Partagez
Aller en bas
tilbud
Messages : 841
Date d'inscription : 19/09/2017

Tilbud team Hall of Fame

le Lun 24 Déc 2018, 10:39
Voici les coureurs qui ont quitté l'équipe en ayant marqué des points : 


1. Michael GOOLAERTS (2018, 238 points)

Recruté au dernier tour de la draft par années avec Serkan Balkan, il réussit son meilleur début de saison avec Vérandas Willems, terminant notamment 9e de la Museeuw Classic. Il meurt en course à 24 ans sur Paris-Roubaix, après 3 mois dans l'équipe. 




2. Izidor PENKO (2018, 179 points)

Recruté au 2e tour de la draft par années avec Jan Petelin, il fait un bel été pour sa première saison, en Espoirs 4. Très bon rouleur, il termine notamment vice-champion d'Europe Espoirs et 3e du chrono des Jeux Méditerranéens. Mais il prend sa retraite de façon totalement inattendue la même année, à 22 ans. Il est placé au Panthéon en prévision d'un éventuel retour. 



3. Truls Engen KORSAETH (2018, 107 points)

Recruté en dernier duo avec Soupe, il ne brille pas particulièrement avec Astana, à l'exception d'une 33e place sur Paris-Roubaix. Il cesse de courir début mai, puis annonce sa retraite à 25 ans. Placé au Panthéon en vue d'un retour éventuel. 



4. Jasper OCKELOEN (2018, 95 points)

Recruté en consolidation à la place du vice-champion de Madagascar Jean-Marc Rakotoniriana. Il a très peu couru sur les courses UCI au cours de la saison 2018 (7 courses d'un jour) mais a scoré presque à chaque fois, terminant notamment 12e du KOGA Slag om Norg. En fin de saison, il quitte Monkey Town pour se consacrer à son équipe de VTT, Sockeloen. On l'a placé au Panthéon en cas de retour sur route. 







4. Borut BOZIC (2018, 77 points)

Recruté en trios à 37 ans avec Stewart et Bouvry, on savait que sa carrière était sur la fin. Il ne brille pas pour cette seule saison dans l'équipe, marquant la majorité de ses points au Hammer Sportzone Limburg. Il prend sa retraite en fin de saison 2018. 



6. Daniel WESTMATTELMANN (2018, 65 points) 

Recruté en quintets avec Yorman Fuentes et 3 autres coureurs qui n'ont jamais couru pour l'équipe : une des bonnes surprises des trios. Il se distingue sur les chronos, terminant notamment 7e du Chrono Champenois et 20e aux Herbiers, mais il annonce sa retraite à l'issue de sa première saison dans l'équipe.

7. Gilver ZURRITA (2018, 45 points)

Recruté en quintets, il ne court qu'une course Centeam, les Jeux Sudaméricains, qu'il termine 11e. Sans garantie de le voir plus souvent sur le circuit UCI, il est écarté à 32 ans pour laisser la place à des coureurs plus prometteurs.

8. Yorman FUENTES (2018, 29 points) 

Recruté en quintets. Quelques places sur des étapes à Tachira, ce qui en fait un des premiers scoreurs de l'équipe. Mais rien n'indique qu'il serait susceptible de faire mieux : il est conservé en joker, au cas où.

9. Hiski KANERVA (2018, 11 points)

Recruté en quintets. Une placette sur son championnat national, catastrophique sur le reste. Recalé par son équipe, et par nous aussi.

10. Rik VAN IJZENDOORN (2018, 5 points)

Recruté en quintets. Hors du coup même au Tour du Rwanda. Non retenu par son équipe à l'issue de la saison et par nous non plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum