N'oubliez pas de consulter les renforts qui ont rejoint votre Académie. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour décider. http://centeam.forumactif.com/t753-renforts-de-pre-saison

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oann
Messages : 98
Date d'inscription : 14/09/2017

Intersaison

le Dim 17 Sep 2017, 18:12
Comment ça se passe exactement l'intersaison ? Comment recrute t-on de nouveaux coureurs ?

Si t'avais pas d'idées arrêtées sur le sujet , je trouve qu'un fonctionnement sur un système de " trade " pourrait être vachement sympa. En plus de rendre le jeu plus interactif, il y aurait de vrais transferts comme dans le monde du cyclisme ( même si en cyclisme on utilise pas les trades ).

Je m'explique : à chaque fin de saison, chaque manager fait une liste des coureurs qu'il ne veut pas renouveler. En se basant seulement sur ces listes pour pas que ça devienne n'importe quoi, chaque manager pourrait échanger un coureur de sa liste contre un coureur de la liste d'un autre manager.

Enfin c'est qu'une idée, je sais pas si c'est vraiment applicable, mais cela peut être intéressant à envisager.
avatar
Coalize
Admin
Messages : 4534
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 38
Localisation : 93
http://centeam.forumactif.com

Re: Intersaison

le Dim 17 Sep 2017, 19:42
Mon idée initiale était la suivante :

Pendant la saison, tous les coureurs qui n'appartiennent à aucune équipe et qui marquent des points sont conservés dans la liste des coureurs libres. Quand dans la liste des coureurs libres, 72 coureurs ont marqué plus de 10 points, ou ont scoré au moins deux fois, on rentre dans une phase de renfort, et ces 72 coureurs sont répartis automatiquement dans les réserves des 36 équipes, commencant par la dernière équipe au général jusqu'a la première, puis inversement (en mode LFFL). Les 72 coureurs sont alors retirés de la liste des coureurs libres.

Une fois cette répartition faite et durant trois jours, chaque manager a le droit d'échanger un coureur qui lui a été attribué automatiquement par un autre de la liste des coureurs libres, pour quelle que raison que ce soit. Personne n'aura jamais a justifier ses choix. mais chacun peut le faire síl le désire.

Dans ce cas, le coureur libre choisi quitte la liste des coureurs libres, et le coureur rejeté la rejoint. Il peut donc très bien ensuite être choisi par un autre manager.

Le manager, peut, s'il le désire échanger ses deux coureurs.

Au bout des trois jours, les coureurs lui appartiennent définitivement.

A la fin de la saison, chaque manager choisit les 100 coureurs de son équipe A et de sa réserve qui continueront avec lui.

Un trade peut-être une idée supplémentaire intéressante. Il peut même se dérouler sur la même veine que les renforts cités ci-dessus.

On a encore le temps pour peaufiner tout acela. Je suis ouvert à toute idée! Wink





cytep
Messages : 98
Date d'inscription : 16/09/2017

Re: Intersaison

le Dim 17 Sep 2017, 22:13
moi j'aimais bien ton idée Coalize
En gros si j'ai bien compris tu proposes qu'on démarre l'année avec 100 coureurs,en fin d'année on en aura 100+x et il faudra en éliminer x dans nos 100+x pour l'année suivante pour en garder 100
Contenu sponsorisé

Re: Intersaison

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum