Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Commentaires sur la saison

+14
Marcella70
ononpalui_48
ballack150
Nopik
oncetwicethrice
Matthmic
cedrick2
lenissart
Nicosix
tilbud
alexouil33
Madiot78
chrisroyer
Coalize
18 participants
Aller en bas
doutey_fdjeux_fan
doutey_fdjeux_fan
Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 40

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Ven 13 Sep 2019, 12:36
merci pour le fichier, par contre j'ai l'impression que ça ne prend pas en compte les points des coureurs de l'académie ?
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Ven 13 Sep 2019, 13:41
doutey_fdjeux_fan a écrit:merci pour le fichier, par contre j'ai l'impression que ça ne prend pas en compte les points des coureurs de l'académie ?

Sur l'onglet Recap, effectivement. C'est voulu, les points Académie n'étant que des points indicatifs et pas de "vrais points".

Par contre dans l'onglet détail, tu dois pouvoir retrouver tes petits sur ton académie!
avatar
damienleflahute
Messages : 110
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Ven 13 Sep 2019, 14:15
Je reviens sur le forum suite au mail de Coalize, et je voulais rassurer tous les plus assidus qui pensent que certains risquent de quitter le navire à cause de ces renforts organisés "à l'arrache".
Je ne pense pas être le seul à avoir une vision du jeu différente des plus perfectionnistes ici, à savoir qu'on vient ici de temps en temps pour voir où le vent a porté notre équipe, et pour ce qui est des phases de renfort, eh bien si j'y pense tant mieux, si je n'y pense pas tant pis, de toute façon vu les listes et tout ces coureurs que je ne connais pas, je choisis les mecs façon Yvon Madiot, en faisant attention de pas prendre un papy qui viendrait de réaliser la course de sa vie sur le Championnat du Sri Lanka.
Coalize nous a vendu le jeu comme un jeu à très long terme avec une bonne grosse draft initiale avec quelques ajustements au fil du temps, nous a assuré que ce n'était pas chronophage (sauf pour lui Merci ), alors y a pas de raison qu'on se barre tous comme ça.

Bon sinon, peux tu Coalize redonner la règle sur les prises d'option : est-ce qu'il y a un récap quelque part des options faites, et à quelle moment se lève l'option. Bref, comment ne pas se faire piquer nos pépites?
avatar
Nono
Messages : 74
Date d'inscription : 28/05/2019

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Sam 14 Sep 2019, 00:11
Salut tout le monde.

Comme vous le savez, j'ai repris une équipe en cours de saison, car il y avait GVA, Fuglsang et surtout le prodige Evenepoel. Mais il y a surtout un beau panel de coureurs dont je n'ai strictement rien à faire, voire je n'en avais jamais entendu parler avant ce jeu.

Je suis pour l'instant, en tête du classement, mais ca fait bizzarre, car je sais que j'y suis pour rien. C'est pour ça que je n'intervient pas trop, et surtout pas pour me réjouir, malgré que ca fais toujours plaisir de voir qu'on est en tête d'un classement.

Mon but c'est de construire une équipe que j'ai envie de suivre. Quitte à apprecier des coureurs qui sont déjà dans mon équipe même si je les connais pas trop aujourd'hui.

Bref tout ca parce que je suis pas aussi au point que beaucoup d'entre vous. Et que je dois aussi faire mes changements. Beaucoup sont faciles, mais il y a trois coureurs qui me posent problème par rapport au fichier de Tony.

Déjà Brendan Canty et Cameron Bayly. : Qu'est ce qui se passe avec ces deux australiens? Le fichier montre qu'ils ont pas l'air d'être degueu. Mais rien en 2019. Vaut mieux les garder car c'est juste un trou passager, ou alors, ils ont tourné la page?
Et puis il y a ABDUL HALIL Izzat Hilmi (oui, ca sent le cc) : Déjà, je savais pas qu'il y avait du cyclisme en Malaisie. Ca vaut quoi? C'est capable de devenir bon?
avatar
tilbud
Messages : 3493
Date d'inscription : 19/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Sam 14 Sep 2019, 06:59
A priori, tu n’entendras plus parler de tes deux australiens. Canty est officiellement retraité. L’equipe de Bayly a mis la clef sous la porte et il n’a plus couru depuis. Il faut que tu penses à les remplacer. 

Ton Malaisien court très peu, mais n’a pas l’air trop mauvais, est jeune (23 ans) et est dans une bonne équipe (Sapura). C’est sans doute un pistard qui fait un peu de route. Tant qu’il est chez Sapura, tu as intérêt à le garder, à mon avis.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4436
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Sam 14 Sep 2019, 08:39
Tiens c'est marrant, autant Canty j'avais vu qu'il était à la retraite, autant Bayly j'étais complètement passé à côté de l'info.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4436
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Sam 14 Sep 2019, 08:40
Au passage Nono, n'éprouve aucune gêne à montrer de la joie ici quand ton équipe fait un beau résultat : c'est le jeu qui est comme ça, et c'est quand même plus sympa pour tout le monde quelqu'un qui reprend une équipe qu'il n'a pas créée, plutôt que d'avoir une équipe sans manager !
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Sam 14 Sep 2019, 09:53
Nono, pour Canty et Bayly, tu peux les envoyer sans problème dans ton Panthéon. Tu as le droit de mettre 3 coureurs dedans chaque saison. Soit pour garder les grands noms de ton équipe, soit justement pour garder en réserve des bons éléments de ton équipe qui auraient un creux dans leur carrière, mais que tu penses qu'ils pourront revenir plus tard.
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 13:47
Pour ne pas polluer le fil sur les changements, je me permet de poser la question ici

J'avais pas vraiment pigé le fonctionnement et le rôle du Panthéon, pour moi on y mettait 3 coureurs que l'on ne voulait pas garder à l'intersaison ( et je pensais qu'il ne pouvait plus par aucun moyen être réintégrer et j'avoue que je ne voyais pas trop l'intérêt du truc)

Donc, si j'ai pas bien pigé, on peut mettre des coureurs quand on veut dans la saison à partir du moment où on peut faire des changements (jusqu'au 15/09 cette année). Là, je viens de mettre 2 coureurs donc il ne me reste plus qu'une place dans le panthéon à l'intersaison, c'est bien ça ?

Les coureurs restent-ils définitivement dans le Panthéon ou est-ce que le Panthéon se vide à un moment donné et les coureurs sont de nouveau libres ?

Si les coureurs restent ad vitam aeternam dans le Panthéon, peut-on décider d'en enlever un pour récupérer une place. Ne pigeant pas vraiment l'intérêt du Panthéon j'ai mis de façon totalement aléatoire trois coureurs en début de saison, et du coup je me retrouve avec un Jeff Vermeulen qui n'a pas forcément sa place. Est ce que je peut l'enlever et gagner une place supplémentaire dans le Panthéon à l'intersaison ?

Désolé, cela fait beaucoup de questions, dont certaines on peut être une réponse ailleurs sur le forum
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 13:54
Pour répondre clairement :

Tu as 3 places PAR SAISON.  Je pense que ça répond aux autres question du même coup. Vermeulen, tu l'a mis au Panthéon en début d'année, mais ca comptait sur la saison dernière Wink

En gros, tu as mis trois coureurs l'an dernier (Nadon, Ruyters et Vermeulen). Tu viens d'en mettre 2, tu as encore une place pour cette saison. Si en fin de saison tu veux en mettre deux, il te faudra sortir un des deux mecs que tua s mis cette saison.

Et pour être encore plus précis : Si jamais un coureur que tu as mis dans le Panthéon, trois saisons auparavant se remet au vélo et score, il va sortir du Panthéon, mais ca ne libére pas une place, dans le sens où ça ne créé pas une 4éme place pour la saison actuelle.
ononpalui_48
ononpalui_48
Messages : 714
Date d'inscription : 16/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 14:19
OK, merci pour les réponses.
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 15:33
Mais on ne peut mettre que des coureurs inactifs / qui semblent retraités, je pense.
Par exemple, j'ai Rebellin dans mon équipe, je ne pense pas que je peux le mettre,, on sait tous qu'il est encore plus ou moins actif. (bon, sa retraite approche a grands pas)

_________________
Mon équipe
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 15:38
Nopik a écrit:Mais on ne peut mettre que des coureurs inactifs / qui semblent retraités, je pense.
Par exemple, j'ai Rebellin dans mon équipe, je ne pense pas que je peux le mettre,, on sait tous qu'il est encore plus ou moins actif. (bon, sa retraite approche a grands pas)

Oui tu ne peux mettre que des coureurs qui ont annoncé leur retraite, qui sont décédés, ou qui n'ont clairement pas couru à haut niveau au cours de l'année.
lenissart
lenissart
Messages : 2856
Date d'inscription : 14/09/2017

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 15:52
Coalize a écrit:Pour répondre clairement :

Tu as 3 places PAR SAISON.  Je pense que ça répond aux autres question du même coup. Vermeulen, tu l'a mis au Panthéon en début d'année, mais ca comptait sur la saison dernière Wink

OH pu*** j'avais pas vu ça !
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 15:55
J'ai une place réservée pour Mancebo mais le moment n'est pas encore venu, encore pas loin de 500 points cette année
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 15:59
Ah oui, faut les mettre en fin de saison s'ils ont marqué. Car je rappelle que seul les points du Centre comptent. Si on met un gars dans le Panthéon en cours de saison, on perd ses points. C'est la raison pour laquelle, je garde Robert de Greef (paix à son âme!) dans mon centre, et que je le mettrais au Panthéon qu'en fin de saison
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 17:37
Objectif, plus de 25000 points ce soir en intégrant les changements
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 17:39
chrisroyer a écrit:Objectif, plus de 25000 points ce soir en intégrant les changements

t'es à 24 002, avec e que j'ai compté pour l'instant (cad pas les changements)!
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 106
Localisation : Beaune

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 17:50
Tu sais que t'as zappé Fourmies ?
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Dim 15 Sep 2019, 17:52
chrisroyer a écrit:Tu sais que t'as zappé Fourmies ?

Non, il est bien compté dans mes stats. J'ai du juste oublié de mettre l'info sur le forum!
Contenu sponsorisé

Commentaires sur la saison - Page 10 Empty Re: Commentaires sur la saison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum