'eau. Surtout Ghirmay, qui score à lui seul 20% des points de l'équipe pour l'instant!
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 3 Mar 2020 - 12:52
Quand est-ce que tu fais les changements pour la saison 2020, et plus généralement mettre à jour le site de gestion ? :D
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26608
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 3 Mar 2020 - 13:44
lenissart a écrit:Quand est-ce que tu fais les changements pour la saison 2020, et plus généralement mettre à jour le site de gestion ? :D

J'avais prévu de les faire le week-end dernier, mais j'ai pas eu le temps! Je m'en occuppe dans la semaine!
cedrick2
cedrick2
Messages : 4459
Date d'inscription : 16/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mar 3 Mar 2020 - 14:37
En ce début de saison, mon équipe semble plus que jamais reprendre le même chemin que l'an dernier, avec une majorité de coureurs qui performent plutôt pas mal mais des résultats globaux qui sont plombés par un certain nombre de gros leaders qui ne sont pas au niveau attendu (Kwiatkowski, Gorka Izagirre, O'Connor, Havik). Et ceci sans parler de Justin Jules, qui devait à la base rester à l'infirmerie au moins 4 mois suite à sa chute en Arabie Saoudite, et qui apparemment, d'après des propos récents de son DS, n'est finalement même pas certain de pouvoir remettre un dossard d'ici la fin de saison. Bref, à moins du réveil soudain de mes dits leaders, c'est encore une saison bien terne qui semble s'annoncer pour moi...
avatar
tilbud
Messages : 3513
Date d'inscription : 19/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mer 4 Mar 2020 - 22:39
Sur le podium après les changements, et je pense que j'ai encore la meilleure réserve ! Reste à voir ce que le Covid 19 nous réserve maintenant.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26608
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Mer 4 Mar 2020 - 22:44
tilbud a écrit:Sur le podium après les changements, et je pense que j'ai encore la meilleure réserve ! Reste à voir ce que le Covid 19 nous réserve maintenant.

Je confirme! les 118 points de Ben Tulett!
Nicosix
Nicosix
Messages : 567
Date d'inscription : 14/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Jeu 5 Mar 2020 - 8:21
Quelle réussite en ce moment! 

800 points d’avance au premier mars 

Kooij qui remporte le Trofeo Umag, Culey qui va me chercher la troisième place du général à Taïwan, Nizzolo et Kirsch qui me rapportent de bons points au Samyn! Ça ne s’arrête pas 

Le plus satisfaisant est la première place en U23 alors que j’avais une équipe plutôt vieillissante 

Et tout ça alors que des Geniez, des Rolland traînent leur misère depuis le début de saison!
lenissart
lenissart
Messages : 2859
Date d'inscription : 14/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Jeu 5 Mar 2020 - 9:58
Je suis remonté 11ème, mais c'est très serré !

A voir effectivement ce que le coronavirus nous réserve Sad
Nicosix
Nicosix
Messages : 567
Date d'inscription : 14/09/2017

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Dim 8 Mar 2020 - 23:46
1250 points d’avance sur le 2ème! 

C’est à la fois énorme et pas beaucoup sur ce jeu 

Mais en tous les cas mes petits coureurs me font bien plaisir pour le moment 
J’ai l’impression de scorer partout avec des petits 

En attendant une belle perf de Thibaut Pinot sur Paris-Nice
Contenu sponsorisé

Saison 2020 - Page 3 Empty Re: Saison 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum