N'oubliez pas de consulter les renforts qui ont rejoint votre Académie. Vous avez jusqu'au 31 décembre pour décider. http://centeam.forumactif.com/t753-renforts-de-pre-saison

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Coalize
Admin
Messages : 3293
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 38
Localisation : 93
http://centeam.forumactif.com

Déroulement de la draft

le Jeu 14 Sep 2017, 10:10
La draft de cette première édition 2018 se déroulera en 5 phases.

Je rappelle à tous que les équipes constituées vous suivront plusieurs saisons. Soyez donc vigilants dans vos choix! Pour plus de détails concernant le déroulement du jeu, veuillez consulter le topic idoine.

Les périodes indiquées sont données à titre indicatif et couvrent le cas le moins favorable. Les phases s'enchaînent automatiquement dès que la phase prècédente est terminée.

PHASE 1 : INSCRIPTIONS

Période : Jusqu'au 15 octobre 2017.

Pour s'inscrire , il suffit de trois choses très simple:


  1. Vous inscrire sur le forum Centeam (ici), si possible avec le pseudo avec lequel je vous connaîs (que je sache qui est qui)
  2. Donner le coureur qui sera le leader de votre équipe parmi les coureurs non encore choisis
  3. Vous engager pour tout le processus de la draft.


Ceci est à faire sur le topic idoine : http://centeam.forumactif.com/t681-phase-1-inscription

Le maître de jeu (ici c'est moi) ne peut pas s'inscrire parmi les 10 premiers candidats.

Il y a 36 places de disponibles. La phase se termine lorsque 36 équipes sont inscrites. .
Sinon, si le chiffre de 36 inscriptions n'est pas atteint, le 15 octobre à minuit mais que plus de 25 inscriptions ont eu lieu, les places libres seront complétées par des équipes robot. Si moins de 25 inscriptions ont lieu, l'édition sera purement et simplement annulée pour manque de candidats.

PHASE 2 : CHOIX LIBRE

Période : du 16 octobre 2017 au 31 octobre 2017

On procède tout le long de la draft en mode FLLF (first - last - last - first).

C'est donc le dernier inscrit qui débutera et terminera cette seconde phase où 5 cyclistes seront choisis.

Le principe est simple, chacun, à son tour de parole, choisi librement le cycliste qui rejoindra son èquipe. Seule contrainte : qu'il soit encore libre.

PHASE 3 : LES DUOS

Période : du 1er au 24 novembre 2017

Toujours en mode FLLF, on procède à 8 tours de draft, pour choisir 16 coureurs. C'est le premier inscrit qui débutera et terminera cette troisième phase

A chaque début de tour, 50 duos seront proposés par le maître de jeu. Chacun devra choisir à son tour une paire parmi celles proposées. Les duos non choisis seront remis en jeu le tour suivant.

Le maître de jeu a le devoir de proposer 50 duos équilibrés (hormis les duos non choisis le tour précédent) . Cet équilibre est calculé uniquement en fonction de la saison précédente des coureurs. Aux joueurs de déceler les bons plans pour l'avenir.

PHASE 4 : LES TRIOS

Période : du 25 novembre au 12 décembre 2017

Toujours en mode FLLF, on procède à 6 tours de draft, pour choisir 18 coureurs. C'est le premier inscrit qui débutera et terminera cette quatrième phase

A chaque début de tour, 50 trios seront proposés par le maître de jeu. Chacun devra choisir à son tour une triplette parmi celles proposées. Les trios non choisis seront remis en jeu le tour suivant.

Le maître de jeu a le devoir de proposer 50 trios équilibrés (hormis les trios non choisis le tour précédent) . Cet équilibre est calculé uniquement en fonction de la saison précédente des coureurs. Aux joueurs de déceler les bons plans pour l'avenir.

PHASE 5 : LES LOTS

Période : du  13 au 31 décembre 2017

Toujours en mode FLLF, on procède à 6 tours de draft, pour choisir 60 coureurs. C'est le premier inscrit qui débutera et terminera cette quatrième phase

A chaque début de tour, 50 lots de 10 coureurs seront proposés par le maître de jeu. Chacun devra choisir à son tour une liste parmi celles proposées. Les lots non choisis seront remis en jeu le tour suivant.

Le maître de jeu a le devoir de proposer 50 lots équilibrés (hormis les lots non choisis le tour précédent) . Cet équilibre est calculé uniquement en fonction de la saison précédente des coureurs. Aux joueurs de déceler les bons lots pour l'avenir.
avatar
Coalize
Admin
Messages : 3293
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 38
Localisation : 93
http://centeam.forumactif.com

Re: Déroulement de la draft

le Mar 26 Sep 2017, 11:23
Bon, je viens de regarder et voila ce que je propose comme  petits changements dans la draft.

Au vu de la vitesse de draft et de l'engouement général, on va porter à 9 le nombre de choix libres de la phase 2 au lieu des 5 prévus initialement. Pour porter à 10 le nombre de coureurs qu'on aura choisis librement.

La phase 3 sera réduite à 6 tours de draft de duos. La phase 4 reste inchangée : 6 tours 

La phase 5 initialement prévue est quand à elle décomposée en deux phases distinctes

La phase 5 consistera en 6 listes de 50 lots de 5 coureurs. Une liste pour les coureurs nés en 1999, une liste pour les coureurs nés en 1998 et de même pour les coureurs nés en 1997, 1996, 1995 et 1994. Bref sur les U23. Les drafts auront lieu simultanément. Dans l'ordre d'inscription pour les listes des années impaires (1999, 1997 et 1995). Dans l'ordre inverse de l'inscription pour les listes des années paires (1998, 1996 et 1994). A son tour de parole, c'est donc 3 drafts simultanées à faire. Cette draft ne nécessitera donc que 2 tours de parole par manager.

La phase 6 est identique à la phase 5 initiale, sauf qu'il faudra choisir dans des listes de 5 coureurs et non plus 10 coureurs.
avatar
Coalize
Admin
Messages : 3293
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 38
Localisation : 93
http://centeam.forumactif.com

Re: Déroulement de la draft

le Mer 27 Sep 2017, 16:28
POINT SUR LES SAUTAGES DE TOUR


Tous les managers sont tenus de passer régulièrement pour vérifier où en est la draft. Bien sûr, chaque manager fait comme il lui plait, il peut très bien passer sur le site sans se connecter. Le principal c'est qu'il soit au fait 

Si pour une raison quelconque, vous savez que vous ne pourrez pas vous connecter pendant un laps de temps qui pourrait ralentir la draft, il est possible et même souhaitable d'envoyer un MP avec des choix. Plus l'absence est longue, plus les choix doivent être nombreux. Un MP reste valable, à part instruction contraire, tant que tous les coureurs y étant indiqués ne sont pas draftés.

En cas de tour de draft arrivant à un manager et absence de MP, le manager a 3 heures pour faire son choix, une fois que le drafteur précédent a drafté. Ces 3h s'entendent exclusivement sur la plage 9h-23h. Si le manager s'est connecté dans les dernières 24h, ce délai est porté à 6h. Si le manager a l'habitude de se connecter fréquemment (plusieurs fois dans la journée), on l'attend.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum