Aller en bas
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 12612
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 40
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Le déroulement du jeu Empty Le déroulement du jeu

le Jeu 14 Sep 2017, 12:45
REGLEMENT SIMPLIFIÉ

Ce jeu est somme toute assez simple :

1) La draft initiale

Pour initialiser le jeu, une draft géante sera organisé du 16 septembre au 31 décembre 2017. Tous les détails du déroulement de celle-ci sur le topic idoine : http://centeam.forumactif.com/t680-deroulement-de-la-draft

2) La saison

Pour chaque course de la saison, les coureurs marquent des points en fonction des résultats des coureurs composant leur équipe, selon les barèmes que l'ont retrouve ici : http://centeam.forumactif.com/t676-les-baremes

3) La réserve

Tous les coureurs n'appartenant à aucune équipe, s'ils scorent un minimum de 10 points et/ou scorent trois fois dans la saison sont qualifiés dans une liste d'attente. Une fois que cette liste a atteint le quorum de 72 qualifiès, ceux-ci sont répartis en mode LFFL automatiquement dans les équipes reserves de chaque équipe. http://centeam.forumactif.com/t751-les-infrastructures

4) La fin de saison

A la fin de la saison, chaque manager d'équipe doit garder pour la saison suivante 100 coureurs parmi les 100 titulaires initiaux + les réservistes acquis en cours de saison. Et on repart au point 2 la saison suivante.

Régles plus détaillées à suivre
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 12612
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 40
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Le déroulement du jeu Empty Re: Le déroulement du jeu

le Mar 10 Oct 2017, 01:07
Terminologie

* On appelle "épreuve" l'ensemble historique (exemple : Tour de France, Milan San-Remo)
* On appelle "édition" un occurrence annuelle d'une épreuve (exemple : Tour de France 2018, Milan San-Remo 1994)
* On appelle "course", tout sous-ensemble d'une édition désignant un vainqueur (15éme étape du tour de France, Milan San-Remo 1994, Classement par point du Giro 1954, Classement Général de Paris-Nice 2015, etc...).

Le déroulement d'une saison

Le Classement Général
C'est le point principal. C'est la somme de tous les points marqués par les coureurs de l'équipe A. Celui qui remporte le classement Général est le champion de l'année.

Les Etapes

Une saison c'est long. Surtout quand on regarde toutes les courses du calendrier.  Pour ajouter de l'interactivité, ou du moins des possibilité d'interactivité, la saison est découpée en étapes. Un étape comporte généralement une dizaine de courses. Le nombre de courses composant une étape ne peut pas être inférieur à 5. Une journée (de 24 heures) sauf cas exceptionnel, ne peut pas être coupée en deux étapes. Une étape, en période creuse, peut quant à elle durer plusieurs journées.

A la fin de chaque étape, l'équipe qui a marqué le plus de points sur les courses la composant, remporte l'étape. Les 3 premiers de chaque étape marquent respectivement 5, 3 et 1 points. A la fin de la saison, l'équipe qui a le plus de points remporte le classement par point de la saison.

(Impossible de définir exactement le nombre d'étapes que comptera la saison 2018 pour l'instant. Mais je dirai entre 100 et 150. 120-130 étapes me paraissant assez proche de la réalité. Je n'ai pas simulé cela sur la saison précédente, ayant eu cette idée en cours de saison.)

Rappelons que même si les coureurs de la réserve marquent des points en individuel, ils n'entrent pas en compte dans les résultats.

Ca se passera ici : http://centeam.forumactif.com/f52-les-etapes

Les Editions

Pour chaque édition d'une épreuve, l'équipe, pour qui la somme des points de ses coureurs est la plus élevée remporte l'édition.En cas d'égalité de points entre deux équipes, c'est celle qui a le coureur le score le plus de points en individuel qui l'emporte. Cette victoire ne rapporte rien de plus qu'une ligne au palmarés de l'équipe (Ca rapporte quand même les points marqués au classement Général!).

Si pour une édition, la somme des points inscrits par les coureurs libres est supérieure au score du meilleur manager, l'édition ne trouve pas de vainqueur. De même si c'est une équipe réserve d'un manager qui remporte l'édition.

Ca se passera ici : http://centeam.forumactif.com/f48-les-resultats

Les Titres honorifiques

Seront decernés chaque semaine et chaque mois, respectivement les titres honorifiques de manager de la semaine et de manager du mois.  Il faut qu'un minimum de 20 courses soient disputées au cours d'une semaine  et 40 au cours d'un mois pour que le prix soit décerné. Sinon les courses ne permettant pas de remplir le quota minimal sont reversées pour la semaine suivante.


Les classements annexes

*Le classement Jeune : C'est la même chose que le Classement Général, sauf que seul les U25 scorent (C'est à dire les coureurs de 1993 et après pour la Saison 2018)
* Le Classement Espoir : C'est la même chose que le Classement Général, sauf que seul les U23 scorent (C'est à dire les coureurs de 1995 et après pour la Saison 2018)

De plus la saison est décomposée en 3 calendriers

Le calendrier WT :  C'est la même chose que le Classement Général, sauf que seules courses World tour comptent.
Le calendrier Europe :  C'est la même chose que le Classement Général, sauf que seules courses non World Tour se disputant sur le continent européen comptent.
Le Calendrier Reste du Monde : C'est la même chose que le Classement Général, sauf que seules courses non World Tour et ne se disputant pas sur le continent européen comptent. Ce calendrier se décompose en 4 sous-calendrier : Asie, Afrique, Océanie et Amérique. Je détaille pas, tout le monde a très bien compris de quoi il s'agissait.

Pour tous les classements : http://centeam.forumactif.com/f53-les-classements

Les prix de fin de saison

Encore en réflexion.

Les Statistiques

Comptez enfin sur moi pour fournir tout au long de la saison des statistiques diverses et variées.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 12612
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 40
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Le déroulement du jeu Empty Re: Le déroulement du jeu

le Lun 11 Déc 2017, 15:21
Une fois que la draft sera achevée, on procédera à une phase de consolidation. Cette phase est facultative.

C'est assez simple. Chaque manager aura le droit à 7 changements jusqu'au 31 décembre 23h59. 

Un changement consiste à libérer un coureur de notre équipe pour l'échanger par un coureur libre. La liste des coureurs libres sera communiquée dans le forum idoine. Un coureur ainsi libéré devient alors libre et peut alors être repêché par un autre manager.

Les règles des changements sont assez simples :

1) Un changement par jour maximum. 
2) Après un changement, il doit y avoir au moins 6 managers qui aient fait un changement avant de pouvoir procéder à un nouveau changement. Même si 24 heures sont passées.
2) Pour les coureurs entre 1993 et 1999, ils ne peuvent être échangé que contre un coureur de la même année.
3) Pour les coureurs de 1992 et antérieur,  il ne peuvent être échangé que contre un coureur de 1992 et antérieur. Pas forcément de la même année.
4) Avant de procéder à son premier changement, le maître de jeu doit attendre que 5 managers aient effectué un changement.
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 12612
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 40
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

Le déroulement du jeu Empty Re: Le déroulement du jeu

le Ven 25 Mai 2018, 00:23
Une nouvelle règle qui devrait plaire à Ballack150 (mais pas qu'à lui j'éspère) et qui est inspirée par une de ses questions d'il y a un mois. Elle sera baptisée l'Option

Le principe est ultra-simple. Une fois par saison, un manager peut à tout moment, quand il veut, émettre une option sur un coureur cadet ou junior. 


  • Pour les cadets, tout le monde est éligible
  • Pour les juniors, seul un junior n'ayant jamais encore marqué de points en junior est éligible.


Le joueur ainsi pris en Option intègre directement l'Académie. 

Cette prise d'Option est facultative. Si un manager ne fait pas de prise d'Option dans la saison, aucune compensation n'interviendra.

Mais attention, on a le droit à une et seulement une prise d'Option au cours d'une saison

(Et il sera demandé, au manager prenant l'Option de fournir le plus d'informations possibles sur le coureur choisi. Car par construction, la prise d'option concernera forcément un coureur pas encore en base. Il faudra donc que je le créée. Les infos minimums requises sont le nom complet, l'année de naissance et sa nationalité. Mais la date de naissance et son nouveau code UCI seraient accueillies avec plaisir. )
Contenu sponsorisé

Le déroulement du jeu Empty Re: Le déroulement du jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum