Partagez
blouss

Re: Commentaires sur la saison

le Sam 27 Oct 2018, 18:59
Pour la taille des équipes, ça n'a pas bcp d'importance pour moi. Mais si ça peut faciliter un peu le travail de Coalize, ça ne me dérangerait pas (et même au contraire) de sacrifier une vingtaine de coureurs dans mon équipe. Après on ne va pas passer à 50 non plus. 

Concernant d'éventuels transferts, c'est pareil, on ne va pas tout chambouler, mais si on pouvait faire quelques changements (entre 5 et 10 par exemple) en plus de ceux de nos réservistes, je trouverais ça intéressant. Après c'est sûr que c'est difficile de trouver un système de transferts juste. Mais je lance l'idée et on a toute l'intersaison pour y réfléchir. Après si la majorité est contre et surtout si Coalize ne veut pas en entendre parler, ce ne sera pas grave. Mais pour moi, ce serait un bon moyen de rebooster un peu le truc.
Nopik

le Sam 27 Oct 2018, 19:25
Je ne sais plus trop s'il y a un espèce de turnover des coureur de prévu, à un moment donné a avait été évoqué je crois ?
Si oui, je pense que ca devrait se limiter au top 10 ou au top 20.
Pourquoi pas 1/2 libérés dans le top 20 (nr2-4-6-8-10 etc) ou même 1/3 dans le top 15 ou 21.

le Sam 27 Oct 2018, 20:28
Non, justement, la particularité de ce jeu c'est qu'on a la même équipe tous les ans, renforcée par des jeunes qu'on achète au fur et à mesure...
Coalize
Admin
http://centeam.epizy.com

le Sam 27 Oct 2018, 20:29
Alors, je vous rassure, qu'il y ait 3 coureurs ou 258 par équipe, ca ne change strictement rien pour moi. Je rentre les résultats dans ma base et tout se calcule automatiquement. C'est pour cela que je peux, sans travail supplémentaire, gérer des équipes Réserve et des Académie. Le seul boulot c'est de rentrer les résultats, et ça je l'aurait fait même sans le jeu :D

Que vous ne puissiez pas suivre les 100 coureurs, c'est normal, moi non plus je ne suis pas mes 100 coureurs. Je suis capable d'en citer 80. Il y en a 20 qui sont dans mon angle mort. Mais c'est parce que c'est la première saison et qu'il a fallu initialiser avec des triplet et des quintet et donc des coureurs dont on se contrefout. Au bout d'un moment, pas si lointain d'ailleurs, les 100 coureurs que l'on aura dans l'effectif seront des coureurs que l'on aura choisi, et cette impression sera moindre!

Pour les raisons évoquées ci-dessus par d'autres, il n'est pas question de redistribuer les coureurs des équipes absentes. Il y en a. Mais pour un jeu qui vient de vivre sa première année, avoir une vingtaine de manager concernés sur 36, je trouve que c'est encouragant pour la suite. Je vais me mettre en quête de repreneurs pour certaines équipes clairement délaissées.

J'entends aussi le besoin de rebooster les équipes pour ceux qui sentent avoir louper la draft, d'autant plus qu'honnêtement, je me sens un peu concerné (mais ce n'est pas pour cela que j'accéderait à cette requête) !. Je vais réflechir à un systéme qui reste dans l'esprit du jeu, c'est à dire se constituer un bloc et essayer de l'améliorer.

Par contre, je ne ferai pas de libération comme le suggére nopik. Ca c'est le jeu de Ben, qui est génial, mais qui n'est pas dans l'esprit du mien!
blouss

le Sam 27 Oct 2018, 22:27
Merci Coalize pour ta réponse. Ton jeu est super intéressant et ton organisation est toujours impeccable.
tilbud

le Dim 28 Oct 2018, 07:36
Pour ma part, je suis fan du jeu et de son concept. Je pense que le seul manque est un site de gestion qui permette de suivre ses performances et celles de ses concurrents directs. Pour le reste, je suis ravi de pouvoir continuer à suivre les coureurs que j’ai choisis et je ne voudrais pas de coureurs en moins : j’ai déjà du mal à en choisir 100 pour l’an prochain !
Nopik

le Dim 28 Oct 2018, 10:29
@Coalize a écrit:

Par contre, je ne ferai pas de libération comme le suggére nopik.
Je ne le suggère pas, je l'évoque seulement Very Happy

le Dim 28 Oct 2018, 10:42
Le profondeur des équipes fait qu'à aucun moment on ne draftera ou recrutera de "bons" coureurs.

Toute la science de ce jeu est d'anticiper et de faire des recherches pour justement, trouver les pépites de demain.

L'amélioration des équipes ne se fait donc pas sur l'instant, mais à horizon 2, 3 ou 5 ans.

Les équipes qui pensent avoir foiré leur draft peuvent sans le savoir contenir quelques pépites qui se révèleront plus tard, ou exploseront sans avoir prévenu. C'est vraiment la singularité de ce jeu, et il ne faut pas dénaturer ça !
Coalize
Admin

le Dim 28 Oct 2018, 14:10
@Nopik a écrit:
@Coalize a écrit:

Par contre, je ne ferai pas de libération comme le suggére nopik.
Je ne le suggère pas, je l'évoque seulement Very Happy
C'est vrai, c'est ce que j'entendais, le mot "suggérer" était effectivement pas très bien choisi! Very Happy
Madiot78

le Lun 29 Oct 2018, 13:12
15ème au CG c'est bof bof
Surpris néanmoins de me retrouver 6ème au CG World Tour !
Je paie cher la saison en demi teinte de Wilco. Quand votre coureur n°1 à la draft ne score que 1122 pts...... comment dire !!

Voici les trophées attribuées pour cette année 2018

Coureur de l'année : Wellens
Déception de l'année : Banaszek (son transfert chez Caja Rural Rolling Eyes )
Révélation de l'année : Errazkin
Come-back de l'année : Formolo
Papy de l'année : Vanendert Laughing
Espoir de l'année : Jerman
cytep

le Lun 29 Oct 2018, 18:09
Quand est ce qu'on doit dire quels coureurs on entre et on sort?
Et d'accord pour la remarque sur un site dédié (genre site de gestion JT) mais je ne sais pas si on est encore dans le domaine de compétence de Coalize pour faire un truc comme ça.
Après perso je n'ai pas accroché mais c'est avant tout parce que je n'ai pas assez réfléchi.J'aurais dû comprendre que le but du jeu était de deviner qui parmi les juniors d'aujourd'hui seraient les champions de demain.Et si j'avais compris ça je ne serai pas venu sur le jeu car je n'ai absolument pas le temps de suivre ce genre de chose.
Mais par contre le boulot fourni est juste phénoménal
Coalize
Admin

le Lun 29 Oct 2018, 19:36
Je vais préparer la nouvelle saison dans les prochains jours.

Merci à tous pour les compliments. Ca me touche. Et ca me motive à faire encore mieux l'année prochaine. 

Pour cytep, et d'autres dans le même cas, j'ai conçu mon jeu pour être multi-facettes. Je savais pertinemment qu'il y aurait pas 36 candidats pour fouiller dans les juniors pour fonder une équipe. Ce n'est qu'une façon de jouer parmi d'autres. Je sais que, tout le monde n'a pas le temps pour cela. 

Comme je l'ai dit à Lenissart en MP, je travaille sur un site de gestion. Pour être honnête, j'y travaille par période, car comme le dit cytep, ce n'est pas vraiment dans mon domaine de compétence. mais en même temps, j'apprend des trucs en le faisant, donc ca me va! Very Happy
Marcella70

le Lun 29 Oct 2018, 19:56
Si cela te permet en plus d'apprendre. 
En tout cas chapeau pour tout le boulot abattu.
tilbud

le Lun 29 Oct 2018, 21:41
C'est vraiment top, dans ce jeu, de voir éclore des coureurs qui n'avaient presque aucune référence antérieure. Et, en conséquence, de chercher ces coureurs dans les listes interminables des réservistes et académiciens potentiels.

C'est le cas chez moi cette année de 3 coureurs d'avenir au moins, que j'espère suivre au moins une dizaine d'années : 
- Steimle (1996), recruté réserviste et passé de 20 points l'an dernier à plus de 600 cette année
- Van Moer (1998), recruté en consolidation et passé de 0 à plus de 300 points et Vice-Champion du Monde espoirs
- Battistella (1998), recruté en consolidation et passé de 0 à près de 200 points

D'ailleurs, j'ai hâte de voir arriver la dernière phase de recrutements pour la réserve 2018 !
ononpalui_48

le Lun 29 Oct 2018, 21:45
Idem, félicitation à Coalize pour l'organisation et tout le boulot.

Et même si l'an 1 de mon équipe a été particulièrement difficile, le jeux aura réussi à me faire intéresser à d'obscurs .2 exotique dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Ce qui était un peu le sens de mon inscription au jeu.

Donc merci Coalize, grâce à toi, je regarde chaque jour les résultats du tour de Guatemala histoire de surveiller les perfs de Honig  Very Happy Very Happy

Sinon fin de saison oblige il est temps, à l'instar de Madiot 78, de récompenser mes coureurs:

Trophée du coureur qui devait tout exploser et puis en faite non: Esteban Chaves
Trophée du coureur réputé fragile puis qui sort 2 grosses et qui décide de se re-blesser juste parce que je l'ai drafté: Eliot Liteaer
Trophée du coureur qui devait se relancer cette année mais ça sera surement l'an prochain...ou peut être en 2022: Ruben Fernandez
Trophée du sprinteur qui a décidé que finalement sprinter ça l'intéresse pas vraiment: Daniel McClay
Trophée du coureur pris en fin de draft et dont j'étais sur que ça serait une pépite et qui du coup se met au VTT : Rob Squire
Trophée de l'espoir sans espoir: Nicolas Sessler et John Anderson Salazar
Trophée de la comète dont plus personne se souvient: August Jensen
Coalize
Admin

le Lun 29 Oct 2018, 22:37
@Marcella70 a écrit:Si cela te permet en plus d'apprendre. 
En tout cas chapeau pour tout le boulot abattu.

Je suis un autodidacte sur beaucoup de chose. J'ai toujours aimé apprendre. En tous cas, content de t'avoir ici Marcella! Smile

Et content d'avoir tous les autres participants aussi! Merci d'avoir été là pour l'inauguration de la première saison! 

Dès jeudi, ou vendredi, je vous poserai les bases de la nouvelle saison, avec un calendrier bien pensé (et pour qu'il soit bien pensé, faut que je reflechisse!)
Coalize
Admin

le Lun 29 Oct 2018, 22:57
Pour tous ceux qui se sont retrouvé à suivre, les .2, et les resultats des CT voire même des Elites, c'était le but du jeu. Il est impossible, vu l'offre, de s'intéresser à toutes les courses. Moi le premier, je met en base des courses qui ne m'interessent pas. Il faut être honnête. Mais ce n'est pas tant la course qui interesse pas, mais c'st surtout qu'on a personne à y suivre...
Marcella70

le Mar 30 Oct 2018, 16:55
Moi c'est surtout les obscures courses exotiques, surtout les italiennes, qui m'intéressent, d'où la composition de mon équipe Smile 
Mais c'est vrai que je me suis piqué au jeu et que je suis d'un peu plus près les résultats des membres de mon équipe qui courent en WT.
Coalize
Admin

le Mer 31 Oct 2018, 18:33
Petite stat.

Je viens de faire un petit check-up des prolongations et des signatures. Le recensement est bien entendu pas complet. 

Mais voila le nombre de coureurs qui ont un contrat dans chacune des équipe pour 2019 (Pour les coureurs du Centre, de la réserve et les juniors promus)

ManagerNb de  contrat
Chrisroyer43
Flo2149541
Oann41
Madiot7839
Ben7638
Cytep38
Josedin38
Lenissart37
Marollais37
Pagliaorba35
Tilbud35