Cent Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PHASE 1 : INSCRIPTION

+31
allobroges
alexouil33
Ben76
tilbud
chrisroyer
werbju
andy55
Nopik
Madiot78
oncetwicethrice
tontonstou
CaramelMou
damienleflahute
charlix
ononpalui_48
Paul girondins
blouss
Kivolanov_Volabov
cytep
doutey_fdjeux_fan
Josedin
marollais
Tosach
Matthmic
ballack150
rywann
thejul
ray
pagliaorba
Nicosix
Oann
35 participants
Aller en bas
ballack150
ballack150
Messages : 424
Date d'inscription : 15/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 17:02
Je pense que ce serait pas mal également d'autoriser les transferts libres entre managers à l'intersaison. Après il faudrait pas qu'un gars arrête et donne toute son équipe à un "pôte" ou d'autres dérives donc il faudrait un peu règlementer le truc pour éviter un échange du type Nibali contre Frohlinger.
lenissart
lenissart
Messages : 2854
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 17:10
d'expérience, les transferts libres ça donne rarement de bonnes choses, et engendre des problèmes : harcellement par MP, déséquilibre, copinage, etc etc ...
ballack150
ballack150
Messages : 424
Date d'inscription : 15/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 17:22
Oui c'est pas faux en effet malheureusement
avatar
tontonstou
Messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 17:30
Ca c'est le côté négatif mais il y a aussi beaucoup de côtés positifs à la mise en place d'un marché des transferts : augmentation de l'interactivité entre managers, (re)motivation des managers des équipes mal classées pour rebondir au classement (avec autant de coureurs sur le marché, ça va vite être chiant pour ceux de la deuxième partie du classement pour trouver de quoi se rebooster s'ils sont loin du compte dès la première année). 
Il existe de nombreux garde-fous pour éviter que l'ouverture d'un marché des transferts ne devienne une boucherie : 
* Exclusion de la liste des coureurs transférables des X meilleurs coureurs aux résultats de l'année (ou de l'année N-1, ou sur une année glissante...) ; 
* Tout transfert passe par la validation de l'administrateur du jeu (faut pas se leurrer, avec 32 requins, y aura pas XXL-transferts non plus) ; 
* Limite à l'écart en terme de performances de l'année (ou de l'année N-1) des coureurs transférés ;
Etc...
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 105
Localisation : Beaune

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 18:01
je comprends pas l'histoire des équipes robot, si y'a que 30 joueurs, on drafte QUE 3000 coureurs au lieu de 3600 et c'est tout
cedrick2
cedrick2
Messages : 4429
Date d'inscription : 16/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 18:36
chrisroyer a écrit:je comprends pas l'histoire des équipes robot, si y'a que 30 joueurs, on drafte QUE 3000 coureurs au lieu de 3600 et c'est tout

Le principe c'est de conserver les équipes d"'une année sur l'autre. En clair donc, si tu ne fais que 30 équipes cette année, il ne pourra plus y avoir 36 équipes à l'avenir, on sera bloqués définitivement à 30. D'où les équipes robots en attendant d'éventuels nouveaux joueurs la saison suivante.
cedrick2
cedrick2
Messages : 4429
Date d'inscription : 16/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 18:36
tontonstou a écrit:Ca c'est le côté négatif mais il y a aussi beaucoup de côtés positifs à la mise en place d'un marché des transferts : augmentation de l'interactivité entre managers, (re)motivation des managers des équipes mal classées pour rebondir au classement (avec autant de coureurs sur le marché, ça va vite être chiant pour ceux de la deuxième partie du classement pour trouver de quoi se rebooster s'ils sont loin du compte dès la première année). 
Il existe de nombreux garde-fous pour éviter que l'ouverture d'un marché des transferts ne devienne une boucherie : 
* Exclusion de la liste des coureurs transférables des X meilleurs coureurs aux résultats de l'année (ou de l'année N-1, ou sur une année glissante...) ; 
* Tout transfert passe par la validation de l'administrateur du jeu (faut pas se leurrer, avec 32 requins, y aura pas XXL-transferts non plus) ; 
* Limite à l'écart en terme de performances de l'année (ou de l'année N-1) des coureurs transférés ;
Etc...
C'est ça, en cas d'échanges il faut vraiment des règles et des contrôles stricts...
Nopik
Nopik
Messages : 833
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 21:10
Tu pourrais inviter ceux-ci
CPTmatros
judimi2
loloherrera
jimmy39
guesdon71


Concernant les règles, j'ai pas d'avis tranché (n'ayant pas lu le règlement)
- Des échanges à la liberté des joueurs, ça serait sympa, avec quelques petits gardes fous (validation par le maitre, par exemple, ou alors par X votes positifs). Si je veux me débarasser de Greipel parce que je le crois sur le déclin, et que je sens venir la saison de feu pour Paul Martens, c'est mon choix. Mais il faut éviter que la création d'armadas, ou non plutôt, il faut éviter que les joueurs rapidement largués se désintéressent du jeu.
- En cas de nouveau joueur, il y a sans doute des coureurs disponibles ou "sur le marché" dans lesquels il pourrait piocher pour personnaliser un peu l'équipe qui lui sera attribuée.
avatar
cytep
Messages : 130
Date d'inscription : 16/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Lun 18 Sep 2017, 22:42
A mon humble avis des échanges entre joueurs équitables pour tout le monde c est très dur à encadrer
oncetwicethrice
oncetwicethrice
Messages : 426
Date d'inscription : 18/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 00:00
Je ne suis pas sûr d'avoir bien expertisé son rendement, mais j'aime bien NAESEN (Oliver, hein)
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 07:30
Pour les transferts, je ne veut pas les interdire, car il peuvent-être utiles. Mais ce n'est pas la mécanique principale du jeu, qui reste de renouveller son équipe principalement avec l'arrivée des jeunes coureurs et de les voir progresser (ou pas).

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les transferts ne pourront intervenir qu'`a líntersaison et au compte-goutte. Díci l'intersaison, on a le temps de se rendre compte de ce qui est pertinent de faire comme modalités sur le sujet!
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 08:16
Nopik a écrit:Tu pourrais inviter ceux-ci
CPTmatros
judimi2
loloherrera
jimmy39
guesdon71


Concernant les règles, j'ai pas d'avis tranché (n'ayant pas lu le règlement)
- Des échanges à la liberté des joueurs, ça serait sympa, avec quelques petits gardes fous (validation par le maitre, par exemple, ou alors par X votes positifs). Si je veux me débarasser de Greipel parce que je le crois sur le déclin, et que je sens venir la saison de feu pour Paul Martens, c'est mon choix. Mais il faut éviter que la création d'armadas, ou non plutôt, il faut éviter que les joueurs rapidement largués se désintéressent du jeu.
- En cas de nouveau joueur, il y a sans doute des coureurs disponibles ou "sur le marché" dans lesquels il pourrait piocher pour personnaliser un peu l'équipe qui lui sera attribuée.

J'ai deja invité hier CPT, lolo et guesdon. Je demande à judimi. J'ai aussi invité Lemond Cello et Juniortoo.

Pour un coureur qui reprend une équipe, il aura bien sûr tout loisir de changer des coureurs avec des coureurs libres.
avatar
Ben76
Messages : 204
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 08:21
Je ne pense pas qu'on verra des arrangements sur les transferts entre managers... on est tous des compétiteurs . À la rigueur on peut mettre en place une sorte de désaccord collectif si un échange douteux se produit (genre 12 managers sur 36 mettant un veto) 

Ensuite il ne faudrait pas que ça empêche de faire des paris sur l'avenir. Si je rate ma saison ce serait cool que je puisse échanger un gars avec une valeur points intéressante contre un ou deux jeunes en qui je crois pour les futurs saisons un peu comme en NBA.
avatar
tontonstou
Messages : 35
Date d'inscription : 18/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 09:46
Je suis d'accord avec cela.
@Coalize : je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais avec 3600 coureurs déjà dans les teams, il n'y aura pas beaucoup de brassage avec les nouveaux coureurs... Ca va être rigolo de récupérer des jeunes pousses, mais faudra attendre 3-4 ans facile pour espérer qu'ils rentrent dans le top100, ce qui sera un exploit... Du coup la majeure partie des classements se fera sur les teams déjà constituées au départ, donc s'il n'y a pas de brassage entre teams, ce sera vite plan-plan avec les mêmes teams qui trusteront 5 années d'affilées les top-places.
Pour brasser, il y a deux solutions  : 
* Le marché des transferts ; 
* Ne conserver que X coureurs (par exemple 50) sur les 100 coureurs de chaque manager et redrafter tous les ans. C'est le principe des "keepers leagues ou dynasty leagues" des jeux de Fantasy NBA.
avatar
tilbud
Messages : 3485
Date d'inscription : 19/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 10:28
Bonjour, 

Je suis partant pour participer, avec en leader Fabio ARU.
chrisroyer
chrisroyer
Messages : 2620
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 105
Localisation : Beaune

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 10:36
ça fait donc 31

Fabio Aru j'ai hésité à le prendre, c'est vrai qu'il est assez jeune mais par rapport à 2015 il a plutôt l'air de reculer
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 10:37
tontonstou a écrit:Je suis d'accord avec cela.
@Coalize : je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais avec 3600 coureurs déjà dans les teams, il n'y aura pas beaucoup de brassage avec les nouveaux coureurs... Ca va être rigolo de récupérer des jeunes pousses, mais faudra attendre 3-4 ans facile pour espérer qu'ils rentrent dans le top100, ce qui sera un exploit... Du coup la majeure partie des classements se fera sur les teams déjà constituées au départ, donc s'il n'y a pas de brassage entre teams, ce sera vite plan-plan avec les mêmes teams qui trusteront 5 années d'affilées les top-places.
Pour brasser, il y a deux solutions  : 
* Le marché des transferts ; 
* Ne conserver que X coureurs (par exemple 50) sur les 100 coureurs de chaque manager et redrafter tous les ans. C'est le principe des "keepers leagues ou dynasty leagues" des jeux de Fantasy NBA.

On fera au mieux. J'ai vraiment envie que ce jeu marche, donc je laisserai pas la situation comme cela 4 ans sans réagir, si jamais le brassage avec les nouveaux coureurs + la réserve ne donnaient pas les résultats que j'attends. De toute facons, on sera rapidement fixés. Au milieu de la saison, on verra clairement les choses, et on pourra y reflechir tranquillement!

Sur ma simulation sur l'année 2017, quelques données : Je suis parti sur une base de 3 000 coureurs. Les 3 000 qui ont scoré au moins 1 point sur CQRanking en 2016. Au 15/09/2017, la situation est la suivante : Sur les 3000 du départ, 20% environ n'ont pas scoré en 2017 (exactement 683). A côté de cela, exactement 1 823 coureurs, qui n'appartenaient à aucune équipe ont scoré en 2017, et la saison est pas finie. Dont certains assez sérieusement. La palme revenant á Tadej Pogacar, qui rentre directement dans le Top 500 en 2017. Pour la seule année 2017, je suis donc deja avec une base de 4 823 coureurs repertoriés dont 4 140 ont marqué.

Sur cette base, avec 3 600 coureurs initiaux, un renouvellement théorique de 20% des coureurs de son équipe est quasiment garanti.( Il est de 33% sur 2017.)

De plus, il est important que je signale, pour peaufiner la reflexion, que lors de la phase 5 de la draft, une partie de celle-ci est prévue par classe d'âge, afin de garantir, au départ de la saison, que minimum 25% de l'équipe soit composée d'U23. Chaque équipe aura au minimum au départ, 5 coureurs E1 (Espoirs 1ere année = nés en 1999), 5 coureurs E2 (1998),  5 coureurs U1 (1997), 5 coureurs U2 (1996) et 5 coureurs U3 (1995). De plus,  il y aura également au moins 10 coureurs de 1993 et 1994, Ce qui fait qu'un tiers minimum de l'équipe sera composé de jeunes. On ne devrait donc pas voir de trous de 3-4 ans puisque toute l'équipe, à part malchance continuelle, progressera année par année, par le bas.
lenissart
lenissart
Messages : 2854
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 10:44
D'experience encore une fois, le soucis ne vient pas spécialement d'arrangements, mais plutot d'un truc du genre :
Pour une raison X, je ne m'interesse plus tellement au jeu. Y l'a vu, et me harcelle sur tous les forums (on est tous présents sur plusieurs jeux) pour que je lui refile 2 pépites contre 1 vieux gars sur le déclin.
Ca me saoule, alors je finit par dire oui ... de toute manière j'ai plus ou moins quitté le navire, alors ...
Coalize
Coalize
Admin
Messages : 25993
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 44
Localisation : 93
http://centeam.epizy.com

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 10:45
chrisroyer a écrit:ça fait donc 31

Fabio Aru j'ai hésité à le prendre, c'est vrai qu'il est assez jeune mais par rapport à 2015 il a plutôt l'air de reculer

Il a reculé par rapport à 2015, mais il a bien progressé par rapport à 2016.
2015 a été une saison exceptionnalle pour lui, 2016 une saison de merde. 2017 je le trouve à son véritable niveau.
C'est d'ailleurs une des questions auquel 2018 apportera peut-être une réponse : Quel est le vrai niveau d'Aru ?
avatar
Oann
Messages : 112
Date d'inscription : 14/09/2017

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Mar 19 Sep 2017, 10:52
J'aime bien la proposition de tontonstou qui consiste à ne conserver que 50 coureur ( chiffre arbitraire d'ailleurs, avec les réserves qu'on acquiert dans l'année, on peut plutôt le mettre à 60 ou 70 ). Il y aurait un plus grand brassage et chaque intersaison aurait son intérêt. Les moins bien classés draftant les premiers.
Contenu sponsorisé

PHASE 1 : INSCRIPTION - Page 4 Empty Re: PHASE 1 : INSCRIPTION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum