Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Classement Global des équipes

+10
Matthmic
Nono
blouss
chrisroyer
tilbud
lenissart
ononpalui_48
Madiot78
Nicosix
Coalize
14 participants
Aller en bas
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Dim 10 Jan 2021, 19:40
Pour ma part 18e. Dans le top 5 en partant de la fin sur les courses world Tour, pas besoin d'en dire plus, vu la saison, pour comprendre mon classement!

Décevant mais seulement à moitié :  Vainqueur en Afrique, Second sur le U23 derrière l'intouchable Ballack (c'est presque une victoire en soi!), 4éme sur le classement Europe. La déconvenue de cette saison ne doit pas occulter le fait ue j'ai une équipe, certes pas prestigieuse, mais très compétitive, si les courses hors WT sont pas trop annulées.

Donc on va faire le dos rond pendant que le covid passe!
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Dim 10 Jan 2021, 19:44
Merci Coalize, ça fait incroyablement plaisir de gagner ici ! Je ferai un débriefing plus long un peu plus tard
Marcella70
Marcella70
Messages : 607
Date d'inscription : 17/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Dim 10 Jan 2021, 20:06
Bravo à Tilbud !
Pour ma part je suis déjà content de dépasser les 10 000 vu la situation en Asie et Afrique.
En espérant que 2021 se passe mieux au niveau de la tenue des épreuves sur ces 2 continents.
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Dim 10 Jan 2021, 22:51
Coalize a écrit:... Mais surtout un grand bravo à Ononpalui, qui grâce notamment au talentueux Marc Hirschi et au non moins talentueux Patrick Konrad, vient après deux saisons pas faciles pour lui, accrocher un top 10 totalement mérité. Ses recrues, toujours judicieuses et bien choisies, vont faire de lui un adversaire qui compte les prochaines saisons! Faites moi confiance la dessus!


J'ai pas autant de certitude que toi mais je vais te faire confiance alors !! Very Happy
Après cette relativement bonne place est le fruit des mes très nombreuses semaines passé en fond de classement qui m'ont permis très souvent d'avoir le premier choix à la draft avantage non négligeable.
La bonne satisfaction de cette année c'est surtout la bonne 3e place chez les U23.
Pour le reste je me garde de toute projection sur les prochaines saisons, pour le moment, hormis quelques managers biens ancrés en haut, j'ai pas l'impression qu'il y ait une véritable hiérarchie établie et la vérité d'une saison n'est pas forcément celle de la saison d'après.

Bien sur félicitation au vainqueur Tilbud qui lui aussi n'a pas eu une première saison facile mais qui depuis est celui qui a certainement fait les choix les plus pertinents pour améliorer son équipe.

Et merci à l'organisateur pour tout le boulot fait pour faire vivre le jeu.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 26814
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 45
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Dim 10 Jan 2021, 23:19
Le choix de faire parler les derniers classés lors des drafts n'est pas innocent! C'est justement pour permettre d'équilibrer les équipes, que personne ne puisse se dire "bon c'est foutu!"
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2644
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 07:19
Sachant que mon meilleur coureur est Ulissi, pas très difficile de savoir où je vais me retrouver en 2021
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 09:03
Suite du débriefing annoncé : j'ai construit mon équipe avec l'objectif de gagner Centeam en 2021 ou 2022, juste avant le déclin des plus âgés de mes leaders (Mezgec aura 34 ans en 2022, Aru et Bilbao 32) et après l'éclosion de mes jeunes (Covi, Vanhoucke, Battistella, Schelling, van Moer, Godon, Warlop, Norsgaard et d'autres qui sont arrivés plus tard). J'avais la conviction que la clef du jeu était d'avoir l'équipe la plus jeune possible, pour perdre le moins possible de coureurs en cours de route, et avoir le plus grand nombre de pros. J'ai réussi en cela au-delà de ce que j'espérais, avec 24 coureurs en WT en 2020. 

J'ai passé une première année galère avec une équipe encore trop tendre, Aru à côté de la plaque, Vakoc hors jeu, De Negri positif et Ponzi en roue libre. Mais j'ai pu rebondir grâce à 2 facteurs : 
- La draft initiale pour les 1998 était basée sur les performances des coureurs en E1, qui sont peu représentatives. Du coup, j'ai échangé ma priorité sur les 1998, qui me semblait de moindre valeur, pour une place chez les 1996, ce qui m'a permis d'avoir Godon et Warlop. En revanche, j'ai pris plusieurs 1998 exotiques pour pouvoir les échanger en phase de consolidation. Dans cette dernière phase, j'ai obtenu Battistella, Covi et van Moer, qui me rapportent 952 points cette année.
- Ma mauvaise saison 2018 m'a permis d'être bien placé pour les drafts de renforts. J'ai ainsi obtenu cette année-là Steimle, Goossens, Lopez, Munoz et Willems, qui sont tous pros
Au total, j'ai 12 coureurs en WT ou CP qui n'étaient pas dans les 100 initiaux.

Le calendrier 2020 m'a été particulièrement favorable, avec surtout des courses WT (où j'avais beaucoup de coureurs) et en Europe. J'ai eu plutôt de la chance sur les blessures, malgré celles de van Moer et Nordgaard notamment. 

Au total, c'est une super réussite, avec une équipe très dense qui score un peu partout, en espérant me battre encore pour le titre cette saison !
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 09:35
Bravo à Tilbud pour cette victoire sans coup férir.
Une équipe totalement dans l'ésprit du jeu, et qui aura su pleinement saisir cette belle opportunité.

Bravo aussi aux autres équipes sur le podium, à Coalize, et à tous les participants :D

Je termine donc 4ème, ce qui est une très belle performance :D

Impossible dans une saison aussi étrange de tirer un bilan, tant les calendriers ont été chamboulés !

Au rayon des satisfactions, il y a bien évidement l'incroyable Guillaume Martin, 4ème scoreur du jeu !!! Shocked Shocked
Dion Smith ou Moise Mugisha ont aussi performé plus qu'attendu.
J'hésite à citer Daniel Martinez, qui au soir de sa victoire au Dauphiné laissait entrevoir mieux qu'une chute sur la première étape du tour, suivi d'un abandon prématuré à la Vuelta. Je reste donc un peu sur ma faim le concernant Sad:

Pour le reste, ça aura été un peu moyen.

Là aussi, même si je suis moins touché que certains, l'annulation quasi intégrale de la saison asiatique, américaines et africaine ne m'aura pas beaucoup servi. Tous les Kreder, Hecht, Bouzidi,, Wang, Gani, Pourhashemi, Nikiema, Liphongyu, et d'autres restant à zéro.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 10:38
Coalize a écrit:Le choix de faire parler les derniers classés lors des drafts n'est pas innocent! C'est justement pour permettre d'équilibrer les équipes, que personne ne puisse se dire "bon c'est foutu!"

Sauf que du coup, les mecs comme moi qui sont toujours dans le ventre mou du classement (ni en haut ni en bas) ont un peu la double-peine : une équipe pas terrible, et aucune possibilité de récupérer les meilleurs coureurs lors des renforts...
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 11:13
difficile de contrer ce "problème" à mes yeux.

Mis à part faire une draft scindée en X chapeaux, un peu comme au début. Sauf que la "pauvreté" des chapeaux empêche de le faire.
Ou alors on pourrait faire un roulement de priorité sur les draft, au lien de faire systématiquement selon le classement. Mais dans ce cas les premiers pourraient de temps en temps être avantagés par rapport au autres, ce qui n'est pas non plus idéal.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 11:26
lenissart a écrit:difficile de contrer ce "problème" à mes yeux.

Mis à part faire une draft scindée en X chapeaux, un peu comme au début. Sauf que la "pauvreté" des chapeaux empêche de le faire.
Ou alors on pourrait faire un roulement de priorité sur les draft, au lien de faire systématiquement selon le classement. Mais dans ce cas les premiers pourraient de temps en temps être avantagés par rapport au autres, ce qui n'est pas non plus idéal.

Un ordre de draft alterné, ce n'est en effet pas idéal, mais ce serait quand même, je pense, une amélioration.
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 11:27
Après, quand je me replonge dans les différentes draft, je vois qu'il y a quand même de bons coureurs qui partent très tard.
Il faut aller les dénicher Smile
cedrick2
cedrick2
Messages : 4475
Date d'inscription : 16/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 11:30
Ca peut arriver aussi bien sûr !
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 11:44
lenissart a écrit:Après, quand je me replonge dans les différentes draft, je vois qu'il y a quand même de bons coureurs qui partent très tard.
Il faut aller les dénicher Smile

C'est clair. Tu as d'ailleurs obtenu un duo Elosegui / Walls sur un double choix, alors que tu étais en tête du classement  Shocked
lenissart
lenissart
Messages : 2871
Date d'inscription : 14/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 12:36
Là c'était une bonne part de chance Laughing

Mais il est clair qu'en étant le dernier à choisir, c'est pas vilain cheers

Et ces 2 là, ils étaient dans le chapeau 1, donc exposés à tous.

Mais je sais que pas mal de bons coureurs ont été pris hors chapeau et avant même qu'ils ne scorent le moindre point sur Centeam.
Pour ma part, j'ai en tête Ropero et Gravalos (2 ans de contrats chez Eolo en conti pro tous les 2), Bennassar (kometa u23) ou antoine Benoist (Alpecin, WT) que je suis allé dénicher :D
avatar
tilbud
Messages : 3517
Date d'inscription : 19/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Lun 11 Jan 2021, 17:44
J'ai effectivement pris quelques coureurs hors liste au fil des années, dont Jannik Steimle et Daniel Munoz Cool
ballack150
ballack150
Messages : 424
Date d'inscription : 15/09/2017

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Mar 16 Fév 2021, 07:55
16è je continue à progresser ùmême si je regrette toujours l'erreur nibali au début du jeu mais j'avais pas encore réfléchi à ma stratégie d'équipe

Un peu subbi le jeu depuis pasm al de temps il va falloir que j'essaie de me pencher sur ces renforts
Contenu sponsorisé

Classement Global des équipes - Page 8 Empty Re: Classement Global des équipes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum