cedrick2
cedrick2

Les news de l'équipe - Page 5 Empty Re: Les news de l'équipe

le Mer 26 Juin 2019, 14:10
Rigolez rigolez, mais dans 3 ans il mettra la misère à tous vos coureurs... Laughing Laughing
cedrick2
cedrick2

le Dim 07 Juil 2019, 21:43
Ca y est, la saison des transferts 2020 est officiellement lancée !

Wessel Krul, tout jeune espoir néerlandais de 19 ans, membre de mon Académie l'an dernier et de ma Réserve cette année, 2e du récent Championnat des Pays Bas U23 du CLM, va passer pro l'an prochain en Conti chez l'excellente équipe de développement SEG Racing.

Après le Français Nathan Vandepitte cette année (dans l'équipe développement de Wallonie Bruxelles), Wessel Krul sera donc le 2e membre de mon Académie à passer pro. Je suis fier !

Et je vais pouvoir ouvrir mon topic des transferts 2020 !
cedrick2
cedrick2

le Dim 21 Juil 2019, 23:48
@cedrick2 a écrit:
@cedrick2 a écrit:Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un blessé tiens : Aaron Grosser vient donc rejoindre à l'infirmerie Drucker, Cummings, Langballe et Lizde suite à sa chute spectaculaire hier lors de la 2e étape de la Route d'Occitanie. Verdict : fracture du tibia. Je ne sais pas si on le reverra en compétition d'ici la fin de saison...

Il s'est finalement fait opérer hier à l'hôpital de Toulouse. Par contre ce qui m'inquiète un peu, c'est que sur la photo qu'il a postée, je vois des bandages sur les DEUX jambes. Il se serait quand même pas cassé les deux tibias ?? Shocked

Grosser a déjà repris l'entraînement malgré son plâtre Shocked Shocked

Les news de l'équipe - Page 5 Captu129
cedrick2
cedrick2

le Jeu 01 Aoû 2019, 19:56
CA Y EST ! 4 mois quasiment jour pour jour après sa terrible chute sur A Travers la Flandre, Jempy Drucker va ENFIN reprendre la compétition ce week-end sur la RideLondon Classic.
cedrick2
cedrick2

le Sam 03 Aoû 2019, 18:56
Ca y est, j'ai enfin 1 (UN !!!) stagiaire dans l'équipe : l'excellent Stef Krul. Par contre, pas de chance, il sera stagiaire chez Jumbo Visma où il fera donc vraisemblablement exclusivement le larbin. J'aurais tellement préféré qu'il tape dans l'oeil d'une Conti Pro pour qu'il puisse continuer à faire ses propres courses...
cedrick2
cedrick2

le Sam 03 Aoû 2019, 19:01
@cedrick2 a écrit:
Grosser a déjà repris l'entraînement malgré son plâtre Shocked Shocked

Les news de l'équipe - Page 5 Captu129

Vraiment hallucinant : il a déjà repris l'entraînement sur route alors même qu'il est encore plâtré et que quand il marche il se déplace encore avec des béquilles... Shocked

Les news de l'équipe - Page 5 Captu131
cedrick2
cedrick2

le Dim 04 Aoû 2019, 19:17
@cedrick2 a écrit:CA Y EST ! 4 mois quasiment jour pour jour après sa terrible chute sur A Travers la Flandre, Jempy Drucker va ENFIN reprendre la compétition ce week-end sur la RideLondon Classic.

C'est lui qui tombe en premier lors de la grosse chute juste avant le km. D'ici à ce qu'il se soit à nouveau blessé... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Grrrrrrrr Grrrrrrrr Paf Paf Paf
cedrick2
cedrick2

le Ven 09 Aoû 2019, 09:41
Ca bouge ENFIN un (tout petit) peu sur le marché des transferts. Jusque-là, mes coureurs qui avaient une équipe pour 2020 étaient TOUS des coureurs qui avaient déjà un contrat pour l'an prochain en début de saison.

Voici enfin les 4 premiers qui ont, eux, un nouveau contrat (en fait il s'agit de 4 prolongations) :

- Belletti prolonge chez Androni
- Zardini prolonge chez Neri Sottoli
- Vermeersch prolonge chez Corendon (équipe qui risque de fusionner ou bien avec Sunweb ou bien avec Katusha)
- Marti Marquez prolonge chez Lizarte, équipe qui deviendra Conti l'an prochain

Ca reste quand même léger, je n'ai donc pour l'instant que... 13 coureurs qui ont un contrat pour 2020 !
cedrick2
cedrick2

le Ven 09 Aoû 2019, 12:19
Après Stef Krul, voici enfin un 2e stagiaire dans l'équipe : le Belge Brent Clé, qui sera stagiaire jusqu'en fin de saison chez Corendon. Bien ! Champagne
cedrick2
cedrick2

le Dim 11 Aoû 2019, 11:06
Hier matin, le petit Unai Cuadradro était dans le top 20 du général du Tour du Portugal avec le maillot de meilleur jeune sur les épaules. Hier soir il était à l'hosto dans cet état. Il n'y a vraiment rien de rien de rien de rien qui marche pour moi en ce moment... Sad Sad Sad

Les news de l'équipe - Page 5 Captu132
chrisroyer
chrisroyer

le Dim 11 Aoû 2019, 11:22
Du coup il va aussi rater le tour de l'Avenir
cedrick2
cedrick2

le Dim 11 Aoû 2019, 17:01
@chrisroyer a écrit:Du coup il va aussi rater le tour de l'Avenir

Ah oui ? Manquait plus que ça putain... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
cedrick2
cedrick2

le Mar 03 Sep 2019, 10:20
Le jeune espoir français Valentin Paret-Peintre, 18 ans, petit frère d’Aurélien, signe pour l'an prochain au Chambéry CF, le centre de formation de l'équipe AG2R La Mondiale. Prometteur !

Dernière édition par cedrick2 le Mar 17 Sep 2019, 10:00, édité 1 fois
cedrick2
cedrick2

le Ven 13 Sep 2019, 09:01
D'après une info véritablement de première main d'un membre du forum JT (qui lui a parlé directement à l'aéroport de Québec), Rui Costa a prolongé d'une année supplémentaire chez UAE.
cedrick2
cedrick2

le Ven 13 Sep 2019, 10:00
La fracture de Cummings suite à sa chute au Tour de Grande Bretagne est une calamité à tous les niveaux pour l’équipe :

1/ ça veut dire évidemment qu’il ne scorera pas sur cette course alors qu’il était impeccablement placé au général avant le chrono

2/ ça veut dire bien sûr aussi que sa saison est terminée 

3/ et c’est ça le pire : ça veut dire vraisemblablement aussi que sa carrière est terminée. L’an dernier il avait dit que 2019 serait sa dernière saison. Finalement, il avait déclaré à plusieurs reprises qu’il avait envie d’en refaire encore une en 2020. Encore le matin même de sa chute, il le redisait à Cyclingnews, expliquant que pour l’instant il n’avait aucun contact avec une équipe mais que justement il comptait sur une perf sur le Tour de Grande Bretagne pour en convaincre une. Tout cela est maintenant sûrement tombé à l’eau. Regrets éternels...
cedrick2
cedrick2

le Mar 17 Sep 2019, 09:50
Pffff, Kwiatkowski forfait pour les Mondiaux, et qui du coup ne recourra vraisemblablement plus de la saison. Son dernier bon résultat restera donc sa 12e place à... Liège-Bastogne-Liège fin avril ! Et au total cette saison il aura marqué près de... 2000 pts de moins que l’an dernier (2000 !!!) !!!! Comment dit-on catastrophe industrielle en polonais ??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lenissart
lenissart

le Mar 17 Sep 2019, 10:28
C'est pas de bol, mais c'est le lot de ce genre de coureur qui jongle entre ses ambitions persos et celles de son équipe.

Bien sûr, c'est nettement plus dommageable pour un type de sa trempe !
cedrick2
cedrick2

le Mar 17 Sep 2019, 10:45
@lenissart a écrit:C'est pas de bol, mais c'est le lot de ce genre de coureur qui jongle entre ses ambitions persos et celles de son équipe.

C'est vrai, sauf que là en l'occurrence sa catastrophe en termes de points n'a à peu près rien à voir avec le travail qu'il doit faire pour Froome, Thomas ou Bernal, mais a en revanche tout à voir avec le fait qu'à part brièvement mi-mars sur l'enchaînement Paris-Nice/Milan-San Remo, il n'a jamais été à son niveau habituel cette saison. L'an dernier aussi il avait larbiné à mort, mais ça ne l'avait pas empêché de marquer quand même 3600 pts à côté.
lenissart
lenissart

le Mar 17 Sep 2019, 11:44
@cedrick2 a écrit:
@lenissart a écrit:C'est pas de bol, mais c'est le lot de ce genre de coureur qui jongle entre ses ambitions persos et celles de son équipe.

C'est vrai, sauf que là en l'occurrence sa catastrophe en termes de points n'a à peu près rien à voir avec le travail qu'il doit faire pour Froome, Thomas ou Bernal, mais a en revanche tout à voir avec le fait qu'à part brièvement mi-mars sur l'enchaînement Paris-Nice/Milan-San Remo, il n'a jamais été à son niveau habituel cette saison. L'an dernier aussi il avait larbiné à mort, mais ça ne l'avait pas empêché de marquer quand même 3600 pts à côté.
Je pense que quand dans la tête et dans tes jambes tu es programmé pour rouler pour Froome, Thomas, Bernal ou d'autres, tu n'a pas la même préparation, concentration, implication ou je ne sais quoi ... et ça rejailli sur les perfs.
cedrick2
cedrick2

le Mar 17 Sep 2019, 16:12
Ben non dans la mesure où, encore une fois, l'an dernier, il marque 3600 pts tout en ayant larbiné comme un malade sur le Dauphiné et le Tour notamment...
Contenu sponsorisé